extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 23h27
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En voici un :

Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

que veut dire " le sein du pere". regardons quelques verset pour essayer de comprendre :

« Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49

on voit bien avec ces versets, que Jésus ( paix sur lui ) et le pere, sont 2 personnes différentes. donc on peut comprendre que " le sein du pere " peut vouloir dire: " le chemin de Dieu ". Jésus été le chemin pour allez vers Dieu, comme tout les prophetes. sinon pourquoi Jésus dit: "toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"? Jésus montre bien que le pere est le seul vrai Dieu, et que lui né pas une divinité, sinon Jésus n'aurait pas dit de Dieu qu'il est le seul vrai Dieu.

un autre verset?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Parce que les post de Dresseur en général sont trop longs et que je n'ai pas que ça à faire de lire toutes ses remarques, toujours les mêmes depuis 106 pages !!!!

Mais, cher Omar, si tu tiens à ce que je réponde à telle ou telle observation de Dresseur, tu me la cites, et j'y répondrai dans la mesure de mes possibilités.

voila la citation de Dresseur dont je voudrai que tu réponde:

Citation:

sourate al-imrane verset 39 dieu dit que jean batiste est la parole d'allah:
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

pourquoi tu essaye d'extrapoler les versets du coran pour diviniser jesus? tu n'a pas honte. pourquoi tu essaye d'ignorer ce verset:
jesus est comme adame, il lui dit soit et il fut

pourquoi tu ne le cite pas?

donc laisses les versets du coran traquille : la parole d'allah c'est sa décision que jesus soit sans pere et fi3louhou (le verbe fa3ala, yaf3alou: faire) : son fait (le fait de dieu) qu 'il soit sans pere comme adame sans pere ni mere.

fin de la citation.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
que veut dire " le sein du pere". regardons quelques verset pour essayer de comprendre :

« Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49

on voit bien avec ces versets, que Jésus ( paix sur lui ) et le pere, sont 2 personnes différentes. donc on peut comprendre que " le sein du pere " peut vouloir dire: " le chemin de Dieu ". Jésus été le chemin pour allez vers Dieu, comme tout les prophetes. sinon pourquoi Jésus dit: "toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"? Jésus montre bien que le pere est le seul vrai Dieu, et que lui né pas une divinité, sinon Jésus n'aurait pas dit de Dieu qu'il est le seul vrai Dieu.

un autre verset?

.
moi c'est cette sourate qui me prose problème : " Sourate 2 :

وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ

2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”

pourquoi dieu emploie t il le nous ? est il plusieurs en 1 ???
Vieux 19/01/2007, 23h37

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ

2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”

Il s'agit d'un "nous" de Majesté qui désigne Allah soubhanoh. c'est un procédé qui est récurrent dans el Qur'an el karim.

wallahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h39
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

il nya pas que dans cette sourate que le pronom nous est utiliser, voici l'explication:
Contrairement au français, le pronom nous n'est pas seulement employé pour désigner un groupe de personnes. Il peut aussi être employé pour désigner une personne très importante tel un roi. Or, quand une telle personne parle, elle peut employer le nous pour se désigner. Ainsi, Dieu utilise le nous à travers le Coran.

Exemple

Le Coran [6:114]
Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels NOUS avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

j'espere t'avoir éclairer
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h40
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kirikou22
Il s'agit d'un "nous" de Majesté qui désigne Allah soubhanoh. c'est un procédé qui est récurrent dans el Qur'an el karim.

wallahou a3lam
un nous de majesté, moi je veux bien te croire, mais j'aimerais avoir une preuve. le nous de majesté existe en arabe ?
Vieux 19/01/2007, 23h47

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un nous de majesté, moi je veux bien te croire, mais j'aimerais avoir une preuve. le nous de majesté existe en arabe ?

Il est indéniable que le nous de majesté existe dans le Coran, Poésie par excellence: ce sont les marques énonciatives du discours d"Allah Ta3ala, créant ainsi un effet de globalité et de totalité condensé dans l'Etre Suprême, omnitemporel, omniscient, omnipotent et ubiquiste. La seule preuve que tu peux avoir de cela, c'est en lisant sérieusement et attentivement le Coran, de préférence en langue arabe.

Après, je ne vois pas quelles types de preuve tu chercherais, et où tu voudrais en venir, sinon à remettre en cause la foi et les bases même de notre religion.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h51

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

regarde le dictionnaire lerobert ou larousse et cherche la définition de "nous" et "je".
tu verra que "nous" veut dire je pour le respect.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 23h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
regarde le dictionnaire lerobert ou larousse et cherche la définition de "nous" et "je".
tu verra que "nous" veut dire je pour le respect.
oui je connais la langue française t'inquiète. c'est en arabe que je demandais la signification
Vieux 19/01/2007, 23h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par kirikou22
Il est indéniable que le nous de majesté existe dans le Coran, Poésie par excellence: ce sont les marques énonciatives du discours d"Allah Ta3ala, créant ainsi un effet de globalité et de totalité condensé dans l'Etre Suprême, omnitemporel, omniscient, omnipotent et ubiquiste. La seule preuve que tu peux avoir de cela, c'est en lisant sérieusement et attentivement le Coran, de préférence en langue arabe.

Après, je ne vois pas quelles types de preuve tu chercherais, et où tu voudrais en venir, sinon à remettre en cause la foi et les bases même de notre religion.
pourquoi de suite etre sur la défensive ? depuis le début de ce topic il n'y a de cesse d'attaquer la bible et les croyants chrétiens et là une seule petite question ébranlerait la foi de tous les musulmans ?
Vieux 20/01/2007, 00h03
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pourquoi de suite etre sur la défensive ? depuis le début de ce topic il n'y a de cesse d'attaquer la bible et les croyants chrétiens et là une seule petite question ébranlerait la foi de tous les musulmans ?
le nous est pour la majesté. mais ceci né pas le sujet du topic.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages