extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 20h57
coeur est brisé

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

POUR L ALCOOL:

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question

Quel est l’avis en Islâm concernant les bières [non alcoolisé], et le principe d’interdiction ou de permission d’une chose contenant de l’alcool ?

Réponse :

Les bières [al-Bîra] vendues dans nos marchés [en Arabie saoudite] sont toutes permises [hallâl], parce qu’elles ont été contrôlées par des fonctionnaires [habilités], et dont l’alcool [al-Kouhoûl] a été totalement retiré. Le principe de base concernant tous les genres de nourriture, boissons et habillements, est qu’ils sont permis [hallâl] jusqu’à, et à moins que la preuve [ad-Dalîl] soit établie qu’ils sont harâm [interdit].

Allâh - Ta’âla - dit :

« C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre »
[1]

Ainsi quiconque dit, cette boisson est harâm [interdite], ou cette nourriture est harâm, ou ce vêtement est harâm ! Répondez-lui, Apportez votre preuve ! S’il apporte sa preuve, alors nous devons la mettre en application. S’il n’apporte aucune preuve, alors ses mots seront repoussés, parce qu’Allâh - Ta’âla - dit :

[2]

Tout ce qu’il y a dans ce monde Allâh Ta’âla l’a créé pour nous. Cette signification générale est confirmée par le « Djamî’an » [Traduit par « tout » ou « l’ensemble »] du mot. Et Allâh - Ta’âla - dit :

« Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit »
[3]

Donc, si quelque chose est harâm [interdite], il devrait être clair et détaillé pour ce qui est de son interdiction. S’il n’y a aucune preuve alors ce n’est pas harâm [interdits]. La bière [al-Bîra] présente dans nos marchés ici sur la Terre des Deux Sanctuaires Sacrés [« al-Haramayn » en Arabie saoudite] est tout à fait hallâl [Licite], et il n’y a aucun doute là-dessus Inshâ-Allâh.

Nous ne pensons pas que tout contenu alcoolisé en une chose, rend cette chose harâm [interdite], plutôt si quelque chose contient un pourcentage d’alcool qui ferait que si la personne la buvait, elle serait enivrée, alors ceci est harâm. Mais si le contenu est peu et n’a pas d’effet, alors cela est licite.

Certaines personnes pensent que les dires du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est harâm », signifie que si un petit pourcentage d’un intoxicant est mélangé avec une substance plus importante, et qui n’est pas enivrante, ceci est harâm. C’est une mauvaise compréhension du hadîth. « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est harâm » : Cela signifie qu’une chose à grande quantité qui provoque l’ivresse, comme une chose à petite quantité et qui ne cause pas d’ivresse, sont toutes les deux harâm, que ce soit à grande ou petite quantité, parce que vous pouvez boire un petit peu [d’alcool], sans que cela cause en vous de l’ivresse, mais cela peu vous tenter à boire plus au point d’en être enivrés. Mais si quelque chose est mélangée avec de l’alcool et que l’alcool est à petite quantité et n’a pas effet, alors cela est licite, et cela n’entre pas sous la décision de hadîth précité ci-dessus. [4]

Notes
[1] Coran, 2/29

[2] Coran, 2/29

[3] Coran, 6/119

[4] Kitâb Liqâ-at ul-Bâb il-Maftoûh - SHeikh Ibn ’Uthaymîn, Vol-3 p.381-382

wallahou a'lem
salam aleykum wa rahmatoullah
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 20h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par ummalik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

je suis desoler, le porc contient 98% d'urine dans son sang,
tu as vu jouer ça où ??? tu dis des bétises grosses kom toi là
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h00
coeur est brisé

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu as vu jouer ça où ??? tu dis des bétises grosses kom toi là

vu mon poid je doute que mes betise soit plus grosse que moi

dans tout les cas
le cochon= sa pu
- c'est crade

et on a ete habituer depuis des siecle a ne pas manger ça

donc c pas aujiudhui que lon va comencer
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h02

Citation:
Envoyé par ummalik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

moi j'avoue que sans l'islam je serai deja perdu

non mais serieu n'importe quoi, mais bon pour dire cela encore faut il pratiquer l'islam,
je suis desoler, le porc contient 98% d'urine dans son sang,
le coran n'a pas ete reveler en 1 nuit mais en biend est anner
l'alcol n'a pas etait interdit des le debut mais petit, le Coran et un guide, pas livre d'interdiction jespere que tu piges ce que je dis

en tous cas fiere de l'islam
Non, je ne comprends pas tout ! Mais j'imagine que c'est un gros tissu d'aneries vue la réflexion sur l'urine dans le sang du porc :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h05

Citation:
Envoyé par omar3
Biensur l'interdiction mét un frein à la consommation. une persone qui craint son seigneur ou qui l'aime respectera ses commandements.

Moi je ne crains pas le Seigneur,bien au contraire...je pourrais avoir peur de tout SAUF de Lui.

Je n'ai pas besoin qu'on agite la peur du gendarme pour m'obliger à quoi que ce soit,ce que je fais,c'est un choix,en toute conscience et liberté.

Les freins,c'est quand on peut pas s'arrêter tout seul,et moi je revendique le droit d'être autonome et responsable.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h06
coeur est brisé

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Non, je ne comprends pas tout ! Mais j'imagine que c'est un gros tissu d'aneries vue la réflexion sur l'urine dans le sang du porc :-)

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

anerie

ben si moi ze dis zanerie

jose pas imaginer chez toi
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h06

Citation:
Envoyé par ummalik
POUR L ALCOOL:

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Question

Quel est l’avis en Islâm concernant les bières [non alcoolisé], et le principe d’interdiction ou de permission d’une chose contenant de l’alcool ?

Réponse :

Les bières [al-Bîra] vendues dans nos marchés [en Arabie saoudite] sont toutes permises [hallâl], parce qu’elles ont été contrôlées par des fonctionnaires [habilités], et dont l’alcool [al-Kouhoûl] a été totalement retiré. Le principe de base concernant tous les genres de nourriture, boissons et habillements, est qu’ils sont permis [hallâl] jusqu’à, et à moins que la preuve [ad-Dalîl] soit établie qu’ils sont harâm [interdit].

Allâh - Ta’âla - dit :

[1]

Ainsi quiconque dit, cette boisson est harâm [interdite], ou cette nourriture est harâm, ou ce vêtement est harâm ! Répondez-lui, Apportez votre preuve ! S’il apporte sa preuve, alors nous devons la mettre en application. S’il n’apporte aucune preuve, alors ses mots seront repoussés, parce qu’Allâh - Ta’âla - dit :

[2]

Tout ce qu’il y a dans ce monde Allâh Ta’âla l’a créé pour nous. Cette signification générale est confirmée par le « Djamî’an » [Traduit par « tout » ou « l’ensemble »] du mot. Et Allâh - Ta’âla - dit :

« Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit »
[3]

Donc, si quelque chose est harâm [interdite], il devrait être clair et détaillé pour ce qui est de son interdiction. S’il n’y a aucune preuve alors ce n’est pas harâm [interdits]. La bière [al-Bîra] présente dans nos marchés ici sur la Terre des Deux Sanctuaires Sacrés [« al-Haramayn » en Arabie saoudite] est tout à fait hallâl [Licite], et il n’y a aucun doute là-dessus Inshâ-Allâh.

Nous ne pensons pas que tout contenu alcoolisé en une chose, rend cette chose harâm [interdite], plutôt si quelque chose contient un pourcentage d’alcool qui ferait que si la personne la buvait, elle serait enivrée, alors ceci est harâm. Mais si le contenu est peu et n’a pas d’effet, alors cela est licite.

Certaines personnes pensent que les dires du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) : « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est harâm », signifie que si un petit pourcentage d’un intoxicant est mélangé avec une substance plus importante, et qui n’est pas enivrante, ceci est harâm. C’est une mauvaise compréhension du hadîth. « Tout ce qui enivre en grandes ou petites quantités est harâm » : Cela signifie qu’une chose à grande quantité qui provoque l’ivresse, comme une chose à petite quantité et qui ne cause pas d’ivresse, sont toutes les deux harâm, que ce soit à grande ou petite quantité, parce que vous pouvez boire un petit peu [d’alcool], sans que cela cause en vous de l’ivresse, mais cela peu vous tenter à boire plus au point d’en être enivrés. Mais si quelque chose est mélangée avec de l’alcool et que l’alcool est à petite quantité et n’a pas effet, alors cela est licite, et cela n’entre pas sous la décision de hadîth précité ci-dessus. [4]

Notes
[1] Coran, 2/29

[2] Coran, 2/29

[3] Coran, 6/119

[4] Kitâb Liqâ-at ul-Bâb il-Maftoûh - SHeikh Ibn ’Uthaymîn, Vol-3 p.381-382

wallahou a'lem
salam aleykum wa rahmatoullah
Ca veux dire quoi ? Que ceux qui sont résistants à l'alcool peuvent piccoler autant qu'ils veulent ? Donc le caractère hallal ou hram dépend de chaque personne. Ce qui est hallal pour l'un peut être haram pour l'autre ?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h10
coeur est brisé

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ca veux dire quoi ? Que ceux qui sont résistants à l'alcool peuvent piccoler autant qu'ils veulent ? Donc le caractère hallal ou hram dépend de chaque personne. Ce qui est hallal pour l'un peut être haram pour l'autre ?

kan c haram dans la religion c'est haram pour tout le monde

sauf des cas particulier genre pour la femme

-pas le droit de montres ces jambe
mais les mec oui

pour le cochon

jai ça
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.

Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?

Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h10

Citation:
Envoyé par ummalik
vu mon poid je doute que mes betise soit plus grosse que moi

dans tout les cas
le cochon= sa pu
- c'est crade

et on a ete habituer depuis des siecle a ne pas manger ça

donc c pas aujiudhui que lon va comencer

Mais personne ne vous le demande....

J'ai déjà dit sur un autre post que pour nombre de végétariens,un mangeur de boeuf ou de mouton est aussi crade qu'un mangeur de porc....
Pour eux,ce ne sont que des bouffeurs de chair morte qui digèrent l'agonie,et ça les écoeure....

A leurs yeux,les juifs et les musulmans carnivores,ça pue autant que les chrétiens carnivores....
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2007, 21h11

Citation:
Envoyé par PANACHE
Moi je ne crains pas le Seigneur,bien au contraire...je pourrais avoir peur de tout SAUF de Lui.

Je n'ai pas besoin qu'on agite la peur du gendarme pour m'obliger à quoi que ce soit,ce que je fais,c'est un choix,en toute conscience et liberté.

Les freins,c'est quand on peut pas s'arrêter tout seul,et moi je revendique le droit d'être autonome et responsable.
Toi le super héros qui a une bonne conscience oui. mais comment etre sur que personen ne boive de l'alcool? c de l'interdir. quand on c que bcp de personnes ( dont des bb ) meurent à cose de sale pourri alcoolique, on ce dit que c pas tout le monde qui réfléchit comme toi.

Exemple: je n'aime pas ma mer ( ce qui est totalement faux ).
Je né pas le droit de mal me comporter envers elle, car ceci est gravemment interdit dans l'islam. donc meme si g une bonne consience, o mieu je lui dirai des truc du genre " o c bon laisse moi ". alors que dans l'islam, meme le faite de dire "ouf" à ses parents est grave. et dans ce cas c'est ma mere qui sera contente et qui pourra remercier Dieu d'avoir instauré des lois.

et des exemple j'en ai plin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38