extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 00h15
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je comprends ton exemple sur ta parole que tu demandes à un ami de transmettre, mais dans ce cas, tu considères que ta parole est une création de toi, une chose qui en sort et fait sa vie et dans laquelle tu peux te reconnaître, sur laquelle tu peux revenir mais qui ne t'engage pas définitivement et à jamais. Ton destin n'est pas lié à ta parole.

La chose est différente aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans en ce qui concerne la "parole" de Dieu :
- les chrétiens affirment que Jésus est le Verbe incréé de Dieu, qu'il est de même nature de Dieu, par conséquent qu'il n'y a plus de distance entre Dieu et Jésus, et Jésus est Dieu;
- les musulmans affirment que le Coran est incréé, qu'il ne contient pas d'erreurs et qu'il est inaltérable, donc Dieu ne l'a pas créé par définition : donc soit le Coran existe A COTE de Dieu, soit le Coran est une partie de Dieu.

J'ai beau tourner le problème dans ma tête, je ne vois pas comment s'en sortir avec la doctrine du Coran incréé, parfait, éternel, sans "associer" le Coran à Dieu. Et en outre, si le Coran que tu as chez toi est identique au Coran céleste, alors tu as une incarnation du Coran céleste chez toi, donc une incarnation de la divinité.

Jésus ( paix sur lui ) est différent de Dieu, on le voit dans la bible ne serait-ce que dans le verset: "l'homme est le chef de la femme, Christ est le chef de l'homme, et DIEU EST LE CHEF DE CHRIST"
trouve moi un verset ou le Coran prie Dieu, et ou Dieu dit qu'il est le chef du Coran.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 00h20
Au nom d'Allah

en plus, les chrétiens disent que Jésus fait partis de Dieu. or, nous les musulmans, nous ne disont pas que le Coran fait partis de Dieu ou qu'il a un pouvoir. le coran n'a auqu'un pouvoir si ce né grace à Dieu, tout comme Jésus n'a accompli ces miracles si ce né grace à Dieu. donc l'exmple ne fonctionne pas. le Coran n'est pas Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 02h04

“...the Father is greater than I.” (le pere est plus grand que moi) (John 14:28).
“The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (le dieu d'abrahame, jacob, le dieu de nos père, qui glorifié son serviteur jesus) (Acts 3:13).
God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. ( dieu dit: je suis le patron et à part moi il n'y aucun sauveur)

Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31).(dieu identifie jesus comme l'homme choisis )

Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30)(tout seul je ne peux rien faire: ceci nous rappelle les versets du coran qui disent: avec la permission d'allah).
jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17).
jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6).(jesus s'est nomé le fils de l'homme)
jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46).(jesus a dit: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 02h12

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je comprends ton exemple sur ta parole que tu demandes à un ami de transmettre, mais dans ce cas, tu considères que ta parole est une création de toi, une chose qui en sort et fait sa vie et dans laquelle tu peux te reconnaître, sur laquelle tu peux revenir mais qui ne t'engage pas définitivement et à jamais. Ton destin n'est pas lié à ta parole.

La chose est différente aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans en ce qui concerne la "parole" de Dieu :
- les chrétiens affirment que Jésus est le Verbe incréé de Dieu, qu'il est de même nature de Dieu, par conséquent qu'il n'y a plus de distance entre Dieu et Jésus, et Jésus est Dieu;
- les musulmans affirment que le Coran est incréé, qu'il ne contient pas d'erreurs et qu'il est inaltérable, donc Dieu ne l'a pas créé par définition : donc soit le Coran existe A COTE de Dieu, soit le Coran est une partie de Dieu.

J'ai beau tourner le problème dans ma tête, je ne vois pas comment s'en sortir avec la doctrine du Coran incréé, parfait, éternel, sans "associer" le Coran à Dieu. Et en outre, si le Coran que tu as chez toi est identique au Coran céleste, alors tu as une incarnation du Coran céleste chez toi, donc une incarnation de la divinité.
le coran est incrée veut dire il est inalterable comme tu le mentionne. sa non alterabilité reflete la force de dieu. dieu est unique qui se manifeste devant nous avec la création: il a crée et il continue à créer. ni l'espace ni le temps (successions des événements) ne peuvent couler sur lui, alors que jesus mangeait, marchait et dormait sur terre.
un éléve qui te donne son rapport parfait et tu lui donne 20/20 , le rappport reflete sa force (un exemple simplicite seulement).
alors dire que jesus est dieu; premièrement:
comment jesus dieu est contenu dans un volume qui est l'univers (une question que meme un athée peut poser).
- un musulman qui lit le coran va te dire en plus que c'est de la mécréance. Un musulman dira: jesus est comme adam: jesus est parole alors adam aussi une parole.

Dernière modification par Dresseur ; 22/01/2007 à 02h52.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 03h00

autre contradiction que je viens de lire sur un autre forum:
النصارى يقولون أن الله تجسد ليكفر عن خطيئة آدم , وأن الله مات على الصليب ليحمل عنا خطيئة آدم , والنصارى كلهم مجتمعين على هذا الرأي
:فيكون الموضوع كالتالي

الله أرسل الله ليموت الله على الصليب ليغفر للبشر خطيئة لم يرتكبوها في حق الله

أو بصيغة أخرى : الله قتل الله ليرضي الله !!! شئ عجيب حقاًالله يريد أن يغفر للبشر خطيئة إرتكبها آدم فأرسل الله الله ليقتل الله على الصليب ليسامح الله البشر عن خطيئة إرتكبها أحد البشر في حق الله

اللـــــه قتل اللــــه ليرضي اللـــــه

je suis fatigué pour traduire tous ca . mais je vais traduire le résumé:
dieu a tué dieu pour satisfaire dieu.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 09h47

Citation:
Envoyé par Dresseur
-------FRANC ICI AVOUE QUE LA BIBLE EST ÉCRIS PAR LES HUMAINS ET ADMET LES ERREURS QU'ELLE CONTIENT: DONC QUELLE CRÉDIBILITÉ DONNONS NOUS À LA BIBLE------------------?????????????

C'EST NOTRE GRAND PSEUDO SCIENTIFIQUE BIOVIBS QUI VA Y RÉPONDRE.
d'un autre coté en temps que chretien je ne considere pas Mohamad comme un prophete, quelle crédibilité donné au Coran ?

tu voit on peut aller chacun dans sa direction ce n'est pas constructif.

juste 2 choses
1. si la Bible est plein d'erreurs humaines pourquoi la citer pour essayer de prouver tes dires concernant Jésus ?
En effet si la Bible a etait falcifié il est evident que tu ne trouvera pas de preuve évidente contre Jésus, les falcificateurs s'en sont deja occupé.
Donc si tu trouves des versets dont l'interprétation peut porter a discution cela signifie au contraire qu'il n'y a pas eu falcification.
J'en conclu que soit la Bible est falsifiée et tu perd ton temps (et le notre a eesayer de prouver par la Bible que Jesus n'est pas le Fils de Dieu donc partie de la trinité, soit la Bible n'es tpas falsifiée et a ce moment la tu peut effectivement trouver des possibilités d'interprétation, mais tu dois des excuses a tous les chretiens ici présent pour avoir insulté leur livre sacré, c'est l'un ou l'autre.

2. je ne suis pas pseudo scientifique, cela ne rime a rien, soit tu dit que je suis scientifique, soit tu me traite d'imposteur carrement.
enfin bref si tu insinues des choses fait le franchement.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 09h51

Citation:
Envoyé par Dresseur
SE SONT TES INTERPRETATIONS. TU AS LE DROIT D'ANALYSER ET CRITIQUER LE CORAN COMME TU VEUX.
MAIS FAIS LE D'UNE MANIERE RAISONNABLE ET RATIONNELLE.
DE QUELLE SA7H7HE EST TIRÉE CE HADITH (TU PEUX INVENTER CE QUE TU VEUX DE HADITH FAUX)?
Ne fait pas a ton prochain ce que tu ne veut pas qu'il te fasse.
Tu reproche a certain une approche non rationnelle, on comprend que veuille dire non musulmane bine sur du Coran.
Mais TOI fais tu une approche rationnelle de la Bible, c'est a dire en tenant compte des dogmes et du respect chretiens ? en tenant compte de la prevalence du nouveau sur l'ancien testament ou meme en reconnaissant que tes interprétation sont des interprétations et qu'il en existe d'autre ?
la réponse est bien entendu non.

Tu as ouvert la voie de l'iirespect des textes, alors ne reproche pas aux autres de faire comme toi.

avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin regarde la pourtre qui est dans le tien.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 10h07

Citation:
Envoyé par biovibs
Ne fait pas a ton prochain ce que tu ne veut pas qu'il te fasse.
Tu reproche a certain une approche non rationnelle, on comprend que veuille dire non musulmane bine sur du Coran.
Mais TOI fais tu une approche rationnelle de la Bible, c'est a dire en tenant compte des dogmes et du respect chretiens ? en tenant compte de la prevalence du nouveau sur l'ancien testament ou meme en reconnaissant que tes interprétation sont des interprétations et qu'il en existe d'autre ?
la réponse est bien entendu non.

Tu as ouvert la voie de l'iirespect des textes, alors ne reproche pas aux autres de faire comme toi.

avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin regarde la pourtre qui est dans le tien.
salut toi !

oh joliemant dit ta dernière phrase , dit moi , tu fait de grand pats en avant !

pour répondre a tes questions , le respect religieux se limite au fait que nous musulmans admettons et reconnaissance de la présence de textes ancestrales comme la thora et la bible mais on n'a aucune preuve que ce qui est écrit aujourd'hui soit la vérité dut au remaniement et déformations !
par contre vous , ou est votre respect vous n'admetez meme pas que le coran est un texte religieux meme si tu croit que ce qui est écrit est faux , ce que je ne croit pas !! alors , ta définition du respect et ton atitude du dent pour dent , tu la garde pour toi car surmrnt ton "irrespect" comme tu le dit est surment plus important dans ton cas , car il suffit que tu lise un passage du coran pour que tu joue le défensseur de la vérité et escuz moi , de façon pédante !

pfff , elle est belle la reconnaissance !!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 10h22

Citation:
Envoyé par sammo
salut toi !

oh joliemant dit ta dernière phrase , dit moi , tu fait de grand pats en avant !

pour répondre a tes questions , le respect religieux se limite au fait que nous musulmans admettons et reconnaissance de la présence de textes ancestrales comme la thora et la bible mais on n'a aucune preuve que ce qui est écrit aujourd'hui soit la vérité dut au remaniement et déformations !
par contre vous , ou est votre respect vous n'admetez meme pas que le coran est un texte religieux meme si tu croit que ce qui est écrit est faux , ce que je ne croit pas !! alors , ta définition du respect et ton atitude du dent pour dent , tu la garde pour toi car surmrnt ton "irrespect" comme tu le dit est surment plus important dans ton cas , car il suffit que tu lise un passage du coran pour que tu joue le défensseur de la vérité et escuz moi , de façon pédante !

pfff , elle est belle la reconnaissance !!
1. a part pour des raison scientifique ou parfois ethique je ne cite pa sle Coran
2. je n'insulte pas les musulmans, ne les traite pas d'incroyant d'hypocrite etc
3. celui a qui je m'adresse cite sans vergogne la Bible a tort et a travers mais hurle des que la meme chose se fais sur le Coran

C'est tout
c'est vraiement 2 poids 2 mesures.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 10h33

Citation:
Envoyé par Dresseur
SE SONT TES INTERPRETATIONS. TU AS LE DROIT D'ANALYSER ET CRITIQUER LE CORAN COMME TU VEUX.
MAIS FAIS LE D'UNE MANIERE RAISONNABLE ET RATIONNELLE.
DE QUELLE SA7H7HE EST TIRÉE CE HADITH (TU PEUX INVENTER CE QUE TU VEUX DE HADITH FAUX)?

DONC POUR TOI CE VERSET DU CORAN EST FAUX:

SOURATE ALHOUJAR VERSET `9:
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Salam Dresseur,

Calme-toi ! Tout d'abord, je ne suis pas une démarche de critique du Coran. Je suis simplement en train de dire que les critiques que tu formules sur le christianisme sont également valables pour critiquer l'islam.

Si tu critiques le mystère chrétien de l'incarnation et tu accuses les chrétiens de polythéïsme (ce qu'ils réfutent) du fait de la trinité, alors explique-moi clairement quel est le statut du Coran dans l'islam. Est-ce que le Coran peut se prévaloir, se vanter d'être parfait et inaltérable comme Dieu sans être une partie de Dieu ? Je n'ai pas eu de réponse sur ce sujet pourtant de la plus haute importance. Une autre question : quel est le statut d'un Coran dans ta bibliothèque et dans la mienne : simple copie sans valeur car du monde d'ici-bas du Coran céleste, ou "incarnation" du Coran céleste ? Cette question est aussi extrêmement importante.

J'aimerais avoir des réponses à ces questions pour comprendre quelle est la nature exacte de tes critiques contre le christianisme, puisque des questions similaires se posent dans le christianisme et dans l'islam.

D'autre part, ne va pas m'accuser d'inventer des hadiths faux. Les problèmes de compatbilité entre le Coran et le hadith se posent par nature, car à partir du moment où tu dis que le Coran est complet, il est plus logique de ne rien considérer d'autre comme source de foi, d'autant que l'existence de versets abrogés ne permet pas de s'assurer que les hadiths basés sur ce verset ont été aussi abrogés. De toutes façons, je ne veux pas rentrer dans ce débat qui fait l'objet de nombreux autres topics, notamment sur la lapidation...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages