Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 17h04

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Musliman
Non non l'UC carrément. Comme celà on sera sûr
Et puis dis pas de mal de la Bible, il y a qu'en même un peu de vrai dedans ...

oui c vrai en plus Dieu nous demande de respecter les livre sacre et les prohete
atten je vais chercher l'article

je re......inchALLAH
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h06

Citation:
Envoyé par ummalik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non serieu je vais parler
serieu je sais je rigole pas souvent je vien de me defouler mais on essaye de respecter au max , c'est vrai que certain chretien mon vraiment blesser car il te sortent tou le temps la meme chose

"ouais nous c sur on va au paradis" mais vous muslim vous pouvez aller en enfer"

je leur est dit "meme si il a tuer 1000 personne"

ils mont dit "si il croi Jesus=Dieu alli salam" oui car il va efacer leur pecher hadoubillah

je vois pas ou la vrai justice la dedans
Pas de logique => Pas de justice
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h07

voila

La croyance aux Envoyés comprend quatre points :

1 - Croire avec conviction que leur message est véridique, venant de Dieu le Très-Haut. Celui qui nie un seul des messages, a de ce fait nié l'ensemble des messages.

D'après la parole d'Allah :

"le peuple de Noé a traité les Envoyés de menteurs."
Sourate 26. Les poètes (As-Shuaraa). Verset 105

Allah les a déclarés calomniateurs de tous les Envoyés, pourtant, il n'y eut d'autres Messagers jusqu'alors, lorsqu'ils traitèrent Nouh (Noé) de menteur.

Les Chrétiens qui ont traité Mohamed de menteur ne voulant pas ainsi le suivre, traitent par ce fait également de menteur Jesus, fils de Maryam (Marie) - Que Dieu soit satisfait d'elle - , qu'ils ne suivent pas, surtout que ce dernier a annoncé la venue de Mouhamed. L'annonce de la bonne nouvelle faite par Issa (Jésus) aux Chrétiens de la venue du Prophète Mouhamed, ne signifie rien d'autre qu'il est envoyé par Dieu pour leur éviter l'égarement et les guider vers la voie droite.

2 - De ce que comprend la Foi en les Envoyés : Croire en tous les Messagers dont les noms nous sont connus, par exemple Mouhamed, Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa ( Jésus ) et Nouh (Noé) - Paix et Bénédictions sur eux ainsi que sur leurs familles - .

Ces cinq Messagers sont des hommes de bonne volonté. Dieu les a cités en deux endroits différents, dans la sourate La consultation :

« Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.» Sourate 42. La consultation (Achoura). Verset 13

jai mis que 2 point yen a 4
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h07

Citation:
Envoyé par Dresseur
vraiment tu me fais rire: un dieu de la bible qui a oublié comment il a crée ses créatures?

est ce que tu es sur de ce que tu avance? relis ce que tu as écris, tu viens de faire rire de toi le monde en entier.
cela fais tellement rire que l'Eglise suis la meme ligne de conduite.
qui est le plus ridicule celui qui sait que la foi est une croyance et que par la meme elle se situ au dela de verité scientifique, c'est a dire dans le coeur de chacun.
Ou celui qui a une foi tellement faible qu'il essaye par tous les moyens de se prouver que sa foi est la bonne en cherchant des possibilité de preuves scientifiques comme autant de signes divins, oubliant sans doute par la que si Dieu n'a pas juger bon de donner de preuve explicite de sa realité c'est sans doute pour que cherchions dans nos coeurs.

pour ma part il est evidant que la genese et ce qui l'entoure est d'ordre metaphorique.
En ce qui concerne la religion penses tu reelement qu'il faille etre tellement terre a terre qu'il faut tout prendre au premier degres ?
si tu n'est pas capable d'elevé ton esprit suffisament pour comprendre cela ta foi doit etre bien terne et cela explique efectiment ton incapacité a comprendre des concept aussi abstrait que la trinité (j'ai di comprendre pas croire, il y a une nuance).....

en fait tu est trop primaire quelquepart....
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h10

Citation:
Envoyé par biovibs
cela fais tellement rire que l'Eglise suis la meme ligne de conduite.
qui est le plus ridicule celui qui sait que la foi est une croyance et que par la meme elle se situ au dela de verité scientifique, c'est a dire dans le coeur de chacun.
Ou celui qui a une foi tellement faible qu'il essaye par tous les moyens de se prouver que sa foi est la bonne en cherchant des possibilité de preuves scientifiques comme autant de signes divins, oubliant sans doute par la que si Dieu n'a pas juger bon de donner de preuve explicite de sa realité c'est sans doute pour que cherchions dans nos coeurs.

pour ma part il est evidant que la genese et ce qui l'entoure est d'ordre metaphorique.
En ce qui concerne la religion penses tu reelement qu'il faille etre tellement terre a terre qu'il faut tout prendre au premier degres ?
si tu n'est pas capable d'elevé ton esprit suffisament pour comprendre cela ta foi doit etre bien terne et cela explique efectiment ton incapacité a comprendre des concept aussi abstrait que la trinité (j'ai di comprendre pas croire, il y a une nuance).....

en fait tu est trop primaire quelquepart....
Tu t'enerves c'est pas le signe d'une foi bien installée contrairement à lui

Donc je te remercie de bien vouloir revoir ta rhétorique car elle tient pas debout ...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par ummalik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non serieu je vais parler
serieu je sais je rigole pas souvent je vien de me defouler mais on essaye de respecter au max , c'est vrai que certain chretien mon vraiment blesser car il te sortent tou le temps la meme chose

"ouais nous c sur on va au paradis" mais vous muslim vous pouvez aller en enfer"

je leur est dit "meme si il a tuer 1000 personne"

ils mont dit "si il croi Jesus=Dieu alli salam" oui car il va efacer leur pecher hadoubillah

je vois pas ou la vrai justice la dedans
Alors ce ne sont pas de bon chretiens.
Jesus nous a dit de ne pas souhaitais aux autres, ce que l'on ne veut pas qu'il nous face.
Il nous a dit d'aimer meme nos enemis et meme les infideles.

tres sincerement j'espere que tout les croyants et ce quelque soit leur foi auront une place au paradis.
meme dresseur......
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h15

Citation:
Envoyé par biovibs
Jesus nous a dit de ne pas souhaitais aux autres, ce que l'on ne veut pas qu'il nous face.

tres sincerement j'espere que tout les croyants et ce quelque soit leur foi auront une place au paradis.
meme dresseur......

tinquite cest reciproque
jai copine chretienne toujour elle repond present , toujour elle me soutient, je ne vois pas comment je peux lui souhaiter du mal
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h18

Citation:
Envoyé par biovibs

meme dresseur......
Oui bien sûr sachant qu'auparavant, Dieu selon votre ancienne bible (ancien testament) vous a donné la loi du oeil pour oeil et dent pour dent lol
Dieu change tout le temps d'avis selon votre propre bible ... et ça n'a rien à voir avec le contexte ...

Je rajoute à celà :
"Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison" Ezichiel 9.6

"Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;" 31.18
"mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme." Nombres 31.17

C'est vrai quelle preuve de tolérance et d'amour dans la bible selon tes dires ...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h19

Citation:
Envoyé par Musliman
Tu t'enerves c'est pas le signe d'une foi bien installée contrairement à lui

Donc je te remercie de bien vouloir revoir ta rhétorique car elle tient pas debout ...
je suis tres calme figure toi.
et ma réthorique tiens parfaitement debout.

seulement moi je suis chretiens.
c'est a dire d'une religion qui considere que ce qu'il y a dans nos coeurs est plus important que la strict aplication de dogmes, ou la recherches de preuves.

je reconnait sans probleme la non scientivité de la Bible, car tel n'etait pas le but du livre.
Il est la pour guider les hommes vers Dieu, non pas pour prouver que Dieu existe, nuance, subtile mais tout de meme.

Les musulman croient en un livre incrée par Dieu, c'est a dire que chaque mot est donné directement par Dieu.
tandis que la bible est un ensemble de temoignages, d'histoires etc.. par la meme notre relation avec nos ecrits et foncierement différent.
c'est pourquoi nous balayons d'un geste de mains les fameuses différences entre les evangiles, car nous les considérons comme minimes, c'est pourquoi nous ne cherchons pas dans le texte des 'preuves'.
les seules preuves dont le croyant a besoin se trouve dans la plénitude d ela foi, dans son coeur.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 17h20

Citation:
Envoyé par Musliman
Oui bien sûr sachant qu'auparavant, Dieu selon votre ancienne bible (ancien testament) vous a donné la loi du oeil pour oeil et dent pour dent lol
Dieu change tout le temps d'avis selon votre propre bible ... et ça n'a rien à voir avec le contexte ...
Je suis chretien, pas juif.
Jesus nous a amener une alliance nouvelle......... l'amour
des hommes pour Dieu
et de Dieu pour les hommes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages