Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 02h29
pas de titre perso :(

Par défaut Re : prénom francais

Citation:
Envoyé par sammo
tu n'a vraiment rien compri sur ce que je disait , lie bien ce qui a était dit , j'ai préciser qu'il n'y a aucun lien entre la foi du porteur et le prénom dont il hériter !
ce que je défend est une identité , une reconnaissance du porteur , ainsi en prenocant son prénom , on sait des lors soit son appartenanence ou son origine !!
c'est une facon de se distinguer , c tout , tu c koi , je v pas répéter , relie ce qui a été dit !!
J'ai parfaitement compris, à moins que tu ai voulu dire autre chose en écrivant "mais ce que je trouve domage , c de manquer de rapprochement a l'islam et surtout volontairement"

donc quelque part ça veux dire qu'en donnant ce prénom elle ne se rapproche pas de l'islam?
en quoi t'appeller Fatima ou Khadija te rapprocherais de l'islam?

je ne fais que te demander des éclaircissements pas besoin de m'agresser comme ça
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 10h02

Citation:
Envoyé par marocain059
J'ai parfaitement compris, à moins que tu ai voulu dire autre chose en écrivant "mais ce que je trouve domage , c de manquer de rapprochement a l'islam et surtout volontairement"

donc quelque part ça veux dire qu'en donnant ce prénom elle ne se rapproche pas de l'islam?
en quoi t'appeller Fatima ou Khadija te rapprocherais de l'islam?

je ne fais que te demander des éclaircissements pas besoin de m'agresser comme ça
salam !

je ne t'agresse pas mais tu pourais relire ce qui a été dit , la reponse y est !!
en gros , je prone ce rapprochement par identité , le fait de porter un prénom qui rejoint a c croyance ou du moins la croyance des parents dessine les racines et les appartenances en conviction , maintenant je n'ai jamais dit que cette appartenance sera definitive , il se peut que plus tard cette enfants renonce a des convictions avec lesquels ils sont liés comme font les convertie en generales lorsqu'ils embrassent l'islam alors que cela n'est pas du tout mais pas du tout obligatoire ou une démarche a faire !!

jspr que tu m'a compris !!!!

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h14
TIGRESSE !!!

Salam,
Française, je suis mariée avec un algérien depuis longtemps et notre fille s'appelle Sofia car nous voulions un prénom qui s'alimente du style oriental et français. Le tout est la tolérance des deux côtés. Maintenant, c'est mon avis évidemment.
A+
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h28
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par salsabila0 Voir le message
a salam.
Je suis d'accord avec toi qu'aujourd'hui en France notamment quelqu'un qui se prénome "mohammed"ou "aicha"..A moins de chance de trouver du boulot que celui ou celle qui se prénome "pierre"ou"katerine"..
Mais tu sais ma soeur,il y'a quand meme des prénoms arabes que l'on retrouve chez les europénns tel "myriame"..."sarra"..
Par exemple..
Salam alikoum,

pour changer les moeurs des gens , il faut qu'ils s'abituent à connaitre des gens qui n'ont pas la même culture.

Une personne ne peut changer son mode de vie pour plaire à je ne sais qui !

Vivons heureux
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 02h50

Citation:
Envoyé par alicia0622 Voir le message
j'ai prenomer ma fille alicia
je suis marier avec un francais
j'ai fé ce choit pcq je sé que la vie la c'est dure pour les arabe surtou pour trouver du travaille ect
je veux votre avis sur ca?
non le nom français n'est pas haram !

l'arabe n'est pas LA LANGUE ULTIME
l'arabe n'est pas SUPERIEUR au autres raçe
un ARABE n'est pas musulman car le musulman est un humain de religion un ARABE est un humain d'un pays.

j'avait lancer un topic ou le coran informe bien que l'arabe etait la langue utilisé avant le coran et que le prophéte avait donc reçus le coran en arabe pour qu'il le comprennent !

la preuve en est que l'arabe du coran etait connu avant le coran lui méme par des decouvertes archéologique mais les archéologue on remarquer que depuis le coran les écritures et textes on etait plus consequent que avant sont apparition

et étre autres chose qu'un arabe n'est pas haram non plus !

sourate 41 verset 44 :

Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

preuve est faite que l'arabe (la raçe le nom et la langue) ne sont pas obligatoire !

ceci est un folklor des arabe qui veulent ce sérvire du coran pour ce faire passer pour les roi de l'universalité !

je suis métissé franco algérien je le précise !
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 03h05
SchtroumpfsCoCo

Citation:
j'ai fé ce choit pcq je sé que la vie la c'est dure pour les arabe surtou pour trouver du travaille ect
ma mére a eu la même idée..

et parce qu'elle aimait bien mon prénom...

Sachant que je serais francais, avec un Nom francais, elle a preferé nous donner des prenoms francais.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 09h56

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
???
le Créateur doit appeler les gens par leur prenom pour les reconnaitre ?
vue la redondance des prenom Il pourrait se tromper non ? lol

Dieu ferais une difference dans le type de prenom ?

Etonnant....
As-Salam Alaikum / Bonjour,

Allah est capable de tellements de choses que tu ne peux même pas imaginer !!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h18

tu na pas a donner des prénoms chrétiens à tes enfants
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h22

Entrées dans le blog: 4

Citation:
je trouve ca "nul" excuse moi du terme
ca me rapelle une femme enceinte avec une vraie tete de marocaine, quand j'ai demandé comment elle allait appeler sa fille elle me répond: "je vais lui donner 3 prénom Bénédicte Clara et ché plus quoi" ca m'a étonnée...elle ma dit "bein benedicte comme rahma, clara comme noor et le 3eme prénom j'ai oublié"...bref apres elle est rentré dans un speech "oui mais pour nos enfants c'est mieux, pour leur assurer un bon avenir, et leur eviter les discriminations etc..."
je veux dire t'as beau t'appeler même Francoise, si t'es incompétente, tu resteras incompétente.....keske le prénom a à voir là dedans!!!
C'est n'importe quoi
Vieux 19/05/2008, 15h25

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
je trouve ca "nul" excuse moi du terme
ca me rapelle une femme enceinte avec une vraie tete de marocaine, quand j'ai demandé comment elle allait appeler sa fille elle me répond: "je vais lui donner 3 prénom Bénédicte Clara et ché plus quoi" ca m'a étonnée...elle ma dit "bein benedicte comme rahma, clara comme noor et le 3eme prénom j'ai oublié"...bref apres elle est rentré dans un speech "oui mais pour nos enfants c'est mieux, pour leur assurer un bon avenir, et leur eviter les discriminations etc..."
je veux dire t'as beau t'appeler même Francoise, si t'es incompétente, tu resteras incompétente.....keske le prénom a à voir là dedans!!!
C'est n'importe quoi
mdrrrr jusqu ou va l integration si c est pas joli comme prenom benedicte clara
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages