Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 15h56
Par défaut Re : prénom francais

si un ami chrétien se converti a l'islam et qu'il s'appel éric et que tu la connue avec se prénom et si on lui impose un prénom arabétisé ,comment va tu l'appeler par le nouveau prénom ? je pense que tu va l'appeler par son ancien prenom que tu a toujour connue son nouveau prénom va sonner faux
de se fais je pense que les personne qui s'occupe de ces certificats devrais changer de formule et créé un document comme une pièce d'identité avec son nom son prénom et sa religion signé avec un chachet par un responsable des documents islamiste ,et je pense que les personnes du monde entier entendrons le message de DIEU révélé par notre prophète que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui,il verront que le message n'est pas donner qu'aux peuples arabes mais a tout l'univers parce qu'il verront des noms européens et c'est la que les gent peuvent s'intérrésé a notre religion et se demanderonyt tien il y a tel et tel personne en islam c'est pas qu'aux arabes tout le monde peut rentré dans cette religion ,je pense que c'est par un de ces chemins que le message peut se propager et non l'enfermer dans un cercle
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h59

Citation:
Envoyé par biovibs
et alors ?
cela change quoi au caractere paradoxal de ton argumentation ?

ou alors tu veux dire que le prenom permet de voir l'apprtenance de la personne a une religion EN TEMPS QUE GROUPE socio-culturel.....
heu , je dirai plutot socio-religieuse !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h01

Citation:
Envoyé par sammo
heu , je dirai plutot socio-religieuse !!!!!

ok wa goul7a men sba7

j'ai compris

meme si je trouve ca dommage
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h03
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par biovibs
a bon pourquoi ?
au bled elle devrait avoir honte de son prenom français ?

doit elle AUSSI develloper une double personnalité pour coller a chacun de ses prenoms ?

deja que la double culture c'est pas evident au qutidien si en plus on lui donne des masques.....
Citation:
Envoyé par Radoudou
n'importe koi

j'ai 2 prenoms

un francais et l'autre " musulman" ben au bled ou en france on m'appelle par la versioon rebeu
mais en angleterre (a cause de la prononciation) par la version francaise

aveoir un prenom rebeu ne te fera pas plus musulman

la religion c la foi personnelle c pas un prenom ou un bapteme
De toute façon, elle décidera a l'avenir de choisir elle-même son prénom lorsque sa fille sera adulte, pour l'instant c'est la mére qui décide…

Pourquoi pas ? Au bled, la majorité son musulman, et préfére appeller leur enfant par un prénom musulman…

Concernant les papiers français, elle mettra Alicia…

Ou a moin que l'enfant est déjà musulmane par sa mére, mais comme a dit un bladinaute, si le pére n'est pas musulman, la fille n'est pas musulmane, quelqu'un peut m'expliquer ?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h04

Citation:
Envoyé par andaaz
si un ami chrétien se converti a l'islam et qu'il s'appel éric et que tu la connue avec se prénom et si on lui impose un prénom arabétisé ,comment va tu l'appeler par le nouveau prénom ? je pense que tu va l'appeler par son ancien prenom que tu a toujour connue son nouveau prénom va sonner faux
de se fais je pense que les personne qui s'occupe de ces certificats devrais changer de formule et créé un document comme une pièce d'identité avec son nom son prénom et sa religion signé avec un chachet par un responsable des documents islamiste ,et je pense que les personnes du monde entier entendrons le message de DIEU révélé par notre prophète que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui,il verront que le message n'est pas donner qu'aux peuples arabes mais a tout l'univers parce qu'il verront des noms européens et c'est la que les gent peuvent s'intérrésé a notre religion et se demanderonyt tien il y a tel et tel personne en islam c'est pas qu'aux arabes tout le monde peut rentré dans cette religion ,je pense que c'est par un de ces chemins que le message peut se propager et non l'enfermer dans un cercle
escuz moi , mais ce que tu raconte est stupide !!!!

nous parlons du cas du nouveau née !!! pour ce qui est des reconversion le prénom d'origine prime car originel!! mais ton histoire avec la pièce d'identité signée au cachets par un resonssable islamique est absurde et je trouve cela provoquant de ta part !!

je redit ma position , je pense que l'on doit affiliée au nouveau né des prénoms convenablement a nos croyances de tel manières a se distinguée les uns les autres !! je ne rien qui peux etre chocquant dans ce que je dit !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h06

Citation:
Envoyé par Radoudou
ok wa goul7a men sba7

j'ai compris

meme si je trouve ca dommage
escuz moi , je ne savait que je m'esprimai si mal que ca !!! pfff

alé tchao !!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par Benmoussi
De toute façon, elle décidera a l'avenir de choisir elle-même son prénom lorsque sa fille sera adulte, pour l'instant c'est la mére qui décide…

Pourquoi pas ? Au bled, la majorité son musulman, et préfére appeller leur enfant par un prénom musulman…

Ou a moin que l'enfant est déjà musulmane par sa mére, mais comme a dit un bladinaute, si le pére n'est pas musulman, la fille n'est pas musulmane, quelqu'un peut m'expliquer ?

l'islamse transmet par le pere
comme le judaisme se transmet par la mere

cette fille n'est pas musulmane a moins que son pere se soit converti avant sa naissance
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h10

Citation:
Envoyé par Benmoussi

salam !!

pour ta dernière question , je ne suie pas d'accord , si l'un des parents est musulmans l'enfants l'est aussi et le reste tant qu'il vit a proximité de l'adoration jusq'a qu'il l'adopte lui aussi !!
l'islam n'a pas le meme mode de transmission que le judaïsme qui eux se transmet exclusivement par le père , alors que l'islam meme si l'enfant n'a pas de parent musulmans il peux tout a fait se convertir !!

wa salam !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par Radoudou
l'islamse transmet par le pere
comme le judaisme se transmet par la mere

cette fille n'est pas musulmane a moins que son pere se soit converti avant sa naissance
abon je pensé que la transmition se faisait pas le pere chez les juifs , en tout cas je ne suie pas d'accord pour la transmission de l'islam avec toi !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par sammo
salam !!

pour ta dernière question , je ne suie pas d'accord , si l'un des parents est musulmans l'enfants l'est aussi et le reste tant qu'il vit a proximité de l'adoration jusq'a qu'il l'adopte lui aussi !!
l'islam n'a pas le meme mode de transmission que le judaïsme qui eux se transmet exclusivement par le père , alors que l'islam meme si l'enfant n'a pas de parent musulmans il peux tout a fait se convertir !!

wa salam !

le judaisme se transmet par la mere
et on peut aussi se convertir au judaisme (meme si c complique)
ainsi qu'au christianisme

toutes les religions sont ouverte a brasser des nouveaux fidele

en islam tu porte le nom et la religion de ton pere (s'il est connu)
s'il ne l'est pas alors tu adopte tout de ta mere

c pour cela que la femme ne peut se marier avec un non musulman car elle ne pourra transmettre sa religion a ses enfants

alors que l'inverse est autorise

Dernière modification par Radoudou ; 03/01/2007 à 16h15.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages