Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2007, 11h55
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben voyons... genr eles kalpas c'est mal et les chiffre du Coran c'est bien..
tous ceci montre clairement que l'on peut tirer n'importe quoi d'ouvrage aussi imagé que cela.... et cela n'a rine de scinetifique.
pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...moi j'ai dit que les kalpas c'est mal voyant,la brillance de l’école Indienne en mathématiques est reconnue depuis longtemps et ceci jusqu'a de nos jours,tu es vraiment de mauvaise foi
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h21

Entrées dans le blog: 2

Surtout que les chiffres que l'on appelle arabes... sont de fait indiens
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h36
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Surtout que les chiffres que l'on appelle arabes... sont de fait indiens
Et personne ne le nie d'ailleurs ,les arabes les ont toujours nommé « chiffres hindîs », mais tu sais pourquoi on les appele "chiffres arabes" ,les chiffres tels qu’on les connaît aujourd’hui ont été décrits dans un ouvrage d'Al Khawarizmi, et ont été transmis à l'Europe depuis l'Andalousie musulmane vers la fin du Xe siècle,se sont les européens à l'époque qui ont donné ce nom

Le mot « chiffre », utilisé d'abord pour signifier le zéro, vient de l'arabe الصفر sifr, qui signifie le vide. Le mot zéro vient du même étymon arabe, mais sous la forme que lui donnaient les Italiens au XVe siècle, soit zefiro puis zero.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 12h54

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Et personne ne le nie d'ailleurs ,les arabes les ont toujours nommé « chiffres hindîs », mais tu sais pourquoi on les appele "chiffres arabes" ,les chiffres tels qu’on les connaît aujourd’hui ont été décrits dans un ouvrage d'Al Khawarizmi, et ont été transmis à l'Europe depuis l'Andalousie musulmane vers la fin du Xe siècle,se sont les européens à l'époque qui ont donné ce nom

Le mot « chiffre », utilisé d'abord pour signifier le zéro, vient de l'arabe الصفر sifr, qui signifie le vide. Le mot zéro vient du même étymon arabe, mais sous la forme que lui donnaient les Italiens au XVe siècle, soit zefiro puis zero.
Tout à fait, je ne faisais que remonter a la source
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 17h13

il est préférable de lire la bible et la thora afin de se renseigner sur certaines similitudes et surtiout être parait à répondre en cas de questions poser par un croyant de ces deux religions!! salam
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2008, 21h56

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Faux, plusieurs chrétien disent que Jésus ( paix sur lui ) est Dieu lui meme, d'autre disent qu'il est le fils de dieu, d'autre disent qu'il represente 1/3 de Dieu ( la trinité )
j'ai jamais attendu parlé personne dire que Jésus est Dieu mais bien 1/3 et pourtant j'ai été au usa, canada.....

et au usa la chrétienneté est plus que populaire... en fait c'est un mode de vie comme l'islam

c'est plutôt fils de dieu... et d'autre dise 1/3 de dieu

possible que je me trompe....

Dernière modification par collinm ; 25/05/2008 à 21h59.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 20h32
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par collinm Voir le message
j'ai jamais attendu parlé personne dire que Jésus est Dieu mais bien 1/3 et pourtant j'ai été au usa, canada.....

et au usa la chrétienneté est plus que populaire... en fait c'est un mode de vie comme l'islam

c'est plutôt fils de dieu... et d'autre dise 1/3 de dieu

possible que je me trompe....

Bonsoir, Collinm.

Si DIEU = ALLÂH ;

ou si DIEU = YHWH,

alors aucun Chrétien, et tu as raison, Collinm, ne peut dire : Jésus est DIEU.

Lorsque les Chrétiens disent "Jésus est Dieu", cela signifie pour eux, que Jésus est d'essence divine, parce qu'il est, selon les évangiles, le Verbe incarné ( = le Fils ) de DIEU . Ce n'est pas DIEU qui s'est incarné , mais le Verbe , ou Fils, comme on préfère ...

Bonne soirée !
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonsoir, Collinm.

Si DIEU = ALLÂH ;

ou si DIEU = YHWH,

alors aucun Chrétien, et tu as raison, Collinm, ne peut dire : Jésus est DIEU.

Lorsque les Chrétiens disent "Jésus est Dieu", cela signifie pour eux, que Jésus est d'essence divine, parce qu'il est, selon les évangiles, le Verbe incarné ( = le Fils ) de DIEU . Ce n'est pas DIEU qui s'est incarné , mais le Verbe , ou Fils, comme on préfère ...

Bonne soirée !
tu n'as pas fin i avec tes masturbations littéraires?

ta bible est claire: il n'y a qu'un seul dieu le pere.

et tu continue ta stupidité dans ce forum

la3natou allahi 3alayke ya mouchrike
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h48
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu n'as pas fin i avec tes masturbations littéraires?

ta bible est claire: il n'y a qu'un seul dieu le pere.

Non , il n' y a qu' UN SEUL DIEU, YHWH, Celui que vous appelez ALLÂH

Et en cette Entité divine appelée, selon Sa volonté, YHWH, il y a les membres de cette Entité divine, Père, Fils, Esprit, comme dans la famille LAZUR, il y a franc, paul et pierre.....
Et crois-moi, il n' y a QU'UNE SEuLE FAMILLE LAZUR !!!!lol!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 20h45

Bonjour à toute la famille Lazur!

Si DIEU (Elohim en hébreu, Allah en arabe) = YHWH = la Trinité Chrétienne (P, F, SE).
Le catéchisme de l'Eglise dit que les trois personnes de la Trinité sont unes, cosubstancielles, égales et coéternelles.

Alors, pourquoi Jésus (paix sur lui) dit selon l'Evangile:
-- "le Père est Plus Grand que moi" (Jean 14:28).
-- "Or la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le Seul Vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).
-- "Père, si tu veux écarter de moi cette coupe... Pourtant, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui se réalise" (Luc 22:42).
-- "Le premier [commandemant], c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force" (Marc 12:29-30).
-- "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul." (Matthieu 24:36).
-- "Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu Seul." (Marc 10:18).
-- "Cesse de t'accrocher à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Il est aussi écrit:
-- "Jésus debout à la droite de Dieu" (Actes 7:55).
-- "vous rendiez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ" (Romains 15:6).
-- "le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3).
-- "Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père à qui appartient la gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître" (Ephésiens 1:17).

Jésus (paix sur lui) et ses apôtres n'ont JAMAIS enseigné sa divinité ni la Trinité!!!
- la filiation dont il a parlé est spirituelle et elle n'est pas réservé au Fils (Jean 10:34-35)
- l'union dont il a parlé est dans le but et elle n'est pas réservé au Fils (Jean 10:29-30 et 17:20-23).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages