Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 18h21
Alif Laam Mim !

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par biovibs
Sur et certain non.
mais soyons honnete l'alliance avec Jesus nous enseigne le Pardon, de la meme maniere que Dieu pardonne.
tout comme on serait enclin a pardonné a des enfants turbulents.

De plus en parralelle ils nous montre que meme si les actes que nous faisons comptes, ce qui est dans nous coeur, c'est a dire la pureté de notre ame compte plus que nos péchés.

il y a ici une différence fondamentale avec le dogme muslman (peut on dire dogme) qui semble si j'ai bien compris proner que chaque acte meme les plus benins peserons cher dans la balance.
a tel points que le haram semble beaucoup conditionner vos vies si j'en juge par le nombre de posts a ce sujet.

Je precise que je parle sans mépris ou quoique ce soit c'est juste pour essayer de comprendre nos différencesdans notre maniere de vivre nos croyances respectives.
ça voudrait dire que les criminels chrétiens (un meurtrier par exemple pour etre sympa on va dire recidiviste) irai au paradis parce que son ame serai pure??

ensuite euhm pourquoi l'homme le plus pieux ne pourrait il pas avoir de femme?? ça voudrait dire que si tt le monde devenait "pieux" personne n'aurai de femme et donc personne ne pourrai procreer ou alors c'est que tt le monde n'a pas le droit d'etre (plus qu'un autre) pieux ???
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par biovibs
Sur et certain non.
mais soyons honnete l'alliance avec Jesus nous enseigne le Pardon, de la meme maniere que Dieu pardonne.
tout comme on serait enclin a pardonné a des enfants turbulents.

De plus en parralelle ils nous montre que meme si les actes que nous faisons comptes, ce qui est dans nous coeur, c'est a dire la pureté de notre ame compte plus que nos péchés.

il y a ici une différence fondamentale avec le dogme muslman (peut on dire dogme) qui semble si j'ai bien compris proner que chaque acte meme les plus benins peserons cher dans la balance.
a tel points que le haram semble beaucoup conditionner vos vies si j'en juge par le nombre de posts a ce sujet.

Je precise que je parle sans mépris ou quoique ce soit c'est juste pour essayer de comprendre nos différencesdans notre maniere de vivre nos croyances respectives.

je suis assez d'accord avec toi. Mais de grace ne te bases pas sur bladi pour te faire une opinion sur l'Islam ou les musulmans. En effet ce dont on parle sur ce bladi c'est plus des histoires de boutiquier que de religion.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par benkabss
je suis assez d'accord avec toi. Mais de grace ne te bases pas sur bladi pour te faire une opinion sur l'Islam ou les musulmans. En effet ce dont on parle sur ce bladi c'est plus des histoires de boutiquier que de religion.
Trop facile de dire ca, alors qu'on a meme pas pri la peine de lire tout le topic.
j'ai bcp appri sur ce topic, et je suis contre ton intervention.
tu te permet de juger alors que tu n'a jamais rien apporté au debat.
Vieux 05/01/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Trop facile de dire ca, alors qu'on a meme pas pri la peine de lire tout le topic.
j'ai bcp appri sur ce topic, et je suis contre ton intervention.
tu te permet de juger alors que tu n'a jamais rien apporté au debat.
j'ai tout lu. Alors tais toi
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par benkabss
j'ai tout lu. Alors tais toi
Si tu as tout lu tu ne peut pas dire : "En effet ce dont on parle sur ce bladi c'est plus des histoires de boutiquier que de religion."

c'est a toi de te taire, car te connaissant si tu l'avais vraiment lu tu serai intervenu des la premiere page.

ps: dailleur cette phrase est insultante pour tout ceux qui ont participer au debat depuis le debut.

Dernière modification par Cappuccino ; 05/01/2007 à 18h59.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h06

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Si tu as tout lu tu ne peut pas dire : "En effet ce dont on parle sur ce bladi c'est plus des histoires de boutiquier que de religion."

c'est a toi de te taire, car te connaissant si tu l'avais vraiment lu tu serai intervenu des la premiere page.

ps: dailleur cette phrase est insultante pour tout ceux qui ont participer au debat depuis le debut.
effectivement, toute verite n'est pas bonne a dire
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h12

Citation:
Envoyé par benkabss
effectivement, toute verite n'est pas bonne a dire
Donc tu confirmes avec arogance ton manque de respect et la phrase insultante pour tout les bladinaute qui ont participer :
biovibs
omar3
Musliman
Dresseur
PANACHE
Cappuccino
ummalik
Franc_Lazur
Adam0
tktmmpas
batasun

Impression
anasdecasa
AdybenHatem
salsabila0
AssadAllah

quel image tu donnes du musulman...vraiment! heuresement que tu es le seul
Vieux 05/01/2007, 19h29
31/08 je vs kitte

salam aleykoum

ce n'est pas grave akhi on fait tous des erreur moi je lui pardonne,

serieu si tu me connaissais bien tu me hairai tellement je suis chiantes
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h31

Ce que Dieu attendait pour les Chrétiens, c'est quelqu'un qui était près a donner sa vie terrestre pour transmettre le grand message qui s'appliquera a tout religion et à toutes personnes recherchant la vérité. Ce message n'était pas si compliquer a chercher, mais l'appliquer fut assez rude puisque le mal est omniprésent dans la clef... Une gigantesque épreuve se fut pour moi. Mais j'ai découvert cette clef que chaques chrétiens attendent avec impatience pour enfin que la terre vive de corps et d'esprit parfait. Les gens comprennent de plus en plus et je suis de plus en plus fière de mon peuple. Ne les jugé pas sur ce qu'ils ont l'air car Dieu sait a quel point ils sont perdu, vous n'avez qu'a regarder le canada et les États-Unis... c'est assez déprimant a voir. J'ai la clef de l'évolution, il n'y a rien de magique dans celle ci. C'est une logique approfondit au point de devenir une vérité implacable. Je n'ai pas l'intention qu'aucun d'entre vous quitte sa religion car je sais qu'aujourdhui, l'islam est celle qui est le plus près dans le message. Mais le bouddhisme est le plus près dans la facon de pensée. Et le catholicisme est en effet très près de tomber au niveau non-croyant, croyez-vous que tous se convertiront a l'islam? Non ils vont tomber la ou ils n'ont pas accepté l'aide du très haut car leur très haut est aussi le votre. Son message a été plus clair pour vous mais avec Jesus a promis que quelqu'un viendrait le moment dernier. Le jugement dernier
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 19h57

Et pour ce qui est de dresseur, cesse donc d'y voir que des erreurs, ce n'est pas Jesus qui a écrit la bible mais des centaines de personnes donc c'est normal qu'il y aie des contradictions dans les traductions, car le livre en francais oui est truffer d'erreur. Mais pour la religion Catholique, la chose a retenir la plus importante est: la présence d'esprit (des djins pour vous), la présence d'un Dieu unique (allah), les péchés capitaux que surement vous avez tous (au fait il n'en manque un qui aujourd'hui fait des ravages, l'exagération) et enfin la venu d'un nouveau fils. Si Dieu existe vraiment pour vous, qu'il voit des centaines de millions d'homme et de femme, corps parfait mais esprit impur, attendant de connaître la voie suprême, alors je ne crois pas que Dieu les laissera derrière pour ne partir qu'avec les musulmans appliquant le coran? Aucunement, car je sais que le sauveur est en route et que bientôt vous l'entendrez parler. Que pour avoir une vie dont vous rêvé, il ne suffira que de suivre ses conseils. Le sauveur aura compris ce que bouddha avait compris. A l'exeption près que le nouveau accepte, respecte, ecoute, adore Dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages