extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2007, 22h47
2os 2os is offline

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Et bien , justement, l'esprit de Sagese, est divin, puisque c'est l'Esprit de DIEU .
Non regarde si un prophète qui voie un ange est aveuglé que dis tu d'un homme qui a Dieu en lui, c'est simplement une application de Dieu que donne l'esprit de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h50
2os 2os is offline

Et Jésus priait en se prosternant la tête entre les jambes après avoir fait ses abultions.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 22h56
2os 2os is offline

Citation:
Apparemment, selon la Didachè, les premiers Chrétiens pensaient que Jésus était beaucoup plus que le premier des anges.

En effet :

VII ° paragraphe de la Didachè :

" 1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant. " ( fin de citation).

Le Père, le Fils et le Saint Esprit, moi, j'appelle cela la Trinité. Alors pourquoi disais-tu que Jésus n'était qu'un ange ???
Pourquoi baptiser au nom du père; c'est au nom de Dieu au mon du fils, c'est celui qui était la parole, le message de Dieu, et le saint esprit c'est une reconnaissance de Dieu pour ceux qui appliquent ce que Dieu veut.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 23h16
2os 2os is offline

Dieu n'est pas troi là dedans c'est si tu écoute les autres sectes que tu voie des trinitaires.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 10h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par 2os Voir le message
Dieu n'est pas troi là dedans c'est si tu écoute les autres sectes que tu voie des trinitaires.
De quelles sectes parles-tu ?? Et toi à quelle secte appartiens-tu ?

Pourquoi Dieu ne serait-Il pas trois ? Le dire est une pétition de principe. Regarde donc dans la nature : tout être est composé, y compris les atomes !

Et croire que DIEU est trois, ce n'est pas du tout croire qu'il y aurait 3 dieux !

C'est du moins mon opinion.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 17h07
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
De quelles sectes parles-tu ?? Et toi à quelle secte appartiens-tu ?

Pourquoi Dieu ne serait-Il pas trois ? Le dire est une pétition de principe. Regarde donc dans la nature : tout être est composé, y compris les atomes !

Et croire que DIEU est trois, ce n'est pas du tout croire qu'il y aurait 3 dieux !

C'est du moins mon opinion.
salam cher franc mais ALLAH est au dessus des lois phisique .

il n'y a pas 3 personne en ALLAH il est unique .
ALLAH est le créateur de cette nature s'est lui qui a voulu que tout sois composer D'atome, les humains..................
s'est la différence entre la nature est ALLAH .

DIEU ne ressemble a rien que l'on connaissent ou que l'on puissent imaginer .
il y'a un verset dans le coran qui affirme celà que DIEU NE RESSEMBLE A RIEN .

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 17h16

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
DIEU ne ressemble a rien que l'on connaissent ou que l'on puissent imaginer .
il y'a un verset dans le coran qui affirme celà que DIEU NE RESSEMBLE A RIEN .

SALAM
C'est bien tu admet formellement que Dieu ne peut etre représenté par la pensée humaine.
Ok cela signifie que chaque representation que nous donnons de Dieu pourrait juste. donc on peut le représenter metaphysiquement sous la forme que l'on veut, un buisson ardent, une lumiere

Donc représenter le Créateur sous la forme d'une trinité n'est pas plus faux qu'autre chose, puissque Dieu ne resemble à Rien,

Merci d ecette justification.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 17h22
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
C'est bien tu admet formellement que Dieu ne peut etre représenté par la pensée humaine.
Ok cela signifie que chaque representation que nous donnons de Dieu pourrait juste. donc on peut le représenter metaphysiquement sous la forme que l'on veut, un buisson ardent, une lumiere

Donc représenter le Créateur sous la forme d'une trinité n'est pas plus faux qu'autre chose, puissque Dieu ne resemble à Rien,

Merci d ecette justification.
SALAM TU N'a rien compris ou tu le fait éxprés.

je te dit que dieu ne resemble a rien que l'on connaissent ou que l'on puissent imaginer .

et pour nous les musulmans s'est intérdit de représenter dieu ou de l'imaginer .
car dieu nous a pas doner la capaciter de l'imaginer .

representer dieu est un grave péché

salam
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 17h32

Citation:

je te dit que dieu ne resemble a rien que l'on connaissent ou que l'on puissent imaginer .

et pour nous les musulmans s'est intérdit de représenter dieu ou de l'imaginer .

salam
Jean 8:40: “Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j’ai entendu auprès de Dieu.

normalement jesus de la bible aurait defié les juifs et dire qu'il est dieu et humain, mais il a menti.

je ne parle pas de jesus du coran que la paix sois sur lui .
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 17h33
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:

salam
wa alaiki salam oukhti adifa
voilà, je suis venue te saluer.
Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33