|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je sais plus quoi faire. Je vais pas parler de mon probleme en disant que c'est un pb qui touche ma soeur, mon amie, ma cousine....car c'est lache. Voilà, je suis completement perdue et je ne peux me confier à personne. Je suis très croyante et pratiquante El Hamdoulillah et je suis mariée depuis presque 2 ans. Dès le début le mariage s'est très mal passé pour causes diverses (Influence de ma belle-famille sur mon mari, haine entre nos 2 familles, vraie personnalité de mon mari qui s'est enfin révélée ...). Bref j'ai demande le divorce une premiere fois mais mon mari a juré de changé, a pleuré pendant des semaines et j'ai finalement cédé. Là ça fait 1 an depuis cette crise et les choses sont similaires: Il est toujours aussi possessif, jaloux, radin mais j'ai compris que c'est dans sa nature et que malgré tous ces efforts il ne changera pas. Le hic c'est que je suis enceinte de 1 mois, il le sait et est fou de joie. Au début j'étais tres heureuse mais j'ai compris que ce bébé m'enchainera à cette vie que je ne veux pas. On se dispute déjà enormement alors je n'ose meme pas imaginer ce que ce sera avec un enfant (chantage de sa part....). J'ai moi meme grandi au sein de parents qui se disputaient sans arret et ca m'a gaché la vie. Je ne veux pas faire vivre ca à un innocent enfant et surtout je ne veux pas etre condamné à vivre sans amour, sans gout de la vie avec un homme qui ne me rend pas heureuse. Aidez moi SVP! Je sais que c'est haram mais je ne vois que l'IVG comme issue, j'ai prié Dieu pour faire une fausse couche mais je ne peux prendre le risque d'attendre. Que feriez-vous à ma place? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je ne veut pas te juger... Avorter c'est haram...Et dis toi que la venue de ce bébé est peut être un signe de Dieu (et un cadeau de Dieu) qui changera la vie que vous menez en ce moment!! cet enfant va changer votre vie!!! Alors réfléchis bien avant de prendre cette décision! |
|
| ||||
| ||||
|
Le veux tu ce bébé ?? Si oui pas d'IVG et si vraiment la venue de cet enfant ne change rien dans le comportement de ton mari vis-à-vis de toi tu pourras divorcer. Avoir des enfants n'est pas un obstable au divorce et tu ne seras pas enchaînée à lui parce qu'il y a un bébé ![]() Bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
Tu peux entamer une procédure de divorce tt en gardant ce bébé.
|
|
| |||
| |||
|
Je sais que c'est haram mais je ne sais plus quoi faire, c'est pour divorcer que je veux avorter car c'est sur qu'en demandant le divorce avec un enfant je n'aurais jamais la paix. Si je garde cet enfant ca impliquera de garder un lien definitif avec lui et sa famille. Il a beau dire m'aimer moi je ne laime plus car j'ai trop soufferte et sa famille me hait viscéralement. Rien qu'à l'idée de savoir qu'ils auront des droits sur mon enfant me détruit. |
|
| ||||
| ||||
|
tu ne parles pas du bébé..... tu es pt être perturbée tu ne sais pas quoi faire.....c normal comme dis FM, un bébé n'est pas obstacle au divorce...... avorter , c légal ici....dans certains cas , je suis pour.............mais au fond de moi même, je trouve cela tellement dommage de faire retirer une vie du creux de son ventre je ne sais pas ..........;utiliser les méthode de contraception et se faire avorter, ce n'est pas du tout pareil et pas aussi facile......... je connaissai quelqu'un dans le même cas que toi, elle s'est faite avorter en cachette de son mari, elle a divorcé ensuite......... à cause de l'avortement ,e elle a fait une très grave dépression et elle ne s'en ai jamais vraiment remise............. la vie qui est dans ton ventre, n'a rien demandé et quelque part, c toi qui l'y a installé puisque tu n'a pas pris de précaution............ en fait je ne sais pas........mais juste te peux juste te dire l'avortement semble beaucoup plus difficile et nuisible qu'on ne le croit.............alors réfléchis bien |
|
| ||||
| ||||
|
l'enfant est une chose et ta vie de couple une autre disons.. que je comprends ta reaction dans le sens où tu as toi meme grandit au sein d'un couple qui se dechire.. néanmoins aujourd'hui la donne à changé à savoir (et crois moi c'est bien malgre moi que je te sors l'option du divorce)donc le divorce sera malheureusement la reponse à votre incompatibilité de personne.. Maintenant laisse peut etre la chance à ton mari, on dit qu'un enfant fait chger l'homme, laisse lui sa chance et tu aviseras par la suite.. par contre distingue bien cette grossesse et ta situation .. l'enfant ne doit pas patir de vos erreurs.. Ce choix t'est personnel dans le sens où tu es vraiment la seule à savoir ce qui est bon pour toi.. mais un avortement à des effets souvent sur du long terme.. Allah y rahounek |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut qu'elle aille se renseigner auprès d'un imam pour en être sure |
|
| ||||
| ||||
|
tu sais si tu gardes l'enfant et que tu veux la moins de lien possible avec la famille de ton mari, tu peux t'installer loin................de plus (je sais que c nul) mais si ton mec est comme tu le dis radin, il ne viendra pas souvent
|