|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toute exploitation de l'homme par l'homme est formellement condamnée par Jésus ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement c compliquer votre religion avec Dieu. nous c simple. c'est le monoteiste pure. il me suffi de cité cette magnifique sourate 112 du coran: 1. Dis : «Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui». Alors que dans la bible il est écrit que Jésus ( paix sur lui ) a prier Dieu toute la nuit ( Luc:6:12 ). comment Jésus peut-il prier Dieu? une partie de Dieu prie une autre partie? ne me sort pas ce verset du coran pour me contrer: "Certes, Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations." (33:56) car il s'agit des prieres ( bénédictions de Dieu ) envoyé au prophete sws. alors que dans Luc:6:12, il est dit que Jésus a prier Dieu toute la nuit. de plus, comment Dieu ( Jésus ) peut-il demander l'aide de Dieu lorsqu'il aller se faire crusifier??? mais encore, comment se fait-il que Jésus dit qu'il ne fait rien de lui meme? puis, Jésus dit encore qu'il repette une parole qu'il a entandu de Dieu.mais encore, Jésus donne comme premier commandement d'adorer seulement Dieu. enfin, comment se fait-il que Jésus dit à satant d'adorer Dieu seul. tout sa c trop compliqué, mais pas seulement pour les enfants, pour tout le monde. alors que si on lit la sourate 112, on compris tout de suite qui est Dieu. Enfin pour l'alcool, toi tu peut interpreter comme tu le veut. mais quelqu'un d'autre peut se dire: "aller, on doit aimer pour autrui ce qu'on aime pour soi meme. moi j'aime l'alcool, alors je vais en donner à mon amie" ou encore quelqu'un peut se dire:" mais, Jésus nous aime, et s'il nous aime et qu'il na rien dit à propos de l'alcool, c'est que ce né pas dangereux, donc on peut en boire comme on le veut".........interpretation possible de tout les cotés, alors que son interdiction aurait permis de sauver plusieurs vie. si dans toutes les familles chrétiennes on reconnaissait l'alcool comme un grand péché comme chez les musulmans, il y aurai surement moin d'alcoolique Dernière modification par omar3 ; 10/01/2007 à 22h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Quant aux alcooliques que tu peux croiser ici ou là, sont-ils effectivement des Chrétiens, Chrétiens pratiquants bien sûr ? Car des Musulmans ( non pratiquants bien sûr ) qui deviennent alcooliques, hélas ! j'en connais ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit, pas forcément de facilité, mais de logique. Bref, le sujet sur l'alcool n'avance pas bcp. moi donne le conseil de ne jamais commencer, meme si c qu'un seul verre, sa va entrainer à en prendre un deuxieme. en tous cas, grace à certaines interdictions ( dont la seul interdiction est le faite de désobéir à Dieu, car ne je vis pas dans un pays musulman, donc il n'y a pas de peine ou autre ) et tout en sachant que c interdictions sont un plus pour moi, je me dis: la vie est belle lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais accusé personne de vouloir me forcer à pratiquer l'islam,tu as vu ça dans tes rêves.... Je parlerais plutôt de prosélytisme,de manipulation,de mensonges,de falsifications,d'intolérance.. . Et ta comparaison avec les portables ne tient pas: pour vendre un produit on vante ses mérites,on ne critique pas les produits similaires....et on a intérêt à ce que les arguments soient probants,sinon c'est de la publicité mensongère. En revanche,lorsqu'il s'agit du coran,on peut inventer des pseudo-miracles scientifiques (reconnus par les musulmans uniquement ou sympathisants,ce qui permet de douter des dits miracles) interpréter les versets de 1001 façons,il n'y a pas de condamnation. En France on a cette liberté,mais ce n'est pas le cas partout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai des amis musulmans qui me respectent comme je les respecte,et ils ne se permettraient pas de me dicter ma conduite.... C'est la grande différence entre eux et toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai jamais dit que quelqu'un me dérangeait. Pourquoi toujours penser à la place des autres,surtout si c'est pour penser de travers? |
|
| |||
| |||
| Citation:
1. Remaniement du Coran : "J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978. Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle. Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable. Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »" 2. biographie sérieuse de Muhammad : le livre que tu mentionnes, tu as indiqué toi-même dans un post qu'il a couronné par un prix musulman destiné à la meilleure biographie de Muhammad. Autant dire qu'il utilise à plein des biographies officielles de Muhammad ; sans l'avoir lu, j'imagine qu'il reprend les récits de Ibn Hicham, Waqidi et Tabari ; or les études ont montré que ces biographies ne valaient rien (je te retrouve les références si ca t'intéresse), et que plus les biographes étaient temporellement éloignés de Muhammad, plus ils connaissaient de détails sur sa vie ; chacun rajoute sa petite couche personnelle. Je suis sûr qu'il y a dans le bouquin que tu cites des éléments que même Tabari, Waqidi et Ibn Hicham ne connaissaient pas ! 3. Le Coran plagiat de la Bible : par ailleurs, personne ne nie sérieusement les influences essentiellement juives dans le Coran ; d'ailleurs, il suffit de voir que les personnages de la Bible sont repris, que les histoires sont reprises, mais en plus qu'elles sont reprises en omettant de nombreux détails qui les rendent incompréhensibles. Par exemple l'histoire de Joseph : pourquoi les amies de la femme de Putiphar se coupent-elles avec des couteaux (Sourate 12.31) ? Dans le récit du meurtre d'Abel par Caïn, pourquoi est-il dit que celui qui tue un homme tue tous les hommes après avoir parlé du corbeau (sourate 5.31-32)? Je te laisse découvrir la réponse dans le Talmud juif... 4. Et concernant la Mecque, il y a aussi des savants pour dire que Muhammad n'en a jamais fait un lieu saint de l'islam et que lui ne s'intéressait qu'à Jérusalem, comme l'atteste encore la qibla des plus anciennes mosquées de la péninsule arabique. Alors que selon "l'histoire officielle", le changement de qibla a eu lieu dès l'arrivé à Médine et on ne comprend alors pas pourquoi des mosquées ont ensuite été construite avec leur qibla vers Jérusalem. La réponse : ce n'est pas Muhammad qui a changé la qibla mais ses successeurs, qui ont voulu donner une touche plus arabe à l'islam en faisant prier vers un vieux sanctuaire païen arabe. Et il y a encore énormément de choses que les hommes de science disent. Donc, si tu veux utiliser leurs arguments, utilise les tous et pas seulement ceux t'arrangent. |
|
| |||
| |||
| Actes 16.31 Et ils dirent, Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison. est ce que sa veut dire que si un homme commet un genocide mais qu'il croit honnetement au salut a Jesus alli salam, qu'il va au paradis? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|