| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron." ??????????????????????? tu ne fais que confirmer l'esclavage de la bible. jesus n'a jamais combattu l'esclavage. il n'a jamais ordonné le marriage entre homme libre et femme esclave comme Mohammed PBSL a fait. en plus je te conseille de ne pas dire l'esclavagisme islamique. il ne faut pas associer comportement des humains avec l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Bois,Hâfiz et sois gai...ne fais pas comme l'hypocrite qui croit masquer sa ruse en citant bien haut le coran" ![]() |
|
| |||
| |||
| salam a toussssssssss 424 message serieu vous voulez pas lacher l'affaire ![]() bon si cela vous plait sois qu'il en soit ainsi mais je trouve ça assez intelligent on apprend des chose merci a tous qui participent ![]() bonne nuit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au lieu de divaguer, pourquoi ne lui sors tu pas les versets en question comme ca tu le laisseras sans parole! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salimono,petit fûté,tu n'en penses pas un mot.....!!! ![]() Tu espères au contraire que ce soit lui qui me cloue le bec....mais je l'ai dit plus haut: je pense qu'omar manque cruellement d'objectivité et je n'ai pas envie de perdre mon temps en échanges stériles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- laisser la chance à la femme de divorcer convenablement et ne les retenez par force comme dit ici dans ce verset: la vache verset 231: Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. - ne pas toucher à l'héritage des femmes: sourate les femmes versets 19: Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. - les femmes sont exemptés de certains charges religieuses: Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (sourate al-ahzabe verset 34). ................. Physiologiquement la femme est inférieur à l'homme mais pas en droit. L'homme a ses points fort et faible la femme aussi. Dieu les a crée pour se complémenter. L'arme de la femme sont: les larmes et sa beauté. Leur vengeance est terrible. Pas mal d'homme qui se sont suicidé à cause ds femmes. les statistiques au Québec montrent que 80% des suicidés sont des hommes en majorité des problèmes avec les femmes. 20% des suicidé des femmes qui sont majorité des drogués. ceux qui disent que l'islam soumet la femme à l'homme se trompent. c'est bien l'occident qui a transformé la femme en un objet commercial: la mode, le maquillage, les vetement court pour séduire, les affiches vulgaire etc...l'islam lui demande de la pudeur pour ne pas semer l'anarchie dans le système. l'homme il y a 15 siècle dans toutes les sociétés était le chef de la famille. Ainsi l'islam s'adressant aux femmes croyantes mariés aux gens croyants de respecter leur marie source de leur subsistance. Le coran ne demande pas aux femmes croyantes d'obeir à leur marie qui abusent d'elles (lire des exemples de versets que j'ai cité dans ce post). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Car comment appeler cet esclavage-là, par rapport à l' "esclavage occidental". Quel adjectif employer ? Je te le demande. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron." Et tu appelles cela "la confirmation de l'esclavage biblique" !!!!! Un esclave qui devient comme son maître, cela s'appelle encore un esclave pour toi?!? Les esclaves du passé auraient bien aimé être COMME LEUR MAITRE. Citation:
Jésus, lui, a condamné toute exploitation de l'homme par l'homme, sans nommer explicitement l'esclavage. Tu as donc le verset que j'ai cité pour Dresseur. Mais il y a aussi cette parole citée par Matthieu (25, 40) Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Le roi ici représente DIEU. Et donc : peut-on rendre DIEU esclave ? Cette Parole de Jésus est la condamnation la plus forte de l'esclavage qui soit ! Paul, dans sa lettre à Philemon, a mis en pratique cette Parole de Jésus : il annonce à Philémon le retour de son esclave en fuite, Onésime, et lui demande de l'accueillir en frère et non plus en esclave (Philemon, 1, 15). Bien amicalement, franc. |