extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 12h25

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
OUI si pour toi un DIEU qui se rabaisse a devenir un HOMME c'est tout fait normal.
C'est normal pour les chrétiens.

Quant à moi je n'ai pas ta connaissance intime des intentions et du fonctionnement de Dieu pour pouvoir dire s'il est normal ou anormal que Dieu s'incarne ou non.
J'en saurais plus le jour où il s'adressera personnellement à moi.

Citation:
en tout cas on a pas la même vision de L'UNIQUE
ET OUI en islam DIEU est UN est IL ne CE compose pas de 3 personnes !!!!!!!
Tu veux dire que tu n'a pas la même vision de Dieu que les chrétiens, parce que pour moi, ta vision correspond à la mienne.
Je suis même plus pour l'unicité de Dieu que toi puisque je pense qu'il est seul dans son monde, sans ces êtres que sont les anges, les djinns, les démons, les saints, les ceci et les cela. Quand on additionne tout ça cela fait quand même un ciel bien encombré pour des religions qui se disent monothéistes.

Dernière modification par batasun ; 20/08/2007 à 12h30.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 12h32
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu veux dire que tu n'a pas la même vision de Dieu que les chrétiens, parce que pour moi, ta vision correspond à la mienne.
.
tu dis n'importe quoi vu que tu défend la trinité et que tu trouve celà tout a fait logique comme croyance .

donc non on a pas la même vision de l'UNIQUE
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 12h36
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
.
Je suis même plus pour l'unicité de Dieu que toi puisque je pense qu'il est seul dans son monde, sans ces êtres que sont les anges, les djinns, les démons, les saints, les ceci et les cela. Quand on additionne tout ça cela fait quand même un ciel bien encombré pour des religions qui se disent monothéistes.
tu as oublié
LES HOMMES l'UNIVERS LES ANIMEAUX , les cieux, .ect..........
tu vois tu dis n'importe quoi car ce que j'ai citée tu ne peu pas le nier .

Dernière modification par adifa ; 20/08/2007 à 12h38.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 13h13

Citation:
Cela m'étonnerait que ça soit clair pour les musulmans quand on se rappelle les violentes controverses au temps des Mutazilites sur le Coran créé ou incréé.

Est-ce que tu fais une distinction entre Dieu et le Coran ? Si tu réponds oui alors dans le ciel se trouvent deux entités incréées, donc éternelles, Dieu ET le Coran. Cela contredirait la doctrine du Tawhid.
Violente?C'est toi qui le dis!tu y étais???Il y a eu des discussions,des débats oui,c'est un formidable argument contre tout ceux qui disent que l'islam est figé,et qu'il n'y a pas de place pour les débats!Et il y a eu des vainqueurs dans ce débat,ach'aari les a mis tous d'accord,et aujourd'hui il n'y a plus de place pour la controverse!
Le coran est la Parole de Dieu,un point à la ligne!Inutile de blablater la dessus!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
tu dis n'importe quoi vu que tu défend la trinité et que tu trouve celà tout a fait logique comme croyance .

donc non on a pas la même vision de l'UNIQUE
Je ne défends pas la Trinité en tant que dogme religieux auquel il faut croire.

Je combats les fausses interprétations que beaucoup de musulmans font de la Trinité. Et j'ajoute que souvent ils le font exprès de donner des fausses interprétations.
Comme le Coran semble dire que les chrétiens sont des polythéistes, alors il faut à tout prix confirmer cette idée et surtout ne pas reconnaitre l'unité divine que les chrétiens voient dans la Trinité.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h12
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:

Je combats les fausses interprétations que beaucoup de musulmans font de la Trinité. Et j'ajoute que souvent ils le font exprès de donner des fausses interprétations.
Comme le Coran semble dire que les chrétiens sont des polythéistes, alors il faut à tout prix confirmer cette idée et surtout ne pas reconnaitre l'unité divine que les chrétiens voient dans la Trinité.
Si pour les chrétien Il était unique, on ne dirait pas trinité...

Pour vous le Fils + le Père + le saint Esprit = 1........ c' est faux.

Le Fils + le Père + le saint Esprit = 3.

Mathematiquement parlant, c' est faux.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h15

Citation:

Les fausses interprétations?Alors,commence z par vous attaquer aux vrais fausses interprétations chrétiennes,et laissez nous tranquille!

Si,un homme qui se prétend monothéïste vient nous raconter qu'il croit à l'existence d'un dieu qui se compose de trois entités,pour nous c'est un polythéïste,un point à la ligne!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 14h46

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Les fausses interprétations?Alors,commence z par vous attaquer aux vrais fausses interprétations chrétiennes,et laissez nous tranquille!
Mais je le fais ! J'ai plusieurs fois sur ce forum dénoncé le mélange entre le paganisme et le judaïsme qu'est le christianisme.

Si tu veux être tranquille ne vas pas sur un forum de discussion. Si tu cherches un forum strictement musulman où tout le monde pense la même chose je peux te donner des adresses.

Citation:
Si,un homme qui se prétend monothéïste vient nous raconter qu'il croit à l'existence d'un dieu qui se compose de trois entités,pour nous c'est un polythéïste,un point à la ligne!
Est-ce que tu es comme Adifa obligée de penser d'une certaine façon ?

Que doit penser un non-musulman quand on lui annonce que dans l'islam Dieu se compose de deux entités éternelles, lui-même et sa Parole le Coran ?

C'est bien toi qui a parlé de Coran incréé, non ?
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 15h03

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Si pour les chrétien Il était unique, on ne dirait pas trinité...
Et pourtant les chrétiens disent que Dieu est unique, et ils ont créé le terme de Trinité.

Citation:
Pour vous le Fils + le Père + le saint Esprit = 1........ c' est faux.
Ce qui est faux c'est que je ne fais pas partie de ce "vous".

Citation:
Mathematiquement parlant, c' est faux.
Bien sûr que mathématiquement 1+1+1=1 est faux.
Mais les maths sont un raisonnement humain. Dieu échappe au raisonnement humain.

Appliquer les mathématiques à Dieu c'est avoir une idée bien humaine et réduite de lui.
Et je ne pense pas que le Coran donne une telle idée étriquée de Dieu.

S'il fallait mettre la Trinité en équation cela se présenterait plutôt ainsi:

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1

En réalité dans la conception chrétienne ce n'est pas aussi simple, car chacun des tiers correspond au tout, ou quelque chose comme ça. En tout cas ce n'est pas l'équation simpliste 1+1+1=1
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 15h24

Citation:
Envoyé par batasun;3058791
[QUOTE=Mais je le fais ! J'ai plusieurs fois sur ce forum dénoncé le mélange entre le paganisme et le judaïsme qu'est le christianisme.

Que doit penser un non-musulman quand on lui annonce que dans l'islam Dieu se compose de deux entités éternelles, lui-même et sa Parole le Coran ?

C'est bien toi qui a parlé de Coran incréé, non ?
Dieu ne se compose pas dans l'islam de deux ou trois ou de quatre entités!DAns quelle langue faut-il vous le dire à la fin???C'est pénible!Dieu EST UN UNIQUE !Et vous nous accusez de ne pas savoir réfléchir???Les conseils que vous donnez aux autres,vous devez commencer par les appliqués à vous mêmes!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33