extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 22h37
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pour une adepte d'un texte on ne peut obscur... et peu clair.. ne te semble t il pas que tu en demandes trop à la Bible ?

A ce train là je vais te dire que nulle part dans le Coran il est mentionné non plus de façon claire comment un musulman doit prier, comment le "voile" doit être porté et ce qu'il devrait cacher, etc... etc...

Les dires de Jésus sont bien plus clairs et précis et Franc t'en a cité plusieurs la haut.
Le Coran est claire est la prière y est mentionner c'est le plus important .
Les hadith sont juste la pour décrire la prière .
Au moins Le Coran est très claire sur la nature de Jésus je n'en dirais pas autant de la bible .
On sait très bien comment il faut porter le voile il faut juste lire le CORAN pour ça .

C'est pas parce que certains pose des questions sur se sujet que ce n'est pas claire et nette dans le Coran .

bref je conclue que tu ne peu pas citer les passages ou Jésus affirme qu'il est DIEU .
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 22h49
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ici, chère Adifa # 3752 :

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Jésus ne dit pas "avant qu'Abraham existât, c'est moi", cela ne voudrait rien dire, mais il dit : "avant qu'Abraham existât, j'existe " (au présent), et non pas : j'existais.

Et ce "JE SUIS" est la traduction française du verset 14, ch 3 de l'Exode, lorsque DIEU donne Son Nom à Moïse : EHYEH asher EHYEH traduit par " Je suis celui qui suis"
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

En grec :"ego eïmi" ; et en français "JE SUIS ".

Et remarque bien que Jésus aurait pu dire l'équivalent hébreu de "ego Theos" = "je suis Dieu",ce qui aurait semblé dire qu'il était un autre dieu à côté de YHWH. C'est d'ailleurs ce qu'ont compris Arius et ses disciples au 4° siècle...

Non, Jésus a préféré se nommer, avec le Nom révélé à Moïse, JE SUIS .

Ce qui signifie que la nature divine de Jésus -- selon l'interprétation chrétienne bien sûr -- est non seulement divine, mais elle est DIEU.

Amicalement.
Salam Franc le "je suis " en question n'est qu'une interprétations des chrétiens pour affirmer que Jésus est DIEU mais cette affirmation peu facilement être réfuter.

Adam est le premier homme il a éxister avant Jésus .

BREF ce ne sont que des intérprétations rien d'officiel dans tous ça .

Jésus n'a jamais dit clairement qu'IL est DIEU est ça c'est un fait .
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 00h45

De toute facon je ne comprend que si Jesus = Dieu, Dieu se serait fait attrapé ligoté crucifier par ses propres créatures? C'est tout simplement INDIGNE de Lui, le Très-Haut! Le Tout Puissant, Le Créateur! ...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 10h38

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Tout d'abord Désolé Franc je n'ai pas lu les quelques 376 pages...

Tu as du déjà entendre cela, mais avant Abraham, il n'y avait pas "Adam" ?
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
Jazak Allahu khayran Hopes,

Sūrat 'Āli `Imrān
[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
[60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.>>

*Allah -le Très Haut-, Seul est le Créateur.
et fait partie de la foi, la croyance au destin ou la prédestination heureux comme malheureux. Il est le sixième piliers de la Foi
Croyance au Al-Qadar:
La croyance en la prédestination divine inclut la croyance en quatre choses: 1) Dieu sait tout. Il sait ce qui a eu lieu dans le passé et Il sait ce qui arrivera dans le futur. 2) Dieu a consigné par écrit tout ce qui a eu lieu dans le passé et tout ce qui arrivera dans le futur. 3) Tout ce que Dieu décide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas. 4) Dieu est le Créateur de toute chose.

Wa Allâhou A'lam
La ilaha illallah
Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna
wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 10h51

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam Franc le "je suis " en question n'est qu'une interprétations des chrétiens pour affirmer que Jésus est DIEU mais cette affirmation peu facilement être réfuter.

Adam est le premier homme il a éxister avant Jésus .

BREF ce ne sont que des intérprétations rien d'officiel dans tous ça .

Jésus n'a jamais dit clairement qu'IL est DIEU est ça c'est un fait .

Jazak Allahu khayran Adifa t’as raison Jésus(paix sur lui) ne l’a pas dit mais qu’il a été envoyé et un Serviteur de Dieu l'Unique, le 1°) Commandement et +
[Marc ]3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.""

Alhamdoulillah
Un Serviteur, Prophète et/ou Messager, un Envoyé de Dieu l’Unique dit toujours la vérité, et pas mentir aux gens, les égarer du droit chemin, obstruer le sentier d'Allah soubhanah wa ta’la,..
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim

Sūrat 'Āli `Imrān [3.49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! [3.50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
[3.51] Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›
[3.52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.>>

Sūrat An-Nisā' [4.171] ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.>>

Sūrat Maryam [19.34] Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.>>

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41

Wa Allâhou A'lam
La ilaha illallah

//////////////////////////////////////////////////////////////
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h16

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Le Coran est claire est la prière y est mentionner c'est le plus important .
Les hadith sont juste la pour décrire la prière .
Donc j'en conclus que la clarté est très obscure, car si tu as besoin de chercher dans les "on a dit que" comment tu dois prier c'est la porte ouverte a tout.

Que la prière soit "mentionnée" c'est tellement un minimum que cela en devient trop obscur, ni la quantité (que vous devez aller chercher dans plusieurs endroits d'ailleurs) ni le moment, kif kif, etc....

Total vous ne faites la prière comme maintenant que parceque certains hommes en ont fixé les règles.

Citation:

Au moins Le Coran est très claire sur la nature de Jésus je n'en dirais pas autant de la bible .
clair ? je ne m'avancerai pas autant dans cette affirmation... très floue.

D'ailleurs on voit bien que même le rédacteur du Coran ne fait qu'exprimer ses propres interrogations, et que cela n'apporte aucune négation au récit du NT.

Sourate 6
100. Et ils ont désigné des associés à Allah : les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent.

101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Citation:
On sait très bien comment il faut porter le voile il faut juste lire le CORAN pour ça .

C'est pas parce que certains pose des questions sur se sujet que ce n'est pas claire et nette dans le Coran .
Alors il n'y aurait pas de discussions sur la façon de le faire, ni la longueur, la couleur, le style... burqua, abaya, hijab....

C'est évident que ce n'est pas clair du tout du tout.

D'ailleurs apporte moi, toi qui aimes les choses "précises" "nettes" et "claires" où dans le Coran serait il indiqué que ce "voile" est pour cacher les cheveux, la bouche, le nez, etc... ?

Citation:
bref je conclue que tu ne peu pas citer les passages ou Jésus affirme qu'il est DIEU .
Non j'en conclus que tu ne veux pas l'admettre, car ton dogme te l'empêche, que c'est largement indiqué et bien clairement.

Grosse nuance ma chère..
Vieux 20/07/2008, 17h02

Citation:
Envoyé par anasdecasa Voir le message
Pour les chrétiens, Jesus est le fils de Dieu et non pas Dieu lui meme !
les chretiens disent que dieu est reparti en trois, le pere le fils et le saint esprit en gros il est qu'un enfin 3 en 1 quoi.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 20h37
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par lamia2b Voir le message
les chretiens disent que dieu est reparti en trois, le pere le fils et le saint esprit en gros il est qu'un enfin 3 en 1 quoi.

Plus exactement, chère Lamia, DIEU est Toute-Puissance , Parole (ou Connaissance de Soi) , Amour.

Cela est déjà plus facile à comprendre comme ça, pas vrai ?
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 20h53
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message

Jazak Allahu khayran Adifa t’as raison Jésus(paix sur lui) ne l’a pas dit mais qu’il a été envoyé et un Serviteur de Dieu l'Unique, le 1°) Commandement et +
[Marc ]3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.""

Alhamdoulillah
Un Serviteur, Prophète et/ou Messager, un Envoyé de Dieu l’Unique dit toujours la vérité, et pas mentir aux gens, les égarer du droit chemin, obstruer le sentier d'Allah soubhanah wa ta’la,..
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim

Sūrat 'Āli `Imrān [3.49] et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! [3.50] Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
[3.51] Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›
[3.52] Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.>>

Sūrat An-Nisā' [4.171] ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.>>

Sūrat Maryam [19.34] Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.>>

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 41

Wa Allâhou A'lam
La ilaha illallah

//////////////////////////////////////////////////////////////
Tu sais bien , chère Berger, que les Chrétiens sont d'accord avec beaucoup de ce qui est affirmé dans ces versets coraniques Ainsi :

"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,"

Oui, Jésus est en effet la Parole de DIEU envoyée à Marie pour qu'elle puisse lui donner chair, par l'Esprit de DIEU !

Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Oui, DIEU est UNIQUE et il n'a pas d'enfant. C'est ce que disent les Chrétiens...La Parole , ou la Connaisance que l'on a de soi, n'est pas un enfant ; le Verbe n'est pas un enfant ; et ce Verbe est devenu chair dans le ventre de Marie, mais cet enfant est l'enfant de Marie, ce n'est pas l'enfant de DIEU . DIEU a engendré Sa Parole ; et Sa Parole est devenue chair grâce à Marie. Cette chair est l'enfant de Marie, et donc une création de DIEU et non pas un enfant de DIEU !!!

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h03
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Tout d'abord Désolé Franc je n'ai pas lu les quelques 376 pages...

Tu as du déjà entendre cela, mais avant Abraham, il n'y avait pas "Adam" ?
Peux-tu être plus clair, cher Hopès, car je n'ai pas bien compris ton objection !

MERCI par avance et bonne soirée !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages