extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2009, 22h28
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Jean emmanuel Voir le message
tu sais il y a plusieurs type de chretiens , ceux qui connaissent ,que l'eglise catholique qui dit la trinite qui n'est pas du tout ecrite dans les bibles , ceux qui disent que c'est DIEU lui meme est faux car meme si c'est sous entendue dans le livre de Jean 1.1 il n'est pas ecrit clairement ("la parole" ou le "le verbe") que Jesus Christ est DIEU mais c'est ecrit plusieurs fois que Jesus est le fils de Dieu ,certe il est vrai qu'on a tous etaient cree par l'ETERNEL et DIEU a donner le "titre" de fils a Jesus Christ , et Jesus est notre salut ,notre Roi... .
Comme je l'écrivais en page 348 de ce fil :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "

- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."

- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."

- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."

- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être égal auxqui peut dire "JE SUIS", égal aux autres personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 00h19

Jésus a aussi dit:

Aimez vous les uns les autres.

C'est ce que l'humanité a oublié depuis trop longtemps, nos divisions , nos combats futiles, notre haine de nos ennemies, ne peut que nous conduire vers l'inconfort et nous éloigne du divin.

Alors j'en profite pour vous dire que je vous aime tous.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 21h42
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par este888 Voir le message
Jésus a aussi dit:

Aimez vous les uns les autres.

C'est ce que l'humanité a oublié depuis trop longtemps, nos divisions , nos combats futiles, notre haine de nos ennemies, ne peut que nous conduire vers l'inconfort et nous éloigne du divin.

Alors j'en profite pour vous dire que je vous aime tous.

SOIS LE BIENVENU parmi nous, cher Este, car nous aussi nous t'aimons ...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 20h58

Bien, mais Jesus Christ parlez tout le temps en parabole ex :qui a vue le fils voie le pere ,il parle de la bonté de DIEU car Jesus resemble a DIEU en caractere et je pense (selon les ecritures) que Jesus est l'un des premiers "nee" ou cree et comme il est ecrit : cherche est tu trouvera,frappe et je touvrirais,demande et je te donnerais .PS : je t'avoue ,je t'aime bien ,continue et cherche la verite comme moi .Ciao
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 21h55
DIEU est amour

Citation:
Bien, mais Jesus Christ parlez tout le temps en parabole ex :qui a vue le fils voie le pere ,il parle de la bonté de DIEU car Jesus resemble a DIEU en caractere et je pense (selon les ecritures) que Jesus est l'un des premiers "nee" ou cree et comme il est ecrit : cherche est tu trouvera,frappe et je touvrirais,demande et je te donnerais .PS : je t'avoue ,je t'aime bien ,continue et cherche la verite comme moi .Ciao

Moi aussi, je t'aime bien, cher Jean-Emmanuel, et DIEU aime les chercheurs de Vérité ...

C'est vrai, Jésus parlait souvent en parabole, mais les exemples que tu donnes ne sont pas des paraboles : les paraboles sont une petite histoire tirée de la vie des gens, et qui portent un enseignement .

Cette phrase que tu cites n'est pas une parobole, mais une affirmation : "qui a vu le fils voie le pere . Car,comme tu le dis, Jésus ressemble à DIEU par son caractère, certes, mais aussi peut-être par sa nature , comme un fils qui hérite de la nature de son père, non seulement de son caractère, mais de sa nature humaine. Un fils d'humain est humain. Un Fils de Dieu est donc divin...

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 19h46

bon,Frank Lazur que pense tu du coran ?
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 22h26
DIEU est amour

Citation:
bon,Frank Lazur que pense tu du coran ?
Réponse sur :

Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu

Bonne soirée ...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 11h44

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Comme je l'écrivais en page 348 de ce fil :

Que dit Jésus à son sujet ?

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "

- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."

- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."

- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."

- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.

- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être égal auxqui peut dire "JE SUIS", égal aux autres personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .
Paix a tous
On a dejà parler tant de fois avant Mon cher Franc Que tous vos arguments si-dessus n'est pas suffisant pour prouver que jesus est Dieu ou Fils..parce que bcp d'autre Fils de Dieu ou Prophete ou .. avaient aussi les même histoires que citées ci-dessus
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 14h31

Par défaut Re : extrait de "Jésus est-il Dieu?"

salut et salam

Je suis chrétien, touché par le Christ Seigneur et Sauveur, et par Fils on entend "Parole Incarnée" sous entendu la Parole qui s'est faite chaire, ou encore Messi (sauveur en grec). Les musulmans qui disent que c'est un blasphème ceci celà, ne connaissent pas leur livre excusez moi : extrait de sourate LIII verset 21 : Aurez-vous des fils et Dieu des filles....Qu'est ce que cela sous-entend : que Dieu peut engendrer n'est ce pas???? Mon ami Omar prend l'Evangile et lis le et tu comprendras ce qu'on entend par Fils de Dieu. Jesus le dit lui même : Personne ne l'a inventé. Sur ce je vous souhaite bonne journée et que l'Amour du Seul et de l'Unique puisse vous guider; Amen Amine

Peace
Réponse avec citation
non lus Hier, 14h57
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par karasax Voir le message
Paix a tous
On a dejà parler tant de fois avant Mon cher Franc Que tous vos arguments si-dessus n'est pas suffisant pour prouver que jesus est Dieu ou Fils..parce que bcp d'autre Fils de Dieu ou Prophete ou .. avaient aussi les même histoires que citées ci-dessus

Au niveau du leur comportement , non, cher Karasax.

Seul Jésus agit et guérit, et pardonne les péchés avec l'autorité d'un Dieu...

Ne le remarques-tu pas ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38