extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 19h21
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par PANACHE
Et tous ceux qui font du prosélytisme en France ou dans d'autres pays non musulmans,c'est parce qu'ils ont peur d'être évangélisés?

Donne un exemple.....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h26
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par AdybenHatem
Je crois que c'est plus complexe que tu le dis car c'est vrai que les chretiens qui sont dans mon entourage considere jesus comme Dieu et si on leur demande le pourquoi du comment,ils ne peuvent repondre.
Ce n'est chez eux qu' une façon plus facile de s'exprimer. Mais demande-leur donc si Jésus est YaHWéH, et tu verras bien leur réponse. Et encore faut-il que tu aies affaire à des Chrétiens un peu instruits dans leur religion, ce qui est loin d'être toujours le cas !!!

Citation:
Envoyé par Panache
Et tous ceux qui font du prosélytisme en France ou dans d'autres pays non musulmans,c'est parce qu'ils ont peur d'être évangélisés?
En France, c'est clair, il y a du prosélytisme musulman, j'en suis témoin. Mais je n'y vois aucun mal... Lorque ces prosélytismes s'exercent dans le respect et la tolérance réciproques, tout va bien !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h27

Citation:
Envoyé par omar3
Donne un exemple.....

Tu veux leurs nom et adresse?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h27

Citation:
Envoyé par omar3

Batasun, tu dis que Jésus ( paix sur lui ) se compare et s'égale à Dieu?

Jean 5:30 “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”

Luc dit : « Jésus lui répondit : L'Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)

Marc XII. 28- 34:Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu

Luc dit : « Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon si ce n'est Dieu seul. » (Chap. XVIII, v.19)

Jean dit : « …le père est plus grand que moi. » (Chap. XIV, v. 28)

Sans parler du verset ou Jésus ( paix sur lui ) reproche à Dieu le faite de l'avoir abandonner ( mais nous les musulmans croyont que Dieu ne la pas abandonner et qu'IL la remplacer par un faux semblant )
Tes versets existent effectivement dans les Evangiles. Mais de nouveau tu n'as pas cité ceux où Jésus s'égale à Dieu.

L'explication de ces versets dans lesquels Jésus se dit "inférieur" à Dieu est simple à mon avis (j'espère que je ne me trompe pas et que Franc Lazur va confirmer mon opinion. Je ne suis pas chrétien et j'essaie seulement de corriger les nombreuses erreurs d'interprétation des musulmans).

Jésus, pendant son séjour terrestre, est rendu provisoirement "inférieur" à cause de son humanité par rapport aux deux autres personnes de la Trinité. Evidemment, après sa résurrection et son retour au ciel il retrouve la totalité de ses qualités divines.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h30

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ce n'est chez eux qu' une façon plus facile de s'exprimer. Mais demande-leur donc si Jésus est YaHWéH, et tu verras bien leur réponse. Et encore faut-il que tu aies affaire à des Chrétiens un peu instruits dans leur religion, ce qui est loin d'être toujours le cas !!!

En France, c'est clair, il y a du prosélytisme musulman, j'en suis témoin. Mais je n'y vois aucun mal... Lorque ces prosélytismes s'exercent dans le respect et la tolérance réciproques, tout va bien !!!!!

Le prosélytisme dont je suis témoin ressemble plus à de la propagande avec bourrage de crâne et volonté de dénigrer les autres religions.

Je n'y vois personnellement aucun respect,aucune tolérance....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h39
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Tes versets existent effectivement dans les Evangiles. Mais de nouveau tu n'as pas cité ceux où Jésus s'égale à Dieu.

L'explication de ces versets dans lesquels Jésus se dit "inférieur" à Dieu est simple à mon avis (j'espère que je ne me trompe pas et que Franc Lazur va confirmer mon opinion. Je ne suis pas chrétien et j'essaie seulement de corriger les nombreuses erreurs d'interprétation des musulmans).

Jésus, pendant son séjour terrestre, est rendu provisoirement "inférieur" à cause de son humanité par rapport aux deux autres personnes de la Trinité. Evidemment, après sa résurrection et son retour au ciel il retrouve la totalité de ses qualités divines.

Justement ya pas de versets ou Jésus ( paix sur lui ) est égal à Dieu, enfin je pense.

Tu dis que Jésus ( paix sur lui ) est été inferieur aux 2 autres personnes de la trinité pendant son séjour sur terre. donc les chrétiens son polythéisme puisqu'il adore 3 personnes

Prouve qué Jésus ( paix sur lui ) retrouve ses qualités divines aprés sa résurrection ( résurection inventée )
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h40
Au nom d'Allah

De quoi parlez-vous avec votre prosélytisme??? donnez moi un exemple c pas dur nan?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h01

Citation:
Envoyé par batasun
bien evidement puisque le but de son incarnation est le sacrifice, donc la souffrance et la mort.... ce qui ne peut etre accompli que si il comporte des faiblesses humaines.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h05

Citation:
Envoyé par omar3
De quoi parlez-vous avec votre prosélytisme??? donnez moi un exemple c pas dur nan?
Déjà on va commencer par ça histoire d'être s^r que tout le monde comprend la mêm chose:

Source Wikipédia.
Prosélytisme et militantisme désignent le "zèle ardent" dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause.
Le terme prosélytisme vient du latin ecclésiastique proselytus, qui est un emprunt au grec προσήλυτος prosêlutos, "nouveau venu (dans un pays étranger)" d'où, par extension, "nouveau venu (dans une religion)". Le prosélytisme des origines est donc lié secondairement à la conversion religieuse, mais c'est dans cette dernière acception qu'il s'est répandu, grâce au grec de la Septante. Le terme, en latin, n'a que le sens religieux ; il en va de même en français.
Le dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey signale que le mot a été introduit en français comme antiquité hébraïque, et que dès le XVe, le mot prosélyte se dit d'une personne récemment gagnée à une cause, le mot prosélytisme désignant le zèle à faire des adeptes en religion, mais également dans tout autre domaine.
Connotation négative
* Propagande
* Manipulation mentale

Ensuite pour donner un exemple, on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme.
maintenant si tu veux des adresses et nom demande aux RG ils pourront te renseigner mieux que moi.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Adam
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par omar3

Tu dis que Jésus ( paix sur lui ) est été inferieur aux 2 autres personnes de la trinité pendant son séjour sur terre. donc les chrétiens son polythéisme puisqu'il adore 3 personnes
Dresseur sort de ce corps.... lol
ba ne fait pa scelui qui ne veux pas comprendre.
tu sais parfaitement car ça a deja ete mainte fois discuter que la trinité n'est pas du polythéisme.
il s'agit avant tout d'une représentation metaphysique de Dieu.
les facettes du Créateur si je puis dire.

j'ai lu que Dieu possedait 99 noms ici....
qui te dit que pour chaque nom on ne trouve pas une maniere d epercevoir Dieu différement.....
puisque chaque nom correspond a une image (mentale) de Dieu....
en derniere conjecture ce pourrait etre une forme de polythéisme.... si par exemple tu prefere lui donne rune nom particulier au detriment des autres etc etc....

En clair il existe de nombreuse maniere de percevoir Dieu et sa création. les chretiens le percoivent comme une trinité car cela correspond a leur vision du message divin..... une intégration métaphysique.

bien entendu comme toute croyance ce n'est pas 'prouvable' au sens propre du terme....
et c'est difficile a concevoir pour les musulman qui sont (c'est mon opinion) plus terre a terre dans leur perception de Dieu....

et comme il est facile de traité le voisin de plythéiste, si tu veux te debarasser du chien du voisin dit qu'il a la rage... hein....
c'est un exemple concret de prosélythisme non respectueux amon sens.
que l'on dise que l'on y croit pas ok, mais de la a traiter les autre de polythéiste, sachan que meme les savants musulmans ne les considere pa sainsi comment appelle tu cela ? de la gentillesse ? des relations de bon voisinage ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages