| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour nous, musulmans, Satan fait partie de la démonologie islamique, pas de notre angélologie. il fut crée de feu (Nar) comme tous les démons, et non pas de lumière (Nour) comme le furent les anges. il n'a aucun pouvoir hors celui de tenter les humains à aller à l'encontre des directives du divin. j'ai toujours été étonné de l'image que Satan peut avoir dans l'univers chrétien. que certains démons soient tels que vous les présentez, cela ne m'étonnerait absolument pas, mais Satan, je n'y crois guère. il n'est le prince de rien du tout (selon nous) puisque seul Dieu est le Maître des Univers et à Lui Seul appartient la royauté sur toutes choses. j'aimerai vous poser une question en matière d'Ange : connaissez-vous l'histoire de Métatron ? c'est un personnage qui m'a toujours fasciné et au sujet duquel nous n'avons que peu de récits. je crois avoir lu qu'il était homme avant d'avoir été transmué par Dieu Lui-même en ange qui parcour la terre. avez-vous des informations à son sujet ? qu'en dit la tradition biblique ? bonne soirée à vous. Dernière modification par Adem01 ; 17/08/2007 à 18h45. |
|
| |||
| |||
| Cher Adem, Je vais bien, merci. Vous aussi, j'espère ? Je n'ai jamais entendu parler de Metatron... Et après une première prise de renseignements, je comprends mieux : cet ange apparaît dans le livre d'Henoch, livre ne figurant pas dans le canon romain. D'ailleurs, il ne figure que dans le canon de l'Eglise orthodoxe d'Ethiopie. Cet ange est donc étranger aux différentes théologies chrétiennes. Merci pour vos précisions quant à l'angélologie musulmane. Je vous avoue qu'à mon tour, je ne comprends pas la démonologie musulmane. Nous ne concevons pas que Dieu ait pu créer des êtres malfaisants. Dieu a créé des sujets (humains ou spirituels) libres de choisir le Bien et le Mal (assimilés l'un à l'obéissance et l'autre à la désobéissance). Dieu n'a donc pas voulu que des êtres soient systématiquement méchants, c'est-à-dire prédisposés à la méchanceté. Voilà la conception chrétienne. Fraternellement, Thiebault |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a aussi, tu l'oublies, ex ................... : وَاتَّقُوا الَّذِي أَمَدَّكُم بِمَا تَعْلَمُونَ 26.131. Craignez Allah donc et obéissez-moi. "moi" ................ c'est pas Mouhammad ? Et n'oublions pas que c'est ALLÂH qui parle...................Oui, ici, il semble bien, sauf erreur de ma part, que ALLÂH divinise Son Prophète ? Dernière modification par Franc_Lazur ; 17/08/2007 à 19h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
gardes tes extrapolations pour la bible et laisse le coran tranquille. il ne s'agit pas de mohammed mais de dieu qui dit cela. 26.131. Craignez Allah donc et obéissez-moi. 26.132. Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez, 26.133. qui vous a pourvus de bestiaux et d'enfants, 26.134. de jardins et de sources. mohammed n'a pas crée les jardins et les sources. il est bien ecrit dans le coran: obeissez à allah et au prophete il n'est pas écris obeisser à allah et mohammed. dieu a deja predit des cons qui vont des gymnastique cerebrale pour ramener l'islam vers le paganisme: sourate al-imrane: Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants. sourate alfat7h: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense ------------------------------------------------------------ voici ce que vous essayer de faire: sourate la vache: Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur Dernière modification par exchretien ; 17/08/2007 à 19h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam franc je suis désolée mais là tu dit un grand mensonge sur DIEU . DIEU n'adore pas ses créature c'est le contraire.ses prophétes sont tout simplement ses élus . élus parmi les Hommes. Dernière modification par adifa ; 17/08/2007 à 19h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DIEU laisse le libre arbitre a chaque être crée de faire le mal ou le bien d'obéir ou de désobéir il y'a bien des diable parmi les HOMMES ! je vois pas prouquoi celà te choque ALORS. satan est loin d'être un prince ! mais c'est plutôt un diable banni! salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais c'est pour avoir blasphémé justement que les Juifs condamnèrent Jésus à la peine capitale ... Tu aurais déjà oublié ??? Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. " Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. " Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. " DONC : ce n'est ni Tanja, ni moi, ni aucun chrétien du passé comme du présent qui avons divinisé Jésus. Non ! Ce sont les prêtres juifs de Jérusalem qui l'ont accusé de se comporter et de se déclarer comme Fils de DIEU égal au Père ! .Un vrai blasphème. C'est clair !!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc, chère Adifa, tu es bien d'accord avec la démonologie chrétienne telle que notre ami Qibla l'a résumé à l'intention de notre ami Adem : " Merci pour vos précisions quant à l'angélologie musulmane. Je vous avoue qu'à mon tour, je ne comprends pas la démonologie musulmane. Nous ne concevons pas que Dieu ait pu créer des êtres malfaisants. Dieu a créé des sujets (humains ou spirituels) libres de choisir le Bien et le Mal (assimilés l'un à l'obéissance et l'autre à la désobéissance). Dieu n'a donc pas voulu que des êtres soient systématiquement méchants, c'est-à-dire prédisposés à la méchanceté. Voilà la conception chrétienne." |
|
| |||
| |||
| Citation:
encore ici: jesus ne dit pas que je suis dieu, au contraire le fils de l'homme. jesus a clairement dit: je suis un homme une fois devant les juifs. meme lorsqu'on l'a accusé de blaspheme il a repondu: n'est-il pas écris dans les écritures que vous etes des dieux. jesus leur explique bien qu'il comme eux: un hooooooooooooooooooommmmmmmmmm mmmmme. looooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooool 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean) ![]() malin , malin et demi Dernière modification par exchretien ; 17/08/2007 à 19h51. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Excellent Franc, vous (tu) connais bien ta Bible. En effet, c'est bien de Satan qu'il s'agit, Lucifer de son nom biblique. Et quand la Bible parle de la fin de ce monde, il est evidemment question de la fin de ce monde CI, celui ou Satan regne encore, helas, et non de l'explosion de la planete ou de l'univers, comme certains se l'imaginent encore sur ce forum. C'est la fin d'un systeme diabolique ou les hommes tuent, mentent et volent leurs semblables, la fin de l'injustice, des guerres, de la violence, de la maladie, de la famine et de la decadence morale. Bref, un monde ou seules la fraternite et la concorde regneront, une fois que cette planete sera debarassee une fois pour toutes du diable. |