extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 21h10

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Adam0
Déjà on va commencer par ça histoire d'être s^r que tout le monde comprend la mêm chose:

Source Wikipédia.
Prosélytisme et militantisme désignent le "zèle ardent" dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause.
Le terme prosélytisme vient du latin ecclésiastique proselytus, qui est un emprunt au grec προσήλυτος prosêlutos, "nouveau venu (dans un pays étranger)" d'où, par extension, "nouveau venu (dans une religion)". Le prosélytisme des origines est donc lié secondairement à la conversion religieuse, mais c'est dans cette dernière acception qu'il s'est répandu, grâce au grec de la Septante. Le terme, en latin, n'a que le sens religieux ; il en va de même en français.
Le dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey signale que le mot a été introduit en français comme antiquité hébraïque, et que dès le XVe, le mot prosélyte se dit d'une personne récemment gagnée à une cause, le mot prosélytisme désignant le zèle à faire des adeptes en religion, mais également dans tout autre domaine.
Connotation négative
* Propagande
* Manipulation mentale

Ensuite pour donner un exemple, on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme.
maintenant si tu veux des adresses et nom demande aux RG ils pourront te renseigner mieux que moi.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Adam

De quoi parle-tu:"on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme.".
Je c deja que tu va voter pour sarko toi. nimportquoi. ils ont quoi les imam de seine st denis? c du nimportquoi la Adam

Donc personnes na de preuve de prosélytisme????

Dernière modification par omar3 ; 03/01/2007 à 21h12.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par Adam0
Déjà on va commencer par ça histoire d'être s^r que tout le monde comprend la mêm chose:

Source Wikipédia.
Prosélytisme et militantisme désignent le "zèle ardent" dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause.
Le terme prosélytisme vient du latin ecclésiastique proselytus, qui est un emprunt au grec προσήλυτος prosêlutos, "nouveau venu (dans un pays étranger)" d'où, par extension, "nouveau venu (dans une religion)". Le prosélytisme des origines est donc lié secondairement à la conversion religieuse, mais c'est dans cette dernière acception qu'il s'est répandu, grâce au grec de la Septante. Le terme, en latin, n'a que le sens religieux ; il en va de même en français.
Le dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey signale que le mot a été introduit en français comme antiquité hébraïque, et que dès le XVe, le mot prosélyte se dit d'une personne récemment gagnée à une cause, le mot prosélytisme désignant le zèle à faire des adeptes en religion, mais également dans tout autre domaine.
Connotation négative
* Propagande
* Manipulation mentale

Ensuite pour donner un exemple, on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme.
maintenant si tu veux des adresses et nom demande aux RG ils pourront te renseigner mieux que moi.

En espérant avoir répondu à tes attentes.

Adam
Sans oublier toutes les personnes que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne,qui critiquent les religions juive et chrétienne de façon subjective et arbitraire,promettant l'enfer aux infidèles (et pas que ça) pour les convaincre que leur salut se trouve dans l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 21h19

Citation:
Envoyé par omar3
De quoi parle-tu:"on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme.".
Je c deja que tu va voter pour sarko toi. nimportquoi. ils ont quoi les imam de seine st denis? c du nimportquoi la Adam

Allez retire Seine Saint Denis de la phrase si cela te dérange. Maintenant j'ai cité ce département tout simplement parce que dans l'esprit des gens c'est le plus évocateur d'endroit ou certain prêche du vendredi sont violents. Si tu préfères on peux parler du Cantal ou des Charentes mais je pense que cela sera moins crédible.
Pour ce qui est de savoir ce que je vais voter essaye plutôt de comprendre ce qu'explique les gens qui parle avec toi cela t'éviteras de dire d'énorme inepties.
Tu ne sais pas qui je suis et tu connais encore moins mon histoire alors arrête avec tes préjugés sur une phrase que tu as mal interprété.
Je croyais que l'islam était amour, tolérance et respect montre moi que j'ai raison de croire encore en l'homme.
D'avance merci.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 21h31

Citation:
Envoyé par omar3
Donc personnes na de preuve de prosélytisme????
ba toi et ce post.
super video prouvant (lol) que Jesus différent de Dieu, avec titre aguicheur et tout, que l'on peut aller consulter en entier dans les librairies islamistes.
ensuite tu embraye sur le polythéisme des chretiens (un peu meprisant) tout cela pour bien montrer la superiorite de ta religion ET la mediocrité de celle d'a coté.

tu me dira que tu est sur un fofo islam, soit, mais ainsi tu pourrait recuperer quelques chretiens en mal de foi qui viendrait voir par ici, les ebranler, et les convertir (apres quelques discution en mp)..... et hop cela s'appelle du prosélythisme.

Je me base aussi sur tes autres reponses sur d'autre post j'avoue.

de plus rien ne t'empeche de faire d ememe dans la vie courante, avec des chretiens en crise d'ado etc etc.

ba tu n'es pa sle seul j'ai vue qq exemple dans ma fac et meme une musulmane qu'a essayer de convertir ma cousine lol....

on les voient ils arrivent a 3-4 contre un ou personnes et sorte leurs discourt bien huiler, bien lisse bine nette........
un peu comme les activistes politiques des années 60-70 d'ailleur c'est le meme combat car dans le giganstesque merdier du monde actuel le nombre de croyants serait apparament prepondérant dans la lutte (supposée ou réelle) de l'Islam contre l'occident (du moins certains en sont presuadé apparement).
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 21h36
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par omar3
Justement ya pas de versets ou Jésus ( paix sur lui ) est égal à Dieu, enfin je pense.

Tu dis que Jésus ( paix sur lui ) est été inferieur aux 2 autres personnes de la trinité pendant son séjour sur terre. donc les chrétiens son polythéisme puisqu'il adore 3 personnes

Prouve qué Jésus ( paix sur lui ) retrouve ses qualités divines aprés sa résurrection ( résurection inventée )
Le procès religieux contre Jésus qui aboutit à sa condamnation à mort, avait commencé depuis de nombreux mois, et il a trouvé sa conclusion devant le sanhédrin le jour de sa condamnation définitive. Et là, Jésus a été condamné pour BLASPHEME, le même blasphème que les Musulmans reprochent aux Chrétiens lorsqu'ils disent que Jésus est de nature divine.

Je cite (Matthieu, 26, 63-66) :

_ Le grand prêtre dit à Jésus : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." _ "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'aileurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins . Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ? "
Ils répondirent : "Il est passible de mort. "

Et comme les Juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort par leurs propres tribunaux, ls l'amenèrent devant Pilate, sous un fallacieux prétexte.

Jésus auoaravant, devant ces discipkes avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Voilà, cher Omar. Es-tu satisfait de mes citations ?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 22h12

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum, sans vouloir ofencer nos amies chrétiens, je voudrai montrer un extrait d'une vidéo d'un débat entre un pasteur et un frere congolais, sur la divinité de Jésus ( paix sur lui ).

Video Jesus est-il Dieu ? - debat, jesus, christ, islam, Dieu - Dailymotion Partagez Vos Videos

Vous pouver trouver ses cassette dans les libvrairie islamique, wa salam
Baraka allaho fik, c'est une video tres enrichissante.

j'en ai vu 2 pour l'instant, j'attaque la 3eme.
Vieux 03/01/2007, 22h21

Citation:
Envoyé par PANACHE
Ce besoin de vouloir "raisonner" les chrétiens n'est ni plus ni moins que du prosélytisme.

Les chrétiens n'ont pas besoin des musulmans pour leur dire ce qu'ils doivent croire ou pas,ils ont leur foi et n'ont pas de leçon à recevoir.
Bon c'est un debat entre deux confessions consentante il me semble, tout deux invité sur un plateau telé.

je ne vois pas ou est le probleme.

de plus : le presentateur l'a bien dit, va voir a la 9eme minute de cette video et ecoute ce que dit le presentateur.

h ttp://www.dailymotion.com/YounEESS/video/xwjdo_jesus-le-salut-et-leglise

Dernière modification par Cappuccino ; 03/01/2007 à 22h33.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 22h40

Citation:
Envoyé par PANACHE
Sans oublier toutes les personnes que l'on peut rencontrer dans la vie quotidienne,qui critiquent les religions juive et chrétienne de façon subjective et arbitraire,promettant l'enfer aux infidèles (et pas que ça) pour les convaincre que leur salut se trouve dans l'islam.

Exactement la meme chose dans toutes les religions. si quelqu'un ne croit pas en Jésus ( paix sur lui ) ira en enfer. il faut le reconnaitre comme notre sauveur, sinon c l'enfer.
De plus l'islam est la religion la plus calomnié, alors arreter les bétises.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 22h43

Citation:
Envoyé par Adam0
Allez retire Seine Saint Denis de la phrase si cela te dérange. Maintenant j'ai cité ce département tout simplement parce que dans l'esprit des gens c'est le plus évocateur d'endroit ou certain prêche du vendredi sont violents. Si tu préfères on peux parler du Cantal ou des Charentes mais je pense que cela sera moins crédible.
Pour ce qui est de savoir ce que je vais voter essaye plutôt de comprendre ce qu'explique les gens qui parle avec toi cela t'éviteras de dire d'énorme inepties.
Tu ne sais pas qui je suis et tu connais encore moins mon histoire alors arrête avec tes préjugés sur une phrase que tu as mal interprété.
Je croyais que l'islam était amour, tolérance et respect montre moi que j'ai raison de croire encore en l'homme.
D'avance merci.

...... je ne te comprend pas, dsl, c koi que tu veux savoir? je t dis qu'il nya pas de prosélytisme, ou si il y en a c la meme chose ke dans toutes les autres religions. c pareil merci.
Ce né pas a moi de te dire si l'islam est une religion de paix ou non. regarde l'islam et pas les musulmans, car je ne pense pas etre un bon exemple.
Au passage dsl de tavoir di que tu aller voté sarkozy
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 22h48

Citation:
Envoyé par biovibs
ba toi et ce post.
super video prouvant (lol) que Jesus différent de Dieu, avec titre aguicheur et tout, que l'on peut aller consulter en entier dans les librairies islamistes.
ensuite tu embraye sur le polythéisme des chretiens (un peu meprisant) tout cela pour bien montrer la superiorite de ta religion ET la mediocrité de celle d'a coté.

tu me dira que tu est sur un fofo islam, soit, mais ainsi tu pourrait recuperer quelques chretiens en mal de foi qui viendrait voir par ici, les ebranler, et les convertir (apres quelques discution en mp)..... et hop cela s'appelle du prosélythisme.

Je me base aussi sur tes autres reponses sur d'autre post j'avoue.

de plus rien ne t'empeche de faire d ememe dans la vie courante, avec des chretiens en crise d'ado etc etc.

ba tu n'es pa sle seul j'ai vue qq exemple dans ma fac et meme une musulmane qu'a essayer de convertir ma cousine lol....

on les voient ils arrivent a 3-4 contre un ou personnes et sorte leurs discourt bien huiler, bien lisse bine nette........
un peu comme les activistes politiques des années 60-70 d'ailleur c'est le meme combat car dans le giganstesque merdier du monde actuel le nombre de croyants serait apparament prepondérant dans la lutte (supposée ou réelle) de l'Islam contre l'occident (du moins certains en sont presuadé apparement).

Ca c ton interprétation personnelle qui doit allez dans la poubelle. il ya un ans je suis tomber sur mon 1er site anti-islam. et petit a petit je tombe des sites et encore et encore. pourquoi eux ( les anti-islam ) qui sont souvent des chrétiens ont le droit de faire leur prosélytimse et pas moi? c mon droit
Ensuite je ne arcele personnes. jabite paris, ya bcp de chrétiens et j'amai je ne leur est parler de l'islam en 1er. NON . je n'aime pas casser la foi d'une personne.j'essai tout simplement detre une bon musulman, et ensuite si la personne m'interroge la je commance à lui parler de l'islam. jamais je ne vai voir une personne et lui dire que la bible est fausse, seulement si cette personne veu débatre.je n'aime pas faire sa.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38