Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2007, 14h19

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
C'est tout simplement, chère Adifa, le mot incréé que les Musulmans d'aujourdhui doivent définir...

(Je dis "d'aujourd'hui", car, dans les premiers siècles de l'Islam, beaucoup pensaient que, non, ! le Coran n'était pas incréé !)
le coran n'a jamais dis qu'il est incrée. montres moi un seul verset qui le dis.
mais les deux affirmations sont juste:
- coran incrée: il existait deja dans la pensée de dieu car dieu n'a pas besoin de faire les calculs comme nous. Nous aussi nous étions dans la pensée de dieu car dieu sait tout: il est premier le dernier le visible l'invisible.
- coran: crée ce n'est qu'une projection de ce qui se trouve dans la pensée de dieu. nous aussi crée c'est à dire nous somme une projection de ce qui se trouve dans la pensée de dieu.

donc dire que le coran est crée ou incrée c'est la meme chose. nous aussi on est qu'une projection de la pensée de dieu.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Réponse déjà formulée :

on en a l'explication dans le premier chapitre de Jean :

Jn 1:1- " Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. "

Eh ben !!! Voilà. Où vois-tu un deuxième dieu ? Ta parole n'est pas un autre dresseur. Et la Parole de DIEU n'est pas un deuxième dieu.

Cela est la foi des Chrétiens, Tu n'y crois pas ! Bon !!! C'est normal puisque tu es Musulman! Mais pourquoi veux-tu à toutes forces convertir à ta propre foi ceux qui ne pensent pas comme toi ???

Ce sera fait dans le topic de la "réfutation" de Al Ghazali. Si j'oublie de te donner la versoin originale grecque, tu me le rappelleras . MERCI
mais justement tu viens de te contredir: la parole de dieu n'est pas jesus. c'est ca ce qu'on veut démontrer depuis long temps. merci d'avoit avouer en fin de compte que le mot parole ne veut pas dire dieu et ne veut pas dire jesus.

premierement le mot "le verbe" n'Existe pas dans la bible que j'ai mais le mot "la parole".

il est écris dans les textes des conciles de nicées que jesus est dieu, claire et nette. tu ne peux nier cela. tu l'a dis toi meme: jesus est dieu. voici la citation:

Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu.

est ce que jesus est dieu dans les textes des conciles de nicées? oui lis ce qui est en gras.
répond moi: as tu dis jesus est dieu ou pas?

laisse moi t'insulter et te dire : franc ya la7hmare, atfooooooooooooooooooooou 3like
tu as deshonnoré le mot " amazigh" qui veut dire "l'homme libre".
le plus grand hypocrite du monde.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Entité incréée = divinité
Allah incréé : divinité 1
Coran incréé : divinité 2

Donc islam = dithéïsme.
premierement l'islam ne dit pas ce raisonnement ni le coran. c'est une interpretation et extrapolation dans les débats philosophique ni plus ni moins. je suis musulmans et je te dis clairement que le coran, l'évangile de jesus, etc... sont des paroles transmises à ses prophetes mohammed, jesus etc...

ok:
je vais aussi faire une gymnastique cerebrale pour montrer que tu bois du meme vert que sarkozy :
allah incrée : divinité 1
bible original incrée : divinité 2
donc christianisme égale dithéïsme.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h27

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
premierement l'islam ne dit pas ce raisonnement ni le coran. c'est une interpretation et extrapolation dans les débats philosophique ni plus ni moins. je suis musulmans et je te dis clairement que le coran, l'évangile de jesus, etc... sont des paroles transmises à ses prophetes mohammed, jesus etc...

ok:
je vais aussi faire une gymnastique cerebrale pour montrer que tu bois du meme vert que sarkozy
Mais tu te trompes, car les chrétiens n'affirment pas que la Bible est incréée.

Ce sont les musulmans qui parlent d'une Bible originale incréée. Donc en fait, il y a bien un troisième dieu chez les musulmans, qui est la Bible originale incréé.

Merci d'avoir confirmé que l'islam est un trithéïsme et même un quadrithéïsme si on distingue la taurat originale incréée et l'injil original incréé.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h43
Au nom d'Allah

Citation:

Ce sont les musulmans qui parlent d'une Bible originale incréée. Donc en fait, il y a bien un troisième dieu chez les musulmans, qui est la Bible originale incréé.

Merci d'avoir confirmé que l'islam est un trithéïsme et même un quadrithéïsme si on distingue la taurat originale incréée et l'injil original incréé.

Pauvre de toi. On t'a tellement prix la tete à cose de la trinité, que tu fouille partout pour pouvoir de défendre. je te plaint petit
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h54

Citation:

ok:
je vais aussi faire une gymnastique cerebrale pour montrer que tu bois du meme vert que sarkozy :
a d'accord quand il s'agit du Coran c'est normal, mais quand il s'agit de Jesus tu comptabilise ?

si Jesus doit etre considéré comme un 2° Dieu comme tu dit,l eCoran aussi...

donc si tu ne compte pa sle Coran ainsi... et Bien Jesus fait aussi partie de Dieu au meme titre.

Bref comme toujours tu es d emauvaise foi et tu change d'avis comme cela t'arrange...
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h55

Citation:

oui tu fais des gymnastique cerebrale, moi aussi j'ai le droit de le faire

montre moi un seul verset du coran qui montre que le coran est incrée?
je te defis de le trouver.

le coran n'a jamais dis qu'il est incrée. montres moi un seul verset qui le dis.
mais les deux affirmations sont juste:
- coran incrée: il existait deja dans la pensée de dieu car dieu n'a pas besoin de faire les calculs comme nous. Nous aussi nous étions dans la pensée de dieu car dieu sait tout: il est premier le dernier le visible l'invisible.
- coran: crée ce n'est qu'une projection de ce qui se trouve dans la pensée de dieu. nous aussi crée c'est à dire nous somme une projection de ce qui se trouve dans la pensée de dieu.

donc dire que le coran est crée ou incrée c'est la meme chose. nous aussi on est qu'une projection de la pensée de dieu.

Dernière modification par Dresseur ; 20/06/2007 à 15h03.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h57

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
a d'accord quand il s'agit du Coran c'est normal, mais quand il s'agit de Jesus tu comptabilise ?

si Jesus doit etre considéré comme un 2° Dieu comme tu dit,l eCoran aussi...

donc si tu ne compte pa sle Coran ainsi... et Bien Jesus fait aussi partie de Dieu au meme titre.

Bref comme toujours tu es d emauvaise foi et tu change d'avis comme cela t'arrange...

j'ai changé d'avis? quel avis que j'ai changé? c'est franc qui commence à nier la divinité de jesus. relis la page 170.

donc selon toi jesus est dieu, ce que franc a nié alors qu'auparavant il disait la meme chose que toii. un vrai hypocrite.

le coran ne dit pas que jesus est un deuxieme dieu. tu te trompes et tu sais bien ce que le coran dit à ce sujet: jesus est comme adame un etre humain prophete.

voici les textes des conciles de nicées la base de ta foi (surtout ne nie pas ca):

TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE

Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit.
----------------------------------------------------
TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.
------------------------
------------------------
Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople.
-------------------
--------------------

Dernière modification par Dresseur ; 20/06/2007 à 15h24.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 14h59

Citation:
le coran ne dit pas que jesus est un deuxieme dieu. tu te trompes et tu sais bien ce que le coran dit à ce sujet.

voici les textes des conciles de nicées la base de ta foi (sirtout ne nie pas ca):

TEXTE ORIGINAL REDIGE A NICEE

Nous croyons en un seul Dieu,le Père tout Puissant,Créateur de toutes choses,visibles et invisibles,et en un seul , Seigneur Jésus Christ, le Fils unique,c'est-à-dire, le Fils de Dieu, né du Père, comme Fils unique, c'est-à-dire né , de la substance du Père, Dieu né de Dieu,lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu,engendré, non pas créé,consubstantiel au Père,par qui tout a été fait,ce qui est au ciel,et ce qui est sur la terre,qui, pour nous les hommes,et pour notre salut,est descendu et a pris chair,s'est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est remonté aux cieux,d'où il viendra juger les vivants et les morts, et dans le Saint-Esprit.
TEXTE CORRESPONDANT ACTUEL :
Je crois en un seul Dieu, le Père Tout-Puissant,créateur du ciel, et de la terre, de l'univers visible, et invisible.Je crois en un seul, Seigneur Jésus Christ,le Fils unique de Dieu,né du Père avant tous les siècles, il est Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né, du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes et pour notre salut, il descendit du ciel, par l'Esprit-Saint, il a pris chair,de la Vierge Marie,et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour conformément aux Ecritures, et il monta au ciel. il reviendra dans la gloire pour juger les vivant et les morts et son règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit-Saint.
------------------------
------------------------
Les additions que vous trouvez dans la liturgie actuelle viennent pour la plupart des ajouts réalisés au concile de Constantinople.
-------------------
--------------------
Et alors ?
Dans les evangiles il n'y a rien qui definisse la maniere dont ont doit pratiquer le culte... donc il n'y a aucun probleme.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 15h08

L'évangile selon jean ecrit pas un inconnu que j'ai chez moi:

Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
-------------------------------------------
-------------------------------------------

l'évangile selon jean écrit par inconnu selon franc: on remarque deux version: dans la version de franc l'hypocrite il y a le mot "le verbe" à la place de "la parole". Qui croire??

Jn 1:1- " Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages