| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas des "on dit " en tous cas pas concernant les hadiths qui sont authentiques et dont les chaines de transmission ainsi que le contenu sont minutieusement examiner donc a se stade là on ne peu plus vraiment parler de "on dit "vu qu'on est face a des sources authentiques . Et je te rappelle que se ne sont pas des hommes qui ont fixé les régles mais le Prophète (sas) par inspiration divine nuance . même si je sais que tu va me sortir le café mais bon je le dit quand même ![]() Citation:
almaida,Verset 75 Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La vache) Citation:
Mais des discussions il y' en aura toujours ce n'est pas parce qu'on parle d'un sujet précis que le Coran n'est pas claire sur se sujet là. La discusssion ne remet pas en cause la clarté du Coran . Le voile et bien mentionner dans le Coran , le voile du visage est mentionner dans la sounnah et n'est pas du tout obligatoire sauf pour les femmes du Prophètes (sas). Citation:
Je veux pas admettre quoi : D? Que Jésus c'est soit disant proclamer DIEU ? mais alors dis moi ou car j'ai cherchée dans la bible mais je n'es trouver aucun passage ou Jésus dit : Je suis DIEU adorer moi donc . C' est quand même bizarre que Jésus (psl) ne proclame pas ouvertement sa divinité ? Et que se sont les chrétiens qui interprète certains passage pour prouver sa divinité (comme le "je suis " en question) Donc non c'est toi qui ne veut pas admettre que tu ne trouve aucun passages dans la bible ou Jésus se dit être dieu . |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam Dernière modification par berger ; 21/07/2008 à 10h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autant plus que le Verbe s'est fait enfant, et que le jour de Noël, tous les Chrétiens chantent : "Il est né le divin enfant ........." Mais ce n'est pas parce que les croyances populaires sont à la limite de l'hérésie, que l'hérésie est le dogme de cette croyance ... Ainsi , vois un peu le maraboutisme au Maroc, ou, encore plus, au Sénégal, maraboutisme condamné par l'Islam officiel. Est-ce pour cela que les adeptes du maraboutisme sont de mauvais Musulmans ? Bien sûr que non !!! Ce qui n'empêche que le maraboutisme est contre le dogme Musulman de l'UNICITE d'ALLÂH ...et de l'interdiction de l’associationnisme ! De même chez les Chrétiens, ceux qui parlent de l'enfant de DIEU se trompent , tout en restant de bons Chrétiens . DIEU n'a pas eu d'enfant. DIEU a engendré Sa Parole, et cette Parole est devenue chair, et c'est très différent ! Amicalement. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
"Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'Homme [=Jésus affirme ici son humanité non sa divinité!], vous connaîtrez que Je Suis [=ou "qui je suis"] et que je ne fais rien de moi-même [= Jésus affirma sa dépendance et son inpuissance envers Dieu] : je dis ce que le Père m'a enseigné [=Jésus est le porte-parole de Dieu]. Celui qui m'a envoyé est avec moi [=Jésus est un Envoyé de Dieu] : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît [=Jésus obéit et fait la volonté de Dieu]. » Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui." (Jean 8:28-30). "Jésus leur répondit : « Si je me glorifiais moi-même, ma gloire ne signifierait rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous affirmez qu'il est votre Dieu. Vous ne L'avez pas connu, tandis que moi, je Le connais. Si je disais que je ne Le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je Le connais et je garde sa parole [=Jésus porte-parle de Dieu]. Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour : il l'a vu et il a été transporté de joie.[=où Abraham a-t-il vu le jour de Jésus? Au paradis où il demeure éternellement!] » Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. [=avant la venue sur terre d'Abraham Jésus était avec lui et les autres prophètes au paradis ou il demeure éternellement! C'est là que le Prophète Mohammed les a rencontré durant le Isra wa Miraj] » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (Jean 8:54-58). Citation:
Citation:
"Or la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le Seul Vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3). -- "Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu Seul." (Marc 10:18). De même Saint Paul écrit: -- "vous rendiez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ" (Romains 15:6). -- "le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3). -- "Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père à qui appartient la gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître" (Ephésiens 1:17). Jésus lui-même a dit qu'il ne fait rien de lui-même, mais qu'il obéit à Celui qui l'a envoyé; comme le Prophète Mohammed (paix sur eux deux). Selon les catholiques: les papes. Citation:
