|
| ||||
| ||||
![]()
Les 6 pattes ne servent pas a marcher, seules les 4 a l'arrière servent a cela... donc pas d'erreur... les insectes "pattes" ...ils en ont bien quatre ! Mais bon c'est comme les chauves souris qui volent et sont classées parmi les oiseaux... la Bible n'est pas un livre de sciences, mais juste un descriptif de ce que les hommes peuvent constater de leurs yeux, et là... pas d'équivoque les chauves souris volent comme les oiseaux, donc elles sont a classer ainsi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL EST AU DESSUS DE TOUS SE qu'ont LUI associe et attribue . est ce que le Créateur EST COMPARABLE a la créature ? NON |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu as tout à fait raison, Adifa. DIEU est AMOUR depuis toute éternité. Les Musulmans le disent, les Chrétiens le disent aussi. C'est depuis toute éternité que DIEU, par Amour, a engendré Sa Parole et Son Esprit. Et cette Parole s'est incarnée, mais l'engendrement du Fils ( = de la Parole ) existe depuis toute éternité ! Citation:
Si, justement si ! . C'est parce qu'il est AMOUR qu'il est aussi Trinité, Père, Fils et Esprit; Selon les chrétiens , je souligne, DIEU,( = la Pensée Toute-puissante de DIEU ), que les Chrétiens appellent le Père ne vit pas dans un tête à tête solitaire éternel !!!!! Il engendre, par Amour, Sa Parole et le lien qui unit Pensée et Parole s'appelle l'Esprit ( = l' Amour ) Tu disais, chère Adifa, à la pge 77 du topic "réfutation" : " jamais dieu nous a concidéré comme ses enfants dieu est trop glorieux pour avoir des enfants ." Et je te répondais ceci, page 78 : " Il y a les FILS ADOPTIFS de Dieu, nous-mêmes, si nous le voulons bien , et LE FILS UNIQUE, de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci : «*Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître…Jean 1:18 Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Celui qui est dans le sein du Père, c'est la Parole de DIEU. Et cette Parole, selon les Chrétiens est devenue chair! Wa as-salam `alik. |
|
| ||||
| ||||
| S'il est omnipotent, il peut tout faire y compris avoir un fils. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la chauve souris un oiseau: tu n'a pas le droit non plus d'etre le porte parole des chretiens qui cherche aussi la science dans la bible. tu n'a pas le droit d'etre l'absolu, tu n'a pas le droit de devenir une nouvelle inquisition. deja répondu à franc: Citation:
tu aurais encore plus intelligents de dire: pourquoi dieu a brusqué les connaissances des humains il y a 15 siècle en disant que l'univers est en plein expansion et d'autre phénomènes. revenons à ta bible: pourquoi alors dieu parle de la relativité du temps dans la bible? pourquoi a-il brusqué les connaissances humains sur le temps!!!! d'un coté la bible ne veut pas brusquer les humains: on peut donner des versets selon la mentalité de l'époque de regarder la chauve souris voler, donc un oiseau d'un autre coté : la bible brusque les connaissances des hommes en parlant de la relativité du temps. quelllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllle raisonnement de franc: avec toi le maroc ira brusquement en arriere tu vois cher franc que tu es un hypocrite voir les miracles scientifiques dans la bible selon un chretien dans le livre: la bible et la science. je rappelle encore les références du livre la bible et la science: la bible et la science: Par Daniel Vernet publié 1978 Ligue pour la lecture de la Bible ISBN 2850310298 -------------------------- tu n'as pas le droit d'empecher Daniel Vernet de chercher et l'occulter: au nom de la liberté de pensée laisser les gens libre tranquilles. les gens ont deja souffert de l'inquisition. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je disais seulement que ce Vernet était un vieil auteur poussiéreux. Ce n'est que mon point de vue dont je suis le seul responsable ! Et de quelle inquisition parles-tu? L'inquisition stalinienne en Russie ? L'inquisition des khmers rouges au Cambodge ? Ou quelle autre inquisition as-tu en tête ? |
|
| ||||
| ||||
| C'est toi qui juges ce qui serait digne ou indigne de Dieu ? Tout cela ne sont que des suppositions : nulle part il est écrit dans tes textes que Jésus ne serait pas le Fils de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les Musulmans concidére Jésus (paix sur Lui)comme un Prophéte et pour les musulmans Jésus à le même statut que tous les autres Prophétes de DIEU. en passant par Noé (paix sur lui) jusqu'a Mohammad .(sas) et les Chrétiens concidére Jésus (paix sur lui) comme une partie de DIEU a part entiére . salam franc . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Bible je me répète pour la nième fois (et c'est aussi le cas pour le Coran, que vous le vouliez ou non) n'est pas un traité scientifique, mais un texte mystique. Les deux textes sont écrits après avoir été transmis verbalement pour que les personnes d'il y a des centaines d'années et milliers aussi comprennent Un animal qui vole, pour le commun des mortels, est un oiseau. Classer donc parmi les oiseaux la chauve souris n'est pas une erreur, c'est une indication précise au contraire.... car c'est un animal qui vole Et pour les insectes je te dirai exactement la même chose.S'arrêter a ce type de définitions bibliques pour en déduire des erreurs est pour le moins ridicule. Quant à côté de cela tu as des affirmations coraniques du type que le ciel et la terre parlent et disent "nous venons obéissants".... c'est comme l'on dit l'hôpital qui se moque de la charité PUISSANCE DIX. |