| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que veut dire " le sein du pere". regardons quelques verset pour essayer de comprendre : « Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé. » Jn 14.24 « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16 « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3 « Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49 on voit bien avec ces versets, que Jésus ( paix sur lui ) et le pere, sont 2 personnes différentes. donc on peut comprendre que " le sein du pere " peut vouloir dire: " le chemin de Dieu ". Jésus été le chemin pour allez vers Dieu, comme tout les prophetes. sinon pourquoi Jésus dit: "toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"? Jésus montre bien que le pere est le seul vrai Dieu, et que lui né pas une divinité, sinon Jésus n'aurait pas dit de Dieu qu'il est le seul vrai Dieu. un autre verset? Citation:
voila la citation de Dresseur dont je voudrai que tu réponde: Citation: sourate al-imrane verset 39 dieu dit que jean batiste est la parole d'allah: Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. pourquoi tu essaye d'extrapoler les versets du coran pour diviniser jesus? tu n'a pas honte. pourquoi tu essaye d'ignorer ce verset: jesus est comme adame, il lui dit soit et il fut pourquoi tu ne le cite pas? donc laisses les versets du coran traquille : la parole d'allah c'est sa décision que jesus soit sans pere et fi3louhou (le verbe fa3ala, yaf3alou: faire) : son fait (le fait de dieu) qu 'il soit sans pere comme adame sans pere ni mere. fin de la citation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
وَلَقَدْ عَلِمْتُمُ الَّذِينَ اعْتَدَواْ مِنكُمْ فِي السَّبْتِ فَقُلْنَا لَهُمْ كُونُواْ قِرَدَةً خَاسِئِينَ 2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ” pourquoi dieu emploie t il le nous ? est il plusieurs en 1 ???
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit d'un "nous" de Majesté qui désigne Allah soubhanoh. c'est un procédé qui est récurrent dans el Qur'an el karim. wallahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Contrairement au français, le pronom nous n'est pas seulement employé pour désigner un groupe de personnes. Il peut aussi être employé pour désigner une personne très importante tel un roi. Or, quand une telle personne parle, elle peut employer le nous pour se désigner. Ainsi, Dieu utilise le nous à travers le Coran. Exemple Le Coran [6:114] Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels NOUS avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. j'espere t'avoir éclairer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est indéniable que le nous de majesté existe dans le Coran, Poésie par excellence: ce sont les marques énonciatives du discours d"Allah Ta3ala, créant ainsi un effet de globalité et de totalité condensé dans l'Etre Suprême, omnitemporel, omniscient, omnipotent et ubiquiste. La seule preuve que tu peux avoir de cela, c'est en lisant sérieusement et attentivement le Coran, de préférence en langue arabe. Après, je ne vois pas quelles types de preuve tu chercherais, et où tu voudrais en venir, sinon à remettre en cause la foi et les bases même de notre religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu verra que "nous" veut dire je pour le respect. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|