|
| ||||
| ||||
| Citation:
pire que ça encore ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| je te lis et.... bizarrement...comment dire...oui Kitti...oui pour tte sces nuances que tu décris... Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'allais dire: mais je les connais ces mots Kitti, bcp , bcp , bcp de choses à dire....et on y reviendra...on y reviendra et on en reviendra, ensemble...c'est tout. (ptit clin d'oeil à ma pilote de l'air kamikaze)Citation:
|
|
| |||
| |||
| pas mal de choses m'ont interpellées ds ce que tu as marqué...et entre hier et aujourd'hui, plusieurs choses ont changées, encore.... comme toi, je compare pas cette chanson à l'acte adultérin, loin de là...pas du tout même...je l'ai écouté, et ttes les fois où je l'ai réécoutée, c'etait une éloge à l'Amour...la pudeur du coeur et l'expression du corps.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| nous sommes les 1eres victimes des vices que l'on introduit ds une relation...et parfois on se fait le reflet de ce que l'autre met ds la relation, sans pour autant être marquée de son empreinte. je m'étais tjrs dit que la victime n'était pas forcément celle qui reste sur le quai....le quai des souvenirs, des projets non aboutis, etc... tu sais, on pourrait parler des heures des paroles de cette chanson...mais je reviens qql instant au "chanté" de cette chanson, la façon dont on entend ces mots...et même cette façon de "parler en chantant", c'est une nuance qui apporte une finesse au texte...qui le met en avant... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puis c'est devenu le jeu, "a l'amour comme a la guerre tous les coups sont permis" et pour finir c'est devenu la pudeur des sentiment et l'abandon du corps.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| on n'est plus le matin, surtout vu l'heure à laquelle je me suis réveillée....sinon pour rester ds le délire....et ds la classe...bah fausse modestie oblige'...on va dire que je fais rien...j'suis en forme, comme ça...en 2-4-2 Citation:
|
|
| |||
| |||
| la 1ere fois que j'ai écoutée cette chanson, c'était...l'éternel...Aimer... Aimer d'un amour où on se met soi même en marge de tte ce qui a attrait à la logique ou à ce qui est rationnel.... et puis, ensuite ça été une chanson fémininement virile...Aimer à armes égales...l'invitation à Soi, et l'anticipation de certaines peurs... Sans jeu, sans faux semblants...l'innocence qui nait aux dépens de la naiveté ... le côté "désabusé", qui ne nous fait pas vulnérables, qui nous fait plutôt matures.... la maturité du sentiment et non de la relation... et puis là...là je m'incline devant ta dernière phrase :la pudeur des sentiment et l'abandon du corps. (ds le clip, on voit des mains...qui touchent, caressent, mais surtout qui cherchent qql chose...et on voit une main qui ôte une alliance à une autre main...on pourrait croire à cet instant à l'acte adultérin...mais je l'ai perçu différemment..une alliance représente le symbole de l'engagement, de la fidélité...et parfois, et souvent, il est leurre....; j'ai l'impression que cette chanson se met à nu et se dévêtit de tt ce qui pourrait constituer un leurre...parce que ce sont les leurres qui entravent une relation...) en se mettant à nu, on se prépare tt juste à ce qu'est l'amour et à ce qu'il suscite...on ne sait pas comment, ni où , mais...on y va... Même si je tremble Et bien que mon coeur soit nu Mon âme est revêtue De pudeur et d'impudence Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|