extrait de : Jésus est-il Dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2007, 00h04

Par défaut Re : extrait de : Jésus est-il Dieu?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ils s'étonnent que personne ne veut débattre, mais si on a le malheur de ne pas etre d'accord on se fait traiter de menteur, d'hypocrite, ou d'idiot. sachant qu'il n'y a qu'une seule vérité bien sure et qu'elle se trouve dans le coran. alors pkoi user son énergie ? qu'ils restent dans leur croyance perso ça ne me dérange pas du tout. comme l'a dit un bladinaute, leur seul but est de salir les autres et je crois qu'il a raison
C'est pas seulement qu'il veulent salir la pensée des autres mais surtout que leur mode de pensée est NIHILISTE, il ne peuvent s'affrimer qu'en détruisant toute autre forme de pensée, car comme la si bien dit Montesquieu : ""Une religion qui peut tolérer les autres ne songe guère à sa propagation. ""
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h05
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je viens de les regarder. Et effectivement, il y a des réponses. Mais la réponse à une série du même copier-coller se trouve à la suite du premier exemplaire. Tu voudrais qu'on te fasse des copier-coller des réponses au même rythme que tu copies-colles tes posts ? Cette discussion ne veut déjà parfois pas dire grand chose, alors si tout le monde s'y met, laisse tomber.

Heureusement que certains ont un peu de sagesse...
tu cherche toujours des excuses, on a lancer 2 longues discutions, et je t répondu 2 fois, et tu na pas répondu, si tu veut jte lé rémet et tu verra que ce ne sont pas des copié collé. je ne peux rien pour toi
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h07
Au nom d'Allah

Sans argument, vos paroles sont nul
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par omar3
Sans argument, vos paroles sont nul
Les arguments de la raison sont des arguments de l'esprit. Donne-moi les numéros de tes posts auxquels tu n'aurais soi-disant pas eu de réponse.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h12
Au nom d'Allah

celui la :

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Effectivement, j'ai l'impression qu'on répète toujours la même chose :

1) C'est bien simple, tous les versets que tu cites de Jean sont hors contexte ! Puisque le contexte dans lequel ils sont à comprendre est la prologue de l'évangile de Jean qui est très clair : Jean 1.14 "Et la parole a été faite chair". C'est pourtant limpide !
Pour prendre le seul exemple de ta première citation, voilà le contexte :

5.26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

Il y a deux parties dans cet texte :
1. la partie du 5.26 au 5.29 : Le verset 5.26 indique clairement la conjointe divinité du Père et Fils qui ont tous les deux la vie en eux, et le suivant indique que Jésus peut juger les hommes, car il n'est pas que Dieu, et ne se comporte pas comme un Dieu cruel et injuste, qui juge les hommes sans connaître leur situation réelle, leurs tentations, leurs problèmes. Mais au contraire, il a été fait homme et il connait tout cela, et c'est pour cela qu'il peut juger en justice.
2. la partie du 5.30 au 5.32 : cette partie explique que le Père rend témoignage à Jésus, ce que Jésus fait (les guérisons des malades) les hommes ne peuvent pas prétendre sérieusement que c'est le seul fait d'un homme, et qu'il y a donc en Jésus une puissance divine.

Donc tu vois bien que tu procèdes n'importe comment. En soutirant même pas des versets entiers, mais des bout de versets à droite et à gauche pour leur faire dire ce que tu veux. Mais je sais bien que c'est de cette manière que le Coran est traditionnellement lu, et donc je comprends que tu aies du mal à lire autrement qu'en allant chercher ce qui t'intéresse à droite et à gauche. Seulement, ce n'est pas une méthode sérieuse de lecture et le discernement et la rigueur sont très importants dans le christianisme, donc il faut lire les textes chrétiens, comme tous les autres textes du monde, avec sérieux et discernement.

2. Encore une fois, tu confonds trinité et trithéïsme. D'ailleurs, Muhammad aussi n'avait rien compris à la trinité, et il croyait même que Marie en était la troisième personne. Essaie donc de te détacher de cette préconception erronée de la trinité que ce "péché originel" de confusion de la trinité et du trithéïsme, pour bien comprendre ce dont il s'agit.

3. Tu ne réponds pas à mes questions et à mes points précis sur la Fatiha, ni sur le bismillah. Ni sur l'occurence des "Dis" systématiques lorsque Muhammad parle à la première personne, ce qui permet d'assurer que c'est Dieu qui parle lorsque la première personne est employée sans le "Dis" préliminaire. D'où l'on constate que Dieu s'implore lui-même dès la Fatiha, sans même besoin d'aller plus loin.

4. Enfin, il me semblait pourtant clair que l'évangile de Jean était écrit pas Jean, ce qui permet de le distinguer de l'évangile de Marc, qui comme son nom l'indique, est écrit par Marc. C'est pourtant pas compliqué : il y a le nom de l'auteur sur l'évangile, alors je ne comprends pas pourquoi tu crois avoir fait une grande découverte quand tu dis que Mathieu a écrit son propre évangile. C'est la même chose pour la Tora, la tradition nous dit que c'est Moïse qui l'a écrite : Dieu ne parle ni hébreu, ni grec, ni arabe, donc les textes écrits en grec, hébreu ou arabes sont forcément écrit par des hommes parlant l'hébreu, le grec ou l'arabe. Par contre, ces textes sont inspirés par l'Esprit Saint, qui vivaient dans les scribes qui les ont écrits.

1) Ce verset est hors contexte, je ne le citerai plus. Montre moi d'autre versets hors contexte.

Mais, la premiere parti dont tu parle ne montre pas la conjointe divinité en Jésus, car il est dit : "Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même." donc, c Dieu ( le pere ) qui a donné la vie en lui-meme, tout comme tout les miracles, c Dieu qui les donne. Rien ne vien de Jésus.

Le verset : 5:29 "Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." montre que le paradis ne s'aquiere pas en croyant en la mort de Jésus ( paix sur lui ), mais en faisant de bonnes oeuvres. donc c en contradictions, avec le faite que les chrétiens croivent qu'en ayant la foi et en croyant en sa mort sur la croix, on va o paradis.

2) Vous donnez des associés à Dieu. l'ancien testament temoigne bien qu'il nya qu'un seul Dieu, et pas 3 entité qui forme un Dieu:

« Avant moi ne fut formé aucun dieu et après moi il n’en existera pas. C’est moi, c’est moi qui suis le Seigneur, en dehors de moi, pas de Sauveur. » Es 43.10-11

Maintenant regardons ce verset:

« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Mc 13.32

comment se fait-il que Jésus ne connaise pas l'heure du jugement? donc Jésus est différent de Dieu. Seul le pere ( Dieu ) connai lheure, donc le pere est différent de Jésus qui lui ne la connai pas. comment se peut-il qu'en une seul personne, cette personne connai l'heure du jugement, mais ne la connai pas????
conclusion, Jésus est une personne différente de Dieu. donc on associant Jésus à Dieu, vous etes des polythéiste

Pour l'histoire de marie, il né pas dit que c elle la 3eme personne de la trinité dans le coran, arrete les mensonges. Dans le coran, il est dit que marie est prise pour divinité par certains. ne m'oblige pas à reposter la priere que certains chrétiens font à marie en lui disant:" O sainte misericordieuse...."

3) Dieu nous a donner la fatiha comme priere, tu ne comprend donc pas? Lorsque Dieu veut Dire quelque chose o mécréant ou autre personnes, il le fait à travers Mohammad sws. exemple:

3-31. "Dis : «Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

Donc, soit Dieu demande o prophete sws de répété des paroles, et en général, lorsqu'il est écrit "Dis" c Dieu qui répond à des personens ayant interoger le prophete sws, alors Dieu lui dit ce qu'il faut dire, et le prophete sws de répété tout ce qu'il recoit.

