extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 00h34

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Le "serviteur","abd", "l'esclave", c'est l'esclave de Dieu, abd-ALLÂH" . Tous ces versets que tu cites, Dresseur, sont ce qu'on appelle des " paraboles " (ne pas confondre avec celles qui sont sur le toit !!! lol !!!), et elles expliquent ce qu'est le Royaume de Dieu et comment on peut y parvenir. Le grand nombre de coups ici c'est le purgatoire où l'âme du défunt pourra se repentir et "mériter" d'entrer dans le Royaume.

Au sujet de l'esclavage, pratique normale à l' époque de Jésus, celui-ci l'a fermement condamné en donnant son exemple, lui le maître, refuse d'avoir des esclaves à son service, mieux, il se fait esclave devant ses disciples :

Evangile de Jean :
" Jn 13:2- Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jn 13:3- sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu,
Jn 13:4- il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit.
Jn 13:5- Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jn 13:6- Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : " Seigneur, toi, me laver les pieds ? "
Jn 13:7- Jésus lui répondit : " Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras. "
Jn 13:8- Pierre lui dit : " Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais ! " Jésus lui répondit : " Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi. "
Jn 13:9- Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! "
Jn 13:10- Jésus lui dit : " Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs ; mais pas tous. "
Jn 13:11- Il connaissait en effet celui qui le livrait ; voilà pourquoi il dit : " Vous n'êtes pas tous purs. "
Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître
, ...."
Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron."

Et l'esclavage musulman en Afrique, l'aurais-tu oublié ?

Chrétiens, comme Musulmans, nos ancêtres, sur ce sujet, ont été ignobles, avec cette pratique immonde. Mais cela n'a rien, rien à voir avec nos religions respectives !!!

Si, Omar,il l'a condamné par son propre exemple.

Bonne soirée à tous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ...."
Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron."
??????????????????????? tu ne fais que confirmer l'esclavage de la bible.

jesus n'a jamais combattu l'esclavage. il n'a jamais ordonné le marriage entre homme libre et femme esclave comme Mohammed PBSL a fait.
en plus je te conseille de ne pas dire l'esclavagisme islamique. il ne faut pas associer comportement des humains avec l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h01
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
Tu parle de la bible ou seulement de l'ancien testament.
Sinon je ne vois pas en quoi c'est un progres par rapport aux autres livres. en tout cas pas par rapport au coran
un progrès puisque moins d'interdits donc plus de liberté de libre arbitre
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
On voit avec le verset ci-dessous, que sa répond à ta demande.

"...Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance..." (2:228)

Cela dit, les hommes sont en général phisiquement plus fort que les femmes.
De toute facon, la femme obéit à l'homme qui lui obéit à Dieu, et Dieu demande à l'homme de bien se comporter envers la femme donc il n'ya pas de probleme.

"Et comportez-vous convenablement envers elles" (4:19)
il n'y a pas de problème ? mais au nom de quoi la femme devrait obéir à l'homme ? pourquoi en tant qu'égale de l'homme ne doit elle pas obéir à dieu directement ? c bien une réponse humaine et machiste ça !
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h03
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
L'alcool est interdit chez les chrétiens ou non ? preuves avec versets stp
non puisqu'il y a meme le vin de messe
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h10

Citation:
Envoyé par omar3
Prend toi une bierre sa ira mieu lol

"Bois,Hâfiz et sois gai...ne fais pas comme l'hypocrite qui croit masquer sa ruse en citant bien haut le coran"

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h13
31/08 je vs kitte

salam a toussssssssss

424 message

serieu vous voulez pas lacher l'affaire

bon si cela vous plait

sois qu'il en soit ainsi mais je trouve ça assez intelligent

on apprend des chose

merci a tous qui participent

bonne nuit
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 01h14

Citation:
Envoyé par PANACHE
"Bois,Hâfiz et sois gai...ne fais pas comme l'hypocrite qui croit masquer sa ruse en citant bien haut le coran"

mon ami,
au lieu de divaguer, pourquoi ne lui sors tu pas les versets en question comme ca tu le laisseras sans parole!
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 02h20

Citation:
Envoyé par salimono
mon ami,
au lieu de divaguer, pourquoi ne lui sors tu pas les versets en question comme ca tu le laisseras sans parole!

Salimono,petit fûté,tu n'en penses pas un mot.....!!!

Tu espères au contraire que ce soit lui qui me cloue le bec....mais je l'ai dit plus haut: je pense qu'omar manque cruellement d'objectivité et je n'ai pas envie de perdre mon temps en échanges stériles.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 05h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
il n'y a pas de problème ? mais au nom de quoi la femme devrait obéir à l'homme ? pourquoi en tant qu'égale de l'homme ne doit elle pas obéir à dieu directement ? c bien une réponse humaine et machiste ça !
je le repete ici on s'adresse à ceux qui respecte le coran:
- laisser la chance à la femme de divorcer convenablement et ne les retenez par force comme dit ici dans ce verset:
la vache verset 231:
Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.
- ne pas toucher à l'héritage des femmes: sourate les femmes versets 19:
Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
- les femmes sont exemptés de certains charges religieuses:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (sourate al-ahzabe verset 34).
.................
Physiologiquement la femme est inférieur à l'homme mais pas en droit. L'homme a ses points fort et faible la femme aussi. Dieu les a crée pour se complémenter. L'arme de la femme sont: les larmes et sa beauté. Leur vengeance est terrible. Pas mal d'homme qui se sont suicidé à cause ds femmes. les statistiques au Québec montrent que 80% des suicidés sont des hommes en majorité des problèmes avec les femmes. 20% des suicidé des femmes qui sont majorité des drogués.
ceux qui disent que l'islam soumet la femme à l'homme se trompent. c'est bien l'occident qui a transformé la femme en un objet commercial: la mode, le maquillage, les vetement court pour séduire, les affiches vulgaire etc...l'islam lui demande de la pudeur pour ne pas semer l'anarchie dans le système. l'homme il y a 15 siècle dans toutes les sociétés était le chef de la famille. Ainsi l'islam s'adressant aux femmes croyantes mariés aux gens croyants de respecter leur marie source de leur subsistance. Le coran ne demande pas aux femmes croyantes d'obeir à leur marie qui abusent d'elles (lire des exemples de versets que j'ai cité dans ce post).
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 09h15
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ...."
??????????????????????? tu ne fais que confirmer l'esclavage de la bible.

jesus n'a jamais combattu l'esclavage. il n'a jamais ordonné le marriage entre homme libre et femme esclave comme Mohammed PBSL a fait.
en plus je te conseille de ne pas dire l'esclavagisme islamique. il ne faut pas associer comportement des humains avec l'islam.
D'abord Dresseur, je n'ai pas dit "esclavage islamique", mais "esclavage musulman".
Car comment appeler cet esclavage-là, par rapport à l' "esclavage occidental". Quel adjectif employer ? Je te le demande.

Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron."

Et tu appelles cela "la confirmation de l'esclavage biblique" !!!!!
Un esclave qui devient comme son maître, cela s'appelle encore un esclave pour toi?!? Les esclaves du passé auraient bien aimé être COMME LEUR MAITRE.

Citation:
Envoyé par Salimono
franchement, je ne peux repondre a ta question puisque je n'ai pas lu la bible en entier.
peux etre tu pouras nous passer les versets bibliques qui condamnent l'esclavagisme. sinon un lien ou je peux m'informer sera le bienvenu
Cher Salimono, dans l'Ancien Testament, il n'y a aucun verset qui condamne l'esclavage, mais de nombreux versets qui condamnent les mauvais maîtres. Cependant l'esclave hébreu devra être libéré par son maître hébreu, la 7°année (Deutéronome 15, 12-18).

Jésus, lui, a condamné toute exploitation de l'homme par l'homme, sans nommer explicitement l'esclavage.

Tu as donc le verset que j'ai cité pour Dresseur. Mais il y a aussi cette parole citée par Matthieu (25, 40)

Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Le roi ici représente DIEU. Et donc : peut-on rendre DIEU esclave ? Cette Parole de Jésus est la condamnation la plus forte de l'esclavage qui soit !

Paul, dans sa lettre à Philemon, a mis en pratique cette Parole de Jésus : il annonce à Philémon le retour de son esclave en fuite, Onésime, et lui demande de l'accueillir en frère et non plus en esclave (Philemon, 1, 15).

Bien amicalement, franc.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33