extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 22h49

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Les deux, bien que je sache que tu donnes la primauté au Coran.
Mais comment considères-tu l'ancien Testament et le nouveau Testament ?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 22h56

Citation:
Envoyé par Thiebault
Les deux, bien que je sache que tu donnes la primauté au Coran.
Mais comment considères-tu l'ancien Testament et le nouveau Testament ?
niveau autenticité, je ne pense pas que les croyant chrétiens auront pu changer leur livre de leur plaint gré, car ils aiment Jésus ( paix sur lui ) et ne veulent pas l'offencer en changeant ses paroles. pour ce qui est des juifs, je ne c pas s'ils sont pareil. mais le faite que la langue de la revélation de la bible est aujouirdui morte, cela ne nous avance pas bcp. de plus, un advantage que n'a pas la bible, c'est que le coran a été appris par coeur par plusieurs personnes. cela aurait pu réduire les chances de falsifications de la bible, si les fideles feraient de meme que les musulmans.

sinon, pour moi la bible représente un livre déja achevé, qui ne peut m'ettre utile, car le coran est venu confirmer les anciens livre et prophete. je te dirai que pourmoi la bible est comme un jeu vidéo, dont une nouvelle version est déja sorti ( le coran ), et donc que l'ancienne version ( la bible ) ne mé plus utile. mais je cite souvent la bible lorsque je parle avec des chrétiens, car eux ils y croit. donc il n'ya pas miue pour débattre, que de chercher les arguments dans leur propre livre, car eux ne croivent pas au coran

je te pose la meme question pour le coran
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 22h58

Citation:
Envoyé par omar3
niveau autenticité, je ne pense pas que les croyant chrétiens auront pu changer leur livre de leur plaint gré, car ils aiment Jésus ( paix sur lui ) et ne veulent pas l'offencer en changeant ses paroles. pour ce qui est des juifs, je ne c pas s'ils sont pareil. mais le faite que la langue de la revélation de la bible est aujouirdui morte, cela ne nous avance pas bcp. de plus, un advantage que n'a pas la bible, c'est que le coran a été appris par coeur par plusieurs personnes. cela aurait pu réduire les chances de falsifications de la bible, si les fideles feraient de meme que les musulmans.

sinon, pour moi la bible représente un livre déja achevé, qui ne peut m'ettre utile, car le coran est venu confirmer les anciens livre et prophete. je te dirai que pourmoi la bible est comme un jeu vidéo, dont une nouvelle version est déja sorti ( le coran ), et donc que l'ancienne version ( la bible ) ne mé plus utile. mais je cite souvent la bible lorsque je parle avec des chrétiens, car eux ils y croit. donc il n'ya pas miue pour débattre, que de chercher les arguments dans leur propre livre, car eux ne croivent pas au coran

je te pose la meme question pour le coran
Comparer la bible a un jeu video est tout simplement inacceptable.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h04

Citation:
Envoyé par benkabss
Comparer la bible a un jeu video est tout simplement inacceptable.
Arrete de voir le mal partout, il a fait de meme pour le Coran.
son intention n'etait pas de denigrer la Bible mais d'expliquer sa pensé
Vieux 17/01/2007, 23h08

Citation:
Envoyé par Cappuccino

c'est quand ca t'arrange.

c'est comme les caricatures sur le prophete.. Faut pas voir le mal partout. C'etait juste une blague
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h08

Citation:
Envoyé par Cappuccino
laisse le parler........
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h21

Je partage l'avis de benkabss, bien que ton but n'était pas de choquer. Tu as, disons, pris une comparaison malheureuse.

Le Coran, tu l'as toi-même affirmé dans ton dernier post, est un livre auquel je ne crois pas. Mais je le respecte, et je ne suis pas de ceux qui iraient à le brûler ou le manipuler malheureusement. C'est un livre que certains considèrent comme sacré, que des croyants, des adorateurs de mon Dieu (mon Dieu est ton Dieu et ton Dieu est mon Dieu ; je ne m'accorde pas la "propriété de Dieu), prennent pour Vérité.

En outre, tu attribues comme privilège exclusif au Coran le fait qu'il ait été appris par coeur par des musulmans de la première heure. Imagine que deux personnes viennent à toi : l'un les mains vides mais prétendant connaître l'Evangile par coeur ; l'autre muni d'un évangéliaire. A qui prêteras-tu le plus de crédit ? Comment imaginer qu'un homme puisse apprendre par coeur (sans se tromper qui plus est dans sa récitation) un livre aussi épais que le Coran ? Dieu a toujours fait mettre ses Lois par écrit. Même le décalogue, pourtant facile à retenir, Il l'a lui même gravé dans des tablettes de pierre.

Tu me répondras que Dieu est capable de tout faire, y compris d'inscrire dans la mémoire de qui Il veut ce qu'Il veut. Je me trompe ?

Puisque tu as recours aux anciens Testaments (le nouveau étant pour toi un ancien), que penses-tu de ces passages :

Lettre aux Colossiens 1:3
Nous rendons grâce à Dieu, Père de notre Seigneur Jésus Christ, dans la prière que nous ne cessons de lui adresser pour vous ;

Lettre aux Colossiens 1:13-18
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour ; en lui nous sommes délivrés, nos péchés sont pardonnés. Il est l"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout ; tout est maintenu en lui, et il est, lui, la tête du corps, qui est l'Eglise.

Lettre aux Hébreux 1:5-8
Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit :
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?"
Et encore :
"Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ?"
Par contre, lorsqu'il introduisit le premier-né dans le monde, il dit :
"Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu."
Pour les anges, il a cette parole :
"Celui qui fait de ses anges des esprits et des serviteurs une flamme de feu."
Mais pour le Fils, celle-ci :
"Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne."

Dans Jean 5:22, Jésus dit :
"Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé."
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h38

Citation:
Envoyé par omar3
laisse le parler........

tu insultes les chretiens et apres tu te dis musulman.

tu es autant musulman que Pol Pot ouais.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h43

Citation:
Envoyé par Thiebault
Je partage l'avis de benkabss, bien que ton but n'était pas de choquer. Tu as, disons, pris une comparaison malheureuse.

Le Coran, tu l'as toi-même affirmé dans ton dernier post, est un livre auquel je ne crois pas. Mais je le respecte, et je ne suis pas de ceux qui iraient à le brûler ou le manipuler malheureusement. C'est un livre que certains considèrent comme sacré, que des croyants, des adorateurs de mon Dieu (mon Dieu est ton Dieu et ton Dieu est mon Dieu ; je ne m'accorde pas la "propriété de Dieu), prennent pour Vérité.

En outre, tu attribues comme privilège exclusif au Coran le fait qu'il ait été appris par coeur par des musulmans de la première heure. Imagine que deux personnes viennent à toi : l'un les mains vides mais prétendant connaître l'Evangile par coeur ; l'autre muni d'un évangéliaire. A qui prêteras-tu le plus de crédit ? Comment imaginer qu'un homme puisse apprendre par coeur (sans se tromper qui plus est dans sa récitation) un livre aussi épais que le Coran ? Dieu a toujours fait mettre ses Lois par écrit. Même le décalogue, pourtant facile à retenir, Il l'a lui même gravé dans des tablettes de pierre.

Tu me répondras que Dieu est capable de tout faire, y compris d'inscrire dans la mémoire de qui Il veut ce qu'Il veut. Je me trompe ?

Puisque tu as recours aux anciens Testaments (le nouveau étant pour toi un ancien), que penses-tu de ces passages :

Lettre aux Colossiens 1:3
Nous rendons grâce à Dieu, Père de notre Seigneur Jésus Christ, dans la prière que nous ne cessons de lui adresser pour vous ;

Lettre aux Colossiens 1:13-18
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour ; en lui nous sommes délivrés, nos péchés sont pardonnés. Il est l"image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car en lui tout a été créé, dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles, Trônes et Souverainetés, Autorités et Pouvoirs. Tout est créé par lui et pour lui, et il est, lui, par devant tout ; tout est maintenu en lui, et il est, lui, la tête du corps, qui est l'Eglise.

Lettre aux Hébreux 1:5-8
Auquel des anges, en effet, a-t-il jamais dit :
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ?"
Et encore :
"Moi, je serai pour lui un père et lui sera pour moi un fils ?"
Par contre, lorsqu'il introduisit le premier-né dans le monde, il dit :
"Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu."
Pour les anges, il a cette parole :
"Celui qui fait de ses anges des esprits et des serviteurs une flamme de feu."
Mais pour le Fils, celle-ci :
"Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais ! Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne."

Dans Jean 5:22, Jésus dit :
"Le Père ne juge personne, il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé."
je m'excuse pour ma comparaison ( qui pourtant été la meme que pour le coran ).

tu dis:"Le Coran, tu l'as toi-même affirmé dans ton dernier post, est un livre auquel je ne crois pas. Mais je le respecte, et je ne suis pas de ceux qui iraient à le brûler ou le manipuler malheureusement" pourquoi dis-tu malheursement? cela te ferai plaisur de bruler ou de manipuler le coran? je pense que tu a voulu dire "heureusement" et non "malheureusement", faute de frappe je pense.

Oui, lorsque tu dis que ton Dieu est mon Dieu, je suis daccord, car c de lui que nous venons. mais vous penser que jésus ( paix sur lui ) fait partis de Dieu, et pas nous, donc nous n'adorons pas le meme Dieu. nous avons le meme Dieu, mais nous n'adorons pas le meme.

le coran a été appris par coeur par plusieurs compagnons. c largement possible d'apprendre par coeur le coran sans faire de fautes ( mise à part les fautes d'innatention que l'on se corrige soi meme ). pour preuve, je connai un imam qui connait le coran par coeur, et que si il le récite, il ne fera que 3 fautes d'innatention qu'il se corrige par lui meme. moi meme je connai une petite partie du coran depuis petit dont je ne change auqu'une lettre. de plus, le coran a une récitation qui te permet de savoir si tu t trompé en récitant ou non, car il est composé d'un son qui te permet de te corriger, et donc de te corriger seulement en t'écoutant.
de plus, du vivant du prophete sws, ces compagnons ecrivaient les verset du coran.

je ne connais pas les verset que tu me cite. mais on t-ils plus d'authenticité que les évangiles de Marc, Luc, Jean, Matthieu....?
mais, à travert t versets, que veut-tu me montrer?
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 23h44

Citation:
Envoyé par benkabss
tu insultes les chretiens et apres tu te dis musulman.

tu es autant musulman que Pol Pot ouais.
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «paix»"
(Sourate 25 ; verset 63)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38