|
| ||||
| ||||
| Citation:
36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et tous voguent chacun dans une orbite. tu te contredit toi meme: le verset dit que le soleil ne peut ratrapper la lune donc ceci ne veut pas dire que le soleil est la lune sont dans le meme orbite. les cometes ne peuvent ratrapper la terre et pourtant ils ne sont pas dans un meme orbite. et tous voguent dans une orbite: bien sur aucune erreur ici puisque la lune la terre et meme le systeme solaire sont entrainé par le soleil dans som mouvement. ---------------------------point final c'est clair comme l'eau de source. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour moi l'affaire ne se clot pas de cette manière. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non j'ai dit qu'il semble logique de conclure qu'il tourne autour du meme astre (cf la terre) si l'on lit les versets cités. mais tout comme tu l'a dit precedement l'interpretation de ces versets sont ouvert. A chacun de se faire son opinion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on sait aujord'hui que le soleil se deplace lui aussi . Mouvement de la Terre par rapport à la surface de dernière diffusion [modifier] La Terre, ou le Système solaire ne correspondent pas, à strictement parler, à des observateurs fondamentaux. Depuis la Terre, le fond diffus cosmologique présente une modulation d'environ 400 km/s. Cette modulation n'est d'ailleurs pas constante au cours du temps : du fait de la révolution terrestre autour du Soleil, cette modulation varie de plus ou moins 30 kilomètres par seconde. Si l'on soustrait le mouvement de révolution terrestre, la modulation de 400 km/s est stable au cours du temps. Cette modulation est interprétée comme résultant de la somme du mouvement propre du Soleil au sein de la Voie lactée, et du mouvement propre de cette dernière par rapport au fond diffus cosmologique. En soustrayant le mouvement du Soleil au sein de la Voie lactée (connu par diverses méthodes astrométriques), on mesure la vitesse de la Voie lactée par rapport à la surface de dernière diffusion. Cette vitesse est de 627 km/s, se trouve dirigée dans la direction opposée à l'apex solaire. Il est supposé que le déplacement de la Voie lactée dans cette direction résulte de l'attraction gravitationnelle causée par une grande concentration de masse existant dans cette direction. Cette concentration de masse est appelée Grand attracteur. Sa nature reste mal connue, car la région en question est difficilement observable : située dans la direction opposée à celle du déplacement du Soleil, elle se trouve dans le plan galactique, et est donc considérablement obscurcie par les poussières de notre galaxie. source : winkipedia |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DONC OÙ EST LE PROBLÈME? IL N'Y A AUCUNE CONTRADICTION AVEC LA SCIENCE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci est la mienne c'est tout inutile de parler avec des maj. |
|
| ||||
| ||||
| En fait je sais pourquoi tu parle en maj... tu as peur. Toute ta croyance est fondée sur le fait que le Coran soit mot a mot la parole de Dieu donc parfaite. hors si a un moment donné la science montre que ce qui dit une seule ligne Coran comme faux ton dogme tombe. A partir de ce moment la on comprend toute ces recherches de preuves scientifique etc lié aux versets du Coran. a partir de ce moment la quid des interpretations ? et je te ferais la grace de ne pas entamer de comparaison entre la plausibilté de l'evolution des especes par rapport a la création de l'homme par de la boue..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Cher frères et amis RannNasser, Dresseur, Biovibs, Doudou, AssadAllah, lancez vite un nouveau topic sur le concordisme "scence-Coran", même si on ena déjà parlé longuement,on peut remettre ça, car le sujet est passionnant. Mais ce fil-ci ne concerne pas le Qor'ân, mais les évangiles et la nature de Jésus. Et permettez-moi de répondre à Unmalik qui me demandait ceci : Citation:
Mais c'est aussi croire en sa divinité, en tant que Verbe (=Parole) de Dieu incarnée. Car les évangiles sont formels à ce sujet! De nombreux versets l'attestent. Je vais te citer uniquement celui-ci de l'apôtre Jean : "Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " (Thomas est l'un des Douze.) Mais cela n'est pas en contradiction avec le Qor'ân qui condamne à juste titre ceux qui disent que Jésus est comme ALLÂH. Non Jésus, pour les Chrétiens, n'est pas come ALLâh il est le Verbe ou la Parole d'ALLÂH, "kalimatou" incarnée parmi les hommes. Toujours Jean : Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. " Donc, selon moi, aucune contradiction entre le Qor'ân et la foi chrétienne .... Amicalement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|