|
| |||
| |||
| ibn taymiya autorise le tawassul apres son repentir cité par ibn hajar al askalani il dit dans une fatwa a lui que le tawassul est permis comme dan sle hadith mentioné par a thirmidi et voila la fatwa et le lien وأما حقوق رسول الله صلى الله عليه وسلم بأبي هو وأمي مثل تقديم محبته على النفس والأهل والمال وتعزيره وتوقيره وإجلاله وطاعته واتباع سنته وغير ذلك فعظيمة جدا وكذلك مما يشرع التوسل به في الدعاء كما في الحديث الذي رواه الترمذي وصححه أن النبي علم شخصا أن يقول اللهم إني أسألك وأتوسل إليك بنبيك محمد نبي الرحمة يا محمد يا رسول الله إني أتوسل بك إلى ربي في حاجتي ليقضيها اللهم فشفعه في فهذا التوسل به حسن وأما دعاؤه والإستغاثة به فحرام والفرق بين هذين متفق عليه بين المسلمين المتوسل إنما يدعو الله ويخاطبه ويطلب منه لا يدعو غيره إلا على سبيل استحضاره لا على سبيل الطلب منه وأما الداعي والمستغيث فهو الذي يسأل المدعو ويطلب منه ويستغيثه ويتوكل عليه والله هو رب العالمين ابن تيمية ـ مجموع الفتاوى 3/276 et voila le lien ÇáãßÊÈÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ãÌãæÚ ÝÊÇæì ÇÈä ÊíãíÉ - ÇáãÌáÏ ÇáËÇáË alors celon les wahabis ibn taymiya aussi fait de l'innovatoin de la croyance ! ibn taymiya dit dans cette fatwa qu'on peut faire le tawassul bi nabiy en disant allahouma ini atawajahu ilayka bi nabiyika nabiyi a rahma ya mouhamed ini atawajahu bika ila rabi .... Dernière modification par alrazi ; 02/01/2007 à 15h04. |
|
| |||
| |||
| Tu donnes des coups d’épée dans l’eau a oueld elrazi : rah gaaaaaaalouha jdoudek ch7aaal hadi : lkhayl lman3a ou l7errana may t3achrouch f lma7rek ; Ou ila banou lek lkyader f lma7rek .... 3ezz lkhayl mrabetha. |
|
| |||
| |||
| ila 3tak al 3até matbipi matchaté |
|
| |||
| |||
| a omar3 qui critique le tawasul sans preuve et commet l'ilicite en interdisant le bien d'un hadith sahih |
|
| |||
| |||
| Je voulais vous demander monsieur elrazi , est ce que les archives de la bibliothèque de Karaouyine sont consultables par le public . merci d’avance …. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum, pourquoi dire: O Muhammad? il ne faut pas associer le porphete à Dieu. tu na pas encore compris. le prophete sws ne peut pas t'aider. il nya que Dieu qui peut nous aider. rappel toi ce qu'à dit Omar ibn el khattab lorsque le prophete sws est mort, il a dit que ceux qui adoraient le porphete, doivent savoir qu'il est mort, mais ceux qi adorent Allah swt doivent savoir qu'Il ne meurt jamais. On doit invoquer seulement Allah swt. lui seul. Sourate 112 : 1. Dis : «Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui». Sourate 1 : 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Pourquoi demander quelque chose au prophete sws? on peut seulement le adresser le salam, ou prier pour lui, comme Allah swt nous le demande : Sourate 33: 56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alikoum, La calomnie est un grand péché. Sinon, montre moi ou je commet l'ilicite en interdisant le bien d'un hadith sahih Dans ce que je critique c le faite de demander quelque chose à une autre personne qu'à Dieu, voila ce que je critique |
|
| |||
| |||
| Citation:
