Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 15h28
Au nom d'Allah

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par Cappuccino
On peut pas faire mieu comme reponse lol

baraka allaho fik

ps:bsehtek la nouvelle moto
wa fik el baraka, merci pour la moto, tu veux faire un tour? attention sa peut ateindre les 320km et les 100 à leur en moin de 3 sec
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 15h32

Citation:
Envoyé par omar3
wa fik el baraka, merci pour la moto, tu veux faire un tour? attention sa peut ateindre les 320km et les 100 à leur en moin de 3 sec
Vrommmmmmmm ca donne envi lol
Vieux 15/01/2007, 15h33
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Vrommmmmmmm ca donne envi lol
Mdr..................... , RabbNasser tu veux monté faire un tour avec nous?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 15h35

Citation:
Envoyé par omar3
C'est normal, pour comprendre, un professeur doit souvent recommencer les explications lol.
oui mais nous ne somme pas la pour apprendre mais pour débattre.

donc ton exemple est hors sujet
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 15h37

Citation:
Envoyé par omar3
1) Dans tout les verset dela bible que je t donné, montre moi ceux qui sont hors contexte. J'attend ta réponse.

2« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Mc 13.32

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le père qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. » Jn 12.49

Jean 5:30, “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...”
voila des exemples.
des versets isolés meme certains don tu ne fini pas la citation juste des points d esuspention.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par omar3
je vois que tu na pas vu les débats que g posté a propos de la rédemption des péché et du nom de Emmanuel. regarde les et revien.....enfin si tu voudra toujours revenir lol
donne le lien.

et tu ne dis rien concernant l'annonciation.
c'est a dire que l'ange Gabriel et non plus Jesus, dit qu'il sera fils de Dieu....

etonnant toi si prolixe....
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h01

Citation:
Envoyé par omar3
1) Dans tout les verset dela bible que je t donné, montre moi ceux qui sont hors contexte. J'attend ta réponse.

2) Lorsque Jesus ( Dieu ) est descendu sur terre, quel été le Dieu dont jésus à prier? tu va me dire, la 1ere personnede la trinité qui est le per. Donc, Jésus ( Dieu ) est different du pere. il ya 2 personnes différentes. C'est donc du polythéisme. juste un verset pour montrer que Jésus et Dieu sont 2 personnes différentes :

3) Dans le coran, Dieu s'adresse:

- tantôt à Mohammad sws, exemple:

Donc, Dieu a fait descendre le coran pour nous, et non pour Lui. le coran s'adresse à toute l'humanité.

4) C'est la meme chose avec la bible, puisqu'elle est la parole de Dieu selon
Donc, la aussi c marc qui parle et non Dieu, donc la bible né pas la parole de Dieules chrétien, comment sa se fait qu'on trouve des versets comme:

(...)

Donc, c'est matthieu qui parle et non Dieu, donc la bible né pas la parole de Dieu.

(...)

Effectivement, j'ai l'impression qu'on répète toujours la même chose :

1) C'est bien simple, tous les versets que tu cites de Jean sont hors contexte ! Puisque le contexte dans lequel ils sont à comprendre est la prologue de l'évangile de Jean qui est très clair : Jean 1.14 "Et la parole a été faite chair". C'est pourtant limpide !
Pour prendre le seul exemple de ta première citation, voilà le contexte :

5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

Il y a deux parties dans cet texte :
1. la partie du 5.26 au 5.29 : Le verset 5.26 indique clairement la conjointe divinité du Père et Fils qui ont tous les deux la vie en eux, et le suivant indique que Jésus peut juger les hommes, car il n'est pas que Dieu, et ne se comporte pas comme un Dieu cruel et injuste, qui juge les hommes sans connaître leur situation réelle, leurs tentations, leurs problèmes. Mais au contraire, il a été fait homme et il connait tout cela, et c'est pour cela qu'il peut juger en justice.
2. la partie du 5.30 au 5.32 : cette partie explique que le Père rend témoignage à Jésus, ce que Jésus fait (les guérisons des malades) les hommes ne peuvent pas prétendre sérieusement que c'est le seul fait d'un homme, et qu'il y a donc en Jésus une puissance divine.

Donc tu vois bien que tu procèdes n'importe comment. En soutirant même pas des versets entiers, mais des bout de versets à droite et à gauche pour leur faire dire ce que tu veux. Mais je sais bien que c'est de cette manière que le Coran est traditionnellement lu, et donc je comprends que tu aies du mal à lire autrement qu'en allant chercher ce qui t'intéresse à droite et à gauche. Seulement, ce n'est pas une méthode sérieuse de lecture et le discernement et la rigueur sont très importants dans le christianisme, donc il faut lire les textes chrétiens, comme tous les autres textes du monde, avec sérieux et discernement.

2. Encore une fois, tu confonds trinité et trithéïsme. D'ailleurs, Muhammad aussi n'avait rien compris à la trinité, et il croyait même que Marie en était la troisième personne. Essaie donc de te détacher de cette préconception erronée de la trinité que ce "péché originel" de confusion de la trinité et du trithéïsme, pour bien comprendre ce dont il s'agit.

3. Tu ne réponds pas à mes questions et à mes points précis sur la Fatiha, ni sur le bismillah. Ni sur l'occurence des "Dis" systématiques lorsque Muhammad parle à la première personne, ce qui permet d'assurer que c'est Dieu qui parle lorsque la première personne est employée sans le "Dis" préliminaire. D'où l'on constate que Dieu s'implore lui-même dès la Fatiha, sans même besoin d'aller plus loin.

4. Enfin, il me semblait pourtant clair que l'évangile de Jean était écrit pas Jean, ce qui permet de le distinguer de l'évangile de Marc, qui comme son nom l'indique, est écrit par Marc. C'est pourtant pas compliqué : il y a le nom de l'auteur sur l'évangile, alors je ne comprends pas pourquoi tu crois avoir fait une grande découverte quand tu dis que Mathieu a écrit son propre évangile. C'est la même chose pour la Tora, la tradition nous dit que c'est Moïse qui l'a écrite : Dieu ne parle ni hébreu, ni grec, ni arabe, donc les textes écrits en grec, hébreu ou arabes sont forcément écrit par des hommes parlant l'hébreu, le grec ou l'arabe. Par contre, ces textes sont inspirés par l'Esprit Saint, qui vivaient dans les scribes qui les ont écrits.
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h13

rabnasser deconne encore et dit:
Jésus n'est pas 50% homme-50% Dieu comme le croient certains, mais 100% homme et 100% Dieu.

alors mon cher rabnasser: lorsque dieu etait dans le ventre de marie, qui dirigeait alors l'univers? toi espèce d'hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h15

Citation:
Envoyé par Dresseur
rabnasser deconne encore et dit:
Jésus n'est pas 50% homme-50% Dieu comme le croient certains, mais 100% homme et 100% Dieu.

alors mon cher rabnasser: lorsque dieu etait dans le ventre de marie, qui dirigeait alors l'univers? toi espèce d'hypocrite
heu... le reste de la trinité ?
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 16h24

Citation:
Envoyé par biovibs
heu... le reste de la trinité ?
donc vous etes polytheistes. j'avais raison.
je reprend alors ca concernant la trinité:

dans le ciel : le Père, le Verbe et l'Esprit ; et ces trois sont un. 1.JEAN 5.7

CETTE PHRASE N'EXISTE Dans aucun manuscrit ancien de la bible , elle ne fut ajoutée qu'au moyen age et ce afin de prouver la trinité , comme appele tu ca mon ami ? n'est pas de la falsification ?

c'est d'ailleurs pour cela qu'aujourdh'ui la correcton est faite chez le protestant :

5:7
Car il y en a trois qui rendent témoignage :
5:8
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

les catholiques eux gardent toujours la meme parole Bible catholique Crampon 1923 , par exemple .

et ce ne fut qu'un exemple .

Franc lui croit seulement à sa bible à lui: celle de jerusalem.

Mon dieu: qui croire, les protesttant, les catholiques ou les franciste (la religion de Franc et Panache)?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages