Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2007, 19h28
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par PANACHE
Si demain un mec vient me dire comment je dois me comporter chez moi et ce que je dois croire,il va être bien reçu....

Alors le bédouin qui se mêle de me dire qui est Jésus,et comment je dois croire en lui,et m'interdire la trinité,et je ne sais quoi encore....il se garde ses conseils pour lui.

Libre aux autres de le suivre,moi ça ne m'intéresse pas.

Et personne n'a à m'imposer de lire le coran.

C'est pourtant simple à comprendre,non?

Et avant de traiter les autres de racistes et d'ingrats,prends un peu la mesure de ton orgueil et de ton intolérance,de ton incapacité à laisser les autres libres de leur foi,de leurs actes et de leurs pensées.
Qui ta forcé à pratiquer l'islam? c comme si je disait que les pubs me forcaient à acheter des portables
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h45
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par omar3
Qui ta forcé à pratiquer l'islam? c comme si je disait que les pubs me forcaient à acheter des portables
mdrrr ça c bien vrai tout ce qu'on fait c'est parler de notre religion
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 19h52
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par AssadAllah
mdrrr ça c bien vrai tout ce qu'on fait c'est parler de notre religion
bha oui, si on le derange il a qu'à ne plus venir sur le forum islam. lol
nan cerieu.... à moin qu'il est interressé
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 20h19

Citation:
Envoyé par PANACHE
(Dresseur)
Les catholiques ne veulent pas comprendre que:
- le coran nie la divinité de jesus et considère ceux qui le dise comme mécréant
jesus dis clairement qu'il est inférieur à dieu et aux anges, donc ceci contredti complétement jesus et dieu sont un:

La vérité est claire, Il faut cesser de défendre l'indéfendable, Dieu est unique, et toutes les révélations se sont basées sur l'adoration de Dieu, l'unique, l'éternel, le créateur unique (en non trine) de l'univers.

Lorsque tu lis la bible: essayes de la lire sans penser que le coran existe et aussi pense que les musulmans n'existent pas.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Dresseur
Luc 12
47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups
expliques moi le contexte de cela vas y. non seulement tu es un hypocrite mais tu es un menteur.

et surtout ne vient pas ici pour me dire que tu nie l'ancien testement:
Dieu des juifs Accepte L'Esclavage
Je n'ai jamais dit le contraire, Dresseur.

Relis, ou plutôt lis-le, car je doute que tu l'aies jamais lu, !!! mon post #440 :
" Dans l'Ancien Testament, il n'y a aucun verset qui condamne l'esclavage, mais de nombreux versets qui condamnent les mauvais maîtres. Cependant l'esclave hébreu devra être libéré par son maître hébreu, la 7°année (Deutéronome 15, 12-18).

Jésus, lui, a condamné toute exploitation de l'homme par l'homme, sans nommer explicitement l'esclavage.

Tu as donc le verset que je t'ai déjà cité, Dresseur.

"Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ...."
Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron."

Jésus demande que l'esclave soit l'égal de son maître. N'est-ce pas la condamnation de l'esclavage ?

Il y a aussi cette parole citée par Matthieu (25, 40)

Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Le roi ici représente DIEU. Et donc : peut-on rendre DIEU esclave ? Cette Parole de Jésus est la condamnation la plus forte de l'esclavage qui soit !

Paul, dans sa lettre à Philemon, a mis en pratique cette Parole de Jésus : il annonce à Philémon le retour de son esclave en fuite, Onésime, et lui demande de l'accueillir en frère et non plus en esclave (Philemon, 1, 15).

Tout cela, Dresseur, je l'avais déjà posté.

De Dresseur , citation :
Franc lui croit seulement à sa bible à lui: celle de jerusalem.

Comme tu me connais mal. Je possède chez moi, la Bible des Peuples, la Bible en grec d'origine et la Bible du Monde Nouveau. Et je connais et utilise lorsque ça se présente, la Bible Bayard, la TOB ( = traduction oecuménique de la Bible, et la Bible liturgique.........

Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/01/2007 à 21h31.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h21

Citation:
Envoyé par PANACHE
Tu tournes en rond,là....

C'est toi qui a commencé par m'envoyer ce post:

Posté par ummalik
je les compte pas je le sais juste car
ila apprennent
pourkoi tu a la hainne???
qui yes des musulmans??

ben tai libre ??
et si ten a mare ke on te prenne la tet avec sa arete ce post

vive la libeter

Et j'y ai donc répondu.

Mais ne fais pas semblant de croire que je t'agresse,là tu deviens parano.

oui c'est vrai

je suis parano
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h25
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
Hé comment tu expliquerai à cet enfant que la lumiere du soleil est arrivé seulement il ya 2000ans?

Dans le coran Dieut dit: "vous sont permises les bonnes choses ", donc la consomation de drogue et de tabac est interdite
Dans ce cas la, l'interdiction de ne pas honorer ses parents sont infantilisant pour toi
Bonsoir, Omar.

La lumière, avant Jésus, éclairait l'humanité en surface, par des interdits et des ordres souverains. C'est ce que je dirais à l'enfant . Ensuite, je lui dirais que la lumière est entrée à l'intérieur de l'humanité pour que l'humanité comprenne de l'intérieur ce que c'est que ce soleil et sa lumière, c'est-à-dire ce que c'est que Dieu et Sa Parole. Voilà ce que je dirais à l'enfant qui m'interrogerait sur Jésus et sur "Son Père".

Sur l'autre question, Omar, tu confonds ici les interdits alimentaires et les interdits qui sont la conséquence de l'amour que l'on doit à :

-sa femme : donc ne pas divorcer;
-ses parents : donc les honorer;
-au Saint-Esprit : donc le respecter, puisqu'il est le Souffle de DIEU.

Honorer ses parents, voilà qui n'a rien à voir avec la consommation du porc, oui ou non !
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h38
Au nom d'Allah

bonsoir, bcp trop d'explication, alors que moi je lui dirait : Dieu est le créateur des créatures. il a envoyer des messagers ( pas de différence entre Jésus, moïse, Mohammad, paix sur eux ) qui sont tous venu préché un Dieu unique qui a tout crée.

Ensuite vous avez parler des interdit, g donc cité quelques interdit de la bible. tu ma dit que quelqu'un de bonne consience n'abuzera pas trop d'alcool, et bien je te dirai que quelqu'un de bonne conscience n'abuzera pas non plus de ses parents, mais pourtant l'interdiction d'abuzer de ses partents est notée.

bonne soiré
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je n'ai jamais dit le contraire, Dresseur.

Relis, ou plutôt lis-le, car je doute que tu l'aies jamais lu, !!! mon post #440 :
" Dans l'Ancien Testament, il n'y a aucun verset qui condamne l'esclavage, mais de nombreux versets qui condamnent les mauvais maîtres. Cependant l'esclave hébreu devra être libéré par son maître hébreu, la 7°année (Deutéronome 15, 12-18).

Jésus, lui, a condamné toute exploitation de l'homme par l'homme, sans nommer explicitement l'esclavage.

Tu as donc le verset que je t'ai déjà cité, Dresseur.

"Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ...."
Matthieu 10, 24- ...Le disciple n'est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son patron. Il suffit pour le disciple qu'il devienne comme son maître, et le serviteur comme son patron."

Jésus demande que l'esclave soit l'égal de son maître. N'est-ce pas la condamnation de l'esclavage ?

Il y a aussi cette parole citée par Matthieu (25, 40)

Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Le roi ici représente DIEU. Et donc : peut-on rendre DIEU esclave ? Cette Parole de Jésus est la condamnation la plus forte de l'esclavage qui soit !

Paul, dans sa lettre à Philemon, a mis en pratique cette Parole de Jésus : il annonce à Philémon le retour de son esclave en fuite, Onésime, et lui demande de l'accueillir en frère et non plus en esclave (Philemon, 1, 15).

Tout cela, Dresseur, je l'avais déjà posté.

De Dresseur , citation :
Franc lui croit seulement à sa bible à lui: celle de jerusalem.

Comme tu me connais mal. Je possède chez moi, la Bible des Peuples, la Bible en grec d'origine et la Bible du Monde Nouveau. Et je connais et utilise lorsque ça se présente, la Bible Bayard, la TOB ( = traduction oecuménique de la Bible, et la Bible liturgique.........
c'est donc ca ce que je veux dire. la bible ne condamne pas l'esclavage.
pourquoi? c'est au catholiques et aux historiens de nous convaincre pourquoi!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 21h48
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
bonsoir, bcp trop d'explication, alors que moi je lui dirait : Dieu est le créateur des créatures. il a envoyer des messagers ( pas de différence entre Jésus, moïse, Mohammad, paix sur eux ) qui sont tous venu préché un Dieu unique qui a tout crée.

Ensuite vous avez parler des interdit, g donc cité quelques interdit de la bible. tu ma dit que quelqu'un de bonne consience n'abuzera pas trop d'alcool, et bien je te dirai que quelqu'un de bonne conscience n'abuzera pas non plus de ses parents, mais pourtant l'interdiction d'abuzer de ses partents est notée.

bonne soiré
Cher Omar, pour expliquer l'incarnation, même à un enfant, il faut bien être un peu long.

Et ce n'est pas parce qu'une religion est facile à expliquer ou facile à comprendre qu'elle est vraie .

Augustin, le kabyle, disait en latin) : " Si comprehende, non est Deus !", ce qui signifie : si tu le comprends, alors ce n'est pas DIEU !

DIEU n'est-Il pas l'Ineffable ? Donc l'Incompréhensible ?

Quant aux parents, tu oublies, cher Omar le commandement de l'amour, qui est le seul commandement donné par Jésus, mais qui est un commandement TRES exigeant :

non seulement honorer, mais aimer ses parents; et n' exagérer en rien, exemple l'alcool, car toute exagération entraîne des manquements au commandement de l'amour.

"aimer" = vouloir le bonheur de l'autre. Comment donner du bonheur quand on est devenu un alcoolique ou un drogué ?????

Bonne soirée donc, Omar, et amicalement, franc.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 10/01/2007 à 21h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages