extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2007, 21h51
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Baraka allaho fik, c'est une video tres enrichissante.

j'en ai vu 2 pour l'instant, j'attaque la 3eme.
Wa fik el baraka..............
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 21h57
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Le procès religieux contre Jésus qui aboutit à sa condamnation à mort, avait commencé depuis de nombreux mois, et il a trouvé sa conclusion devant le sanhédrin le jour de sa condamnation définitive. Et là, Jésus a été condamné pour BLASPHEME, le même blasphème que les Musulmans reprochent aux Chrétiens lorsqu'ils disent que Jésus est de nature divine.

Je cite (Matthieu, 26, 63-66) :

_ Le grand prêtre dit à Jésus : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." _ "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'aileurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins . Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ? "
Ils répondirent : "Il est passible de mort. "

Et comme les Juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort par leurs propres tribunaux, ls l'amenèrent devant Pilate, sous un fallacieux prétexte.

Jésus auoaravant, devant ces discipkes avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Voilà, cher Omar. Es-tu satisfait de mes citations ?
Cher Franc, je né pas bien compris. Jésus ( paix sur lui ) est le verbe de Dieu déscendu pour ressentir ce que les humains ressentent et est venu pour pardonner a tout le monde ces péchés? et les gens d'avant jésus? Jésus né pas venu abolir la loi des prophetes mais venu l'accomplir.
jésus né pas divin. Dieu lui a donner des pouvoir afin que les gens croivent en lui. Sinon les otre prophete aussi sont divin alors? Jésus est un prophete envoyer par Dieu pour les fils d'israel. Jésus di meme que son peuple ne connaissait encore rien, et que des que le consolateur/esprit ( Muhammad sws ) viendra, il nous expliquera toute les choses
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 22h43

Citation:
Envoyé par omar3
...... je ne te comprend pas, dsl, c koi que tu veux savoir? je t dis qu'il nya pas de prosélytisme, ou si il y en a c la meme chose ke dans toutes les autres religions. c pareil merci.
Ce né pas a moi de te dire si l'islam est une religion de paix ou non. regarde l'islam et pas les musulmans, car je ne pense pas etre un bon exemple.
Au passage dsl de tavoir di que tu aller voté sarkozy
Personnellement moi je ne veux rien savoir, il me semblait que c'était toi qui demandait des exemples de prosélytisme dans l'islam et que les fois ou quelqu'un t'en donnait tu considérais que cela n'en était pas un.
Comme tu commences un peu à ramer grave tu t'en sors avec cette magnifique pirouette très utilisé sur Bladi je te site : "ou si il y en a c la meme chose ke dans toutes les autres religions. c pareil merci."
c'est à dire on généralise à l'ensemble des religions comme cela si le gars en face est juif, chrétien ou quoique ce soit d'autre on s'en sort pas trop mal.
Bin non, car tu ne répond pas à ta propre question : les exemples qui t'ont été apporté et concernant l'islam te semblent fondés et suffisant ou non ?

Maintenant si tu souhaites parler de prosélytisme en général il n'y a aucun problème mais pas sur Bladi est encore moins dans un forum Islam.

Bin si ce n'est pas toi qui va me parler de l'islam qui donc alors peut le faire ?
Je suis bien sur le bon forum pourtant non ?
Tu dois quand même avoir ta petite idée sur le sujet, non ?

Pour le reste pas la peine d'être désolé car cela implique que l'erreur est déjà faite et donc qu'il est trop tard, fallait réfléchir avant.

Bonne nuit,
Adam.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 23h29
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Adam0
Personnellement moi je ne veux rien savoir, il me semblait que c'était toi qui demandait des exemples de prosélytisme dans l'islam et que les fois ou quelqu'un t'en donnait tu considérais que cela n'en était pas un.
Comme tu commences un peu à ramer grave tu t'en sors avec cette magnifique pirouette très utilisé sur Bladi je te site : "ou si il y en a c la meme chose ke dans toutes les autres religions. c pareil merci."
c'est à dire on généralise à l'ensemble des religions comme cela si le gars en face est juif, chrétien ou quoique ce soit d'autre on s'en sort pas trop mal.
Bin non, car tu ne répond pas à ta propre question : les exemples qui t'ont été apporté et concernant l'islam te semblent fondés et suffisant ou non ?

Maintenant si tu souhaites parler de prosélytisme en général il n'y a aucun problème mais pas sur Bladi est encore moins dans un forum Islam.

Bin si ce n'est pas toi qui va me parler de l'islam qui donc alors peut le faire ?
Je suis bien sur le bon forum pourtant non ?
Tu dois quand même avoir ta petite idée sur le sujet, non ?

Pour le reste pas la peine d'être désolé car cela implique que l'erreur est déjà faite et donc qu'il est trop tard, fallait réfléchir avant.

Bonne nuit,
Adam.

On en revient toujours a : donne ton exemple de prosélytisme.
Je vois que personnes ici na réussi a me donner un exemple.
Une personne a essayer en disant::"on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme."
Donnez vos exemple. si cété vraiment vrai, alors les exemples ne menquerons pas.

On a rien a dire alors on prefere allez dormir? lol javou que je suis aussi fatigué. a+
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 01h33

Citation:
Envoyé par omar3
Ca c ton interprétation personnelle qui doit allez dans la poubelle. il ya un ans je suis tomber sur mon 1er site anti-islam. et petit a petit je tombe des sites et encore et encore. pourquoi eux ( les anti-islam ) qui sont souvent des chrétiens ont le droit de faire leur prosélytimse et pas moi? c mon droit
la voila ta reponse
tien je te le remet

souvent des chrétiens ont le droit de faire leur prosélytimse et pas moi? c mon droit

ici tu admet implicitemenyt que tu fait du prosélythisme.....
CQFD

et encore merci de me donner raison
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 01h36

Citation:
Envoyé par omar3
Cher Franc, je né pas bien compris. Jésus ( paix sur lui ) est le verbe de Dieu déscendu pour ressentir ce que les humains ressentent et est venu pour pardonner a tout le monde ces péchés? et les gens d'avant jésus? Jésus né pas venu abolir la loi des prophetes mais venu l'accomplir.
jésus né pas divin. Dieu lui a donner des pouvoir afin que les gens croivent en lui. Sinon les otre prophete aussi sont divin alors? Jésus est un prophete envoyer par Dieu pour les fils d'israel. Jésus di meme que son peuple ne connaissait encore rien, et que des que le consolateur/esprit ( Muhammad sws ) viendra, il nous expliquera toute les choses
n'importe quoi....

Jesus n'est pas un prophete c'est le MESSIE, le SAUVEUR......

il est venu accomplir mais a explicitement remis en cause la religion telle quelle etait, il a tout de meme abroger des loi du deuterome comme la loi du talion et l'interdiction de manger du porc.....
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 02h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
n'importe quoi....

Jesus n'est pas un prophete c'est le MESSIE, le SAUVEUR......

il est venu accomplir mais a explicitement remis en cause la religion telle quelle etait, il a tout de meme abroger des loi du deuterome comme la loi du talion et l'interdiction de manger du porc.....
Le messie oui, le sauveur non.
Jesus ( paix sur lui ) mangeait que de la viande cacher (hallal) tout comme nous les musulmans
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 02h02
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
la voila ta reponse
tien je te le remet

souvent des chrétiens ont le droit de faire leur prosélytimse et pas moi? c mon droit

ici tu admet implicitemenyt que tu fait du prosélythisme.....
CQFD

et encore merci de me donner raison

Je fais comme tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 08h59

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Bon c'est un debat entre deux confessions consentante il me semble, tout deux invité sur un plateau telé.

je ne vois pas ou est le probleme.

de plus : le presentateur l'a bien dit, va voir a la 9eme minute de cette video et ecoute ce que dit le presentateur.

h ttp://www.dailymotion.com/YounEESS/video/xwjdo_jesus-le-salut-et-leglise

Quel rapport avec un plateau de télé?

Je parle de façon générale de ceux qui font du prosélytisme,je ne parle pas d'un présentateur quelconque.

Quant aux vidéos de propagande,je ne n'ai aucun besoin de les visionner.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 09h02

Citation:
Envoyé par omar3
Le messie oui, le sauveur non.
Jesus ( paix sur lui ) mangeait que de la viande cacher (hallal) tout comme nous les musulmans

"tout comme nous les musulmans": rien de surprenant,sur certains points,l'islam s'est inspiré du judaisme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages