Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 16h59
Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

erratum
...........................

Dernière modification par biovibs ; 10/01/2007 à 17h08.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 17h04

Citation:
Envoyé par AssadAllah
bon merci les gars on a deja eu vos jugement plus d'une fois pourquoi vous arrivez pas a focaliser sur le sujet principal qui est "extrait de : Jésus est-il Dieu? "
oui ?
et alors ?
j'ai deja donné mon avis sur l'émission présenté.
les phrases sont egale ce son les interpretation squi different.
Selon si tu le fait a la lumiere du Coran ou du reste de l'évangile le meme ne sera pas defini de la meme maniere.

de plus c'est biaisé car dans un autre extrait d'emission (la meme emission) le presentateur dit que le chretien (qui n'est meme pas pretre) a ete condanné pour ses prises de position.
Donc il s'agit pour le moins de quelqu'un de non représentatif.... de la communauté chretienne.

pour ma part Jesus est le Fils de Dieu. donc il en est une parti puisque Dieu est un tout....
mais je crois a la finalité de la venue du Christ sur terre
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 17h22
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par biovibs
oui ?
et alors ?
j'ai deja donné mon avis sur l'émission présenté.
les phrases sont egale ce son les interpretation squi different.
Selon si tu le fait a la lumiere du Coran ou du reste de l'évangile le meme ne sera pas defini de la meme maniere.

de plus c'est biaisé car dans un autre extrait d'emission (la meme emission) le presentateur dit que le chretien (qui n'est meme pas pretre) a ete condanné pour ses prises de position.
Donc il s'agit pour le moins de quelqu'un de non représentatif.... de la communauté chretienne.

pour ma part Jesus est le Fils de Dieu. donc il en est une parti puisque Dieu est un tout....
mais je crois a la finalité de la venue du Christ sur terre
ok
ben c'est deja plus clair
en ce qui concerne "jesus est le fils de dieu" pour nous dieu n'a pas de fils voilà les versets qui eclaircissent la chose :

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Qul huwa Allahu ahadun
112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.
112.1 . Say : He is Allah , the One!

اللَّهُ الصَّمَدُ
112.2. Allahu alssamadu
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.2 . Allah , the eternally Besought of all!

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
112.3. Lam yalid walam yooladu
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.3 . He begetteth not nor was begotten .

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
112.4 . And there is none comparable unto Him .

si c'est pas ton cas c'est tu en es libre c'est on choix pour moi quand je lis cette sourate c'est clair il n'y a d'autre Dieu que Allah donc quand quelqu'un nous dit que jesus (paix à son ame) et la moitié de dieu ou la partie de dieu comme tu dit ça sort du monothéisme (mono signifie « unique »)

et nous croyons nous aussi à la venue de jesus (paix à son ame) sur terre.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 17h48

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tiens, je croyais que c'était Franc, Biovibs et moi les plus grands hypocrites du monde ? Tu nous avais adressé le même texte et tu viens encore de faire un copier-coller d'un copier-coller... Vraiment chez Dresseur, c'est toujours le même plat qu'on sort.

En plus, dans l'excitation de ton copier-coller, tu as oublié d'enlever le nom de Franc du deuxième paragraphe. Relis-bien...

Heureusement que j'ai l'oeil pour distinguer les falsifications !
vous etes dans le meme sac
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h07

Citation:
Envoyé par AssadAllah
je sais pas ce que tu viens faire ici dans ce forum et sur ce post qui est fé pour débatre de ce sujet mais je constate que tu cherche un petit peu trop la petite bete avec tout le monde si tu t'ennuie ou t'a rien à faire va jouer à la playstation en te défoulant sur du Grand theift Auto plutot que de nous raconter tes salades.

Je pense qu'on a tous le droit de donner notre point de vue vis a vis de tel ou tel chose et si tu te sen pas libre c'est surement que tu es complexé et que t'a besoin d'aller voir un psy .

En tout cas bonne chance dans ta voie on s'en tappe si notre religion t'interesse ou non.

Je n'aurais pas le droit de donner mon point de vue?

D'autres se mêlent de la foi et de la liberté d'autrui en prouvant à grands coups d'interprétation du coran que la bible ment,que jésus ment,que la bible est pleine de conneries -et j'en passe- et c'est moi qui cherche la petite bête?

Tu as sûrement décidé de me faire rire ce soir....!!!

Quant à mes "salades",comme tu dis,elles ne peuvent gêner que les liberticides.......
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h26

Citation:
Envoyé par PANACHE
C'est une tactique assez répandue ici de reprocher aux autres ses propres travers.....

Qui à la haine?

Qui veut convertir les autres?

Qui veut leur ôter leur liberté?

Ce n'est certainement pas moi....

jai pas la haine moi je suis sur un forum chretien et je les trouve bien
je peux pas te convertir
ta liberter tu fais ce que tu veux

a toi ta religion a moi la mienne!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h30

(Dresseur)
Les catholiques ne veulent pas comprendre que:
- le coran nie la divinité de jesus et considère ceux qui le dise comme mécréant
jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges, donc ceci contredti complétement jesus et dieu sont un:

La vérité est claire, Il faut cesser de défendre l'indéfendable, Dieu est unique, et toutes les révélations se sont basées sur l'adoration de Dieu, l'unique, l'éternel, le créateur unique (en non trine) de l'univers.[/quote]

Je n'ai pas à prendre en compte ce que le coran pense de la divinté ou de jésus,ça s'adresse à ceux qui veulent y croire et moi je n'y crois pas.

En quoi mes croyances te gênent-elles?

Cet acharnement à vouloir convertir les autres en imposant sa loi me semblera toujours suspect.

Et si le coran a envie de nous considérer comme des mécréants,ça n'est pas mon problème.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h38

Citation:
Envoyé par biovibs
PANACHE bienvenue dans le club tres fermé des hypocrite selon Dresseur.
cela signifie que tu l'as suffisament mis sur la defensive pour qu'il commence a t'insulter et a te denigrer de maniere systematique.....

salut copain

J'ai gagné mes galons...

On pourra faire une fiesta virtuelle,on boira un coup à sa santé..........!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par ummalik
jai pas la haine moi je suis sur un forum chretien et je les trouve bien
je peux pas te convertir
ta liberter tu fais ce que tu veux

a toi ta religion a moi la mienne!!!

Tu tournes en rond,là....

C'est toi qui a commencé par m'envoyer ce post:

Posté par ummalik
je les compte pas je le sais juste car
ila apprennent
pourkoi tu a la hainne???
qui yes des musulmans??

ben tai libre ??
et si ten a mare ke on te prenne la tet avec sa arete ce post

vive la libeter

Et j'y ai donc répondu.

Mais ne fais pas semblant de croire que je t'agresse,là tu deviens parano.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ha ha ha ! Toi, le champion de la falsification, tu reviens avec ca ? Tu sors les arguments des savants (des vrais savants) pour nous dire qu'un verset a été identifié dont ils doutent qu'il existait dans le texte original.
Mais ce que tu ne vois pas, c'est que les mêmes savants, en employant les mêmes méthodes, nous disent que le Coran a été remanié jusqu'au 9ème siècle, que les hadiths sont des constructions tardives sans aucune valeur historique, qu'il est impossible d'établir une biographie sérieuse de Muhammad, étant donné la piètre qualité historiques des sources musulmanes, que le Coran, qui prétend être écrit dans un arabe pur, contient nombre de fautes de grammaire, et est un plagiat de la Bible, des évangiles apocyphes et d'autres documents de toutes sortes. Et j'en passe...

Personnellement, je n'ai aucun problème à parler des découvertes de ces savants sur la rédaction de la Bible, mais si tu les utilises pour la dénigrer et promouvoir le Coran, parlons aussi des découvertes scientifiques sur la genèse rédactionnelle du Coran !

Encore des bétises. le coran a été remanié jusqu'au 9eme siecle? mdr
auqu'une biographie serieuse de Mohammad sws? lol. tu na pas lu "le nectar cacheté". le coran contien de nombreuse fautes de grammaire? lol ramene t preuves. le coran est un plagiat de la bible? lol biensur, ce né pas le coran qui a utilisé le mot pharaon pour parler à la foi du roi et du vrai pharaon. ce né pas le coran non plus qui dit que Dieu c reposé le 7eme jour de sa création.

blablabla.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages