Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 00h07
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pourquoi de suite etre sur la défensive ? depuis le début de ce topic il n'y a de cesse d'attaquer la bible et les croyants chrétiens et là une seule petite question ébranlerait la foi de tous les musulmans ?

ta question n'est pas pertinente, c'est tout. Le "nous" est de Majesté, il n'ya pas à chercher midi à 00h06.
Il ne s'agit pas dans ce forum d'attaquer une religion ou l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h33

Citation:
Envoyé par kirikou22
ta question n'est pas pertinente, c'est tout. Le "nous" est de Majesté, il n'ya pas à chercher midi à 00h06.
Il est donc interdit de poser une question qui pose problème à ta conscience de musulman. Par contre, essayer de mettre en branle les autres religions, c'est normal.

Tu peux me dire qui pardonne les péchés ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 09h36

Citation:
Envoyé par kirikou22
Pour ce qui est de la pertinence, tu te trompes lourdement.

Ce "nous" pourrait justifier la Trinité inscrite dans le Coran !!!
Le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h04

Citation:
Envoyé par Thiebault
Pour ce qui est de la pertinence, tu te trompes lourdement.

Ce "nous" pourrait justifier la Trinité inscrite dans le Coran !!!
Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Oui bien sur :

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." Al maidah verset 116

"ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."An-Nisaa verset 171

Maintenant ce n'est pas le sujet
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h07

C'est marrant d'expliquer la bible à traver le coran tu ne trouve pas, je croyait que tu ne croyez pas au Coran.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h29
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
le talmud le dis, donc confirmé par le coran. il y a eu bel et bien une transformation d'une faction de juif en singe et porc. je n'ai pas dis les juifs mais des juifs.
Ben non ! le Qor'ân ne confirme pas le talmud, puisque pour le talmud ce ne sont pas des Juifs qui furent changés en singes....La différence est notable !

Citation:
Envoyé par Dresseur
le coran a dit au sujet de adam et jesus:
jesus est comme adam, il lui dit soit et il fut

voici la traduction du verset en question:

sourate al-imrane verset 59:
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut
Et alors ??? Il s'agit de la nature humaine de Jésus, né d'une Vierge. Tu oublies toujours, Dresseur, qu' en Jésus il y a les 2 natures, la nature divine ET la nature humaine unie en une seule Personne : C'est la croyance des Chrétiens.

Citation:
Envoyé par Omar
voila la citation de Dresseur dont je voudrai que tu réponde:

Citation:

sourate al-imrane verset 39 dieu dit que jean batiste est la parole d'allah:
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

pourquoi tu essaye d'extrapoler les versets du coran pour diviniser jesus? tu n'a pas honte. pourquoi tu essaye d'ignorer ce verset:
jesus est comme adame, il lui dit soit et il fut

pourquoi tu ne le cite pas?

donc laisses les versets du coran traquille : la parole d'allah c'est sa décision que jesus soit sans pere et fi3louhou (le verbe fa3ala, yaf3alou: faire) : son fait (le fait de dieu) qu 'il soit sans pere comme adame sans pere ni mere.

fin de la citation.
Je pense que tu as mal lu, Dresseur : Yahya est le confirmateur de la Parole d'AllÂh. Il n'est donc pas , si je lis bien la traduction que tu me proposes, la Parole d' AllâH.

Jean-Baptiste, en effet, selon les évangiles, a proclamé la venue du Christ, proclamation qui s'apparente à une confirmation.

Et, à propos de Jésus, le Qor'ân dit jstement que Jésus n'a pas de père, puisque Marie est Vierge. Quant à son père céleste, le mot père n'est pas employé au sens charnel du mot, évidemment, mais au sens d'engendrement, comme le soleil en quelque sorte "engendre " lumière et chaleur (simple comparaison matérielle qui ne convient pas bien sûr à l'INFINIE PUISSANCE de la DIVINITE).

Peut-être justement, l'origine de notre incompréhension, je te l'ai déjà dit sur un autre topic, viendrait de ce que, dans la langue arabe, le même mot "tâlût" est employé pour désigner la "trinité" des Chrétiens et la "triade" divine à laquelle les Arabes préislamiques rendaient un culte avant la Révélation coranique : un dieu-père; une déesse-mère; et un dieu-fils. Voilà bien les "égarés" , les "dâllîn" que le Coran a dénoncés. Mais cela n'avait aucun rapport et n'a toujours aucun rapport avec la Trinité des Chrétiens. Le mot Trinité en fait n'existe pas en langue arabe. C'est un mot latin qui a été lancé pour la première fois par Théophile d'Antioche, païen converti, devenu évêque et qui utilisa ce terme dans une apologie vers l'année 200, donc bien avant Constantin.

La Trinité n'est pas une triade de dieux, la Trinité est le mot pour nommer les relations existant A L'INTERIEUR DE LA DIVINITE.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h42

Citation:
Envoyé par Sirat
C'est marrant d'expliquer la bible à traver le coran tu ne trouve pas, je croyait que tu ne croyez pas au Coran.
Bien sûr que je ne crois pas au Coran. Sinon je ne serais pas chrétien mais musulman.

Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h50

Citation:
Envoyé par Thiebault
Bien sûr que je ne crois pas au Coran. Sinon je ne serais pas chrétien mais musulman.

Mais je vois pas le problème à toi ta religion à nous la notre...
Expliquer l'Inexpliquable c'est inutile
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 11h11

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
Mais je vois pas le problème à toi ta religion à nous la notre...
Expliquer l'Inexpliquable c'est inutile
Cela, je l'ai écrit bien avant que tu ne le fasses.

Il faudrait par conséquent interdire ce genre de sujets qui pousse deux communautés à s'affronter. Nous sommes sur un forum que l'on peut qualifier de musulman. A partir du moment où, en islam, Jésus n'est pas Dieu, pourquoi vouloir en débattre ? Il y a quelque chose de malsain, tu ne crois pas ? Et c'est un musulman qui a lancé le topic qui, j'en suis sûr, doit être récurrent...

Si je te suis bien, il s'agit d'une provocation à l'égard des chrétiens ?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 11h14

Citation:
Envoyé par Thiebault
Cela, je l'ai écrit bien avant que tu ne le fasses.

Il faudrait par conséquent interdire ce genre de sujets qui pousse deux communautés à s'affronter. Nous sommes sur un forum que l'on peut qualifier de musulman. A partir du moment où, en islam, Jésus n'est pas Dieu, pourquoi vouloir en débattre ? Il y a quelque chose de malsain, tu ne crois pas ? Et c'est un musulman qui a lancé le topic qui, j'en suis sûr, doit être récurrent...

Si je te suis bien, il s'agit d'une provocation à l'égard des chrétiens ?
Disons que je comprends pas trop pour quoi tu viens sur ce site "musulman" sachant que certains points de vue sont par essence incompatibles...
Le prosélytisme dans ce cas est partagé!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages