extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 19h30

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par batasun
Merci Omar de faire l'effort d'essayer de comprendre la Trinité. Pour les chrétiens Jésus est à la fois les trois choses que tu as mentionnées.
De rien, en tout cas la bible le dit elle meme; Jésus ( paix sur lui ) est un prophete :

Matthieu: 21:11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc: 24:19
Quoi ? leur dit-il. -Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h33

Citation:
Envoyé par Adam0
Bonjour,

"Plusieurs chrétiens" ne font pas ni la communauté ni la majorité.
Et puis des courants de pensées différents ils en existent dans toutes les religions. Pourquoi passer son temps à comparer les religions comme de vulgaire voitures "oh, t'a vu moi j'ai la moumoute sur le volant et toi t'a quoi ?" "Moi j'ai les sièges bacquet et l'aileron à l'arrière, c cool non ?".
Pfff porte nawak !!!!

J'ai cru comprendre que les religions enseignent bien autre chose que cela et que la foi et la croyance sontbien au dessus de tout cela.
Me serais-je trompé ?

Adam

hé bien, que puige-te dire. un jour je parle avec un chrétien, il me dis que jésus est Dieu. un autre jour, on me dit que jésus est le Fils de Dieu. et c toujours comme sa. Jésus né autre qu'un prophete envoyer par Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h38
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par batasun
Merci Omar de faire l'effort d'essayer de comprendre la Trinité. Pour les chrétiens Jésus est à la fois les trois choses que tu as mentionnées.
Oui, Batasun, tu as raison de le dire à Omar.

J'ajouterai ceci :

Anasdecasa disait Pour les chrétiens, Jesus est le fils de Dieu et non pas Dieu lui meme !

Omar lui répondait : Faux, plusieurs chrétien disent que Jésus ( paix sur lui ) est Dieu lui meme, d'autre disent qu'il est le fils de dieu, d'autre disent qu'il represente 1/3 de Dieu ( la trinité )

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu et donc de nature divine, on oublie qu'il était AUSSI de nature humaine, homme comme vous et moi, avec les émotions de tout un chacun.

Mais parlons donc de sa nature divine.

Jésus est divin comme le Texte coranique, incréé, éternellement en ALLÂH, est divin lui aussi. Comment ne pas considérer comme divine une Parole qui n'a pas été créée et qui est éternellement en DIEU ?

Et Jésus est la Parole de DIEU, les théologiens disent le Verbe de DIEU, et Matthieu parle du Fils de DIEU...Mais il s'agit bien de la Parole divine, comme le Qorân est lui aussi PAROLE INCREEE D'ALLÂH.

Dire que Jésus est DIEU Lui-même, ce serait dire que Jésus est YHWH ou qu'il est DIEU-TRINE, ou qu'il est ALLÂH...Que nos frères Musulmans se rassurent, aucun chrétien ne le dit ni ne le pense. Jésus est la Parole de DIEU et c'est à ce titre seulement qu'il participe entièrement de la Divinité.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h44
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par omar3
De rien, en tout cas la bible le dit elle meme; Jésus ( paix sur lui ) est un prophete :

Matthieu: 21:11
La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc: 24:19
Quoi ? leur dit-il. -Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
Mais ce n'est pas Jésus qui prononce ces paroles, c'est la foule ou les voyageurs d'Emmaüs.

A ton avis, Omar, qu'est ce que Jésus dit de lui ?

Citation:
Envoyé par Omar
un jour je parle avec un chrétien, il me dis que jésus est Dieu. un autre jour, on me dit que jésus est le Fils de Dieu. et c toujours comme sa. Jésus né autre qu'un prophete envoyer par Dieu.
Si tu veux savoir, cher Omar, ce que pensent réellement les Chrétiens, lis mon post précédent !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h45

Omar

C'est très facile de faire dire n'importe quoi à un texte si on ne cite pas tout le texte.

Tu ne cites pas tous les versets des Evangiles où Jésus se compare et s'égale à Dieu, chose à laquelle en ce moment croient deux milliards de terriens, héritiers de 2000 ans de réflexion théologique.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h53

Citation:
Envoyé par salsabila0
a salam
barrakalah oufik pour ce lien.
mashalah comment ce frere connait tant de choses et est capables de remettre en place certains chrétiens comme ce pasteur qui se dit mieux connaitre la bible
astarfiloulah/ALLAH N'a pas engendré et n' a nullement engendré!!et ce qui disent que jésus est Dieu je l'ai plaint qu'allah l'ai fassent raisonner inchallah§

est il bénéfique pour les musulmans de lire et comprendre La thora et la bible notamment en vue de pouvoir tenir de tels discours avec les gens du livres et pour pouvoir les faire raisonner?

Ce besoin de vouloir "raisonner" les chrétiens n'est ni plus ni moins que du prosélytisme.

Les chrétiens n'ont pas besoin des musulmans pour leur dire ce qu'ils doivent croire ou pas,ils ont leur foi et n'ont pas de leçon à recevoir.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h59

Jésus ( paix sur lui ) est considérer comme Dieu chez bcp de chrétiens. ce né pas vous qui aller changer le cours de l'histoire, sinon pourquoi le pasteur qui débat di que jésus est Dieu?

Batasun, tu dis que Jésus ( paix sur lui ) se compare et s'égale à Dieu?

Jean 5:30 “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”

Luc dit : « Jésus lui répondit : L'Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)

Marc XII. 28- 34:Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu

Luc dit : « Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon si ce n'est Dieu seul. » (Chap. XVIII, v.19)

Jean dit : « …le père est plus grand que moi. » (Chap. XIV, v. 28)

Sans parler du verset ou Jésus ( paix sur lui ) reproche à Dieu le faite de l'avoir abandonner ( mais nous les musulmans croyont que Dieu ne la pas abandonner et qu'IL la remplacer par un faux semblant )
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par PANACHE
Ce besoin de vouloir "raisonner" les chrétiens n'est ni plus ni moins que du prosélytisme.

Les chrétiens n'ont pas besoin des musulmans pour leur dire ce qu'ils doivent croire ou pas,ils ont leur foi et n'ont pas de leçon à recevoir.
Mais lorsque des chrétiens viennet dans le spays d'afriques pour évangéliser les musulmans, on doti bien se défendre avec des arguments
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h06

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Mais ce n'est pas Jésus qui prononce ces paroles, c'est la foule ou les voyageurs d'Emmaüs.

A ton avis, Omar, qu'est ce que Jésus dit de lui ?

Si tu veux savoir, cher Omar, ce que pensent réellement les Chrétiens, lis mon post précédent !
Je crois que c'est plus complexe que tu le dis car c'est vrai que les chretiens qui sont dans mon entourage considere jesus comme Dieu et si on leur demande le pourquoi du comment,ils ne peuvent repondre.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h07

Citation:
Envoyé par omar3
Mais lorsque des chrétiens viennet dans le spays d'afriques pour évangéliser les musulmans, on doti bien se défendre avec des arguments

Et tous ceux qui font du prosélytisme en France ou dans d'autres pays non musulmans,c'est parce qu'ils ont peur d'être évangélisés?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38