|
| |||
| |||
| Waaaaaaaaaaw on débat sur un prénom ce qui a de bien sur bladi c'est qu'ici les gens débattent pour tout et nimporte quoi!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Donner des noms européens aux enfants n'est pas permis, si les noms ont une signification qui s'opposent à la législation islamique, mais si ce sont des noms dont la signification ne s'opposent pas à la législation islamique et qui ne sont pas des noms laids, alors cela est permis. Le Comité Scientifique d'islamtoday. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la suite du message révélé par Muhammad (paix et bénédiction d'Allah sur lui), il a obligé ceux qui portaient des noms allant à l'encontre de l'islam (Abd El-Masih (serviteur du Messie), Abd El-'Uzza (serviteur de el'Uzza (une divinité adorée par les arabes pendant la période préislamique))), à changer. Par contre, il avait aussi demandé à ceux qui portaient un prénom non-musulman, mais pas allant à l'encontre du dogme, de changer. Et après le refus des protagonistes, il n'a pas manifesté de rigueur. Donc: -si le prénom va à l'encontre du dogme islamique, c'est obligatoire de changer; -s'il n'y a pas de manifestation anti-islamique dans le prénom, c'est conseillé mais non-obligatoire. C'est clair? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas obligatoire mais la plupart des convertis choississent de changer de prenom comme je l'ai fait d'ailleurs,c'est une adequation entre ma religion et moi-meme,le prenom symbolise la personne,des sujets ont deja été traité de la part de gens erudit confirmant une preference pour le changement de prenom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|