|
| ||||
| ||||
| Citation:
une fois j'ai ouvert un post dans lekel je demandais si tout le monde était "en harmonie" avec la signification de leur prénom? je me suis faite lyncher (aller savoir pkoi)..... mais tu sais le prénom ce sont ts parents qui le choisissent, ils ne savent pas à l avance comment va tourner leur enfant! certes ils l eduquent comme ils peuvent en faisant le maximum pour qu il soit bon chrétien si les parents sont chrétiens, bon musulman si les parents sont musulmans etc etc etc
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dit que le prenom ne permet pas de determiner la foi d ela personne MAIS que c'est bien pratique pour reconnaitre les croyants. choisi..... franchement je pense qu'un prenom est plutot representatif du pays et de la culture des parents (d'origine ou d'immigration) que de la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au bled elle devrait avoir honte de son prenom français ? doit elle AUSSI develloper une double personnalité pour coller a chacun de ses prenoms ? deja que la double culture c'est pas evident au qutidien si en plus on lui donne des masques..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
JE CRITIQUAIS CETTE PHRASE : et le prénom est un moyen des plus fiables de montrer sont appartenance a l'islam !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton argument tombe a l'eau meme si je ne nie pas qu'il existe des prénoms d'origine culturel , mais je t'assure et que tu le voit déjà !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
n'importe koi j'ai 2 prenoms un francais et l'autre " musulman" ben au bled ou en france on m'appelle par la versioon rebeu mais en angleterre (a cause de la prononciation) par la version francaise aveoir un prenom rebeu ne te fera pas plus musulman la religion c la foi personnelle c pas un prenom ou un bapteme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout comme il n'y arien a se venter d'etre musulman plus les gens me casseront les pieds avec la religion plus je dirai que je suis athe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela change quoi au caractere paradoxal de ton argumentation ? ou alors tu veux dire que le prenom permet de voir l'apprtenance de la personne a une religion EN TEMPS QUE GROUPE socio-culturel..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|