| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donne un exemple..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu veux leurs nom et adresse? |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'explication de ces versets dans lesquels Jésus se dit "inférieur" à Dieu est simple à mon avis (j'espère que je ne me trompe pas et que Franc Lazur va confirmer mon opinion. Je ne suis pas chrétien et j'essaie seulement de corriger les nombreuses erreurs d'interprétation des musulmans). Jésus, pendant son séjour terrestre, est rendu provisoirement "inférieur" à cause de son humanité par rapport aux deux autres personnes de la Trinité. Evidemment, après sa résurrection et son retour au ciel il retrouve la totalité de ses qualités divines. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le prosélytisme dont je suis témoin ressemble plus à de la propagande avec bourrage de crâne et volonté de dénigrer les autres religions. Je n'y vois personnellement aucun respect,aucune tolérance.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement ya pas de versets ou Jésus ( paix sur lui ) est égal à Dieu, enfin je pense. Tu dis que Jésus ( paix sur lui ) est été inferieur aux 2 autres personnes de la trinité pendant son séjour sur terre. donc les chrétiens son polythéisme puisqu'il adore 3 personnes Prouve qué Jésus ( paix sur lui ) retrouve ses qualités divines aprés sa résurrection ( résurection inventée ) |
|
| ||||
| ||||
|
De quoi parlez-vous avec votre prosélytisme??? donnez moi un exemple c pas dur nan?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Source Wikipédia. Prosélytisme et militantisme désignent le "zèle ardent" dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause. Le terme prosélytisme vient du latin ecclésiastique proselytus, qui est un emprunt au grec προσήλυτος prosêlutos, "nouveau venu (dans un pays étranger)" d'où, par extension, "nouveau venu (dans une religion)". Le prosélytisme des origines est donc lié secondairement à la conversion religieuse, mais c'est dans cette dernière acception qu'il s'est répandu, grâce au grec de la Septante. Le terme, en latin, n'a que le sens religieux ; il en va de même en français. Le dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey signale que le mot a été introduit en français comme antiquité hébraïque, et que dès le XVe, le mot prosélyte se dit d'une personne récemment gagnée à une cause, le mot prosélytisme désignant le zèle à faire des adeptes en religion, mais également dans tout autre domaine. Connotation négative * Propagande * Manipulation mentale Ensuite pour donner un exemple, on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme. maintenant si tu veux des adresses et nom demande aux RG ils pourront te renseigner mieux que moi. En espérant avoir répondu à tes attentes. Adam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ba ne fait pa scelui qui ne veux pas comprendre. tu sais parfaitement car ça a deja ete mainte fois discuter que la trinité n'est pas du polythéisme. il s'agit avant tout d'une représentation metaphysique de Dieu. les facettes du Créateur si je puis dire. j'ai lu que Dieu possedait 99 noms ici.... qui te dit que pour chaque nom on ne trouve pas une maniere d epercevoir Dieu différement..... puisque chaque nom correspond a une image (mentale) de Dieu.... en derniere conjecture ce pourrait etre une forme de polythéisme.... si par exemple tu prefere lui donne rune nom particulier au detriment des autres etc etc.... En clair il existe de nombreuse maniere de percevoir Dieu et sa création. les chretiens le percoivent comme une trinité car cela correspond a leur vision du message divin..... une intégration métaphysique. bien entendu comme toute croyance ce n'est pas 'prouvable' au sens propre du terme.... et c'est difficile a concevoir pour les musulman qui sont (c'est mon opinion) plus terre a terre dans leur perception de Dieu.... et comme il est facile de traité le voisin de plythéiste, si tu veux te debarasser du chien du voisin dit qu'il a la rage... hein.... c'est un exemple concret de prosélythisme non respectueux amon sens. que l'on dise que l'on y croit pas ok, mais de la a traiter les autre de polythéiste, sachan que meme les savants musulmans ne les considere pa sainsi comment appelle tu cela ? de la gentillesse ? des relations de bon voisinage ? |