extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 09h20

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par omar3
On en revient toujours a : donne ton exemple de prosélytisme.
Je vois que personnes ici na réussi a me donner un exemple.
Une personne a essayer en disant::"on peut décement considéré que certaines mosquées de la Seine Saint Denis ou preche un iman extrémiste sont des foyers de prosélytisme."
Donnez vos exemple. si cété vraiment vrai, alors les exemples ne menquerons pas.

On a rien a dire alors on prefere allez dormir? lol javou que je suis aussi fatigué. a+
Bonjour,

Disons que j'ai un métier et des responsabilités, part conséquent passer une certaine heure je préfère aller me coucher histoire de dormir un peu.
Pour le reste mon but n'est pas de te convaincre mais juste de répondre à ta question. Et comme tu le prouves encore une fois en citant la phrase tu as bien bugguer sur la Seine Saint Denis. Comme quoi certaine vérité...

Maintenant si lorsque à chaque fois que l'on te donne un exemple tu dis je te cite : "On en revient toujours a : donne ton exemple de prosélytisme. Je vois que personnes ici na réussi a me donner un exemple."
On ne va pas s'en sortir.
Ton comportement fait preuve d'une très grande maturité, capacité de remise en cause, volonté de réellement discuter et échanger avec les gens.
Sur ce je te laisse donc avec tes certitudes mais je ne pense pas que cela serve correctement la cause.
Aller faisons nous plaisir et sortons une énorme généralité pleine de clichés : il ne faut pas s'étonner qu'avec un comportement tel que celui là le monde soit un tel foutoir

Bonne journée.
Adam
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 09h45
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
Cher Franc, je né pas bien compris. Jésus ( paix sur lui ) est le verbe de Dieu déscendu pour ressentir ce que les humains ressentent et est venu pour pardonner a tout le monde ces péchés? et les gens d'avant jésus? Jésus né pas venu abolir la loi des prophetes mais venu l'accomplir.
jésus né pas divin. Dieu lui a donner des pouvoir afin que les gens croivent en lui. Sinon les otre prophete aussi sont divin alors? Jésus est un prophete envoyer par Dieu pour les fils d'israel. Jésus di meme que son peuple ne connaissait encore rien, et que des que le consolateur/esprit ( Muhammad sws ) viendra, il nous expliquera toute les choses
Cher Omar, bon,eh bin, refemons cet hors du sujet sur le prosélytisme et reprenons le fil : Jésus est-il DIEU.

Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est mot qui est employé par les évangélistes.

Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais de quoi on parle exactement...

Alors si tu veux je vais reprendre mon explication du dogme chrétien en disant DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. .

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, cher Omar, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi de tes amis chrétiens dans ton environnement français.

Amicalement,franc.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h57

Citation:
Envoyé par omar3
Le messie oui, le sauveur non.
Jesus ( paix sur lui ) mangeait que de la viande cacher (hallal) tout comme nous les musulmans
Et alors ?
il vivait en pays juif, ce devait etre difficile de manger autre chose.

il n'empeche qu'il a dit qu'aucun aliment n'etait impur, et que la seul chose qui pouvait rendre une homme impure ce n'est pas ce qu'il mange mais ce qu'il a dans son coeur.

Donc il annule par la les interdits alimentaires..... CQFD.

au fait messie = sauveur

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, Araméen meshi'ha משיחא, Arabe Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

En grec Χριστός, Christ.

Le mot "messie" représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions du Livre.

Cf wikipédia
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h58

Citation:
Envoyé par omar3
Je fais comme tout le monde.
ben non je ne fait pas de prosélythisme perso....

enfin en attendant tu voulait un exemple tu en a un, le tien.
et tes 2 dernieres reponses le confirment implicitement
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h17
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par PANACHE
Quel rapport avec un plateau de télé?

Je parle de façon générale de ceux qui font du prosélytisme,je ne parle pas d'un présentateur quelconque.

Quant aux vidéos de propagande,je ne n'ai aucun besoin de les visionner.

Arrete...... c un débat. chaqu'un parle. mais on sapercoi que le musulman en connai mieu sur la bible que le chrétien
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h18
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par PANACHE
"tout comme nous les musulmans": rien de surprenant,sur certains points,l'islam s'est inspiré du judaisme.
C la preuve que c le meme Dieu qui donne Son message
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h21

Citation:
Envoyé par omar3
Arrete...... c un débat. chaqu'un parle. mais on sapercoi que le musulman en connai mieu sur la bible que le chrétien
effectivement, il a bien etudié....
maintenant ses explications (tout comme celle du chretien) sont des interprétations et ne peuvent etre considéré comme des preuves dans un sens comme dans l'autre.

c'est a chacun de lire les livres et de croire ou non.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h22
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Adam0
Bonjour,

Disons que j'ai un métier et des responsabilités, part conséquent passer une certaine heure je préfère aller me coucher histoire de dormir un peu.
Pour le reste mon but n'est pas de te convaincre mais juste de répondre à ta question. Et comme tu le prouves encore une fois en citant la phrase tu as bien bugguer sur la Seine Saint Denis. Comme quoi certaine vérité...

Maintenant si lorsque à chaque fois que l'on te donne un exemple tu dis je te cite : "On en revient toujours a : donne ton exemple de prosélytisme. Je vois que personnes ici na réussi a me donner un exemple."
On ne va pas s'en sortir.
Ton comportement fait preuve d'une très grande maturité, capacité de remise en cause, volonté de réellement discuter et échanger avec les gens.
Sur ce je te laisse donc avec tes certitudes mais je ne pense pas que cela serve correctement la cause.
Aller faisons nous plaisir et sortons une énorme généralité pleine de clichés : il ne faut pas s'étonner qu'avec un comportement tel que celui là le monde soit un tel foutoir

Bonne journée.
Adam

lol, bonjour à toi aussi. de toute facon moi aussi jété fatigué hier, mais g pas trés bien dormis, dommage.

je demande un exemple stp c pas difficle aller quoi......
nan sincerement montre moi que les musulmans font du prosélytisme c simple.
Merci de décrire mon comportement, il a lair pas mal lol
bonne apré-midi
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h25

Citation:
Envoyé par biovibs
bien evidement puisque le but de son incarnation est le sacrifice, donc la souffrance et la mort.... ce qui ne peut etre accompli que si il comporte des faiblesses humaines.
Merci Biovibs pour cet éclaircissement.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h44
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Cher Omar, bon,eh bin, refemons cet hors du sujet sur le prosélytisme et reprenons le fil : Jésus est-il DIEU.

Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est mot qui est employé par les évangélistes.

Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais de quoi on parle exactement...

Alors si tu veux je vais reprendre mon explication du dogme chrétien en disant DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. .

Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, cher Omar, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi de tes amis chrétiens dans ton environnement français.

Amicalement,franc.

Cher franc, en réalité vous adorer 3 Dieu. le Dieu pere, Le Dieu fils ( jésus ) et le Dieu saint esprit. c différent de un seul Dieu. Dieu né pas composer de 3 entité. Regarde ce que dit Jésus ( paix sur lui ) :

Luc dit : « Jésus lui répondit : L'Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)

Donc Jésus na pas demander à ce qu'on le reconnaisse comme un divin, mais il a demander à ce qu'on adore Dieu seul.

Jésus lui meme declare que Dieu est son Dieu:

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

comment le fils ( qui est une parti de la trinité reconnu comme divin ) peut avoir un Dieu?

Jésus encore une fois, demande à ce qu'on reconnaissent Dieu comme unique:

Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."

Ou voit-on que Jésus se déclare une partie de Dieu?

L'ancien testamant en témoigne. Il n'ya de Dieu que Dieu :

Esaïe :43:11 :"C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur."

Encore une fois, Jésus déclare qu'il nya que Dieu qui est bon:

Luc dit : « Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon si ce n'est Dieu seul. » (Chap. XVIII, v.19)

Jésus na pas dit qu'il faut le reconnaitre comme divin.

Comment Jésus peut faire partis de Dieu quand il dit :

Jean : « …le père est plus grand que moi. » (Chap. XIV, v. 28)

Crois-tu connaitre jésus mieux que la foule?:

Matthieu 21:11 :"La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

La trinité été inventé. meme votre bible dit qu'il nya que Dieu comme Dieu, et elle dit aussi que Muhammad sws est son méssagé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages