extrait de "Jésus est-il Dieu?"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 12h49

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par biovibs
Et alors ?
il vivait en pays juif, ce devait etre difficile de manger autre chose.

il n'empeche qu'il a dit qu'aucun aliment n'etait impur, et que la seul chose qui pouvait rendre une homme impure ce n'est pas ce qu'il mange mais ce qu'il a dans son coeur.

Donc il annule par la les interdits alimentaires..... CQFD.

au fait messie = sauveur

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, Araméen meshi'ha משיחא, Arabe Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

En grec Χριστός, Christ.

Le mot "messie" représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions du Livre.

Cf wikipédia

Le prophete jésus ( paix sur lui ) a été envoyer au enfants d'israel. c leur sauveur. il reviendra à la fin des temps pour briser la croix et tuer le port.
les musulmans sont plus de jésus que les chrétiens, dsl de te le dire.
au passage, il nya qu'un seul sauveur et c Dieu:

Bible:
Esaïe :43:11 :"C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur."

Coran:
1:5: "C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours."
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h51

Citation:
Envoyé par biovibs
effectivement, il a bien etudié....
maintenant ses explications (tout comme celle du chretien) sont des interprétations et ne peuvent etre considéré comme des preuves dans un sens comme dans l'autre.

c'est a chacun de lire les livres et de croire ou non.
Oue je suis daccord, chaqu'un peut croire ce qu'il veut. Par exemple si quelqu'un veut croire que la terre est plate c son probleme
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h58

Citation:
Envoyé par omar3
Cher franc, en réalité vous adorer 3 Dieu. le Dieu pere, Le Dieu fils ( jésus ) et le Dieu saint esprit. c différent de un seul Dieu. Dieu né pas composer de 3 entité. Regarde ce que dit Jésus ( paix sur lui ) :
non pas 3 Dieux, un seul

Citation:
Envoyé par omar3
Luc dit : « Jésus lui répondit : L'Ecriture déclare : Adore le Seigneur ton Dieu et sers-le, Lui seul. » (Chap. IV, v. 8)

Donc Jésus na pas demander à ce qu'on le reconnaisse comme un divin, mais il a demander à ce qu'on adore Dieu seul.

Jésus lui meme declare que Dieu est son Dieu:

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".
bien entendu puisqu'il est encore incarné, il est une partie de Dieu (son verbe) incarné, et sur terre pour une raison tres precise.
Et ensuite il remonta au ciel... n'etant plus incarné, le verbe revenant au Créateur.......

Je note qu'ici tu reconnais implicitement la filiation de Jesus, un changement du dogme musulman ?

Citation:
Envoyé par omar3
Crois-tu connaitre jésus mieux que la foule?:

Matthieu 21:11 :"La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

La trinité été inventé. meme votre bible dit qu'il nya que Dieu comme Dieu, et elle dit aussi que Muhammad sws est son méssagé.
la foule ?
elle n'avait pas lu les evangiles ni vu la passion du Christ, sa resurection etc etc

et ou Muhamad est il annoncé ?
de maniere aussi claire et direct de l'annonciation du Christ
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par omar3
Oue je suis daccord, chaqu'un peut croire ce qu'il veut. Par exemple si quelqu'un veut croire que la terre est plate c son probleme
tres mauvais exemple puisque l'on peu prouver physiquement que la terre n'est pas plate.
tandis qu'une croyance ne peut se prouver, on peut juste y croire ou non.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h07

Citation:
Envoyé par biovibs
non pas 3 Dieux, un seul

bien entendu puisqu'il est encore incarné, il est une partie de Dieu (son verbe) incarné, et sur terre pour une raison tres precise.
Et ensuite il remonta au ciel... n'etant plus incarné, le verbe revenant au Créateur.......

Je note qu'ici tu reconnais implicitement la filiation de Jesus, un changement du dogme musulman ?

la foule ?
elle n'avait pas lu les evangiles ni vu la passion du Christ, sa resurection etc etc

et ou Muhamad est il annoncé ?
de maniere aussi claire et direct de l'annonciation du Christ

Si vous adorer 3 Dieu. car quand jésus été sur terre, il priait Dieu. Donc il é différent de Dieu. Une partie de Dieu ne va prier une autre partie. ce sont les chrétien ont inventé la trinité.

La foule a vu Jésus. et toi tu la vue?

Le prophete Muhammad sws é largement cité dans la bible et tu le c . mais les chrétiens preferent dirent que c le saint esprit.

Dernière modification par omar3 ; 04/01/2007 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h08

Citation:
Envoyé par biovibs
tres mauvais exemple puisque l'on peu prouver physiquement que la terre n'est pas plate.
tandis qu'une croyance ne peut se prouver, on peut juste y croire ou non.

Tres mauvaise exemple dans ta croyance lol. car pour renforcer une croyance il ya les miracles et les livres ( Bible + Coran ). sinon condamné les non croyants serait pas juste. c pour cela qu'il yales preuves.
celui qui ne veut pas voir ne peut pas voir
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h14

Citation:
Envoyé par omar3
Tres mauvaise exemple dans ta croyance lol. car pour renforcer une croyance il ya les miracles et les livres ( Bible + Coran ). sinon condamné les non croyants serait pas juste. c pour cela qu'il yales preuves.
celui qui ne veut pas voir ne peut pas voir
lol
tu est trop drole, juste avant tu me demande si j'ai vu Jesus (et toi a tu vu Mohamad ?) et maintenant tu justifie les croyances par des miracles, que personne sur terre n'a vue...

donc de 2 chose l'une tu considere que lire les livre suffit a se faire une idée de ce que sont Jesus ou Mohamad (en clair tu m'accorde le droit de prendre du recul contrairement a la foule), ou tu considere que c'est insufisanty et tu met tes miracles aux orties puisque toi comme moi ne les avons jamais vu.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h16

Citation:
Envoyé par omar3
Arrete...... c un débat. chaqu'un parle. mais on sapercoi que le musulman en connai mieu sur la bible que le chrétien

Je ne brigue pas la place de meilleur élève.

Et je n'étudie pas les religions des autres pour leur prouver que la mienne est meilleure.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par omar3

Le prophete Muhammad sws é largement cité dans la bible et tu le c . mais les chrétiens preferent dirent que c le saint esprit.
a oki tu te referer a ce passage sur le paraclet, c-a-d 1 PASSAGE (tres litigieux) et c'est cela que tu appelle annoncé.
quand tu voit le nombre de prophete qui ont annoncé Jesus y a de quoi se posé des questions non ?
car meme si ce passage annonçait effectivement la venue de Mohamad comment justifier qu'il soit le prophete le plus important alors qu'il fut le moins annoncé ??

a ta place je m'en tiendrais a la doctrine habituelle > Bible falsifiée et je renoncerais a chercher dans la Bible.....
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h35

Citation:
Envoyé par biovibs
lol
tu est trop drole, juste avant tu me demande si j'ai vu Jesus (et toi a tu vu Mohamad ?) et maintenant tu justifie les croyances par des miracles, que personne sur terre n'a vue...

donc de 2 chose l'une tu considere que lire les livre suffit a se faire une idée de ce que sont Jesus ou Mohamad (en clair tu m'accorde le droit de prendre du recul contrairement a la foule), ou tu considere que c'est insufisanty et tu met tes miracles aux orties puisque toi comme moi ne les avons jamais vu.

CQFD
Merci, plusieurs amie a moi me disent que je suis un casse tete/drole. j'aurer pu devenir djamel debbouze, nan jdéconne lol.

Ce qui é différent entre Muhammad et Jésus ( paix sur eux ), c'est que moi je né pas vu Muhammad sws mais je suis daccord avec ceux qui l'ont vu ( les compagnons) et ils reconnaissaient que Muhammad sws été un prophete tout comme moi.

Alors que toi, tu contredi ceux qui ont vu Jésus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38