|
| ||||
| ||||
|
Salam, J'ai acheté une paire de chaussures à 90 Eur sur Ebay pour mon fiançé, mais malheureusement, alors que le site est sensé être sûr, le vendeur s'est avéré être malhonnête, il a coupé ses lignes de phone, ne répond plus aux emails...Je me suis retournée contre Ebay, mais la procédure est longue, et ils prélèvent un max de frais pour rembourser qu'une partie infime.... Ce ***** de vendeur habite à Luce dans le 28, et en appelant une de ses ex-tantes ( par alliance ) et qui a eu le malheur la pauvre d'avoir son phone sur le bottin, j'ai appris que je devais être la 10ième à appeler pour le même problème.....Et qu'elle n'avait pas ses coordonnées, mais que c'était un merdeux de 22 ans, qui se foutait de la gueule des gens. Si quelqu'un est des environs, cela m'intérèsserait au cas où il le connaitrait et souhaiterait bien lui remonter les bretelles de ma part ( et lui défonçer la tronche en passant, LOLLL...( Ji rigoule, mais jaune en fait...) De plus, je vais porter plainte au Commissariat, mais me demandait si en le faisant à celui de ma ville, est ce que cela ne prendrait pas plus de temps de traitement ( le temps qu'ils s'envoient les dossiers...) que d'appeler celui de Luce et leur faxer toutes les pièces correspondantes. PS : Le merdeux en fait travaillait pour une société qui avait été enregistrée au RCS de Chartres ( il n'était pas le PDG, mais peut être un associé, je n'ai malheureusement pas pu avoir plus d'infos précises....), et il utilisait différents noms de sociétés. Il vendait sous l'un d'entre eux sur le net, et en faisant plusieurs sites, de grossistes, vente aux enchères, je me suis rendue compte qu'il avait arnaqué pas mal de gens. En tout cas, les achats sur le net, je vais prendre une petite pause....histoire de digérer LOL, car les 90 Eur ne passent toujours pas dans la gorge... Merci d'avance pour vos commentaires Dernière modification par LHoulouwa ; 03/01/2007 à 10h00. |
|
| ||||
| ||||
|
NO COMMENT |
|
| ||||
| ||||
|
Faut pas acheter a ceux qui n'on aucun point positive ou tres peu sur les ventes.
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
|
Le seul site où j'ai confiance c'est vente privée, tout ce qui est entre particulier même si c'est des supers affaires jamais de la vie ! J'espère que tu seras remboursée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux t'exprimer en tte liberté............'Fin du moins si tu as des commentaires intéressants et évolutifs.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je suis un ebayeur a fond ! cette semaine j'ai depense environ 300 euros Alors tu peux preciser quelques infos : As tu paye par Paypal ? Les frais ne doivent pas t'etres imputes, Ebay n'est pas un organisme de recouvrement. Ebay doit se charger de retrouver toutes les personnes qui ont achete a ce mec pour former un groupe de pression Porte plainte aupres de Ton commissariat de residence et contacte la Gendarmerie de Luce pour accelerer la precedure Appelle une association de consommateurs. Garde toutes les trace de ton achat imprime les pages internets Juste pour info : Ce cas est pas courant sur Ebay car les malhonnetes sont rapidement vire d'Ebay (grace aux IP) Mais faut rester vigilent. Ma politique : Eviter d'acheter aux particuliers. Si je dois le faire je verifie leur cote et qu'il ont fait au moins une vingtaine de transation de vente. S'ils sont cote a 100 % ok si il sont cote entre 95 et 99.99% je regarde pourkois parfois c'est juste un retard ou une appreciation negative non justifie. j'evite aussi les achat ds les republique bananieres et les pays chelou (En Afrique, amerique latine, pays de l'est et certains pays d'asie. La je croise les doigts j'attend mon Ipod 4 Go venant de Hong Kong (15 £ + 4.99 £ de frais d'expedition) Mais je devrai le recevoir le vendeur m'a deja contacter pour me dire que ca allais partir vite. En esperant que cette mesaventure ne te retirera pas de Ebay pour autant. Un conseil SURTOUT PAIE PAR PAYPAL UNIQEMENT LES SOMMES AU DESSUS DE 20 € |
|
| ||||
| ||||
|
Effectivement faut scrupuleusement lire les évaluations des autres, si le vendeur est de confiance il doit en avoir seulement une infime partie de négatives. Surtout regarder les dernières évaluations. Je crois que dans ces cas là il y a très peu de chances de récupérer son argent... N'oublie pas de mettre une évaluation SUPER NEGATIVE pour que les autres internautes sachent de quoi il en retourne, même si pour toi c'est un peu mort |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si elle a paye par paypal elle sera rembourse car ils assurent jusqu'a 500 € sinon ca passe par le tribunal |
|
| ||||
| ||||
|
Ah oui c'est vrai il y a le Paypal... Mais peut être que lui n'acceptait pas ce moyen de paiement, auquel cas il faut se méfier un peu plus bien sûr. |