|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan cerieu.... à moin qu'il est interressé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque tu lis la bible: essayes de la lire sans penser que le coran existe et aussi pense que les musulmans n'existent pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Relis, ou plutôt lis-le, car je doute que tu l'aies jamais lu, !!! mon post #440 : " Dans l'Ancien Testament, il n'y a aucun verset qui condamne l'esclavage, mais de nombreux versets qui condamnent les mauvais maîtres. Cependant l'esclave hébreu devra être libéré par son maître hébreu, la 7°année (Deutéronome 15, 12-18). Jésus, lui, a condamné toute exploitation de l'homme par l'homme, sans nommer explicitement l'esclavage. Tu as donc le verset que je t'ai déjà cité, Dresseur. "Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous. Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ...." Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron." Jésus demande que l'esclave soit l'égal de son maître. N'est-ce pas la condamnation de l'esclavage ? Il y a aussi cette parole citée par Matthieu (25, 40) Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Le roi ici représente DIEU. Et donc : peut-on rendre DIEU esclave ? Cette Parole de Jésus est la condamnation la plus forte de l'esclavage qui soit ! Paul, dans sa lettre à Philemon, a mis en pratique cette Parole de Jésus : il annonce à Philémon le retour de son esclave en fuite, Onésime, et lui demande de l'accueillir en frère et non plus en esclave (Philemon, 1, 15). Tout cela, Dresseur, je l'avais déjà posté. De Dresseur , citation : Franc lui croit seulement à sa bible à lui: celle de jerusalem. Comme tu me connais mal. Je possède chez moi, la Bible des Peuples, la Bible en grec d'origine et la Bible du Monde Nouveau. Et je connais et utilise lorsque ça se présente, la Bible Bayard, la TOB ( = traduction oecuménique de la Bible, et la Bible liturgique......... Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/01/2007 à 21h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui c'est vrai je suis parano ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La lumière, avant Jésus, éclairait l'humanité en surface, par des interdits et des ordres souverains. C'est ce que je dirais à l'enfant . Ensuite, je lui dirais que la lumière est entrée à l'intérieur de l'humanité pour que l'humanité comprenne de l'intérieur ce que c'est que ce soleil et sa lumière, c'est-à-dire ce que c'est que Dieu et Sa Parole. Voilà ce que je dirais à l'enfant qui m'interrogerait sur Jésus et sur "Son Père". Sur l'autre question, Omar, tu confonds ici les interdits alimentaires et les interdits qui sont la conséquence de l'amour que l'on doit à : -sa femme : donc ne pas divorcer; -ses parents : donc les honorer; -au Saint-Esprit : donc le respecter, puisqu'il est le Souffle de DIEU. Honorer ses parents, voilà qui n'a rien à voir avec la consommation du porc, oui ou non ! |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir, bcp trop d'explication, alors que moi je lui dirait : Dieu est le créateur des créatures. il a envoyer des messagers ( pas de différence entre Jésus, moïse, Mohammad, paix sur eux ) qui sont tous venu préché un Dieu unique qui a tout crée. Ensuite vous avez parler des interdit, g donc cité quelques interdit de la bible. tu ma dit que quelqu'un de bonne consience n'abuzera pas trop d'alcool, et bien je te dirai que quelqu'un de bonne conscience n'abuzera pas non plus de ses parents, mais pourtant l'interdiction d'abuzer de ses partents est notée. bonne soiré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi? c'est au catholiques et aux historiens de nous convaincre pourquoi!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ce n'est pas parce qu'une religion est facile à expliquer ou facile à comprendre qu'elle est vraie . Augustin, le kabyle, disait en latin) : " Si comprehende, non est Deus !", ce qui signifie : si tu le comprends, alors ce n'est pas DIEU !DIEU n'est-Il pas l'Ineffable ? Donc l'Incompréhensible ? Quant aux parents, tu oublies, cher Omar le commandement de l'amour, qui est le seul commandement donné par Jésus, mais qui est un commandement TRES exigeant : non seulement honorer, mais aimer ses parents; et n' exagérer en rien, exemple l'alcool, car toute exagération entraîne des manquements au commandement de l'amour. "aimer" = vouloir le bonheur de l'autre. Comment donner du bonheur quand on est devenu un alcoolique ou un drogué ????? Bonne soirée donc, Omar, et amicalement, franc. Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/01/2007 à 21h51. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|