extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 16h04
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par omar3
Jésus né ni Dieu, ni le fils de Dieu. ni une partie de Dieu. regarde les debat que g posté
j'y ai deja repondu et tu as toi meme reconnu que c'est une affaire d'interpretation.

est tu de mauvaise foi ou as tu la memoire courte ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h05

Citation:
Envoyé par omar3
Jésus ne c ni sacrifié et na ni réssucité. encore un rajou par les chrétiens tout comme la trinité et le faite que Jésus est fils de Dieu.

Comment Dieu peut-il abandonner son envoyé lorsque celui-lui l'appelle. donc Dieu aurait-il trahit son envoyer? je rappel que les dernieres paroles de jésus était : " Dieu, Dieu, pourquoi m'a-tu abandonner?"
Mais non, Dieu na ni abandonner ni laisser les juifs crucifier Jésus. Dieu répond au invocations:

Coran:
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. " (2;186)
verbe incarné donc toutes les faiblesses humaines doute, tentation, douleur sinon le sacrifice ne signifierai plus rien.
CQFD
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h07

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Cette parole n'est pas digne d'un fils de dieu, ou d'un prophète ou d'un véritable croyant.
C'est une mort en martyr.
Jésus (sur lui la paix) n'aurait jamais dit ça, encore une chose qui me persuade que ce n'était pas Jésus qui fut crucifié.
De meme l'histoire sur l'envoie d'une personne qui mourrait a la place du Christ, dont le sacrifice etait annoncé par les prophetes, est une des chose qui me font douter du Coran....

tu voit chacun ses certitudes et ses doutes.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par omar3
je fai exactement comme toi. car je me defend aussi.
a non mon cher toi tu remet en cause mon livre saint, mon Messie, ma foi etc etc .

tu proclame que seul toi et les musulman pouvait etre possesseur de la vérité etc.
c'est de l'agression et du deni.

est ce que je remet en cause ton prophete ? ton livre saint ?

MOI je defend mon clocher toi tu l'agresses, ne confond pas steup, un monde d'intolérance nous sépare.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par tktmmpas
Et sinon, tu attends encore un prophète de nos jours? Parce que Jésus en parlait dans l'Evangile.
a oui ?
si c'est encore pour l'interpretation avec le 'consolateur' tu peut relire ce que j'ai deja ecrit la dessus.
et comme je l'ai deja dit, si tu utilise les evangiles comme reference pour la venue de Mohamad, alors tu admet implicitement que TOUT le texte est vrai (puisque Muhamad a dit de ne pas utiliser une partie du texte comme le fait remarquer Omar) et donc tu admet que Jesus est fils de Dieu puisque c'est ecrit partout dedant.....

comme quoi meme en deformant le smessages des evangiles ont ajoute de la crdibilité a la nature divine du Christ.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par biovibs
j'y ai deja repondu et tu as toi meme reconnu que c'est une affaire d'interpretation.

est tu de mauvaise foi ou as tu la memoire courte ?

Tu a répondu? ha bon?

alors pour noel ( comme g pas u de cadeau ) je veux:

1) un verset qui prouve la divinité de Jésus ( paix sur lui )

2) un verset qui prouve que Jésus est le fils de Dieu

3) un verset qui prouve que Jésus fait partis de Dieu

Et pour la ïde ( cété samedi ), je veut un verset qui prouve que auqu'un autre prophete ne viendra apré jésus
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par biovibs
a non mon cher toi tu remet en cause mon livre saint, mon Messie, ma foi etc etc .

tu proclame que seul toi et les musulman pouvait etre possesseur de la vérité etc.

MOI je defend mon clocher toi tu l'agresses, ne confond pas steup, un monde d'intolérance nous sépare.
N'oublions pas que ce topic est consacré a une video qui montre deux confessions qui debattent d'un sujet bien precis.

les critiques ne sont pas de l'intolerance, si tu te dresse en victime cela prouve bcp de choses.de plus ces crtitiques sont accompagné d'argument et non d'insulte.
Vieux 04/01/2007, 16h15

Citation:
Envoyé par biovibs
verbe incarné donc toutes les faiblesses humaines doute, tentation, douleur sinon le sacrifice ne signifierai plus rien.
CQFD

ha c pas ce que Jésus dit. Jésus n'a pas voulu se sacrifier. moi je m'appui qur un verset et toi sur koi t'appui tu?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par omar3
ha c pas ce que Jésus dit. Jésus n'a pas voulu se sacrifier. moi je m'appui qur un verset et toi sur koi t'appui tu?
1 verset de la Bible ?
vas y balance.

si c'est le Coran tu peux garder..... j'y croit pas une seconde
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par biovibs

Ce que tu ne comprend pas c que quand je dis que jésus est un prophete, je montre ma religion. cher les musulmans jésus est un prophete. donc je décri ma religion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38