| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant qu'Abraham fût, Je Suis. Je suis quoi ? je suis où ? je suis qui ? Comprends-tu au moins le sens biblique de ce JE SUIS ??? En grec, c'est "egô eïmi" = je suis = c'est moi ! " Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. " Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple." Dans le Livre de l'Exode, ch. 3, le verset 14 dit ceci en hébreu : EHYEH asher EHYEH . Le verbe être est employé ici au temps de l'inaccompli, qui est différent de notre passé, c'est un temps qui exprime la durée aussi bien dans le présent, dans le passé et dans le futur; l'inaccompli est un présent qui continue d'agir. Le traduire par un présent est plus conforme au sens de ce temps de l' inaccompli que le pass", c'est clair ! Exode 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. " Et Jésus se déclare être comme JE SUIS !!! Les Chrétiens n'ont pas inventé cette Divinité de Jésus que tu récuses de toutes tes forces. Normal, Tu es Musulman. Mais les Textes obligent les Chrétiens à croire à cette Divinité de Jésus !!! Bonne soirée, cher Cedric ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam aleikoum merci pour la réponse barakAllahou fik et moi non plus a entendu qu’ils chantent : "Il est né le divin enfant ........."#3773 Sūrat Al-'Ikhlāş LE MONOTHEISME PUR *la ilaha illallah* [112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique. [112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. [112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. [112.4] Et nul n'est égal à Lui›. Allahou a'lam wasalam aleikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
et la réponse pq ils ont voulu le lapider, tu la lis ici Jn 8:55 Vous ne L'avez pas connu, tandis que moi, je Le connais. Si je disais que je ne Le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je Le connais et je garde Sa parole 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?>> Citation:
maintenant, le linceul de Turin (quand tu cherches des preuves ccn Jésus (paix sur lui),nous savons qu’on le controverse encore (l’authenticité, la date..) Allahou a'lam salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
la Prédestination, question, qu’est-ce que les chrétiens savent de la Prédestination ? .. |
|
| ||||
| ||||
| Salam/Bonjour, Jésus (Paix sur Lui) fils de Dieu n'est autre q'une filiation essentiellent " spirituelle " . L'oubli, voir le manque de connaissance du sujet en fait une filiation physique surchargée de mythes, de subtilités deroutantes, voir-même de mystères inutiles. L'Islam est plus clair sur ce point et ns fait comprendre au travers de son enseignement que Dieu étant Immortel n'a pas besoin d'héritier, " en définitif c'est plus simple comme explication ". Jésus Christ ( Paix sur Lui ) est, et reste, l'un des plus Grand Personnage de notre temps, il tjrs vivant en nous par son message de Paix et d'Amour. PS : Je m'excuse auprés des Chrétiens pour mon interprétation sur la divinité de Jésus, celle-çi ne doit pas être considérer comme étant une mauvaise polémique de ma part. Je dois sortir à plus tard pour ce beau sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais n'y a-t-il pas contradiction entre: Citation:
Citation:
- Si ce sont des hommes qui parlent, comment peut-elle être Parole de Dieu? - Si c'est Dieu qui parle, comment peut-elle avoir des contradictions évidentes? ++ Par exemple: ==> le Déluge a duré 40 jours ou 120 jours? ==> Noé (paix sur lui) a prit 1 couple de chaque espèces, ou 1 couple de chaque espèces impures et 7 couples de chaque espèces pures? Citation:
>> A-t-il été révélé à Moïse (paix sur lui) comme le disent les Juifs et l'Evangile selon Saint Luc? "Puis quand vint le jour où, suivant la Loi de Moïse, ils devaient être purifiés, ils l'amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur." (Luc 2:22). "Puis il leur dit : « Voici les paroles que je vous ai adressées quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »" (Luc 24:44). >> Ou a-t-il été inspiré à des rédacteurs tradifs selon les Bibles modernes? Quel est l'enseignement spiritel que l'on trouve dans les dizaines de chapitres généalogiques de la Bible et le récit de l'alcoolisme de Noé (Genèse 9:20-27)? Si la Bible est paroles d'hommes, pourquoi ne pas écouter la Parole de Dieu dictée dans le Saint Coran? Dernière modification par cedric1ali ; 16/08/2008 à 20h29. |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en Mon Nom une parole que Je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s'il parle au nom d'autres dieux, alors c'est le prophète qui mourra." (Deutéronome 18:20). Citation:
Je n'aime pas trop dialoguer à propos de la crucifiction avec les Chrétiens, car c'est toujours une dispute inutile: "L'Evangile dit ceci", "Le Coran dit cela",... c'est une guerre de papier et d'encre! Ce que je pense, c'est que les Evangiles sont des Livres écrits par des humaines qui n'ont pas vu eux-même la Resurection supposée, ils sont donc sujet à erreurs; tandis que le Coran est la Parole de Dieu dont les affirmations sont vraies. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et d'encre.Car si pour toi c'est des affirmations vraies... -Le Coran- elles ne le sont pas pour d'autres ! car "parole de Dieu" c'est votre affirmation.. ce qui n'en fait pas une vérité absolue. Donc retour a la case départ !
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jésus n'a jamais dit: "Je suis Dieu!" Saint Paul n'a jamais écrit: "Jésus est Dieu!" ou "Jésus est l'égal du Père!" Et la Bible ne dit pas: "Marie est la Mère de Dieu!" selon l'expression du Je Vous salut Marie créé au Concile d'Ephèse (4ème siècle). Mais par contre la Bible dit clairement que Satan est: "le dieu de ce monde" (2 Corinthiens 4:4 + Ephésiens 2:2). La Bible ne dit pas "Jésus est Dieu", mais elle dit: "Satan est dieu" !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu t'étonnes, cher Cédric, que Jésus n'ait jamais dit "Je suis DIEU". La raison en est simple : Je suis DIEU = Je suis YHWH. Or Jésus n'est pas YAHWH, mais le Verbe de YHWH, 2ème Personne de "la famille DIEU". Tu t'étonnes que Jésus n'ait jamais demandé à être adoré ... Mais voyons !!! Imagine un peu !!! Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple . Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Cédric, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!" Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi ! Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine. Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même. Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ??? Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus. Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité : Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. " Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. " Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. " Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. " Amicalement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|