Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2007, 22h22

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

bonsoir adam!
vs avez dit qu'on ne compare pas entre les religion et qu'il faut croire a la sienne, mais il faut voir une chose si tu lit le livre sacré de ta religion tu dois le bien comprendre et que tu doit fermer a chaque paragrafe et te poser la question quelle sont le causes et quelle sont les consequances de ce fait! tu dois voir la religion d'un coté plus logique !
car a la fin tu trouvra qu'il ya une seule religion et que les multiple religion qu'on a mnt c'est a cause de l'homme car c'est lui qui mit des modification sur la religion pr nourir ces interet !
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 22h30

[/quote]Donc tu attends un nouveau Prophète ?!? Le sauveur est en route, dis-tu ? Eh ben, qu'il se dépêche, hein ! depuis le temps qu'on l'attend !! lol!!!!! Et ce sauveur sera proche de Boudha. ? Pourquoi pas au fait ? Et d'où tires-tu tes certitudes ?????[/quote]

j'y ai belle et bien répondu dans le poste 243 je crois ou 241
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2007, 22h39
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par C_BIMBIM
c cke je fait sa ne veut pas !!

que faut t'il noté sur le site dailymotion pour pouvoir voir la vidéo??

fai copier le raccourci de ce lien:

Dailymotion - Share Your Videos

sinon tappe sur dailymotion: abdul madjid

ya 4 vidéo de débat, celle de ce post la c la 1ere
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h17

---------------------------------Résumé---------------------------
-------------------------------------------------------------------
Nous les musulmans on croit à Jésus en tant qu’humain prophète qui a eu des miracles comme d’autre prophète. L’homme en générale vient d’un souffle de l’âme divine comme le coran nous apprend :

sourate numéro 15:
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (رُّوحِي), jetez-vous alors, prosternés devant lui›.
------------------------------------------fin des versets.
sourate al-imrane verset 59:
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut
----------------------------------------
sourate la table verset 17:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
donc jésus et les restes des humains sont les mêmes au point de vue origine.
sauf jésus est un prophète comme les autres prophètes chacun avec ses miracles. la majorité des miracles de jésus ont été déjà réalisés par les autres prophètes:
- jésus a ressuscité les morts, Moïse aussi
- jésus a guérit des malades, mohammed PBSL , jospeh etc.. ont aussi guérit des malades
- jesus a multiplié le pain, moise a faillit jaillir des sources
- Abraham a survécu au feu
- Noé a survécut au déluge et a vécut plus que 900 ans
- Jésus est monté au ciel, mohammed pbsl aussi
- la naissance de Jésus est explicable scientifiquement : hypothèse : l’ange Gabriel AAS a fait une simple manipulation génétique d’une cellule de Marie puis l’a mit dans l’ovule de la vierge Marie.
etc...........
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h28

le dresseur

jtaime bien car tu es une personne qui cherche la veriter machALLAH

mais fait attention a toi akhi de pas tomber dans le faut

que ALLAH swt te preserve wasalam
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h28
Au nom d'Allah

Moïse ( paix sur lui ) à fendu la mer en 2 grace à Dieu.
Muhammad ( paix sur lui ) à fendu la lune en 2 grace à Dieu.

Donc, il nya pas que Jésus ( paix sur lui ) qui a accompli des grand miracles

Nous les musulmans, nous ne faisons pas de distinctions entres les messagers de Dieu, et nous les aimons tous ( y compris Jésus )
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par omar3
Moïse ( paix sur lui ) à fendu la mer en 2 grace à Dieu.
Muhammad ( paix sur lui ) à fendu la lune en 2 grace à Dieu.

Donc, il nya pas que Jésus ( paix sur lui ) qui a accompli des grand miracles

Nous les musulmans, nous ne faisons pas de distinctions entres les messagers de Dieu, et nous les aimons tous ( y compris Jésus )

oui akhi

juste que on les evoque
et pas invoque

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 09h06
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Impression
Franc_lazur disait :"Donc tu attends un nouveau Prophète ?!? Le sauveur est en route, dis-tu ? Eh ben, qu'il se dépêche, hein ! depuis le temps qu'on l'attend !! lol!!!!! Et ce sauveur sera proche de Boudha. ? Pourquoi pas au fait ? Et d'où tires-tu tes certitudes ?????"

j'y ai belle et bien répondu dans le poste 243 je crois ou 241
Bonjour, Impression. Comme tu es nouveau (sois le bienvenu, au fait !), je vais te dire que, pour répondre ou parler à quelqu'un de précis, tu tapes, sous le message auquel tu veux répondre, dans la fenêtre "citer". Mais ensuite, s'il y a 2 posts en citations, tu effaces le tien, tu n'en laisses qu'un ! Comme ça, c'est mieux, on sait à qui tu t'adresses, mais cela n'empêche pas tous les autres de lire ton propre message bien sûr !

Donc tu me dis que tu m' avais déjà répondu dans ton pst#243. Le voici :

Citation:
Envoyé par Impression
Le prophète est belle et bien la, il utilise des façons sécuritaires de renseigner les gens qui sont le plus près de la vérité avant de sortir au monde non-croyant qui l'attend. Où croyez vous qu'il verra le jour d'après vous? Au États-Unis qui a perdu toute crédibilité spirituel? non je ne crois pas car Dieu le sais. Dans un pays en voie de dévellopement? non car les pays industrialisé l'ignoreront et le feront taire. Le canada? Berceau de confiance pour les autres nations, étant encore aujourd'hui (pour encore peu de temps) sous la supprémaci de Dieu. Canadien, québecois même.
Donc, si j'ai bien compris, le prophète est là, et plus précisément au Canada, au Québec. Ai-je bien compris ? Mais est-il là, en chair ou en os, et l' as tu vu (toi même es-tu québequois ?)

Citation:
Envoyé par Impression
Comment je le sais? car la logique est ma voie et la logique est Dieu. La logique était la clef a dévelloper dans la pensée. Il ne suffisait qu'un chrétien, étant née sous le signe de croix, trouve cette vérité pourtant... logique. Je suis venu ici pour vous donner cette clef, il ne vous reste qu'a la prendre au nom d'allah et de la tourner. Et pour ceux qui ont déjà une pensée qu'il croit comme parfaite alors je vous félicite et vous respecte au plus profond de mon coeur. Quelle est la source d'après vous de chaques actions, paroles ou gestes? La pensée! Chaques fragments de pensée a une impact direct sur votre vie et la change. Donc si a chaques mauvaises pensées vous tentez de la rendre mieux a vos yeux et a celle de la logique, cette mauvaise pensée n'affectera pas votre comportement et celle des autres. Et avec le temps, vous acquérerez une confiance inébranlable en la vie car celle ci prendra soin de vous car vous ferez une différence. L'hypocrisy n'existe pas au yeux de Dieu, l'erreur est humaine et c'est a vous de la corriger et non a Dieu.
Si j'ai bien compris, tu sais que le prophète est là grâce à ta pensée !

Mais qu'est-ce qui te prouve que ta pensée ne divague pas ? Sans offense de ma part, Impression, mais tes posts ne sont pas clairs, clairs, clairs .......

En espérant que tu pourras préciser ta pensée, et MERCI à l'avance .

Dernière modification par Franc_Lazur ; 06/01/2007 à 09h13.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 09h17
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
.............................. ................

sauf jésus est un prophète comme les autres prophètes chacun avec ses miracles. la majorité des miracles de jésus ont été déjà réalisés par les autres prophètes:
- jésus a ressuscité les morts, Moïse aussi
- jésus a guérit des malades, mohammed PBSL , jospeh etc.. ont aussi guérit des malades
- jesus a multiplié le pain, moise a faillit jaillir des sources
- Abraham a survécu au feu
- Noé a survécut au déluge et a vécut plus que 900 ans
- Jésus est monté au ciel, mohammed pbsl aussi
- la naissance de Jésus est explicable scientifiquement : hypothèse : l’ange Gabriel AAS a fait une simple manipulation génétique d’une cellule de Marie puis l’a mit dans l’ovule de la vierge Marie.
etc...........
Jésus est un prophète comme les autres, dis-tu, Dresseur, sauf que :

Il est le seul dont la mère soit vierge...

Il est le seul qui soit ressuscité selon le témoignage des témoins.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 12h53

@ Dresseur :

le meilleur prophète, c'est celui qui fait le plus de miracles ?
il y a une cotation en points, pour les miracles ?
certains valent plus que d'autres ?
on peut même passer au niveau dieu, avec assez de points ?

On parle de Dieu ou de prestidigitateurs, là ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages