extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2007, 22h41
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Enlève le mot "prince", cela ne gênera personne , tu sais !

Ce mot "prince" serait avantageusement remplacé par le mot "trompeur", le "trompeur du monde, le maître du mensonge".

Wa as-salam `aleykoum, et bonne soirée à toutes et à tous !
alors pourquoi vous continuer a l appeler comme sa?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 23h05

Citation:
Envoyé par qibla Voir le message
Salam Adifa,

Comme l'a bien expliqué Forumiste, Satan est maître du monde actuel.
Bonsoir Quibla,

Voila pourquoi le Christ a affirme cette phrase si mysterieuse : "Mon Royaume n'est pas de ce monde..."

Il voulait dire par la que ce monde ci, ce monde actuel ou nous vivons, etait pour l'instant sous l'autorite du diable, le "Prince de ce monde".

Au retour du Christ sur Terre, ce monde ci cessera immediatement d'etre controle par le diable et le controle sera alors repris par Jesus.

Entre temps, j'en suis persuade, nous assisterons a la troisieme et derniere guerre mondiale, d'une puissance et d'une violence encore jamais egalee.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 23h31
Adem01
Non membre

Citation:
Envoyé par qibla Voir le message
Salam Adifa,

Comme l'a bien expliqué Forumiste, Satan est maître du monde actuel. Crois-tu que ce soit Dieu qui soit aux commandes de ce monde injuste, haineux et belliqueux ? Le jour viendra où Dieu rétablira la paix qui existait lorsqu'Adam et Eve vivaient en Eden.

Pour en revenir à "mon vocabulaire" au sujet du diable, rassure-toi : je ne le glorifie pas, ni ne lui voue aucun honneur. Satan est le prince des ténèbres. Il sera combattu et vaincu par Dieu. Nous, croyants (donc toi et moi), sommes persuadés de cela. Et ce jour-là, Satan ne sera plus prince de quoi que ce soit.

En espérant avoir apporté des éclaircissements,

Fraternellement,

Thiebault
bonsoir Thiebault, bonsoir Franc Lazur.

mes chers amis et frères chrétiens, je crains que vous ne vous mépreniez sur moi...

je n'ai jamais dis que les démons avaient été crées par le Seigneur pour et uniquement pour faire le mal. jamais aucun musulman digne de ce nom pourrait avancer cela. pourquoi donc me faites-vous dire ce que je n'ai pas dis ? pour preuve, je vous rappellerai le verset du Coran où Dieu nous dit clairement qu'il n'a crée les hommes et les djinns (démons) que pour qu'ils l'adorent.

il est parfaitement clair que les démons, de feu crées, sont dans la même position que les humains : ils doivent adorer Dieu. certains le font comme nous le relate le Coran, d'autres auront décidé de suivre Satan.

je n'ai donc jamais dis que les démons avaient été crées pour faire le mal.

pour ce qui est de Satan lui-même, considérer qu'il soit le "prince" de ce monde-ci peut être valable uniquement au sens allégorique. il y a bien plus de déviances du culte de Dieu que d'adorations parfaites, c'est une évidence. le seul responsable de ceci est bel et bien Satan, comme il en avait averti Dieu. on peut donc dire que d'une certaine manière, il "règne" sur la terre en y semant la corruption des coeurs.

mais hors le sens allégorique, il est impossible de considérer Satan comme le Prince de quoi que ce fut. Dieu est le seul Maître de toute la création. il accorde la royauté ou la principauté à qui il l'entend. affubler Satan du titre de Prince ferait de lui l'héritier par Dieu de la création terrestre, et ça, ce serait une abbération : l'héritage de la création sur terre a été donné à l'Homme, pas au démon. Dieu le dit lui-même dans son Glorieux Coran, l'homme est son représentant (khalifa) sur la terre.

mes chers amis, vous me sembler donner beaucoup trop d'importance à celui qui n'en a pas tant que ça. certes il innocule le mal en chacun de nous, mais c'est la mission dont il a voulu s'accaparer. et c'est là son seul pouvoir. maintenant, s'il lui arrive de corrompre des démons qui sont d'une autre espèce que l'espèce humaine, alors oui, il peut nous arriver de très très gros problèmes (et c'est vraiment un euphémisme) s'ils décident de s'en prendre à nous. autrement, il suffit de se réfugier sincèrement auprès de Dieu par la pratique sincère de son culte pour n'avoir rien à craindre de Satan. et cela aussi c'est écrit dans le Coran : Satan ne peut rien contre les fidèles de Dieu.

avec mes amitiés, frères d'outre-religion.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 01h03

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
bonsoir Thiebault, bonsoir Franc Lazur.

mes chers amis et frères chrétiens, je crains que vous ne vous mépreniez sur moi...

je n'ai jamais dis que les démons avaient été crées par le Seigneur pour et uniquement pour faire le mal.
Bonsoir Adem01,

En fait les demons, comme le diable lui meme, etaient des ANGES a l'origine, purs et sans aucune malice.

C'est le diable qui arriva (on ne sait combien de milliards d'annees cela a pu lui prendre) a corrompre le tiers des anges dans le ciel et a les rallier a sa cause, en les incitant a se rebeller contre Dieu.

Ces anges devinrent alors des demons, au service du diable donc.

C'est un peu comme la famille. Notre pere et mere nous on cree pur a l'origine, mais avec le temps rien n'empeche le fils de se rebeller contre eux, voire de les tuer a coup de machette, comme en temoignent parfois les gros titres des journaux, helas.

Les demons ne sont donc que des anges dechus, mais crees par Dieu purs et magnifiques a l'origine.

Dernière modification par forumiste ; 18/08/2007 à 01h15.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 01h58

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par forumiste Voir le message
..../....

.../....
Hors sujet mais... quand même !

Tu vois bien que l'évolution a touché... même les Anges et ce ... de ton propre aveu mon ami !
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 02h52

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Hors sujet mais... quand même !

Tu vois bien que l'évolution a touché... même les Anges et ce ... de ton propre aveu mon ami !
Quand je dis que les anges sont devenus des demons, cela ne veut nullement dire qu'ils se sont tranformes en quelque chose d'autre. Ils ont garde tout leur pouvoir certes, mais ils le mettent maintenant simplement au service du mal.

Si je vous dis que les employes d'une banque X sont devenus des voleurs et ont pille leur propre banque (parce qu'ils ont succombe a la tentation), cela ne veut pas dire qu'ils se sont tranformes en quelques chose d'autre, ils restent des hommes quand meme.

De plus, un ange qui devient un demon, ou est l'evolution la dedans ? La (fausse) theorie de l'evolution est supposee AMELIORER une espece, pas la degrader, vous l'avez deja oublie ?

Dernière modification par forumiste ; 18/08/2007 à 02h55.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 03h23

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Quand je dis que les anges sont devenus des demons, cela ne veut nullement dire qu'ils se sont tranformes en quelque chose d'autre. Ils ont garde tout leur pouvoir certes, mais ils le mettent maintenant simplement au service du mal.

Si je vous dis que les employes d'une banque X sont devenus des voleurs et ont pille leur propre banque (parce qu'ils ont succombe a la tentation), cela ne veut pas dire qu'ils se sont tranformes en quelques chose d'autre, ils restent des hommes quand meme.

De plus, un ange qui devient un demon, ou est l'evolution la dedans ? La (fausse) theorie de l'evolution est supposee AMELIORER une espece, pas la degrader, vous l'avez deja oublie ?
Pas toujours... pas toujours améliorer... évoluer vers autre chose, tout en restant ce qu'ils étaient... l'exemple parfait tu le donnes encore : un bon banquier qui devient truand évolue...et le truand qui devient curé aussi.

Est-ce mieux ? Pire ? c'est a discuter ... mais le fait est qu'il y a un changement visible et concret... et dans la même espèce.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 04h52
Adem01
Non membre

Citation:
Bonsoir Adem01,

En fait les demons, comme le diable lui meme, etaient des ANGES a l'origine, purs et sans aucune malice.

C'est le diable qui arriva (on ne sait combien de milliards d'annees cela a pu lui prendre) a corrompre le tiers des anges dans le ciel et a les rallier a sa cause, en les incitant a se rebeller contre Dieu.

C'est un peu comme la famille. Notre pere et mere nous on cree pur a l'origine, mais avec le temps rien n'empeche le fils de se rebeller contre eux, voire de les tuer a coup de machette, comme en temoignent parfois les gros titres des journaux, helas.

Les demons ne sont donc que des anges dechus, mais crees par Dieu purs et magnifiques a l'origine.
bonjour Forumiste.

je ne sais pas à quelle Eglise (c.à.d religion...) vous appartenez, mais moi qui suis musulman, j'ai toujours appris que les démons étaient crées de feu et les anges, de lumière.

la question est de savoir comment des êtres, de feu crées, peuvent être assimilés à des êtres issus de la lumière ? que Satan ait été accepté dans la proximité de Dieu, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, mais que les autres démons l'aient été, je ne le pense pas. en tous cas, je n'en ai pas eu le moindre semblant d'information dans la Tradition.

pourriez-vous nous donner les sources sur lesquelles se basent votre commentaires ? merci à vous...

bonne journée.

Dernière modification par Adem01 ; 18/08/2007 à 05h23.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 07h43
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
.............................. .............................. ..
la question est de savoir comment des êtres, de feu crées, peuvent être assimilés à des êtres issus de la lumière ? que Satan ait été accepté dans la proximité de Dieu, cela ne fait pas l'ombre d'un doute, mais que les autres démons l'aient été, je ne le pense pas. en tous cas, je n'en ai pas eu le moindre semblant d'information dans la Tradition.

pourriez-vous nous donner les sources sur lesquelles se basent votre commentaires ? merci à vous...

bonne journée.

Pourriez-vous, les uns et les autres, ouvrir un topic sur la nature de Satan, car mélanger Jésus et Satan dans un même fil de discussions me semble bien peu respectueux...

MERCI !
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 11h45
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Pourriez-vous, les uns et les autres, ouvrir un topic sur la nature de Satan, car mélanger Jésus et Satan dans un même fil de discussions me semble bien peu respectueux...

MERCI !
Bonjour,

C' est fait, je viens d' en ouvrir un.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages