Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2007, 22h25

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par qibla Voir le message
Deux choses :

1) As-tu terminé tes études primaires ? Tu commets énormément de fautes de français, c'est lassant à la longue

2) Je crois que tu n'as jamais été à l'école. Tu es un singe savant et tu es enfermé dans une cage au zoo avec un ordinateur à ta disposition. Tu sais à quoi je l'ai remarqué ? Aux cris que tu pousses : "wa kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk kkkkkkkkkkkkkikh kikh" MDR

La politesse ne t'étouffe pas, mon jeune frère. Tes parents t'ont donné une éducation de très faible niveau. Sans doute eux-mêmes ont-ils reçu une éducation de voyous. Et comme les chats ne font pas des chiens...

Fraternellement
j'ai doctorat en génie des matériaux.

voila.
je croyais que allais lever le défit mais helas tu m'a decu.
wallahila une autre histoire hadi
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h31

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Chacun évidemment interprétera cette phrase coranique à sa façon...

Moi, je l'interprète ainsi :

`aïssa Parole d'ALLÂH = `aïssa est la Parole d'ALLÂH.

De même que le Coran est la Parole incréée d'ALLÂH.

Parole incréée = Parole divine.............

Est-ce que je me trompe ?
pourquoi tu interprete mal le coran. le coran ne dit pas que le coran est un dieu. pourquoi tu oublie de lire le verset au complet? pourquoi tu coupe les versets du coran ? pourquoi tu ne cite pas le verset du coran qui dit que jesus est comme adame: il lui a dit sois et il est.

pooooooooooooooooooooooooorquo i tu falsifie l'islam?

dans la bible il n' y a ni verbe ni parole mais logos. je t'invite alors comment les unitariens interprete le mot logos:
http://www.biblebasicsonline.com/french/07/0704.html
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3).
Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton.

deja debattu:

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tsss... Il ne faut pas croire tout ce que les gens affirment sur parole.
A ce jeu-là, le communisme aurait apporté le bonheur à l'humanité.
Et comme disait un homme politique français, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

C'est la même chose avec l'islam, ce n'est pas parce que l'islam promet être un monothéisme qu'il en est un.
Il s'agit d'un dithéisme d'une part, avec deux entités incréées (Le Coran était le dieu majeur et Allah le dieu mineur)e t non pas une seule, et des rites païens dans le désert d'Arabie.
montre moi un seul verset du coran qui dit que le coran est crée ou incrée?!!!

tous est incrée et tout est crée: on existe dans la pensée de dieu avant meme que nous fumes crées. Dieu n'a pas besoin de faire les calculs car dieu sait tout: il est le premier le dernier le visible et l'invisible. Dieu se réflechit à lui meme en créeant cet univers.
des philosophes qui disent que le coran est incrée revient à dire qu'il a toujours existé dans la pensée de dieu comme toute autre créature
dire que le coran est crée: il n'est que la projection de cette pensée divine comme toute autre créature.
pire encore, certains détracteur de l’islam utilisent ce verset de la sourate almouminoune:
23.62. Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

en arabe:
وَلَا نُكَلِّفُ نَفْساً إِلَّا وُسْعَهَا وَلَدَيْنَا كِتَابٌ يَنطِقُ بِالْحَقِّ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ
dieu dit on a un livre qui dit la vérité.
je ne vois pas en aucun cas un ditheisme. dieu a aussi des anges et pourtant ni les musulmans ni les chretiens, ni les juifs ne prennent les anges pour des dieux.

dans la bible que ces détracteurs s'abstiennent d'attaquer et de lire, il est écrit:

exode 32.33
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
--------------------------
nombre 21.14
C'est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l'Éternel: ...Vaheb en Supha, et les torrents de l'Arnon,
--------------------------

pourtant les musulmans ne s'attaquent pas à ces versets car en aucun on ne voit ni du polytheisme ni du ditheisme.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h35

pour franc voici le verset au complet que tu coupe avec prémiditation pour diviniser jesus: tu es un grand falsificateur:

4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
------------------------------------------
------------------------------------------
et toi tu cite juste qu'une partie du verset 174 de la sourate 4:
«إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ …» (النساء 4: 171).

dieu veut juste dire que jesus est né sans pere. adame est mieux encore: il est descendu du ciel, jesus est sorti de marie. adame est crée sans pere ni mère, alors le cas de jesus peut etre realisé par la science du génie génétique:
deja débattu:
Évolution du chromosome Y
Les chromosomes X et Y dérivent de chromosomes reptiliens (les protochromosomes X et Y) qui sont apparus il y a 300 millions d'années. Un des gènes a muté et est devenu le gène SRY. Le chromosome Y étant isolé, il ne peut bénéficier à la différence du chromosome X de réparation au cours de la mitose et il en résulte une perte progressive du matériel génétique entraînant une réduction de taille de ce chromosome.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_Y

donc Y ne peut devenir X, Mais X peut devenir Y.

la richesse génétique du chromosome X à comparer avec le chromosome Y est tres particulière. En effet on peut facilement passer de X à Y en éliminant un nombre bien déterminé de gene.

le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a le créer dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene ne se manifeste pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
le principale gene du chromosome Y est celui de la masculinisation, si on arrive a l'introduire dans le chromosome X, et s'il n y a pas d interaction defavorable a son expression, il s exprimera donnant ainsi un caractere male, sachant que la region du Y portant ce gene n'existe pas dans le X, d'ailleurs c'est pour cela que ca s'exprime chez l'homme hémizygote XY.

auparavant tu disait à dresseur que dieu est infinie, alors pourquoi tu le limite en disant que c'est impossible de transformer un chromosome X en Y?
Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
si tu fais cela l'organisme n'est plus un clone.
exactement c'est ca ce qu'on veut y arriver: jesus n'est pas le clone de marie mais le resultat d'une transformation de X de marie en Y c'est pour cela le coran dit:

jesus fils de marie
alhamdou lillah enfin biovibs a compris ce que je voulais dire.
merci

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pas vraiment je n'ai pas dit que Dieu a un sexe, j'ai dit que la definition que tu as donné peu s'interpréter comme une paternité biologiquement parlant.

de plus je te rappelle que Jesus est avant tout l'incarnation du Verbe de Dieu ce qui lui donne la paternité divine, sans qu'il soit question de sexe.

comme toute façon Dieu est omnipotent il n'y a aucun probleme à dire qu'il est capable de fécondé un ovule.

c'est toi qui essaye de limiter le pouvoir d eDieu... c'est toi qui blaspheme.
tu le dis toi meme: il faut une mutation. la mutation existe : naturel et provoqué. donc un gene X de marie a été muté: donc jesu fils de marie miracle de dieu de l'époque car actuellement on peut réaliser ce miracle scientifiquement dans les laboratoire. rien de divin en jesus.

l'incarnation du verbe: c'est une invention de l'église et non de la bible. on plus l'incarnation n'a rien de scientifique mais un symbole littéraire, dieu s'il condamne le polytheisme ne nous laisse pas se contenter des gymnastiques littéraires linguistique, mais nous laisse trouver le monotheisme totale par la science. si on suit les masturbations littéraires chretiennes on va croire à la religion paienne romaine de Mithra.

montre moi un seul passage de la bible qui dit que jesus est l'incarnation du verbe.

Dernière modification par exchretien ; 09/08/2007 à 22h54.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h38

Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu

Dieu n'a pas de fils:

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)

26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes

35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR

Jésus n'est pas divin:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79

Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h54

Entrées dans le blog: 3

Le Coran peut affirmer ce qu'il veut... cela ne lui confère pas la vérité absolue, surtout quand on sait le nombre de fois qu'il se trompe...

Dans tous les cas il convient de revenir à l'original : La Bible.

Et dans la Bible il est clairement dit et répété que Jésus EST le fils de Dieu et Dieu.

Après... vous pouvez continuer sur 324 pages encore... cela ne changera absolument RIEN a ce qui est écrit depuis des millénaires.

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h56

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Le Coran peut affirmer ce qu'il veut... cela ne lui confère pas la vérité absolue, surtout quand on sait le nombre de fois qu'il se trompe...

Et dans la Bible il est clairement dit et répété que Jésus EST le fils de Dieu et Dieu.

Après... vous pouvez continuer sur 324 pages encore... cela ne changera absolument RIEN a ce qui est écrit depuis des millénaires.
l'original!! la bible??? quand la stupidité qui nous tient à coeur
voici l'original la bible:

qui a ecrit les évangile:

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

les manuscris de la bible:

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php

une parole inspirée?:

http://www.aimer-jesus.com/bible_inspiree.php

chacun sa version:

http://www.aimer-jesus.com/divergean...ions_bible.php

les livres perdus de la bible:

http://www.aimer-jesus.com/livres_perdus_bible.php

contradictions dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

les erreurs dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php

altération dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php

réponses au allégations:

http://www.aimer-jesus.com/allegations_chretiens.php

tu es un mauvais perdant, tu n'admet pas la défaite et pourtant omar t'a mit k.o depuis plusieurs pages:

Un musulman en l'occurence Omar3 (commentaire de omar3 en gras) sur le forum bladi.net section islam, a mit en défaut une personne , tanja49, qui se contredit à propos de la trinité:

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Citation:
Posté par tanja49
Je vois que même en t'expliquant tu retombes dans les travers des mauvais exemples et interprétations.

Un avion n'est jamais composé d'une carlingue et d'un pilote. Mais d'une carlingue, d'ailes et de moteurs. Le pilote est subsidiaire et on peut le changer a chaque décollage.

Dieu, si tu veux reprendre l'exemple de l'avion est le tout en effet : ailes, carlingue et moteur. (Père, Fils et Saint Esprit)

Jésus n'est pas le pilote de l'avion, il en fait partie. (Moi et le Père nous sommes UN )

Ce n'est pas en connaissant par coeur quelque chose que l'on l'a compris.. au contraire !

6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Continue de lire... cela ne peut que t'être bénéfique... .
fin de citation de tanja49

LOOOOL, tu vient de te trahir. MESDAMES ET MESSIEURS NOTRE AMIE VIENT D'AVOUER L'IMPOSSIBILITE DE LA TRINITIE.

Je reprend ton exemple : Dieu = l'avion en entier, donc les ailes ... etc...

Jésus = une partie de l'avion, par exemple les ailes.

Or si l'on reprend la formule adressé par Jésus, on a : croyez en l'avions et croyez en ses ailes. Ou bien, pour que la phrase soit plus correct, on dira : acheter un avion et acheter les ailes de l'avion. Or cela ne peut etre possible, car si l'on achette l'avion, nous avons les ailes avec, car comme nous le savons un avions est constitué de plusieurs chose, dont les ailes qui en font partie.

Avion = corp, moteur, ailes ....

Ailes = ailes.

Achete un avion ( corps, moteur et ailes ) et achete les ailes = 2 fois les ailes, donc la phrase n'est possible que si les ailes ne font pas partie de l'avion.

Dieu = pere, jésus, saint esprit

jésus = jésus

Jésus dit : croyez en Dieu ( pere, jésus, saint esprit ) et croyez en moi = 2 foi Jésus. DOnc la phrase de Jésus n'est possible que si Jésus ne fait pas partie de Dieu.

Il est donc indiscutable, comme l'a dit Jésus, ton coeurs s'est troublé. A ton avi, pourquoi Jésus a préciser juste avant de dire e croire en Dieu et en lui, "Que votre coeurs ne se trouble point" ?

La trinité n'est que supercherie.

Ensuite, tu cite le verset ou Jésus dit qu'il est le chemin et la vérité, mais oui biensur, jésus été le chemin et la vérité, et cela seulement à son époque, et il n'y avait aucun autre chemin pour arrivé à Dieu. Et la preuve que cela n'etait que pour son époque, est dans le verset qui suit celui montrant la supercherie de la trinité, qui n'est autre que Jean :14:2 ou Jésus dit : "il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon pere, Je m'envais vous en chercher une" Donc Jésus et les siens n'occuperont qu'une seul place au paradis, parmis toutes celles existance. Donc Jésus ne peut etre le seul chemin de tout les temps, mais le seul de son époque, moment il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant.

Dernière modification par exchretien ; 10/08/2007 à 14h58.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h57
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:

Combien de fois se trompe-t-il ? Et où ? ...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 22h59

Citation:

où jesus a dit : je suis dieu?

au contraire on lit dans l'évangile de jean: jesus est le premier né de toutes les créatures: donc il est crée.

donne moi le verset de ta bible!!! vas-y

jesus fils de dieu? tu es en si sur:

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"

Dernière modification par exchretien ; 09/08/2007 à 23h02.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h04
Adem01
Guest

Citation:

ce qui est écrit depuis des millénaires par de parfaits inconnus et certainement pas du vivant de Jesus.

ne pouvant affirmer ou infirmer ce qu'on lui fait dire, depuis des millénaires le doute subsiste... cqfd.

Réponse avec citation
Vieux 09/08/2007, 23h19

ahhhhhhhhhhhh tanja49 parle des anciens manuscrits!!! ok: voici c e que disent tes anciennes manuscrits:

LA Divergeancve entre les manuscrits et la bible qu'on a aujoudh'ui : une preuve d'altération de la bible

La difference entre les manuscripts du nouveau testemment et les versions disponibles aujourdh'ui est Claire , meme els manuscripts divergent entre eux , ici on prendra quelques exemples qui nous permettront de voir comment les ecritures furent altérées pour justifier la doctrine de l'église :

Quelques exemples de divergeances :

Jesus Fils de dieu? Comment les altérations sont faites pour justifier la foi chrétienne :
John 1:34
Dans la bible on lit aujourdh'ui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papirus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de dieu « mais « élu de dieu » , c'est la meme chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testemment , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu .

Mark 1:1
On peut lire aujourdh'ui dans mark 1.1 “Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » , par contre le Codex Sinaiticus ne contient pas ps le terme « fils de dieu « il est clair qu'il eut une altération quelque part , on peu remarquer que ces altérations touchent les bases de la doctrine chrétienne .

Luke 23:53
Ajourdh'ui on peut lire dans luc 23.53 que jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour etre sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luke 24:40
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la ressurection fut physique

Luke 24:3
Dans luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupar des textes latins ne coniennet pas la phrase « le seigneur jésus » dans « ls no'ont pas trouvé le corps « , clairement « le seigneur jésus « a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que jésus abien été dans la tombe

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de luc

Luke 23:34
On lit dans luc23.34 “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » ces mots sont souvent cités pour montrer l'abilité de jésus à pardonner à ses persecuteurs meme si il est sur la croix . par contre cette phrase n'existe pas dans les premiers manuscrits de luc , ils n'existent pas aussi dans les codex vaticanus et le codex bezae . par contre le codex sinaiticus contient ces mots , mais un correcteur indique que ces mots ne doivent pas etre considérés comme le texte original , de meme pour le codex bezae ou elles furent ajoutés par la suite .

Divorce
Parmi les doctrines chrétiennes qui divergent d'un manuscript à un autre , c'est les enseignements sur le divorce . les premiers manuscritys contiennet une vingtaines de diferences sur cette question , on ne citera que quelques exmples :
Codex Sinaiticus, Codex Ephraemi, Codex Regius celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.
Codex Purpureus Petropolitanus celui qui divorce sa femme et se marie avec une autre (sauf en cas de fornication) commet un adultere.Et celui qui se marie avec une femme divorcée commet un adultere
Codex Ephraemi Rescriptus (Original Version) celui qui divorce sa femme(sauf fornication) et se marie avec une autre fait ,cette femme aurait commi un adultere , et la personne qui se marie avec une femme divorcée commet un adultere

Ceux ci ne sont que quelques exemples de la divergeance entre les manuscrits de la bible et la bible qu'on a aujoudh'ui , d'autre part l'absence d'une tradition entre jésus et les évangélistes ainsi que les 4 siecles qui separent les manuscrits de la bible avec la vie de jésus , laisse dire que la bible n'est pas la parole de dieu .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages