extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 22h26
DIEU est amour

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par cedric1ali Voir le message
Ceci n'est que de l'interprétation ecclésiale, mais le texte affirme formellement:
"Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'Homme [=Jésus affirme ici son humanité non sa divinité!], vous connaîtrez que Je Suis [=ou "qui je suis"] et que je ne fais rien de moi-même [= Jésus affirma sa dépendance et son inpuissance envers Dieu] : je dis ce que le Père m'a enseigné [=Jésus est le porte-parole de Dieu]. Celui qui m'a envoyé est avec moi [=Jésus est un Envoyé de Dieu] : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît [=Jésus obéit et fait la volonté de Dieu]. » Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui." (Jean 8:28-30).

"Jésus leur répondit : « Si je me glorifiais moi-même, ma gloire ne signifierait rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous affirmez qu'il est votre Dieu. Vous ne L'avez pas connu, tandis que moi, je Le connais. Si je disais que je ne Le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je Le connais et je garde sa parole [=Jésus porte-parle de Dieu]. Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour : il l'a vu et il a été transporté de joie.[=où Abraham a-t-il vu le jour de Jésus? Au paradis où il demeure éternellement!] » Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. [=avant la venue sur terre d'Abraham Jésus était avec lui et les autres prophètes au paradis ou il demeure éternellement! C'est là que le Prophète Mohammed les a rencontré durant le Isra wa Miraj] » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (Jean 8:54-58).

avant qu'Abraham fût, Je Suis.

Je suis quoi ? je suis où ? je suis qui ?

Comprends-tu au moins le sens biblique de ce JE SUIS ???

En grec, c'est "egô eïmi" = je suis = c'est moi !

" Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Dans le Livre de l'Exode, ch. 3, le verset 14 dit ceci en hébreu : EHYEH asher EHYEH . Le verbe être est employé ici au temps de l'inaccompli, qui est différent de notre passé, c'est un temps qui exprime la durée aussi bien dans le présent, dans le passé et dans le futur; l'inaccompli est un présent qui continue d'agir. Le traduire par un présent est plus conforme au sens de ce temps de l' inaccompli que le pass", c'est clair !

Exode 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Et Jésus se déclare être comme JE SUIS !!!

Les Chrétiens n'ont pas inventé cette Divinité de Jésus que tu récuses de toutes tes forces. Normal, Tu es Musulman. Mais les Textes obligent les Chrétiens à croire à cette Divinité de Jésus !!!

Bonne soirée, cher Cedric !
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 16h31

Citation:
Ceci n'est que de l'interprétation ecclésiale, mais le texte affirme formellement:
"Jésus leur dit alors : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'Homme [=Jésus affirme ici son humanité non sa divinité!], vous connaîtrez que Je Suis [=ou "qui je suis"] et que je ne fais rien de moi-même [= Jésus affirma sa dépendance et son inpuissance envers Dieu] : je dis ce que le Père m'a enseigné [=Jésus est le porte-parole de Dieu]. Celui qui m'a envoyé est avec moi [=Jésus est un Envoyé de Dieu] : il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît [=Jésus obéit et fait la volonté de Dieu]. » Alors qu'il parlait ainsi, beaucoup crurent en lui." (Jean 8:28-30).

"Jésus leur répondit : « Si je me glorifiais moi-même, ma gloire ne signifierait rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous affirmez qu'il est votre Dieu. Vous ne L'avez pas connu, tandis que moi, je Le connais. Si je disais que je ne Le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je Le connais et je garde sa parole [=Jésus porte-parle de Dieu]. Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour : il l'a vu et il a été transporté de joie.[=où Abraham a-t-il vu le jour de Jésus? Au paradis où il demeure éternellement!] » Sur quoi, les Juifs lui dirent : « Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. [=avant la venue sur terre d'Abraham Jésus était avec lui et les autres prophètes au paradis ou il demeure éternellement! C'est là que le Prophète Mohammed les a rencontré durant le Isra wa Miraj] » Alors, ils ramassèrent des pierres pour les lancer contre lui, mais Jésus se déroba et sortit du temple." (Jean 8:54-58).

Saint Matthieu, Saint Pierre ou Saint Jean ne pouvait-ils pas comprendre?

Ce qui est amusant, c'est que Jésus (paix sur lui) a par contre clairement dit:
"Or la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le Seul Vrai Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).
-- "Pourquoi me dis-tu bon ? Personne n'est bon, sinon Dieu Seul." (Marc 10:18).

De même Saint Paul écrit:
-- "vous rendiez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ" (Romains 15:6).
-- "le chef du Christ, c'est Dieu." (1 Corinthiens 11:3).
-- "Que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père à qui appartient la gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître" (Ephésiens 1:17).

Jésus lui-même a dit qu'il ne fait rien de lui-même, mais qu'il obéit à Celui qui l'a envoyé; comme le Prophète Mohammed (paix sur eux deux).

Selon les catholiques: les papes.

Bien que Saint Paul affirme [inspiré par le Saint-Esprit????] que Jésus (paix sur lui) soit le "Premier-né d'entre les morts" (Colossiens 1:18), de nombreuses personnes sont ressuscité dans l'Ancien Testament (ex: 1Rois 17:23) et dans les Evangiles par Jésus lui-même.
Est-ce que tout les rescucités sont des Dieux?

Au début de ce chapitre Jésus (paix sur lui) dit: -- "Cesse de t'accrocher à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

Ni ce texte de Jean, ni celui de Luc (24:36-49) ne parlent explicitement des blessures (les stigmantes) que Jésus (paix sur lui) aurait dû avoir lors de la crucifixion.

De plus, pourquoi ces deux récits, de même que tous les cruficies, parlent des "mains" de Jésus (Jean 20:27 et Luc 24:40), alors que lors d'une cruficixion, les clous ne sont pas placé dans les paumes des mains mais dans les poignés!!

salam aleikoum
merci pour la réponse barakAllahou fik et moi non plus a entendu qu’ils chantent : "Il est né le divin enfant ........."#3773

Sūrat Al-'Ikhlāş LE MONOTHEISME PUR *la ilaha illallah*
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.
[112.2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
[112.3] Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
[112.4] Et nul n'est égal à Lui›.

Allahou a'lam
wasalam aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 16h43

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Petite question de rien du tout à laquelle je pense tu pourras répondre : pourquoi ont-ils voulu le lapider ???!
Bonjour nous savons que et il y a encore des preuves dans la Bible que Jésus (paix sur lui) a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël, qui ont mal compris la religion de Dieu l’Unique, pour les avertir, enseigner pratiquer..
et la réponse pq ils ont voulu le lapider, tu la lis ici Jn
8:55 Vous ne L'avez pas connu, tandis que moi, je Le connais. Si je disais que je ne Le connais pas, je serais, tout comme vous, un menteur ; mais je Le connais et je garde Sa parole

7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?>>

Citation:
On peut très bien dire "regarde mes mains", en montrant son poignet : cela n'est pas interdit !!!

Et il est vraiment admirable de savoir que le linceul de Turin montre clairement les traces des clous aux poignets du Crucifié !

maintenant, le linceul de Turin (quand tu cherches des preuves ccn Jésus (paix sur lui),nous savons qu’on le controverse encore (l’authenticité, la date..)
Allahou a'lam
salam
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 16h54

Citation:

" Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Dans le Livre de l'Exode, ch. 3, le verset 14 dit ceci en hébreu : EHYEH asher EHYEH . Le verbe être est employé ici au temps de l'inaccompli, qui est différent de notre passé, c'est un temps qui exprime la durée aussi bien dans le présent, dans le passé et dans le futur; l'inaccompli est un présent qui continue d'agir. Le traduire par un présent est plus conforme au sens de ce temps de l' inaccompli que le pass", c'est clair !

Exode 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Les Chrétiens n'ont pas inventé cette Divinité de Jésus que tu récuses de toutes tes forces. Normal, Tu es Musulman. Mais les Textes obligent les Chrétiens à croire à cette Divinité de Jésus !!!

Bonne soirée, cher Cedric !
et nous savons qu'il y a dans le christianisme bcp de divergences..

la Prédestination,
question, qu’est-ce que les chrétiens savent de la Prédestination ?

..
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 17h51

Salam/Bonjour,

Jésus (Paix sur Lui) fils de Dieu n'est autre q'une filiation essentiellent " spirituelle " .

L'oubli, voir le manque de connaissance du sujet en fait une filiation physique surchargée de mythes, de subtilités deroutantes, voir-même de mystères inutiles.

L'Islam est plus clair sur ce point et ns fait comprendre au travers de son enseignement que Dieu étant Immortel n'a pas besoin d'héritier, " en définitif c'est plus simple comme explication ".

Jésus Christ ( Paix sur Lui ) est, et reste, l'un des plus Grand Personnage de notre temps, il tjrs vivant en nous par son message de Paix et d'Amour.

PS : Je m'excuse auprés des Chrétiens pour mon interprétation sur la divinité de Jésus, celle-çi ne doit pas être considérer comme étant une mauvaise polémique de ma part.

Je dois sortir à plus tard pour ce beau sujet.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 18h33

Citation:
Et tu oublies le déluge biblique, avatar du déluge babylonien ..... et autres récits mythiques !
Ces légendes étaient connues par les rédacteurs biblique de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois). Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.
La Bible n'est pas un Livre dicté par DIEU, contrairement au Coran !!!
C'est bien de reconaître la vérité.

Mais n'y a-t-il pas contradiction entre:
Citation:
Ces légendes étaient connues par les rédacteurs biblique de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue [...] Il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.
Citation:
Est-ce Dieu qui parle dans la Bible ou est-ce des hommes?
- Si ce sont des hommes qui parlent, comment peut-elle être Parole de Dieu?
- Si c'est Dieu qui parle, comment peut-elle avoir des contradictions évidentes?
++ Par exemple:
==> le Déluge a duré 40 jours ou 120 jours?
==> Noé (paix sur lui) a prit 1 couple de chaque espèces, ou 1 couple de chaque espèces impures et 7 couples de chaque espèces pures?

Citation:
Ces légendes étaient connues par les rédacteurs biblique de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. [...] Et avec cette histoire Il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.
D'où vient le Pentateuque?
>> A-t-il été révélé à Moïse (paix sur lui) comme le disent les Juifs et l'Evangile selon Saint Luc?
"Puis quand vint le jour où, suivant la Loi de Moïse, ils devaient être purifiés, ils l'amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur." (Luc 2:22).
"Puis il leur dit : « Voici les paroles que je vous ai adressées quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »" (Luc 24:44).
>> Ou a-t-il été inspiré à des rédacteurs tradifs selon les Bibles modernes?

Quel est l'enseignement spiritel que l'on trouve dans les dizaines de chapitres généalogiques de la Bible et le récit de l'alcoolisme de Noé (Genèse 9:20-27)?

Citation:
Si la Bible est paroles d'hommes, pourquoi ne pas écouter la Parole de Dieu dictée dans le Saint Coran?

Dernière modification par cedric1ali ; 16/08/2008 à 20h29.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 18h50

Citation:
Petite question de rien du tout à laquelle je pense tu pourras répondre : pourquoi ont-ils voulu le lapider ???
Ils ont voulu le lapider pour appliquer la Loi de Moïse:
"Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en Mon Nom une parole que Je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s'il parle au nom d'autres dieux, alors c'est le prophète qui mourra." (Deutéronome 18:20).

Citation:
Et il est vraiment admirable de savoir que le linceul de Turin montre clairement les traces des clous aux poignets du Crucifié !
Le linceul de Turin n'a a mes yeux aucune valeur de preuve.
Je n'aime pas trop dialoguer à propos de la crucifiction avec les Chrétiens, car c'est toujours une dispute inutile: "L'Evangile dit ceci", "Le Coran dit cela",... c'est une guerre de papier et d'encre!

Ce que je pense, c'est que les Evangiles sont des Livres écrits par des humaines qui n'ont pas vu eux-même la Resurection supposée, ils sont donc sujet à erreurs; tandis que le Coran est la Parole de Dieu dont les affirmations sont vraies.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 19h00

Entrées dans le blog: 3

Citation:
..../.......

Ce que je pense, c'est que les Evangiles sont des Livres écrits par des humaines qui n'ont pas vu eux-même la Resurection supposée, ils sont donc sujet à erreurs; tandis que le Coran est la Parole de Dieu dont les affirmations sont vraies.
Voilà ... encore une querelle de "papier" et d'encre.

Car si pour toi c'est des affirmations vraies... -Le Coran- elles ne le sont pas pour d'autres ! car "parole de Dieu" c'est votre affirmation.. ce qui n'en fait pas une vérité absolue.

Donc retour a la case départ !
Vieux 16/08/2008, 19h12

Citation:
Tu affirme donc que Jésus a révélé la croyance fondamentale du Christianisme, sa propre divinité, par un simple jeu de mot: "Je Suis" ?

Jésus n'a jamais dit: "Je suis Dieu!"
Saint Paul n'a jamais écrit: "Jésus est Dieu!" ou "Jésus est l'égal du Père!"
Et la Bible ne dit pas: "Marie est la Mère de Dieu!" selon l'expression du Je Vous salut Marie créé au Concile d'Ephèse (4ème siècle).

Mais par contre la Bible dit clairement que Satan est:
"le dieu de ce monde" (2 Corinthiens 4:4 + Ephésiens 2:2).

La Bible ne dit pas "Jésus est Dieu", mais elle dit: "Satan est dieu" !!!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 10h08
DIEU est amour

Citation:
Tu affirme donc que Jésus a révélé la croyance fondamentale du Christianisme, sa propre divinité, par un simple jeu de mot: "Je Suis" ?

Jésus n'a jamais dit: "Je suis Dieu!"
Saint Paul n'a jamais écrit: "Jésus est Dieu!" ou "Jésus est l'égal du Père!"
Et la Bible ne dit pas: "Marie est la Mère de Dieu!" selon l'expression du Je Vous salut Marie créé au Concile d'Ephèse (4ème siècle).

Mais par contre la Bible dit clairement que Satan est:
"le dieu de ce monde" (2 Corinthiens 4:4 + Ephésiens 2:2).

La Bible ne dit pas "Jésus est Dieu", mais elle dit: "Satan est dieu" !!!
Il y a "DIEU" et "dieux" . Le deuxième, bien sûr, ce sont les idoles, et Satan chez certains est adoré comme une idole.

Tu t'étonnes, cher Cédric, que Jésus n'ait jamais dit "Je suis DIEU". La raison en est simple : Je suis DIEU = Je suis YHWH. Or Jésus n'est pas YAHWH, mais le Verbe de YHWH, 2ème Personne de "la famille DIEU".

Tu t'étonnes que Jésus n'ait jamais demandé à être adoré ... Mais voyons !!! Imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien, et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Cédric, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. "

Amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages