prénom francais

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 15h46
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : prénom francais

Citation:
Envoyé par sammo
non ne mélanger pas tout quand meme !!

qui a dit qu'un prénom donner une mesure sur la foi , personne , alors ne commencer pas avec le respect d'entreprendre des confusion !!
en islam , en se doit de se reconnaitre comme musulmans , et le prénom est un moyen des plus fiables de montrer sont appartenance a l'islam !!

voyons !!!

une fois j'ai ouvert un post dans lekel je demandais si tout le monde était "en harmonie" avec la signification de leur prénom?
je me suis faite lyncher (aller savoir pkoi)..... mais tu sais le prénom ce sont ts parents qui le choisissent, ils ne savent pas à l avance comment va tourner leur enfant! certes ils l eduquent comme ils peuvent en faisant le maximum pour qu il soit bon chrétien si les parents sont chrétiens, bon musulman si les parents sont musulmans etc etc etc
Vieux 03/01/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par sammo
non ne mélanger pas tout quand meme !!

qui a dit qu'un prénom donner une mesure sur la foi , personne , alors ne commencer pas avec le respect d'entreprendre des confusion !!
en islam , en se doit de se reconnaitre comme musulmans , et le prénom est un moyen des plus fiables de montrer sont appartenance a l'islam !!

voyons !!!
c'est un paradoxe que tu cite.
tu dit que le prenom ne permet pas de determiner la foi d ela personne MAIS que c'est bien pratique pour reconnaitre les croyants.

choisi.....

franchement je pense qu'un prenom est plutot representatif du pays et de la culture des parents (d'origine ou d'immigration) que de la religion.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h49

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Comme toi tu es musulmane, et que ton mari n'est pas musulman, il faudrait choisir 2 prénoms…

L'un musulman : Moi j'aurai dit Souad par exemple (ce que est préférable en islam, d'appeller par un prénom musulman)

L'autre français : Alicia (comme celui que tu souhaite) et ton mari…

Moi j'aurai fait ça :

Au bled : Souad

En France : Alicia

C'est mon avis…

Bonne chance pour ta fille…
a bon pourquoi ?
au bled elle devrait avoir honte de son prenom français ?

doit elle AUSSI develloper une double personnalité pour coller a chacun de ses prenoms ?

deja que la double culture c'est pas evident au qutidien si en plus on lui donne des masques.....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h50

Citation:
Envoyé par nwidiya
une fois j'ai ouvert un post dans lekel je demandais si tout le monde était "en harmonie" avec la signification de leur prénom?
je me suis faite lyncher (aller savoir pkoi)..... mais tu sais le prénom ce sont ts parents qui le choisissent, ils ne savent pas à l avance comment va tourner leur enfant! certes ils l eduquent comme ils peuvent en faisant le maximum pour qu il soit bon chrétien si les parents sont chrétiens, bon musulman si les parents sont musulmans etc etc etc
je suie tout a fait d'accord avec se que tu di et la tu rejoint ce que je pensse , car un prénom ne fait pas ou ne donne pas un caractère sur le porteur , c juste un mots qui permet de determiner l'appartenance du porteur , meme si aprés le porteur ne suit plus cette appartenance !!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h50

Citation:
Envoyé par sammo
pfff

encore une fois tu assimile un prénom a la foi , franchement je c meme pas si vraiment tu as déja réfléchi sur ce qu'est la foi !!!!

JE CRITIQUAIS CETTE PHRASE
:

et le prénom est un moyen des plus fiables de montrer sont appartenance a l'islam !!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est un paradoxe que tu cite.
tu dit que le prenom ne permet pas de determiner la foi d ela personne MAIS que c'est bien pratique pour reconnaitre les croyants.

choisi.....

franchement je pense qu'un prenom est plutot representatif du pays et de la culture des parents (d'origine ou d'immigration) que de la religion.
pas du tout , beaucoup de prénom sont éclisivement a conotation religieuse , soit en portant les nom d'allah en servitude ou pour rendre omage a certains personnage qui ont écrit leur part dans l'histoire de l'islam !!

ton argument tombe a l'eau meme si je ne nie pas qu'il existe des prénoms d'origine culturel , mais je t'assure et que tu le voit déjà !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Comme toi tu es musulmane, et que ton mari n'est pas musulman, il faudrait choisir 2 prénoms…

L'un musulman : Moi j'aurai dit Souad par exemple (ce que est préférable en islam, d'appeller par un prénom musulman)

L'autre français : Alicia (comme celui que tu souhaite) et ton mari…

Moi j'aurai fait ça :

Au bled : Souad

En France : Alicia

C'est mon avis…

Bonne chance pour ta fille…

n'importe koi

j'ai 2 prenoms

un francais et l'autre " musulman" ben au bled ou en france on m'appelle par la versioon rebeu
mais en angleterre (a cause de la prononciation) par la version francaise

aveoir un prenom rebeu ne te fera pas plus musulman

la religion c la foi personnelle c pas un prenom ou un bapteme
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h55

Citation:
Envoyé par sammo
voilà un exemple , et cela ne regarde que toi !! je pensse qu'il n'y a rien a lors a s'en ventais ici , surtout pour ton cas !!!!

tout comme il n'y arien a se venter d'etre musulman

plus les gens me casseront les pieds avec la religion plus je dirai que je suis athe
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h56

Citation:
Envoyé par sammo
pas du tout , beaucoup de prénom sont éclisivement a conotation religieuse , soit en portant les nom d'allah en servitude ou pour rendre omage a certains personnage qui ont écrit leur part dans l'histoire de l'islam !!

ton argument tombe a l'eau meme si je ne nie pas qu'il existe des prénoms d'origine culturel , mais je t'assure et que tu le voit déjà !!!
et alors ?
cela change quoi au caractere paradoxal de ton argumentation ?

ou alors tu veux dire que le prenom permet de voir l'apprtenance de la personne a une religion EN TEMPS QUE GROUPE socio-culturel.....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h56

Citation:
Envoyé par Radoudou
JE CRITIQUAIS CETTE PHRASE
:

et le prénom est un moyen des plus fiables de montrer sont appartenance a l'islam !!
je sait bien , et j'ai repondu a cette critique qui est a mon sens inssencé et infondé dans la mesure ou tu lit spiritualité et un moyen de reconnaissance !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages