|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc ne met pas la différence entre sunite et chiite au meme niveau que la différence entre catholicisme et islam. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheuresement, nous avons une grande différence et c celle de Jésus ( paix sur lui ). s'il pouvait revenir tout de suite sa arangerai tout le monde lol. Mais bon chaqu'un sa croyance. "S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (3:20) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus est le Messie, le Prophète et AUSSI la Parole d'Allâh. Est-ce très différent de ce que proclament les Chrétiens : ils adorent DIEU duquel est engendré la Parole et duquel vient le Souffle ou Esprit. Et Jésus est le Messie, envoyé de Dieu et Verbe de Dieu . La différence, sur ce point, n'est sans doute pas fondamentale entre nous. C'est aussi ce que je lis dans la sourate 4, 171; et aussi en 3, 39 : 3.39. Fanadat-hu almala-ikatu wahuwa qa-imun yusallee fee almihrabi anna Allaha yubashshiruka biyahya musaddiqan bikalimatin mina Allahi wasayyidan wahasooran wanabiyyan mina alssaliheena 3.39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : “Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien”. Yahya annonce une Parole d'Allah. Or qui Yahia a-t-il annoncé ? 'Issa, qui est donc cette Parole ( = Verbe ) de DIEU. Cela est confirmé un peu plus loin : 3.45. Ith qalati almala-ikatu ya maryamu inna Allaha yubashshiruki bikalimatin minhu ismuhu almaseehu AAeesa ibnu maryama wajeehan fee alddunya waal-akhirati wamina almuqarrabeena 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ش Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Hissa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” . Le nom de cette Parole est 'Issa, Parole de DIEU en un homme nommé Jésus. La différence entre Musulmans et Chrétiens est que les Musulmans refusent de voir en cette Parole émanant de DIEU, une Parole pleinement divine donc qui divinise l' homme qui la porte. Et pourtant les Musulmans le savent que la Parole est divine. Ne disent-ils pas que le Qor'ân est incréé, et donc éternel, et donc divin ? Quant à Jibril, il est une créature et non une "émanation divine", Jibril est un ange messager. Rien de plus. Et c'est Jibril, bien sûr qui apporta à Mouhammad la Parole incréée. Dernière modification par Franc_Lazur ; 14/01/2007 à 09h49. |
|
| ||||
| ||||
| jibril etait chargé de la conception de jesus, d'etre le messager de dieu vers jesus et Mohammed PBSL. le mot arabe: Fi3louhou. fa3ala , yaf3alou = faire quelque chose. donc lorsque dieu dit dans le coran que jesus est fi3oulohou, ca veut que jesus est sans pere biologique et que c'est une affaire semblable à adame. comme on l' a deja demontré toutes les miracles de jesus ont été deja réalisé par d'autre prophete. donc les miracles de jesus ne sont pas spécifique à jesus. sourate numéro 15: وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›. ------------------------------------------fin des versets. sourate al-imrane verset 59: Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut ---------------------------------------- ---------------------------------------- sourate la table verset 17: Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. |
|
| ||||
| ||||
| donc cher franc: si tu veux donne la divinité à jesus tu la garde pour toi. ici on est des musulmans qui suive les instructions du coran. tu garde ta bible pour toi et n'essayes pas de nous imposer des choses que le coran nous interdise. amicalement : un musulman. |
|
| ||||
| ||||
| bon j'ai relu tout le forum avec intéret. je sais que je vais m'attirer les foudres mais voici ce que j'en pense. pourquoi se chamailler sur la divinité de jésus quand on sait que ce dieu, comme il est dit à maintes reprises ici et dans les livres saints, appartient au peuple d'israel. dresseur comme vous tous y avez fait référence quand il (dieu) dit qu'israel et sa descendance sont ses " fils". perso n'étant pas d'origine juive, je me sentirais un peu "cocufiée" de croire en ce dieu qui ne veut pas de moi et que j'adorerais malgré tout.... mais bon si ça vous amuse....
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran nie que dieu ailles un enfant ou des enfants. le coran ne punit jamais une personne sans lui avoir envoyé un messager. le coran ne fais pas de différence entre les peuples. je te vois cher doudouzazou1 un peu perdu dans ton analyse. je crois que tu es sur l'effet de l'alcool de samedi soir. Dernière modification par Dresseur ; 14/01/2007 à 17h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Doudou, tu les cherches, les foudres... Et tu emploies des "mots" que je sais même pas ce qu'ils veulent dire !!! lol !!! lol !!!! lol !!!! De plus tu te trompes sur la paternité divine, qui s'adresse à TOUS les hommes. Tous ceux qui croient dans le message de Jésus ( ou, comme toi, Doudou, qui croient dans les valeurs véhiculées par ce message) sont enfants adoptifs de DIEU. De même, s' ils le désirent, tous ceux qui croient en le Qor'ân, Parole de DIEU révélée à Mouhammad, peuvent devenir enfants adoptifs de DIEU, selon le dogme chrétien. (Jean, 1, 12; Romains, 8, 15). Citation:
Ceci dit, je fais mienne ton dernier message que j'ai mis en citation. Et essaie de ne plus me tenter (parce que j'aime argumenter ), en postant de nouveaux topics sur Jésus. Et sache que j'ai été heureux d'avoir eu l'occasion, grâce à toi et grâce à Omar, de donner, des dogmes chrétiens, une vision que peut-être tout le monde n'avait pas. Je t'en remercie donc, et te dis bien amicalement : un chrétien. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|