Est-ce que tout les rescucités sont des Dieux? Citation:
Ni ce texte de Jean, ni celui de Luc (24:36-49) ne parlent explicitement des blessures (les stigmantes) que Jésus (paix sur lui) aurait dû avoir lors de la crucifixion. De plus, pourquoi ces deux récits, de même que tous les cruficies, parlent des "mains" de Jésus (Jean 20:27 et Luc 24:40), alors que lors d'une cruficixion, les clous ne sont pas placé dans les paumes des mains mais dans les poignés!! Dernière modification par cedric1ali ; 22/07/2008 à 21h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toute-Puissance, Connaissance de Soi, Amour est la traduction de la formule sanscrite: "Sat-Chit-Ananda" qui sert à décrire Brahman, le Dieu Unique Triple de la religion Hindouiste! Polythéiste! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans ma famille française de souche, personne ne chante "Il est né le divin enfant." à Noël, d'ailleurs personne ne parle de Jésus (paix sur lui) pendant le réveillon de Noël! J'étais le seul de la famille a m'interesser à la Bible, et à aller à la messe avant ma conversion à l'Islam (Hamdoullah). Le Catéchisme de l'Eglise Catholique est clair: Jésus est le Fils de Dieu, engendré et non créé, né de la Vierge Marie. Citation:
"Alors que les hommes avaient commencé à se multiplier sur la surface du sol et que des filles leur étaient nées, les Fils de Dieu virent que les filles d'homme étaient belles et ils prirent pour femmes celles de leur choix. Yahvéh dit : « Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs : il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans. » En ces jours, les géants étaient sur la terre et ils y étaient encore lorsque les Fils de Dieu vinrent trouver des filles d'homme et eurent d'elles des enfants. Ce sont les héros d'autrefois, ces hommes de renom." (Genèse 6:1-4). C'est ça la Bible: la Parole de Dieu? C'est ça les Fils de Dieu? De la mythologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! Dernière modification par cedric1ali ; 22/07/2008 à 22h21. |
|
| ||||
| ||||
| on sait tous que jesus est un prophete et non dieu |
|
| ||||
| ||||
| Tous ???? Tu ne penses pas que tu prends tes désirs pour des réalités ? ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la planète sur laquelle je vis a vu le 23/08/2007 des centaines de milliers de jeunes chanter leur foi en DIEU autour de Paris et accueillir sur le Champ de Mars le pape Jean-Paul II dans l'allégresse ! Tu crois que la foi chrétienne est morte : sans doute parce que tu n'as pas franchi les frontières de ton quartier !!! Citation:
Citation:
Et tu oublies le déluge biblique, avatar du déluge babylonien ..... et autres récits mythiques ! Le déluge se trouve raconté différemment dans d'autres cultures que la culture biblique. Ainsi chez les Grecs, Apollodore, Ovide et Pausanias rapportent l'histoire du roi Deucalion, fils de Prométhée, et de son épouse Pyrrha, fille d'Epiméthée. Or la méchanceté des hommes avait déterminé Zeus à dévaster la terre par un déluge. Mais Prométhée avait suggéré à Deucalion de construire une arche et de la remplir de provisions. Pendant 9 jours et 9 nuits, la terre fit inondée par des torrents de pluie , puis l'arche s'échoua au sommet du mont Parnasse. Chez les Babyloniens, l'épopée de Gilgamesh est un des principaux écrits de Mésopotamie évoquant le déluge et il serait inspiré du poème d'Atra-Hasis. Ce poème remonterait au début du 2° millénaire, donc bian avant la rédaction du Livre de la Genèse. Ces légendes étaient connues par les rédacteurs biblique de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois). Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité. En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" : " Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuiteils ne savent plus l'aarêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse. Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YHWH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. " (fin de citation.) Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YHWH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation. Cette explication "azurienne" te convient-elle. Il en est de même pour "les Fils de Dieu et les filles d'hommes".... La Bible n'est pas un Livre dicté par DIEU, contrairement au Coran !!! Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petite question de rien du tout à laquelle je pense tu pourras répondre : pourquoi ont-ils voulu le lapider ??? Citation:
Et il est vraiment admirable de savoir que le linceul de Turin montre clairement les traces des clous aux poignets du Crucifié ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|