Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 14h04

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : chanson: La ceinture

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Plus choquee qu'a la lecture des centaines de post qui parlent que de ca ces jours-ci sur bladi? Je crois pas

pire que ça encore
Vieux 01/02/2007, 14h13
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par nwidiya
pire que ça encore
Effectivement si c'est pire que ca mieux vaut le garder pr toi
Vieux 01/02/2007, 15h09
Sahlia
Guest

je te lis et.... bizarrement...comment dire...oui Kitti...oui pour tte sces nuances que tu décris...

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Non y a pas de peur de passer a l'acte adulterien puisque les "jeux interdits" ils y jouent, ne s'en privent pas meme. On parle surtout ici de "pudeur" et de retenue, non pas par rapport au corps, mais au reste. Quand on n'embrasse pas c'est qu'on veut resister a donner une partie de soi, car "rien ne dure au dessus de la ceinture"
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 15h10
Sahlia
Guest

j'allais dire: mais je les connais ces mots

Kitti, bcp , bcp , bcp de choses à dire....et on y reviendra...on y reviendra et on en reviendra, ensemble...c'est tout. (ptit clin d'oeil à ma pilote de l'air kamikaze)

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est vrai... on est les premieres victimes des vices qu'on introduit dans une relation.

Parce que celui subit pleure a court terme, mais celui qui fait subir pleure a long terme.

Et ca c'est toi qui me l'a dit un jour.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 11h08
Sahlia
Guest

pas mal de choses m'ont interpellées ds ce que tu as marqué...et entre hier et aujourd'hui, plusieurs choses ont changées, encore....

comme toi, je compare pas cette chanson à l'acte adultérin, loin de là...pas du tout même...je l'ai écouté, et ttes les fois où je l'ai réécoutée, c'etait une éloge à l'Amour...la pudeur du coeur et l'expression du corps....

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Non y a pas de peur de passer a l'acte adulterien puisque les "jeux interdits" ils y jouent, ne s'en privent pas meme. On parle surtout ici de "pudeur" et de retenue, non pas par rapport au corps, mais au reste. Quand on n'embrasse pas c'est qu'on veut resister a donner une partie de soi, car "rien ne dure au dessus de la ceinture"
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 11h10
poussiere d'etoiles...

Citation:
Envoyé par Sahlia
pas mal de choses m'ont interpellées ds ce que tu as marqué...et entre hier et aujourd'hui, plusieurs choses ont changées, encore....

comme toi, je compare pas cette chanson à l'acte adultérin, loin de là...pas du tout même...je l'ai écouté, et ttes les fois où je l'ai réécoutée, c'etait une éloge à l'Amour...la pudeur du coeur et l'expression du corps....
waaaaa comment tu fait pour etre en forme le matin toi?? moi j'en suis a mon 5 eme cafe et ya rien dedans!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 11h12
Sahlia
Guest

nous sommes les 1eres victimes des vices que l'on introduit ds une relation...et parfois on se fait le reflet de ce que l'autre met ds la relation, sans pour autant être marquée de son empreinte.
je m'étais tjrs dit que la victime n'était pas forcément celle qui reste sur le quai....le quai des souvenirs, des projets non aboutis, etc...

tu sais, on pourrait parler des heures des paroles de cette chanson...mais je reviens qql instant au "chanté" de cette chanson, la façon dont on entend ces mots...et même cette façon de "parler en chantant", c'est une nuance qui apporte une finesse au texte...qui le met en avant...

Citation:
Envoyé par kitti_3000
C'est vrai... on est les premieres victimes des vices qu'on introduit dans une relation.

Parce que celui subit pleure a court terme, mais celui qui fait subir pleure a long terme.

Et ca c'est toi qui me l'a dit un jour.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 11h13
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Sahlia

c'est etrange comme les choses changent. au debut de ce post cette chanson etait pour moi la capitulation, la mort d'un ideal d'amour ou rien n'est garde a part soi

puis c'est devenu le jeu, "a l'amour comme a la guerre tous les coups sont permis"

et pour finir c'est devenu la pudeur des sentiment et l'abandon du corps.
Vieux 02/02/2007, 11h15
Sahlia
Guest

on n'est plus le matin, surtout vu l'heure à laquelle je me suis réveillée....sinon pour rester ds le délire....et ds la classe...bah fausse modestie oblige'...on va dire que je fais rien...j'suis en forme, comme ça...en 2-4-2

Citation:
Envoyé par hajjar
waaaaa comment tu fait pour etre en forme le matin toi?? moi j'en suis a mon 5 eme cafe et ya rien dedans!
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 11h25
Sahlia
Guest

la 1ere fois que j'ai écoutée cette chanson, c'était...l'éternel...Aimer... Aimer d'un amour où on se met soi même en marge de tte ce qui a attrait à la logique ou à ce qui est rationnel....

et puis, ensuite ça été une chanson fémininement virile...Aimer à armes égales...l'invitation à Soi, et l'anticipation de certaines peurs...

Sans jeu, sans faux semblants...l'innocence qui nait aux dépens de la naiveté ... le côté "désabusé", qui ne nous fait pas vulnérables, qui nous fait plutôt matures....
la maturité du sentiment et non de la relation...

et puis là...là je m'incline devant ta dernière phrase :la pudeur des sentiment et l'abandon du corps.

(ds le clip, on voit des mains...qui touchent, caressent, mais surtout qui cherchent qql chose...et on voit une main qui ôte une alliance à une autre main...on pourrait croire à cet instant à l'acte adultérin...mais je l'ai perçu différemment..une alliance représente le symbole de l'engagement, de la fidélité...et parfois, et souvent, il est leurre....; j'ai l'impression que cette chanson se met à nu et se dévêtit de tt ce qui pourrait constituer un leurre...parce que ce sont les leurres qui entravent une relation...)

en se mettant à nu, on se prépare tt juste à ce qu'est l'amour et à ce qu'il suscite...on ne sait pas comment, ni où , mais...on y va...

Même si je tremble
Et bien que mon coeur soit nu
Mon âme est revêtue
De pudeur et d'impudence

Citation:
Envoyé par kitti_3000
c'est etrange comme les choses changent. au debut de ce post cette chanson etait pour moi la capitulation, la mort d'un ideal d'amour ou rien n'est garde a part soi

puis c'est devenu le jeu, "a l'amour comme a la guerre tous les coups sont permis"

et pour finir c'est devenu la pudeur des sentiment et l'abandon du corps.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages