Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 18h23

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Dresseur
les saintes écritures nous informes de ca.
le coran le dit explicitement.
Tu éludes la question : développe cette thèse, s'il-te-plaît. Je n'ai jamais lu la moindre chose sur un Juif muté en singe ou en porc. Et arrête d'écrire qu'on en parle ça et là. Cite tes sources, au moins. Que j'aille vérifier...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h27
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Thiebault
Tu éludes la question : développe cette thèse, s'il-te-plaît. Je n'ai jamais lu la moindre chose sur un Juif muté en singe ou en porc. Et arrête d'écrire qu'on en parle ça et là. Cite tes sources, au moins. Que j'aille vérifier...
si c'est vrai ya un passage du coran qui parle de ça je l'ai lu à ma grande stupéfaction. tout comme le porc serait sorti de l'anus de l'éléphant kom si cela était possible... mais bon moi je suis athée je vois pas les choses de la meme façon.
Vieux 19/01/2007, 18h28

pour thiebault ceci ce n'est que du theatre divin:
jesus a dit: je retourne à mon dieu et votre dieu , mon pere et votre père (pere au sens adoptif bien sur et non biologique).
jesus dit explicitement: mon dieu mon dieu pourquoi m'a tu abandonné.
jesus a dit: moi seul je ne peux rien faire (ceci nous rappelle explicitement ce que le coran dit: avec la permission d'allah).

tu oublie aussi de lire les versets du coran suivant:
sourate numéro 15:
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
------------------------------------------fin des versets.
sourate al-imrane verset 59:
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut
----------------------------------------
----------------------------------------
sourate la table verset 17:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

sourate al-imrane verset 39 dieu dit que jean batiste est la parole d'allah:
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

la parole d'allah c'est sa décision que jesus soit sans pere et fi3louhou (le verbe fa3ala, yaf3alou: faire) : son fait (le fait de dieu) qu 'il soit sans pere comme adame sans pere ni mere.

alors ??? jesus est divin.?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h30

attend thiebault je vais te chercher cette histoire dans le coran: il y a plusieurs peuple juif qui ont été transformé en singe et porc.
s'il y a des passage dans la bible: je ne sais pas.
voici donc les versets qui en parlent:
la vache verset 65:
Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›
وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
sourate la table verset 60:
Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.
قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللّهِ مَن لَّعَنَهُ اللّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُوْلَئِكَ شَرٌّ مَّكَاناً وَأَضَلُّ عَن سَوَاء السَّبِيلِ
sourate ala3rafe verset 166:
Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects›.
فَلَمَّا عَتَوْاْ عَن مَّا نُهُواْ عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ

Dernière modification par Dresseur ; 19/01/2007 à 18h34.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par Dresseur
cellule contient le noyau qui contient des chromosomes.
je me demande quel verset du coran qui fait confusion entre cellule et chromosome.

biovibs: tu n'a pas encore répondu de la mutation de juifs en singe et porc?
c'est plus fort que toi et le cas de jesus ca hun? tu ne vois pas ca?
post 1124
apprend a lire.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h28

Citation:
Envoyé par biovibs
post 1124
apprend a lire.
je l'ai lu: il n'y avait pas de réponse, c'est pour cela j'insiste.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 19h32
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
attend thiebault je vais te chercher cette histoire dans le coran: il y a plusieurs peuple juif qui ont été transformé en singe et porc.
s'il y a des passage dans la bible: je ne sais pas.
voici donc les versets qui en parlent:
la vache verset 65:
Vous avez certainement connu ceux des vòtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects!›
وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
sourate la table verset 60:
Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›.
قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللّهِ مَن لَّعَنَهُ اللّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُوْلَئِكَ شَرٌّ مَّكَاناً وَأَضَلُّ عَن سَوَاء السَّبِيلِ
sourate ala3rafe verset 166:
Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects›.
فَلَمَّا عَتَوْاْ عَن مَّا نُهُواْ عَنْهُ قُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
le verbe employé est " dimes " qui vient du verbe dire. donc dieu leur dit vous etes des porcs ou des singes mais ya pas transformation à priori ?
Vieux 19/01/2007, 19h49

wa koulna lahoume: kounou (soyez) kiradatane (des singes): فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
donc il y a transformation.
wa ja3ala (et il a fait) minhoume (d'eux) al-kiradata (les singes) wa-alkhanazire (les porcs): وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ

encore une transformation
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h08

Citation:
Envoyé par Dresseur
pour thiebault ceci ce n'est que du theatre divin:

jesus dit explicitement: mon dieu mon dieu pourquoi m'a tu abandonné.
Faux ! Jésus a dit : "Papa ! Papa, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

Citation:
jesus a dit: moi seul je ne peux rien faire (ceci nous rappelle explicitement ce que le coran dit: avec la permission d'allah).
C'est fou... Quand nous, non musulmans, invoquons le Coran pour faire une comparaison, vous écrivez "Cesse de parler du Coran, ce n'est pas le sujet, si tu veux en parler, fais un sujet à cet effet" Donc, arrête de parler du Coran pour tenter de prouver que Jésus n'est pas Dieu. C'est de l'hypocrisie. Est-ce que je me réfèrerais à la Bible pour démontrer que l'islam n'est pas la vraie religion ?

Citation:
alors ??? jesus est divin.?
Oui, je le clame haut et fort : Jésus est Dieu !
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h09

Citation:
Envoyé par Dresseur
wa koulna lahoume: kounou (soyez) kiradatane (des singes): فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ
donc il y a transformation.
wa ja3ala (et il a fait) minhoume (d'eux) al-kiradata (les singes) wa-alkhanazire (les porcs): وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ

encore une transformation
Et c'est ça ta preuve ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages