| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quant à moi je n'ai pas ta connaissance intime des intentions et du fonctionnement de Dieu pour pouvoir dire s'il est normal ou anormal que Dieu s'incarne ou non. J'en saurais plus le jour où il s'adressera personnellement à moi. Citation:
Je suis même plus pour l'unicité de Dieu que toi puisque je pense qu'il est seul dans son monde, sans ces êtres que sont les anges, les djinns, les démons, les saints, les ceci et les cela. Quand on additionne tout ça cela fait quand même un ciel bien encombré pour des religions qui se disent monothéistes. Dernière modification par batasun ; 20/08/2007 à 12h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc non on a pas la même vision de l'UNIQUE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LES HOMMES l'UNIVERS LES ANIMEAUX , les cieux, .ect.......... tu vois tu dis n'importe quoi car ce que j'ai citée tu ne peu pas le nier . Dernière modification par adifa ; 20/08/2007 à 12h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le coran est la Parole de Dieu,un point à la ligne!Inutile de blablater la dessus! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je combats les fausses interprétations que beaucoup de musulmans font de la Trinité. Et j'ajoute que souvent ils le font exprès de donner des fausses interprétations. Comme le Coran semble dire que les chrétiens sont des polythéistes, alors il faut à tout prix confirmer cette idée et surtout ne pas reconnaitre l'unité divine que les chrétiens voient dans la Trinité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour vous le Fils + le Père + le saint Esprit = 1........ c' est faux. Le Fils + le Père + le saint Esprit = 3. Mathematiquement parlant, c' est faux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si,un homme qui se prétend monothéïste vient nous raconter qu'il croit à l'existence d'un dieu qui se compose de trois entités,pour nous c'est un polythéïste,un point à la ligne! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu veux être tranquille ne vas pas sur un forum de discussion. Si tu cherches un forum strictement musulman où tout le monde pense la même chose je peux te donner des adresses. Citation:
Que doit penser un non-musulman quand on lui annonce que dans l'islam Dieu se compose de deux entités éternelles, lui-même et sa Parole le Coran ? C'est bien toi qui a parlé de Coran incréé, non ? |
|
| |||
| |||
| Et pourtant les chrétiens disent que Dieu est unique, et ils ont créé le terme de Trinité. Citation:
Citation:
Mais les maths sont un raisonnement humain. Dieu échappe au raisonnement humain. Appliquer les mathématiques à Dieu c'est avoir une idée bien humaine et réduite de lui. Et je ne pense pas que le Coran donne une telle idée étriquée de Dieu. S'il fallait mettre la Trinité en équation cela se présenterait plutôt ainsi: 1/3 + 1/3 + 1/3 = 1 En réalité dans la conception chrétienne ce n'est pas aussi simple, car chacun des tiers correspond au tout, ou quelque chose comme ça. En tout cas ce n'est pas l'équation simpliste 1+1+1=1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|