4) si je li ce verset: Jean:5:14
"Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire." Je me dis que c la parole de jean, et non de Jésus, ni de Dieu

Donc, la bible est un réman, et non la parole de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h15
Au nom d'Allah

celui la: 1/2:

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Bien sûr, si tu veux examiner les arguments des savants pour dénigrer la bible, il faut alors être juste et examiner ce que les savants disent du Coran :

1. Remaniement du Coran : "J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978. Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle. Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable. Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »"

2. biographie sérieuse de Muhammad : le livre que tu mentionnes, tu as indiqué toi-même dans un post qu'il a couronné par un prix musulman destiné à la meilleure biographie de Muhammad. Autant dire qu'il utilise à plein des biographies officielles de Muhammad ; sans l'avoir lu, j'imagine qu'il reprend les récits de Ibn Hicham, Waqidi et Tabari ; or les études ont montré que ces biographies ne valaient rien (je te retrouve les références si ca t'intéresse), et que plus les biographes étaient temporellement éloignés de Muhammad, plus ils connaissaient de détails sur sa vie ; chacun rajoute sa petite couche personnelle. Je suis sûr qu'il y a dans le bouquin que tu cites des éléments que même Tabari, Waqidi et Ibn Hicham ne connaissaient pas !

3. Le Coran plagiat de la Bible : par ailleurs, personne ne nie sérieusement les influences essentiellement juives dans le Coran ; d'ailleurs, il suffit de voir que les personnages de la Bible sont repris, que les histoires sont reprises, mais en plus qu'elles sont reprises en omettant de nombreux détails qui les rendent incompréhensibles. Par exemple l'histoire de Joseph : pourquoi les amies de la femme de Putiphar se coupent-elles avec des couteaux (Sourate 12.31) ? Dans le récit du meurtre d'Abel par Caïn, pourquoi est-il dit que celui qui tue un homme tue tous les hommes après avoir parlé du corbeau (sourate 5.31-32)? Je te laisse découvrir la réponse dans le Talmud juif...

4. Et concernant la Mecque, il y a aussi des savants pour dire que Muhammad n'en a jamais fait un lieu saint de l'islam et que lui ne s'intéressait qu'à Jérusalem, comme l'atteste encore la qibla des plus anciennes mosquées de la péninsule arabique. Alors que selon "l'histoire officielle", le changement de qibla a eu lieu dès l'arrivé à Médine et on ne comprend alors pas pourquoi des mosquées ont ensuite été construite avec leur qibla vers Jérusalem. La réponse : ce n'est pas Muhammad qui a changé la qibla mais ses successeurs, qui ont voulu donner une touche plus arabe à l'islam en faisant prier vers un vieux sanctuaire païen arabe.

Et il y a encore énormément de choses que les hommes de science disent. Donc, si tu veux utiliser leurs arguments, utilise les tous et pas seulement ceux t'arrangent.

1) J. Wansbrough a démontré que que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle? ramene moi les preuves qui lui font dire sa.
vraimment nimporte quoi. encore des psoeudo savant anti-islam. et toujours toujours il y aura des anti-islam. un savant lui? t'aurai pu faire un texte de toi meme, au lieu de recopier mot pour mot un petit texte de ce site la:
islam-coran-avis-experts

2) la biographie du prophete sws.
montre moi que les études ont montrer que les biographies ne valaient rien.
Le nectar cacheté est la biographie la plus complette du prophete sws. il ya peut de tabari ou de ibn hicham dedant.
Voici quelques points que devait rassembler les auteurs de la biographie du prophete sws:

-elle doit etre conforme à la chronologie des événements historiques.
-elle doit etre de bonne qualité et de surcroit inédites.
-le chercheur doit citer la totalité des manuscrits et des sources de référence scientifiques sur lesquels se fonde sa recherche.
-le chercheur doit faire son autobiographie la plus compléte et la plus détaillée, en mentionnant ses titres de références scientifiques ainsi que ses autres compositions s'il en existe.
-une haute commission composée d'experts en la matière allait étudier les recherches.

Plusieur chercheurs ont proposer leur biographie, et c'est l'auteur du nectar cacheté qui a recu le 1er prix. et toi tu ose me dire que personne ne peut trouver une biographie autentique?

Si tu lisais le livre, tu verrai que l'auteur utilise souvent des hadiths de bukhary et des versets du coran. tout est bien expliquer machAllah. alors la prochaine fois, informe toi avant de répéter de fausses idée propager par des non-musulmans.

3) Le coran plagiat de la bible? tu y croit encore?
les personnages de la bible sont repris dans le coran, c normal qui est l'auteur de la bible? Dieu ( tout en sachant que l'homme l'a modifié ). et qui est l'auteur du coran? Dieu.
Dans le nouveau testament, les personnes de l'ancien testament ne sont pas repris? biensur que si.
Tu na pas compris l'histoire de la femme avec Joseph ( paix sur lui ). pourtant c si simple. c'est peut etre parce que Dieu à scéllé ton coeur:

"Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?" (Sourate 47 ; verset 23)

Voici l'explication que tu na pas compris:

"Et dans la ville, des femmes dirent : «La femme d'Al-Azize essaye de séduire son valet ! Il l'a vraiment rendue folle d'amour. Nous la trouvons certes dans un égarement évident." (12:30)

jusqu'à la tu suit.

"Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : «Sors devant elles, [Joseph !]» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : «À Dieu ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble ! »" (12:31)

La femme du d'Al-Azize invite ces femmes à un festin, enfin à manger. elle leur donne à chaqu'une d'elle un couteau, pour manger,et en meme temp elle ordonna à Joseph de sortir devant les femmes. et celles-ci lorsqu'elle l'on vu, se couperent les mains tout en pensant etre entrain decouper leur nourriture et ne s'entirent rien, car le prophete Joseph été doté d'une beauté extraordinaire. le verset montre donc que les femmes se couperent les mains, mais malgré cela, au lieu de crié à cose de la douleur qu'elles se sont faites, elle ont dit sous l'effet de la beauté de joseph: "ce n'est qu'un ange noble!" c'est comme si tu servait un repas chaud brulant, et que au moment ou tu en déborde sur ta main, tu voit Sarkozy devenir président. tu ne sentira rien du tout sous le coup de l'motion, tellement tu sera ébloui par le faite que sarkozy remporte les présidentielle.

Ensuite tu dis: "Dans le récit du meurtre d'Abel par Caïn, pourquoi est-il dit que celui qui tue un homme tue tous les hommes après avoir parlé du corbeau (sourate 5.31-32)? Je te laisse découvrir la réponse dans le Talmud juif..."

fais-tu partis de ceux-la?

"Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." (Sourate 2 ; verset 7)

Bref :

"Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? » Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords."
(Sourate 5 ; verset 31)

Un corbeau vint à un autre corbeau mort. il creusa la terre puis il l'y ensevelit. donc Caïn qui a tué son frere à vu le corbeau envoyer par Dieu qui creusait et il c dit : «Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ? »

Ensuite, à cause du meurtre de Caïn, Dieu révéla au Fils d'Israel que le meurtre d'une personne non coupable équivaut au meurtre de toute l'humanité.

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
(Sourate 5 ; verset 32)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h17
Au nom d'Allah

celui la: 2/2

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Bien sûr, si tu veux examiner les arguments des savants pour dénigrer la bible, il faut alors être juste et examiner ce que les savants disent du Coran :

1. Remaniement du Coran : "J. Wansbrough a étudié les origines samaritaines du Coran, dans Quranic Studies, Oxford, 1977, et The Sectarian Milieu, Oxford, 1978. Il a montré que le texte définitif du Coran n’était toujours pas achevé au IXe siècle. Il en déduisit qu’une origine arabe de l’islam était hautement improbable. Il note aussi l’absence de toute référence au Coran dans le Fiqh Akbar I, document daté du milieu du VIIIe siècle, représentant pourtant l’orthodoxie dogmatique. Il ajoute que le Coran est « le produit d’un développement organique de traditions originellement indépendantes, au cours d’une longue période de transmission. »"

2. biographie sérieuse de Muhammad : le livre que tu mentionnes, tu as indiqué toi-même dans un post qu'il a couronné par un prix musulman destiné à la meilleure biographie de Muhammad. Autant dire qu'il utilise à plein des biographies officielles de Muhammad ; sans l'avoir lu, j'imagine qu'il reprend les récits de Ibn Hicham, Waqidi et Tabari ; or les études ont montré que ces biographies ne valaient rien (je te retrouve les références si ca t'intéresse), et que plus les biographes étaient temporellement éloignés de Muhammad, plus ils connaissaient de détails sur sa vie ; chacun rajoute sa petite couche personnelle. Je suis sûr qu'il y a dans le bouquin que tu cites des éléments que même Tabari, Waqidi et Ibn Hicham ne connaissaient pas !

3. Le Coran plagiat de la Bible : par ailleurs, personne ne nie sérieusement les influences essentiellement juives dans le Coran ; d'ailleurs, il suffit de voir que les personnages de la Bible sont repris, que les histoires sont reprises, mais en plus qu'elles sont reprises en omettant de nombreux détails qui les rendent incompréhensibles. Par exemple l'histoire de Joseph : pourquoi les amies de la femme de Putiphar se coupent-elles avec des couteaux (Sourate 12.31) ? Dans le récit du meurtre d'Abel par Caïn, pourquoi est-il dit que celui qui tue un homme tue tous les hommes après avoir parlé du corbeau (sourate 5.31-32)? Je te laisse découvrir la réponse dans le Talmud juif...

4. Et concernant la Mecque, il y a aussi des savants pour dire que Muhammad n'en a jamais fait un lieu saint de l'islam et que lui ne s'intéressait qu'à Jérusalem, comme l'atteste encore la qibla des plus anciennes mosquées de la péninsule arabique. Alors que selon "l'histoire officielle", le changement de qibla a eu lieu dès l'arrivé à Médine et on ne comprend alors pas pourquoi des mosquées ont ensuite été construite avec leur qibla vers Jérusalem. La réponse : ce n'est pas Muhammad qui a changé la qibla mais ses successeurs, qui ont voulu donner une touche plus arabe à l'islam en faisant prier vers un vieux sanctuaire païen arabe.

Et il y a encore énormément de choses que les hommes de science disent. Donc, si tu veux utiliser leurs arguments, utilise les tous et pas seulement ceux t'arrangent.

4) encore une supercherie. la qibla ( direction vers laquel les musulmans se dirigent pour faire la priere ) na pas été prescrite au temps du prophete sws?

"Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin»." (Sourate 2 ; verset 142)

Ce verset a été descendu au temps du prophete sws car c lui qui transmettait la parole de Dieu ( le coran ). et cela c passé à Médine. les juifs et les musulmans se dirigaient vers jérusalem pour prier. alors Dieu ordonner au prophete sws de changer de direction et de prendre la mecque, pour différencier les musulmans des juifs, afin qu'ils soient bien distinguer.

"...Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons..." (Sourate 2 ; verset 143)

Et puisqu'on y est, j'emprofite pour montrer un petit miracle parmis tant d'autre :

"Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous..."
(Sourate 2 ; verset 143)

Le mot traduit en francais par "justes" est en arabe " wassatan " qui veut dire milieu. Dieu a donc fait de nous les musulmans, une communauté de justes milieu.

incroyable: le mot wassat ( qui veut dire, milieu, au milieu ) est dans le verset 143. le verset 143 correspond à la moitié de la sourate 2, qui fait 286 verset. autrement dit, le mot wassat ( milieu ) est donc cité au verset qui est le milieu de la sourate 2. en effet, 286 / 2 = 143

Donc, arrete de copier betement ce que t psoeudo savant disent de l'islam, ils sont ignorant et connaissent rien du tout.

bisous
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h20

Citation:
Envoyé par omar3
celui la :
Tu as cité ma réponse :

1. c'était un exemple parmi d'autres, toutes tes citations de Jean sont hors contexte puisque le contexte est celui du prologue

2. tu confonds trithéïsme et trinité. Qu'est-ce que je peux te dire de plus ? Trinité = trois personnes en une. Trithéïsme = trois personnes en trois.

3. Tu n'as pas répondu à la difficulté de la Fatiha : qui est le "nous" ? Si c'est des hommes, dans ce cas, la Fatiha ne vient pas de Dieu car il n'y a pas de "Dis" avant.

4. Il me semblait que tu pouvais généraliser : si l'évangile de Marc a été écrit par Marc, alors l'évangile de Jean a été écrit par Jean. Petite question (pour voir si tu as compris) : qui a écrit les lettres de Paul ?

Et oui, c'est Paul !
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h27
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu as cité ma réponse :

1. c'était un exemple parmi d'autres, toutes tes citations de Jean sont hors contexte puisque le contexte est celui du prologue

2. tu confonds trithéïsme et trinité. Qu'est-ce que je peux te dire de plus ? Trinité = trois personnes en une. Trithéïsme = trois personnes en trois.

3. Tu n'as pas répondu à la difficulté de la Fatiha : qui est le "nous" ? Si c'est des hommes, dans ce cas, la Fatiha ne vient pas de Dieu car il n'y a pas de "Dis" avant.

4. Il me semblait que tu pouvais généraliser : si l'évangile de Marc a été écrit par Marc, alors l'évangile de Jean a été écrit par Jean. Petite question (pour voir si tu as compris) : qui a écrit les lettres de Paul ?

Et oui, c'est Paul !

quel réponse rapide, tu est fort, peut-tu faire la meme chose avec l'autre message stp?

1)montre moi que mes citations de jean sont hors contexte, pas de preuve a ce que je vois.

2) Jésus ( paix sur lui ) le di lui meme qu'il est différend de Dieu. donc Vous avez 2 Dieu.

3) il nya pas que dans la fatiha qu'il n'ya pas de "Dis", c une invocation que Dieu nous a donné

4) malheuresement les évangiles ont été écrit plusieurs anné apré Jésus, et Luc na meme pas vu Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par omar3
quel réponse rapide, tu est fort, peut-tu faire la meme chose avec l'autre message stp?

1)montre moi que mes citations de jean sont hors contexte, pas de preuve a ce que je vois.

2) Jésus ( paix sur lui ) le di lui meme qu'il est différend de Dieu. donc Vous avez 2 Dieu.

3) il nya pas que dans la fatiha qu'il n'ya pas de "Dis", c une invocation que Dieu nous a donné

4) malheuresement les évangiles ont été écrit plusieurs anné apré Jésus, et Luc na meme pas vu Jésus.
1. Je te l'ai dit, le contexte est le prologue de l'évengile de Jean, dans lequel il affirme clairement l'incarnation de Dieu. Donc toutes les citations interprétées dans un sens contraire sont hors de leur contexte.

2. Trinité = trois personnes en 1. En outre, le mystère de l'incarnation, c'est que Dieu est autre que lui tout en restant lui : 100% homme, 100% Dieu.

3. Les autres passages sans "dis" sont aussi écrits par des hommes par définition.

4. Les historiens nous apprennent que le premier évangile a été écrit vers 60-70. Mais ils nous apprennent aussi que le Coran n'avait pas fini d'être écrit au 9ème siècle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages