| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Arrête un peu le délire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit. ---------------------------------------------------- ---------------------------------------------------- TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL : Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint. ------------------------ ------------------------ Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople. ------------------- -------------------- j'ai mis en gras deux phrases: Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible puis la deuxieme: Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu. la premiere phrase: il y a un seul dieu unique. dans la deuxieme: jesus vient s'ajouter comme un 2ieme dieu. les chretins vont faire une gymnastique cerebrale que les gens faible d'esprit ne peuvent jamais comprendre pour contourner la contradiction. De ma part je vais dire la chose suivante: ce qui arrive au polytheiste chretin, c'est la même chose que les communistes de l'ere de la guerre froide: le bloc de l'est ont décidé de controler la vie des gens: un homme fait kaka dans les toilettes publics, la policie communiste l'arrete et lui demande avec quoi il s'est graté le cul. il répond: - avec le journal la pravda la policie lui donne une penalité de 1000$ pour avoir essuiyé son cul avec le journal communiste la pravda. le deuxieme qui etait dans les toillettes publiques et qui entendaient ce qui se disait entre la police et la victime, a dit: je me suis essuiyé avec ma main. la police lui donne une penalité de 2000$ en l'accusant d'avoir écris sur le mur avec son kaka des grafities anti-communiste. le troisième (cas des chretins) qui lui aussi était dans les toilettes publiques répond: j'ai laissé mon kaka seché dans mes cullotes ![]() le trinitheisme = trinité comme les textes des conciles de nicées le montre. donc le coran a raison de traiter les trinitaires de polytheistes. il n'y a rien de troublant dans la sourate almaida du coran. Dernière modification par Dresseur ; 19/06/2007 à 16h10. |
|
| |||
| |||
| Le Coran ne sait pas de quoi il parle. Preuve que son auteur est un humain, qui ne comprend rien à rien, un peu comme toi ![]() Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'islam est dithéïsme puisqu'il y a au moins deux dieux : Allah et le Coran. ![]() Le seul monothéisme pur, c'est le christianisme trinitaire. |
|
| ||||
| ||||
| salam qu'est ce qu'un bébé viens faire là ? |
|
| |||
| |||
| Si tu utilises ce qu'il y a à l'intérieur de ton crane, ca ira mieux... |
|
| ||||
| ||||
| a mon avis s'est toi qui n'itulise pas bien ton ceveau vu qut tu n'a rien compris de se que j'ai voulu dire a franc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc on a existé tous dans la pensée de dieu avant meme la création car dieu n'a pas besoin de faire les calculs. il n'y a pas de dieithisme dans l'islam, c'est toi qui essaye de l'extrapoler, car tu as eu l'habitude: vous avez deja extrapolé des versets de la bible pour montrer la trinité ou pluto la quadrinité puisque l'autre saint esprit est venu suite au depart de jesus ![]() Dernière modification par Dresseur ; 19/06/2007 à 16h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.bladi.net/forum/2779065-post635.html Quoi en dire ? Citation:
[b]Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu.[/quote] Là, on en a l'explication dans le premier chapitre de Jean : Jn 1:1- " Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu. Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. " Eh ben !!! Voilà. Où vois-tu un deuxième dieu ? Ta parole n'est pas un autre dresseur. Et la Parole de DIEU n'est pas un deuxième dieu. Cela est la foi des Chrétiens, Tu n'y crois pas ! Bon !!! C'est normal puisque tu es Musulman! Mais pourquoi veux-tu à toutes forces convertir à ta propre foi ceux qui ne pensent pas comme toi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voici la citation: Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu. -------------------------- c'est une flagrante déclaration que jesus est dieu. donc surtout n'essaye pas de rendre la vie difficile aux gens faibles d'Esprit. et tou tu l'a dis explicitement: jesus est dieu!!!! ne nie pas ca. surtout ne nie pas cela. je te dis : ton cas est egalement la meme chose que le communiste qui a laissé seché son kaka dans ses cullotes. franchement frac zayare m3ana chwiya wah le verbe = action, donc l'action a toujours existé avec dieu avec laquelle il crée toute chose comme il veut. comme on est à l'intérieur de dieu c'est cette action qui s'est fait chair pour nous créer. donc le passage de jean 1:1 etc... concerne tous les humains. l'action ou le verbe n' a pas donné uniquement la chair, mais aussi l'univers avant meme les humains ( la chair). en plus l'évangile selon jean écrit par un inconnu ne contient pas le mot: le verbe. voici ce que j'ai: Jean 1 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. ------------------------ tu pourra nous donner le texte original en grec ou arameins? dans tous les versions de l'évangile selon jean ecrit par un inconnu (voir l'évangile de jean lui meme qui le prouve), il n'y a pas le mot "le verbe" mais la parole. or : pourquoi tu as omis de citer ceci: roi 16 16.7 La parole de l'Éternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Éternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam, soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam. (ici la parole de l'éternel s'est manifesté par jehu, jehu est la parole de dieu ).Dernière modification par Dresseur ; 19/06/2007 à 21h57. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|