Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2007, 16h09
Par défaut Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!

Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher et dire qu'on est frères et voisins.
Quelle grosse honte

Ils n'arrêtent pas de mettre leur nez dans nos affaires, est ce qu'ils sont jaloux de nous, est ce qu'ils ne veulent pas que la région se développe et connaisse la prospérité, que les maghrebins ou en general arabes soient unis, qu'est ce qu'ils veulent, une guerre peut être comme celle qui a détruit l'irak et l'iran, deux pays voisins et frères par l'islam pendant 8 ans, où une génération entière a connu tous les malheurs et désastres de la guerre.
qu'est ce qui se passera, si le Maroc décide de fournir de l'aide (financière et/ou militaire) à la kabylie, région qui veut se séparer de l'algérie.
Je dis à tous les algériens, revenez à l'histoire, vous saurez que ce petit bout de terre que vous appellez sahara occidental a été toujours une terre marocaine et même votre sahara actuel avant la colonisation française (voir carte de l'empire cherifien) c'est donc une question de dignité pour nous, puis pourquoi vous prenez pas de leçon du passé, ce que vous faites, peut nous mener à un conflit militaire qui détruira toute la région et surtout les espoirs de la jeunesse maghrebine et arabe dans le développement et la prospérité

Je vous laisse lire cet article sur un journal algérien, c'est vraiment très regrettable

Baâli répond au représentant du Maroc à l'ONU
Le Maroc est une force d'occupation qui a opté pour l'impasse

Le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations Unis, M. Abdallah Baâli, a accusé, avant-hier, le Maroc de choisir l'impasse en freinant l'effort de l'ONU pour la décolonisation au Sahara-Occidental.
La veille de la visite de l'envoyé spéciale de l'ONU, le Maroc choisit d' "insulter l'Algérie et l'accuser de tous les maux au lieu de reconnaître ses propres crimes perpétrés contre le peuple sahraoui pendant trois décennies", précisa Baâli dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l'ONU.
En réponse à la lettre envoyée par le représentant du Maroc à l'ONU, Baâli dira que le Maroc, qui a été pris en flagrant délit en train de "commettre un crime de répression contre une population sahraouie civile", s'est comporté comme n'importe quelle force coloniale ou d'occupation. Le Maroc a procédé à la fermeture du territoire qu'il occupe, d'une façon illégitime, depuis 1975, il interdit l'accès à ce territoire pour les ONG, les média, les observateurs, les parlementaires et les étrangers, lorsqu'il ne les chasse pas avec des manières militaires".
Concernant les sahraouis réfugiés à Tindouf (sud d'Algérie), que le représentant du Maroc à l'ONU avait qualifié de "millier de marocains qui se trouvent encore dans les camps", M. Abdallah Baâli répondra : "Les réfugiés sahraouis dont l'identité a été déterminée par le Haut commissariat au réfugié (de l'ONU) n'avait pas d'autre choix que de partir en exil lorsque le Maroc envahit leur patrie. L'Algérie leur a généreusement offert un refuge, comme elle a toujours fait avec d'autres opprimés de l'Afrique, de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique Latine".
A propos des raisons qui ont poussé le Maroc à mentir à l'opinion publique, le représentant permanent de l'Algérie à l'ONU dira : "la pauvreté du discours marocain revient à son incapacité à expliquer à la communauté internationale pourquoi il laisse tout un peuple sous l'occupation, et pourquoi il s'oppose à la volonté internationale, refusant à ce peuple le libre choix de son sort, et rejetant les plans de paix des Nation Unis".
Evoquant la position d'Alger, Baâli souligna : "L'Algérie est certaine d'être du bon côté, du côté de la justice, et que le peuple sahraoui obtiendra, tôt ou tard, son droit à l'autodétermination".
Le signataire de la lettre envoyée, au nom de l'Algérie, au président du Conseil de sécurité de l'ONU ajouta que le Conseil de sécurité, à travers la désignation d'un successeur à James Baker (l'ex-représentant du secrétaire-général de l'ONU au Sahara-Occidental), "veut réitérer sa ferme volonté à appliquer le plan de paix pour l'autodétermination du peuple sahraoui".

source: El Khabar
Vieux 02/01/2007, 16h14
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!

Et c'est partie pour un tour, je sens que ce post va partir en cacahuète cinéma…
Vieux 02/01/2007, 16h35

Par défaut Re : Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Et c'est partie pour un tour, je sens que ce post va partir en cacahuète cinéma…
vois tu mon chère voisin voisin nous les marocains on a marre de la démagogie de la diplomatie algérienne dernierement j'était à boujdour j'ai un beau frère saharaoui et avec tous les jeunes avec lesquelles j'ai discuté ils me disaient les fauteur de trouble sont en général des jeunes payés par l'algérie pour faire des trouble sur le sol marocain et la répression est tout à fait justifié si demain il y avait un referendum le maroc emporterait une large victoire et c pour ça que le maroc le refuse car il ne veut pas humilier son voisin et que le conflit dégénère en guérilla car les algériens ont la tête durs!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38