|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta question n'est pas pertinente, c'est tout. Le "nous" est de Majesté, il n'ya pas à chercher midi à 00h06. Il ne s'agit pas dans ce forum d'attaquer une religion ou l'autre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peux me dire qui pardonne les péchés ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce "nous" pourrait justifier la Trinité inscrite dans le Coran !!! Le Père, le Fils et le Saint Esprit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui bien sur : (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." Al maidah verset 116 "ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."An-Nisaa verset 171 Maintenant ce n'est pas le sujet |
|
| ||||
| ||||
| C'est marrant d'expliquer la bible à traver le coran tu ne trouve pas, je croyait que tu ne croyez pas au Coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Jean-Baptiste, en effet, selon les évangiles, a proclamé la venue du Christ, proclamation qui s'apparente à une confirmation. Et, à propos de Jésus, le Qor'ân dit jstement que Jésus n'a pas de père, puisque Marie est Vierge. Quant à son père céleste, le mot père n'est pas employé au sens charnel du mot, évidemment, mais au sens d'engendrement, comme le soleil en quelque sorte "engendre " lumière et chaleur (simple comparaison matérielle qui ne convient pas bien sûr à l'INFINIE PUISSANCE de la DIVINITE). Peut-être justement, l'origine de notre incompréhension, je te l'ai déjà dit sur un autre topic, viendrait de ce que, dans la langue arabe, le même mot "tâlût" est employé pour désigner la "trinité" des Chrétiens et la "triade" divine à laquelle les Arabes préislamiques rendaient un culte avant la Révélation coranique : un dieu-père; une déesse-mère; et un dieu-fils. Voilà bien les "égarés" , les "dâllîn" que le Coran a dénoncés. Mais cela n'avait aucun rapport et n'a toujours aucun rapport avec la Trinité des Chrétiens. Le mot Trinité en fait n'existe pas en langue arabe. C'est un mot latin qui a été lancé pour la première fois par Théophile d'Antioche, païen converti, devenu évêque et qui utilisa ce terme dans une apologie vers l'année 200, donc bien avant Constantin. La Trinité n'est pas une triade de dieux, la Trinité est le mot pour nommer les relations existant A L'INTERIEUR DE LA DIVINITE. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu peux me dire qui pardonne les péchés ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Expliquer l'Inexpliquable c'est inutile |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faudrait par conséquent interdire ce genre de sujets qui pousse deux communautés à s'affronter. Nous sommes sur un forum que l'on peut qualifier de musulman. A partir du moment où, en islam, Jésus n'est pas Dieu, pourquoi vouloir en débattre ? Il y a quelque chose de malsain, tu ne crois pas ? Et c'est un musulman qui a lancé le topic qui, j'en suis sûr, doit être récurrent... Si je te suis bien, il s'agit d'une provocation à l'égard des chrétiens ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le prosélytisme dans ce cas est partagé! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|