extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 21h22
DIEU est amour

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam que tu admettent ou non que le coran provient de dieu s'est ton probléme mais a partir du moment que nous les musulmans savons a 100 % QUE LE CORAN PROVIENT DE DIEU ON DOIT réspecter ce que dieu nous ordonne est nous demande de dire

salam
Bio ayant décroché, je me permets, chère Adifa, d'ajouter mon "grain de sel".

Bien sûr, le Musulman doit respecter à 100 % ce que le Coran proclame , puisque la foi musulmane dit que ce Texte divin a été DICTE à Mouhammad.

Mais, à mon avis, il reste cependant un problème : celui de l'interprétation. Et, comme tu le sais, tous les Musulmans n' interprètent pas de la même façon le Texte sacré. Et, pour prendre un exemple, je vais te donner celui où le Coran parle du trithéisme : interprété littéralement , cela ne peut pas concerner les Chrétiens, puisque, selon le Coran, la Trinité chrétienne serait : Père + Marie + leur enfant. Or aucun Chrétien ne professe cette croyance !!!

Et donc, selon moi, aucun Chrétien n'est condamné par ces versets ! Qu'en penses-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

Bien sûr, le Musulman doit respecter à 100 % ce que le Coran proclame , puisque la foi musulmane dit que ce Texte divin a été DICTE à Mouhammad.

Mais, à mon avis, il reste cependant un problème : celui de l'interprétation. Et, comme tu le sais, tous les Musulmans n' interprètent pas de la même façon le Texte sacré. Et, pour prendre un exemple, je vais te donner celui où le Coran parle du trithéisme : interprété littéralement , cela ne peut pas concerner les Chrétiens, puisque, selon le Coran, la Trinité chrétienne serait : Père + Marie + leur enfant. Or aucun Chrétien ne professe cette croyance !!!

Et donc, selon moi, aucun Chrétien n'est condamné par ces versets ! Qu'en penses-tu ?
tu peux nous dire où dans le coran est dit que la trinité est:pére+marie+leur enfant?en coran il y a:لقد كفر الذين قالوا ان الله ثالث ثلاثة sans preciser!donc ceux pour lequels la trinité est:pere,fils,sainte esprit sont absolument consernés par ces versets!un vrai croyant doit etre un pure monothéiste!
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 17h41
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

salam franc l'interpretation je suis daccord avec toi mais il y'a des versets qui ne nécéssitent aucune autre intérpretation .
beaucoup de chrétiens disent jésus fils de dieu
ce qui est une parole pour dieu abominable
vu qu'ALLAH est unique est n'a pas d'enfant

salam franc
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 20h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
tu peux nous dire où dans le coran est dit que la trinité est:pére+marie+leur enfant?
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Citation:
Envoyé par Adifa
il y'a des versets qui ne nécéssitent aucune autre intérpretation .
Bien sûr, chère Adifa, et aussi d'autres qui nécessitent cet effort . Comme ces 2 versets de Al-Maidah, lus l'un à la suite de l'autre, il y a là quelque chose de troublant, me semble-t-il .
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 17h22

Citation:
5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Bien sûr, chère Adifa, et aussi d'autres qui nécessitent cet effort . Comme ces 2 versets de Al-Maidah, lus l'un à la suite de l'autre, il y a là quelque chose de troublant, me semble-t-il .
salam franc il faut bien relire est méditer est tu comprendra les versets

salam
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 18h49
DIEU est amour

Citation:
salam franc il faut bien relire est méditer est tu comprendra les versets

salam
Wa as-salam `alik .

Je suis prêt à écouter ton interprétation de ce verset, chère Adifa. Car j'ai beau le relire, je vois toujours cette notion de 3 dieux : le Père; Marie; et l'Enfant
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 19h26
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:

mais attend, dans les films mexicains, je vois les acteurs se diriger vers une statue de la Vierge Marie, et l'invoquent...
PS: ne soyez pas je ne vois plus les films mexicains...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 19h46

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
mais attend, dans les films mexicains, je vois les acteurs se diriger vers une statue de la Vierge Marie, et l'invoquent...
PS: ne soyez pas je ne vois plus les films mexicains...
salam oui et quand les chrétiens FONT DES invoquATIONS A la viérge mari au lieu d'ALLAH.
S'EST DE L'ASSOCIATION

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 08h46
DIEU est amour

Citation:
salam oui et quand les chrétiens FONT DES invoquATIONS A la viérge mari au lieu d'ALLAH.
S'EST DE L'ASSOCIATION

salam
Mais lorsque les Chrétiens prient Marie, ils savent très bien que, d'elle-même , elle ne peut rien donner, seulement ils lui demandent d'intercéder en leur faveur auprès de DIEU. Est-ce que cela est de l'association ? Car les Chrétiens pensent que, dès leur mort, les Justes sont ressuscités et vivent leur éternité près de DIEU . Donc, pourquoi ne pas demander à ces saints qui sont tout près du DIEU UNIQUE d'intercéder en leur faveur auprès de Lui.

Ces prières d'intercession, adressées aussi à d'autres saints, ne font pas de Marie une déesse, pas du tout même.

Wa as-salam `alik, Adifa.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 15h51

Citation:
Mais lorsque les Chrétiens prient Marie, ils savent très bien que, d'elle-même , elle ne peut rien donner, seulement ils lui demandent d'intercéder en leur faveur auprès de DIEU. Est-ce que cela est de l'association ? Car les Chrétiens pensent que, dès leur mort, les Justes sont ressuscités et vivent leur éternité près de DIEU . Donc, pourquoi ne pas demander à ces saints qui sont tout près du DIEU UNIQUE d'intercéder en leur faveur auprès de Lui.

Ces prières d'intercession, adressées aussi à d'autres saints, ne font pas de Marie une déesse, pas du tout même.

Wa as-salam `alik, Adifa.
salam franc voilà la différence entre le christianisme est l'islam.

en islam dés que tu demande a un autre ou une autre au lieu d' ALLAH s'est de l'association
quand tu veux demander
quellque chose demande le au vivant au clairvoyant a l'omniscient qui ne meurt jamais

tu sais s'est vraiment quelque chose de trés grave de deemande a une personne vivante ou morte d'intérceder en ta faveur pour ALLAH.

FRANC TU veux demander quelque chose demande le directement a ALLAH qui t'entand est te vois est t'écoute car dieu aiment qu'on lui demande .
ALLAH se fache contre toi quand tu lui demande pas
mari (paix sur elle) comme mohammad (sas) ne peuvent rien pour personne .
ni jésus (paix sur lui)
ils n'ont aucun pouvoir d'intercder pour toi auprés de dieu

salam

Dernière modification par adifa ; 19/06/2007 à 15h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages