| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam aleykoum ALLAH ou erlem ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me sens totalement libre par rapport à la bible. La seule chose à laquelle j'adhère sans condition,c'est le message d'amour et de tolérance du Christ. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Permet-moi de te corriger, car ce que tu dis n'est nullement mentionné et il s'agit au mieux d'une lecture erronée. Ce qui est dit dans l''évangile de Jésus, c'est que les hommes seront sauvés par leur foi et non par le respect des règles de la loi. Par contre, certains hommes peuvent refuser le salut par la foi proposé par Dieu et opter pour d'autres méthodes qui leurs semblent préférables, et notamment le salut par les oeuvres (je t'invite à relire notamment les lettres de Paul et particulièrement celle aux Romains sur ce point). Or celui qui juge sur les oeuvres et demande à être jugé sur ses oeuvres, se condamne lui-même puisque tous les hommes sont pêcheurs. Il est précisé dans les évangiles que chacun sera jugé de la même manière qu'il juge les autres. Paul rappelait aux juifs qu'en se mettant sous l'autoirté de la Torah, ils seraient jugés par la Torah, donc sévèrement puisqu'on n'a jamais vu quelqu'un respecter tous les commandements. Ainsi, de la même manière, on pourrait dire que ceux qui se placent sous l'autorité du Coran seront jugés suivant le Coran. Mais les autres sont complètement libres. Par exemple, un meurtrier qui met sa foi en Jésus sera sauvé, mais un meurtrier qui met sa foi dans le Coran ne sera pas sauvé ; non pas parce qu'il ne croit pas en Jésus, mais parce qu'il a jugé les autres suivant le Coran et sera jugé suivant le Coran qui ne prévoit rien de bon pour les meurtriers. |
|
| |||
| |||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et en plus c'est stupide: si tu adhérais au message du Christ "peut-être même plus que moi",tu serais chrétien et non musulman. Je n'ai pas lu le coran,je me base donc sur tes propres mots: dire que ceux qui ne sont pas musulmans iront en enfer,pour moi c'est de l'ignorance et de l'intolérance. Le judaisme et le christianisme existaient avant l'islam,c'est logique qu'il les reconnaisse mais c'est faux de dire "sans condition": il y a un jugement négatif envers les juifs et les chrétiens. Quant à la proportion de convertis au christianisme ou à l'islam,ça ne préoccupe que ceux qui font du prosélytisme et qui veulent être les premiers. Mais "les premiers seront les derniers".......et moi je ne cherche à dépasser personne. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Peux tu me citer stp ? je suis curieux de voir où tu as vu que j'ai dis que les chrétiens iront en Enfer ? A mon avis, l'ignorant c'est toi dans cette histoire car tu ne bases ton discours sur aucun verset coranique. tu ne fais que dire : oui le coran dit ça oui le coran dit celà : C'est exactement le trait caractéristique des ignorants mais tu sembles l'ignorer et c'est normal apparemment Bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon quelles sont les conditions que t'adhere avec conditions?
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." Dernière modification par Cappuccino ; 07/01/2007 à 03h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'est écrit nulle part dans le coran que les juifs et les chrétiens doivent devenir musulmans sous peine de finir en enfer? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personne à part Dieu ne pourra te guider ils ne font que t'informer de ce que tu ne sais pas parce que l'islam enseigne l'amour et il n'incite pas à la haine ils ne veulent que le bien des frere en Dieu qu'ils cotoient Al-i'Imran - 3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Dernière modification par AssadAllah ; 07/01/2007 à 03h16. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jesus n'a rien fait pour combattre l'esclavage. ----------------------- Jesus de la bible un vrai criminel??: Jésus dit "Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais le glaive" (Mt 10, 34sq). Paolo Ricca explique que l'épée ici c'est la guerre de la parole (ca reste l'avis de Paolo Ricca): <http://www.reforme.net/archive/article.php?num=3153&ref=1069> ce verset est interpreté de plusieur facons par Paolo Ricca. on lit facilement une incitation à la violence -------------- la bible est plein d'acte inceste: Loth monta de ?oar pour loger à la montagne, et ses deux filles l'accompagnaient. Il craignait en effet d'habiter ?oar et il logea dans une caverne, lui et ses deux filles. L'aînée dit à la cadette : "Notre père est vieux et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir à nous selon la coutume du pays tout entier. Allons ! Faisons boire du vin à notre père et nous coucherons avec lui pour donner vie à une descendance issue de notre père". Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée vint coucher avec son père qui n'eut conscience ni de son coucher ni de son lever. Or, le lendemain, l'aînée dit à la cadette : "Vois ! J'ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore, et tu iras coucher avec lui. Nous aurons donné vie à une descendance issue de lui". Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette alla coucher avec lui; il n'eut conscience ni de son coucher ni de son lever. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée donna naissance à un fils qu'elle appela Moab; c'est le père des Moabites d'aujourd'hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu'elle appela Ben-Ammi; c'est le père des fils d'Ammon d'aujourd'hui. (Gn 19, 30-3 Textes de la TOB, éditions du Cerf (Ruth, une Moabite, est ancêtre de Jésus, selon la généalogie de saint Matthieu 1,5.) ------------------------------------------------------ Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle. Dans l'évangile de Marc chapitre 3 : 29 -mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel (Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? – « Quand le Seigneur ton Dieu les conduira devant toi, tu devra les frapper et les détruire complètement ; tu ne devra accepter aucun accord avec eux, ni leur montrer aucune pitié. » « Je les accablerai de mal. J'enverrai mes flèches sur eux ; ils seront brûlés de colère et dévorés par une chaleur brûlante jusqu'à la destruction totale. » « La géhenne, le feu inextinguible, là ou leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas » (Marc 9:43-48) « un lieu de tourment, dans une flamme » : Luc 16:23, 24, 28 « l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19:20; 20:15) « les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matt. 8:12) Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41) Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v. Luc 12 47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups note: le mot "serviteur" signifie ici esclave. Jésus biblique a vécu dans un moment où l'esclavage s'est épanoui, pourtant lui jamais n'a fait quelque chose pour leur sort ou a combattu contre cette coutme comme a fait mohamud sws "les Américains du nord anglais ont embrassé l'esclavage parce qu'ils étaient des chrétiens, pas malgré lui... C'était un christianisme qui a perverti la façon de vivre de l'Africain. Ne pas les laisser seuls étaient la vraie tragédie." |