et c clair dans ce hadith en haut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c du pur chirk , et meme le prophète cela est interdit , on souhaite la paix d'allah et salut au prophète mais on invoque jamais la prophète , nos prière ne sont jamais dirrectionner vers le prophète mais vers Allah car c allah qui peut !! meme en pélérinage ou non ce directionner vers sa tombe (prophète) comme beaucoup le font en visite a médine , et ca uninamement reconnue comme chirk !! le prophète a lui meme dit pas loin de sa mort qu'allah le bénisse de faire attention de ne pas faire comme les peuples de daoud et de 3issa qui sont devenue aprés leurs morts mouchrikoun dut au fait qu'ils ont commencé a adorée leurs prophète et les ont meme rendu seigneurs wa a3oudoubillah !! attention les frères , ne pas croire se genr de discours !!!! wa salam. |
|
| |||
| |||
| l3ati moulana soub7anahou 3ta l3ibadou ajma3in … l3ellam messkine taleb ray t3allem …ou khayl llah gua3 khayr ; lmane3 chad sstoune ou l7errane tale3 lih ddem ( tay oulli yred7 ou y3add : kydare ; cybernetiquement , kydare voudrait dire kk1 qui insulte ) excusez mes dérapages ( tkaydiri( la dernière inchaa llah ) bl3arbya ) dans un forum destiné à discuter de notre religion , mais j’ai vu dans ce même forum des gens insulter et traiter ( j’allais dire sans raison !!!!) d’autres qui ne voulaient que partager des choses et essayer de comprendre …et au passage bafouer notre religion à base de faux et usage de faux ……….. je sais !! se justifier ne sert presque à rien et je redemande pardon … llah yssme7 lya ou yghfer lya ou ljami3 lmouminine . ce que je voulais dire à ssi lrazi , c’est qu’on continuera ( touuuuuuuuuus ensemble ) à fendre l’eau avec l3jeb… tant que had l Ouma ( llah y hdiha ) continuera à jouer les hypocrites ; et ce n’est point une insulte mais serait un état d’âme ( mounafi9 avec soi même , cette hypocrisie serait une source abondante de machakile , ) et un comportement ( mounafi9 avec le monde et les autres … cella découle-t-elle de la première ? ) : AlNifa9 min 9allet ddine ou 9allet l7ya…ou llah yhdina ou yr7amna. Comprenez moi mes frères , si moi-même je ne me sentait pas hypocrite de temps à autres , jamais je n’aurais osé en parler . Officiellement , tous les pays musulmans ( je parle des porte parole ofici…….et non des peuples , les réalités prennent dans les media -menteurs eu service de la manipulation ! - des tournures à se taper la tête contre le mur ) se disent démocrates , liberaux ( presque dans tous les sens du terme , et ça me fait peur …. Llah y7fadna ou yssterna ) et glissent doucement et sûrement dans l’ère ( du diable ? ) de la .... . Notre Guide et Prophète ( que dieu épure son nom des égarés de ce bas monde ) ne s’est pas contenté de nous montrer la voix du bien mais a bel et bien insisté avec la sagesse qui lui est propre ; de rester groupé , tous égaux , sous les mêmes lois divines . Et ces même loi divines ( que dieu protège ses écrits de ces même égarés ) sont bieeeeeeeeeeeeen plus logiques et raisonnables que ces penseurs peux qualifiés et de mauvaises fois qui la salissent au nom d’une raison bieeeeeen suspecte . Je vais vous dire un chose ou llah ou a3lame : ces concepts ( blabala demoliberalo…) importés et mal digérés figurent , dans leur version la plus pure et la plus réussie , depuis 1500 ans dans notre Coran . Regardez où nous mène AL RRIBA : et là tu avais raison d’ « invoquer » notre « Prophète » et sa sainte sagesse au sujet des savants des tous premiers siècles . AlRRIBA et toutes les magouilles aussi sophistiquées soit elle qui gravitent autour ::::: ça nous a mené droit dans un système immondement injuste , pervers et tous simplement « méchant » et qui n’a rien a voir avec l’« ISLAM » . oua llaaaah a3lam …. Yaaaaarbi thdina ou nraj3ou lkalam allah ta3ala . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|