|
| ||||
| ||||
| YouTube bloqué à la frontière iranienne Reporters Sans Frontières et le Guardian ont récemment rapporté que les autorités iraniennes ont décidé d'interdire l'accès au célèbre site de partage de vidéos. YouTube constituerait une menace pour la culture islamique. Après l'encyclopédie en ligne Wikipedia et le quotidien américain New York Times, c'est maintenant au tour de YouTube d'être interdit en Iran. Les Iraniens qui se connectent sur le site de partage vidéo peuvent y lire le message suivant : " sur la base des lois de la République islamique d'Iran, l'accès à ce site n'est pas autorisé. " Officiellement, les autorités ne donnent aucune justification à cette interdiction d'accès, mais le Guardian avance que l'Iran considérerait que YouTube contribuait à l'érosion de la culture islamique au sein de la nouvelle génération. Bien entendu, on trouve sur le site des vidéos critiquant ouvertement le régime actuellement en place et l'une d'entre elles montrerait une star de la télévision iranienne en plein ébat érotique. L'organisation Non Gouvernementale Reporters Sans Frontières commente cette situation : Le gouvernement cherche à créer une frontière numérique pour bloquer les produits culturels et les informations provenant de l'étranger. Cette conception du Réseau est inquiétante pour l'avenir du pays. Mais c'est plus généralement une menace pour le Web mondial qui, au lieu d'aider à la compréhension entre les peuples, pourrait être transformé en média de l'intolérance. La politique du gouvernement iranien n'est pas isolée. Elle se rapproche de plus en plus de celle des autorités chinoises, avec un accent particulier mis sur la censure des produits culturels. MemoClic |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
YA DES MC DO EN IRAN? ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui les caissieres sont en tchador et il y'a un etages pour les femmes, un autres pour les hommes et les transexuelles sont ds la cave |
|
| |||
| |||
| Les USA et l'UE interdisent Al Manar la chaine du hisbAllah. D'ailleurs, une famille americaine risque plusieurs années de prison pour avoir pirater le cable et recu cette chaine..... |
|
| ||||
| ||||
| Non, mais ils ont eu raison d'interdire WIKIPEDIA! Ils disent que c'est Christophe Colombe qui a découvert l'amérique, alors que ce sont les amérindiens qui y vivaient depuis des milénaires! Zyryab...Un humaniste pas comme les autres ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les transexuels en Iran sont tolérés car ils sont considérés comme des personnes psychologiquement atteintes: en gros comme des malades mentaux donc ils ne sont pas responsables de leur attitude....et de leur "foi" ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je dirais: le 02 janvier 2007 zyryab a découvert que christoff colombos n'était pas celui qui avait découvert l'amérique ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'ai pas trouvé dans la liste => : <http://www.mcdonalds.com/> Ni coca-cola d'ailleur… … |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Oops! I did it again... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|