| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran ne dit pas que jesus est en partie humain. -------------------LE CORAN DIT CLAIREMENT QUE JESUS EST COMME ADAM-------------- LE CORAN NE DIT PAS: JESUS EST EN PARTIE COMME ADAM----------- CESSE DE DIRE DES CHOSES QUE LE CORAN NE DIT PAS. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
et Par curiosité j'ai lu l'ensemble pour etre dans le contexte et mieu comprendre. En verité je ne te comprend plus. et voila ce que j'ai trouvé : 20:16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 20:17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Il (Jesus) le dit lui meme, alors que le passage que tu as citer, c'est Thomas qui le dit. Citation:
Citation:
Moi je dirais plutot 4: Jesus. ( vu qu'il s'est fait accompagné dans le desert pour etre eprouvé...dailleur dans quel but?) Dieu.( le pere ) le Saint esprit.( Jesus et le saint esprit ne font pas 1...vraiment trop compliqué a suire) et ange Gabriel. c'est comme ca que je comprend votre croyance.Et quand un chretien fait son signe de croix, il destingue bien trois personnes. (au nom du pere, du fils et du saint esprit). Citation:
![]() Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour moi, cela vaut zéro. Tout comme le dogme de la Trinité revient à du polythéisme pour toi, ta croyance revient à de l'incroyance pour moi. Tout comme Jésus n'est qu'un "prophète" à ton sens, Mohammed n'est qu'un imposteur pour moi. Tu comprends ? Jésus a dit : "Le Père et moi ne faisons qu'un." ! Qu'est-ce que cela signifie ? Que Jésus est Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici mes preuves de la bible elle meme: “...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur) Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis ) Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah). jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme) jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci prouve que tu n'a pas lu le lien que je t'ai donné. voici le témoignage d'autre occidentaux (quelques exemples): -------------------------------- Le Docteur I. Vacant Vaguer, professeur à l'université de Naples, a dit dans son livre : "Le livre céleste de l'Islam est un exemple miraculeux inimitable. Il n'a pas de précédent tant pour le style que pour la structure et le contenu, dans la littérature arabe. Son influence spécifique sur l'âme humaine est issue de ses particularités et de sa suprématie. Comment se peut-il qu'un tel livre soit l'oeuvre de Mohammad, alors que celui-ci était un arabe illettré ? On observe dans ce livre des trésors de science qui dépassent l'intellect des grands philosophes et politiciens. C'est pour cette raison aussi que le Coran ne peut être l'oeuvre d'une personne éduquée". -------------------------------- -------------------------------- B. W. Smith dit dans son livre intitulé "Mohammad et la religion musulmane". « Je crois de toutes mes forces qu'un jour viendra ou la plus haute philosophie, les sciences humaines et les principes du christianisme les plus sincères témoigneront que le Coran est un livre divin et que Mohammad est le Messager de Dieu. C'est Dieu qui a choisi un prophète sans aucune formation éducative préalable pour nous offrir le saint coran, le livre qui au long de l'histoire a inspiré la naissance de millions de livres, d'opousculs et de traités, enrichissant les bibliothèques du monde. Il apporte à l'humanité des systèmes philosophiques, juridiques, pédagogiques et les principes axiomatiques des idéologies. Il se leva dans un milieu ignorant, privé de la science et de la civilisation humaine. Dans toute la Médine, il n'y avait que onze personnes qui savaient lire et écrire, et dans la grande tribu de Qurayche dispersé autour de la Mecque et sa région, il n'y avait que dix-sept hommes alphabétisés. Les enseignements du Coran dont les premiers versets mettent en valeur la science et la plume ont créé une grande évolution dans ce domaine. Selon les préceptes de l'Islam, l'acquisition de la science est devenue une prescription divine pour chaque musulman et musulmane. L'encre des écrivains et des savants vaut davantage que le sang des martyrs. -------------------------------- -------------------------------- --------------------------FIN DE CITATION CHER THIEBAULT: CECI NE T'EMPECHE PAS DE CRITIQUER ET D'ANALYSER LE CORAN, CAR C'EST TON DROIT. MAIS FAIS LE D'UNE MANIERE RATIONNELLE. |
|
| |||||||||||
| |||||||||||
| Citation:
Citation:
Il parle de quoi, là ? De la polygamie ou du droit de battre ses femmes ? Citation:
Citation:
Citation:
-------------------------------- -------------------------------- Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre, postuler que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu Lui-même et que Dieu n'enverra plus jamais personne, sinon Jésus Lui-même, après Lui. Ça, c'est raisonnable... Ne me parle plus du Coran pour justifier ta croyance car le Coran est un livre auquel je n'attribue aucune véracité, auquel je ne confère aucun caractère sacré. Pas plus que les études de ces "non-musulmans" appelant à l'instauration de l'islam comme religion d'Etat. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi? La Polygamie Etc........ N'existe Pas Dans La Bible.? Relis La Bible Avant De Faire Rire De Toi Le Monde. Je Vois Un Grand Copier/coller Venir (polygamie, La Femme Etc... Dans La Bible) Veux Tu Que Je Fasses Ce Grand Copier / Coller Ha Ha Ha Ha |
|
| ||||
| ||||
| ------------------¨BI-ISMI ALLAHI ARRAHMANI ARRAHIME: JE COMMENCE UN GRAND COPIER/COLLER------------------- La femme est soumise 1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission. 2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression. 5eph 5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 5:24 Or, de même que l`?glise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses La Bible demande les femmes à être voilées. 1cor 11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée. 11:6 Car si une femme n`est pas voilée, qu`elle se coupe aussi les cheveux. Or, s`il est honteux pour une femme d`avoir les cheveux coupés ou d`être rasée, qu`elle se voile. 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée? Sg 4:1 Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Is 47:2 Prends les meules, et mouds de la farine; Ote ton voile, relève les pans de ta robe, Découvre tes jambes, traverse les fleuves! L'homme est mieux que la femme 1cor 11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme; 11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme. la femme peut etre vendue 21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. Difference meme quant au accouchement 12:1 L`?ternel parla à Moïse, et dit: 12:2 Parle aux enfants d`Israël, et dis: Lorsqu`une femme deviendra enceinte, et qu`elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 12:3 Le huitième jour, l`enfant sera circoncis. 12:4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n`ira point au sanctuaire, jusqu`à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 12:5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. 12:6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation, un agneau d`un an pour l`holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d`expiation. Pourquoi quant il s'agit d'un male elle sera impure 1 semaime et pour une fille deux semaine ? Loi sur les veuves 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l`un d`eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l`épousera comme beau-frère. 25:6 Le premier-né qu`elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d`Israël. 25:7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m`épouser par droit de beau-frère. 25:8 Les anciens de la ville l`appelleront, et lui parleront. S`il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 25:9 alors sa belle-soeur s`approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l`homme qui ne relève pas la maison de son frère. 25:10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison du déchaussé. La polygamie Gn 36:2 ?saü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d`?lon, le Héthien; Oholibama, fille d`Ana, fille de Tsibeon, le Hévien; Gn 36:6 ?saü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu`il avait acquis au pays de Canaan, et il s`en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère. Dt 21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l`une et n`aime pas l`autre, et s`il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu`il n`aime pas. MK 10:11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 10:12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. Gn30:2 La colère de Jacob s`enflamma contre Rachel, et il dit: Suis-je à la place de Dieu, qui t`empêche d`être féconde? 30:3 Elle dit: Voici ma servante Bilha; va vers elle; qu`elle enfante sur mes genoux, et que par elle j`aie aussi des fils. 30:4 Et elle lui donna pour femme Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle. 30:5 Bilha devint enceinte, et enfanta un fils à Jacob. 12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s`il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s`enivrer, la femme pendant la regle Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir. 15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur. 15:21 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir. 15:22 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s`est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir. 15:23 S`il y a quelque chose sur le lit ou sur l`objet sur lequel elle s`est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu`au soir. 15:24 Si un homme couche avec elle et que l`impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 15:25 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu`à l`ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 15:26 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 15:27 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l`eau, et sera impur jusqu`au soir. 15:28 Lorsqu`elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 15:29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l`entrée de la tente d`assignation. 15:30 Le sacrificateur offrira l`un en sacrifice d`expiation, et l`autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l`expiation devant l`?ternel, à cause du flux qui la rendait impure. |
|
| |||
| |||
| Tu aurais un passage sous la main où la Bible encourage l'homme à battre sa femme ? Et aussi un passage où la Bible propose la polygamie... Merci ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|